La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Sur le Hybrid4 ce n'est que question de sensations. Ca monte tellement vite à 150 que, quand tu perds le soutien de l'électrique et que seul le thermique ne finit la course, la rupture est brutale et bien plus perceptible que sur le 225 (plus linéaire et moins violent depuis le début).
L'apport d'un moteur arrière fait vraiment la différence dans les sensations en accélérations.

En effet , il y a presque 3 secondes d'écart

Je trouve pourtant le 225 assez brutal en accélération
Il faudrais que je conduise un 300 pour me faire une idée

En effet , il y a presque 3 secondes d'écart

Je trouve pourtant le 225 assez brutal en accélération
Il faudrais que je conduise un 300 pour me faire une idée
J'ai essayé le même jour une 508H225 et le 3008H4. Je voulais une 508 et rien d'autre, j'ai signé pour le 3008.
Alors l'essayer c'est l'adopter ! Et pour avoir eu la chance d'avoir les 3 entre les mains, le 3008H4 est un très bon compromis entre H225 et PSE.
D'ailleurs, il aurait été judicieux de présenter une 508 H4 300 pour les adeptes berlines/SW plutôt que SUV. Car clairement le 3008 a moins cette vocation de course à la puissance et d'expérience sur les quelques 34000km parcourus avec lui, il n'est pas taillé pour ce tempérament (freinage, centre de gravité trop haut et surcharge pondérale ayant tendance à te ramener vers l'extérieur du virage,...).

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Khepri Eeth

J'espère que ce sera la fin car derrière les véhicules haut de gamme qu'essaie de faire Peugeot, le service apporté à coté n'est pas à la hauteur. Celà me fera hésiter fortement sur mon prochain véhicule. Espérant que ce ne soit pas pareil chez tout les concessionnaires.
Je dirais qu'au contraire, tu as eu un service : prêt d'un véhicule le temps nécessaire à la réparation (qui a duré, certes, mais c'est la faute à la pénurie de composants, entre autres), réparation effectuée, 1/2 h "seulement" pour avoir le dépannage après appel de l'assistance.
Certes, tu peux être mécontent d'avoir eu un souci, mais crois-moi, dans d'autres marques, ça arrive aussi, et des fois, le service est beaucoup moins à la hauteur. Je connais d'autres cas, dans d'autres marques, où le dépanneur a mis plus de 4h par ex

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

En tous cas ce qui me surprendra toujours sur PSE c'est que, malgré cette gestion du thermique obligatoirement plus énergivore d'essence, les consos ne sont que guère plus élevées que sur le 3008 H4 et avec pourtant 60ch de plus.
Ca je ne pige pas trop comment c'est possible si on présume que le bloc et la mise au point sont les mêmes et la boite de vitesse également.
Un 1er point à ne pas oublier est la différence énorme de gabarit et pénétration dans l'air, entre une PSE, fût-elle SW, et un SUV "massif"

Dernière édition:

bonjour à tous on peut poser une question mécanique aussi ? ^^ je possède depuis 9 ans un H4 qui a 152000 kms. jamais de souci. hier bruit moteur, la courroie accessoires s'est déchirée sur la longueur. dépannage vers peugeot du coin.
là on m'annonce que kit courroie accessoire est à changer en totalité, même le galet qui est soit disant très spécial sur le H4 chose que je veux bien croire puisque cela est du au démarrage électrique.
mais.... 600€ annoncé... pourquoi une telle somme ? des avis ? merci à vous.
Hormis le fait que ton H4 de l'époque n'a rien à voir avec les Hybrid4 de maintenant (diesel vs essence, non rechargeable vs rechargeable, 3 kms électrique vs 50 et ), tu peux très bien simuler un devis sur le site de Peugeot et voir ce que ça donne.
Le prix est forcément dépendant du coût de la MO dans ta CC, et sera moindre chez un petit agent.

Je dirais qu'au contraire, tu as eu un service : prêt d'un véhicule le temps nécessaire à la réparation (qui a duré, certes, mais c'est la faute à la pénurie de composants, entre autres), réparation effectuée, 1/2 h "seulement" pour avoir le dépannage après appel de l'assistance.
Certes, tu peux être mécontent d'avoir eu un souci, mais crois-moi, dans d'autres marques, ça arrive aussi, et des fois, le service est beaucoup moins à la hauteur. Je connais d'autres cas, dans d'autres marques, où le dépanneur a mis plus de 4h par ex

Un service peut être mais j'ai continué à recevoir des factures de 600 € HT (je suis en LDD) alors que j'avais une voiture en pret dont la location est à moitié prix. Une location coute cher, c'est un avantage pour les entreprises mais on devrait aussi avoir le service à la hauteur.

• J'aime
Reactions: lainlain2

Un service peut être mais j'ai continué à recevoir des factures de 600 € HT (je suis en LDD) alors que j'avais une voiture en pret dont la location est à moitié prix. Une location coute cher, c'est un avantage pour les entreprises mais on devrait aussi avoir le service à la hauteur.
C'est sur qu'il serait bien de stopper la facturation de la LLD en cas d'immobilisation du véhicule...Mais c'est quelque part le même délire quand tu loues un logement que tu n'occupes pas pendant tes 3 semaines de vacances et que tu reloues un mobil home pour ton séjour.
Après dis-toi aussi que le leaser n'est pas ta concession.

Dernière édition:

C'est sur qu'il serait bien de stopper la facturation de la LLD en cas d'immobilisation du véhicule...Mais c'est quelque part le même délire quand tu loues un logement que tu n'occupes pas pendant tes 3 semaines de vacances et que tu reloues un mobil home pour ton séjour.
Après dis-toi aussi que le leaser n'est pas ta concession.
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Quand je part en vacances je choisi de quitter mon domicile et de louer autre chose qui correspond à mon besoin ponctuel de vacances.
Dans mon cas, sous prétexte d'une pièce qu'ils ont décidés de changer sur mon véhicule, ils m'ont pris la voiture qui correspondait à mes besoins. Ils ont continués de me facturer la location de celui-ci en me prêtant une 208, qui ne correspond que partiellement à mon besoin.
Si je loue un T3 et que le propriétaire me met dans un studio pour y faire des travaux, je ne trouverais pas normal de payer le prix du T3.

Quand mon Hybrid4 a été immobilisé 32 jours pour cause de défaut sur câble haute tension, j'ai continué à payer mon crédit. Après là où j'ai eu plus de bol que toi c'est que j'avais un contrat de service qui couvrait le prêt d'un véhicule sur toute la durée.
Ceci-étant je pense qu'entre la concession, l'assistance et ton assurance, tu dois pouvoir te débrouiller.
La vie est ainsi faite !

@ARAUD
Je comprends ta peine !
Je ne connais pas la manip exacte mais je sais que la concession a bien joué le jeu de la résolution. Ca s'est fait avec escalade niveau plateforme nationale car besoin d'accès privilégiés. Conclusion : résultat satisfaisant. :) Ouffff, retour au calme !
Dis à ta concession que d'autres s'investissent du problème plutôt que rendre au client des réponses exotiques.
Je poste ici les coordonnées de ma concession :
Peugeot Tuppin Mary
Route de Chauny
02700 Condrens
Responsable SAV : M. Dupont
Technicien : Thierry

N'hésitez pas à donner ces contacts à vos concessions si vous avez ce problème.

Référence de mon véhicule concerné : 3008 Hybrid4, FR-740-WY

La mise à jour du NAC responsable est celle publiée en mars 2021. Je n'ai plus la version désolé, mais il n'en y a qu'une, ils retrouveront facilement.

Intervention prise en charge dans le cadre de la garantie contractuelle, important !

Je reste à dispo au besoin.

Merci, Merci, Merci,

Ca y est je n'ai plus de bruit. Plus aucun bruit. Silence TOTAL.

Comme convenu, j'ai imprimé le message ci dessus.
Je l'ai porté à la concession et surprise: Vendredi un responsable technique de la concession m'a appelé.
Il a commencé par me dire qu'il était déçu de la note que j'ai mis au questionnaire de satisfaction....
Ensuite, qu'il fallait que je comprenne que la mise à jour des véhicules était là pour la sécurité et que je devrais trouver ça bien, plutôt que de me plaindre du bruit.... Qu'il n'y avait pas de procédure Peugeot pour supprimer ce bruit, donc que c'était normal qu'on me réponde au départ qu'on ne pouvait pas le supprimer.
Cependant, le satisfaction du client était une priorité. Ils sont venus directement chercher ma voiture au bureau, en me laissant un véhicule pour mon déjeuner et m'ont ramenés ma voiture l'après midi sans bruit.

Je confirme donc le message de FJX en rajoutant une deuxième concession ayant réussi à supprimer ce bruit:
Peugeot SICA Dijon Nord
rue de cracovie.
21850 SAINT APPOLINAIRE.

Mon véhicule 3008 Hybrid4, suppression de l'immat par sécurité.

Merci encore et merci au forum Peugeot.
En espérant que si de plus en plus de personnes font le nécéssaire pour supprimer ce bruit insupportable auprès de leur concession, Peugeot fera peut être quelque chose pour que ce ne soit plus activé par défaut ou que cela soit paramétrable par l'utilisateur.

Merci encore.

Dernière édition par un modérateur:

Bonjour à tous,

Pour des raisons fiscales, ma boite envisageable l'achat de 508 hybride.
Seul Hic, j'habite en copro et impossible d'avoir de l'électricité dans mon garage.
Je suis très souvent en déplacement et je me pose une question purement TECHNIQUE.

Est-ce gênant si je ne charge ma voiture que quelques fois par mois ?

Peut-elle rouler uniquement en mode hybride ou cela va t-il générer des dommages dans le temps sur les batteries ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Merci, Merci, Merci,

Je l'ai porté à la concession et surprise: Vendredi un responsable technique de la concession m'a appelé.
Il a commencé par me dire qu'il était déçu de la note que j'ai mis au questionnaire de satisfaction....
Ensuite, qu'il fallait que je comprenne que la mise à jour des véhicules était là pour la sécurité et que je devrais trouver ça bien, plutôt que de me plaindre du bruit.... Qu'il n'y avait pas de procédure Peugeot pour supprimer ce bruit, donc que c'était normal qu'on me réponde au départ qu'on ne pouvait pas le supprimer.
Cependant, le satisfaction du client était une priorité. Ils sont venus directement chercher ma voiture au bureau, en me laissant un véhicule pour mon déjeuner et m'ont ramenés ma voiture l'après midi sans bruit.

Je confirme donc le message de FJX en rajoutant une deuxième concession ayant réussi à supprimer ce bruit:
Peugeot SICA Dijon Nord
rue de cracovie.
21850 SAINT APPOLINAIRE.

Mon véhicule 3008 Hybrid4, FP-483-AK

En espérant que si de plus en plus de personnes font le nécéssaire pour supprimer ce bruit insupportable auprès de leur concession, Peugeot fera peut être quelque chose pour que ce ne soit plus activé par défaut ou que cela soit paramétrable par l'utilisateur.

Merci encore.

Tu revis hein ? :-)

Bonjour à tous,

Pour des raisons fiscales, ma boite envisageable l'achat de 508 hybride.
Seul Hic, j'habite en copro et impossible d'avoir de l'électricité dans mon garage.
Je suis très souvent en déplacement et je me pose une question purement TECHNIQUE.

Est-ce gênant si je ne charge ma voiture que quelques fois par mois ?

Peut-elle rouler uniquement en mode hybride ou cela va t-il générer des dommages dans le temps sur les batteries ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Non, aucun dommage potentiel
Mais comme l'a écrit @Starskier , il me semble qu'il y a un droit à la prise non opposable, sauf si les critères ne sont (peuvent) pas être respectés

Bonjour à tous,

Je roule en Hybrid4 depuis un peu plus d'un mois maintenant, et hier sur autoroute j'ai voulu savoir la consommation à 130 avec une batterie vide, mais je n'ai pas trouvé cette info dans l'ordinateur de bord.
Là où elle était dans ma précédente 5008, j'ai un pourcentage de "zero emission" à la place (j'imagine le temps passé en électrique vs celui passé en thermique).
L'information de conso instantanée est disponible sur la Hybrid4 svp ?

Merci

Non pas de consos instantanées disponibles sur la gamme Hybrid Peugeot, que ce soit en litres ou en kwh.

Touche piano à droite, avec les graphs, tout ça.
Mais c'est pas de l'instantané, certes.

J'ai une e208 aujourd'hui ; y a un graph à gauche de l'écran iCockpit qui te donne une tendance de la conso, mais pas de chiffre non plus :spamafote:

Merci, Merci, Merci,

Peugeot SICA Dijon Nord
rue de cracovie.
21850 SAINT APPOLINAIRE.

Mon véhicule 3008 Hybrid4, FP-483-AK

Merci encore.

J'ai aussi fais la demande a mon CC et j'ai joint vos deux messages
J'attend son retour :bien:

Bon alors les copains comment se portent vos 3008 ? Le mien a été vendu.
J'en ai sinon vu un (garé derrière lui), identique à celui que j'avais, en allant chercher le pain...Dans un triste état, ça fait mal au cœur un tel carnage.
Je plains celui qui passerait derrière. o_O

• J'aime
Reactions: lainlain2

+ 1. Je monte régulièrement à 180 km/h pour me faire plaisir pendant un cours instant en sortie de péage et ça pousse sans faiblir même plus fort que mon ancien HDI 180.:voyons::whistle:
Curieux car , que ce soit le PT180 ou le HDI 180 il pousse beaucoup plus fort que l'hybrid 225... C'est la raison pour laquelle j'ai pris l'HY4 car je vois pas trop l'interet sinon ( que ce soit en terme de perf ou de rentabilité prix/conso )

Sur le Hybrid4 ce n'est que question de sensations. Ca monte tellement vite à 150 que, quand tu perds le soutien de l'électrique et que seul le thermique ne finit la course, la rupture est brutale et bien plus perceptible que sur le 225 (plus linéaire et moins violent depuis le début).
L'apport d'un moteur arrière fait vraiment la différence dans les sensations en accélérations.
C'est que je me suis dit. C'est brutal jusqu'a 150 et ensuite ca se tasse. C'est tellement brutal que apres 150 y'a "plus rien"...Ca se sent. Je viens de regarder sur zeperf , d'ailleurs c'est ce qui fait la différence en terme d'acceleration entre un hy4 et une RCZ-R ou 308 gti : le 150-200...Avant ca pousse plus fort. Par contre , quand on voit les stats du hybrid 225 par rapport a un hdi 180 ou un PT 180 y'a pas photo.... les 400 kilos de batteries sont la ...

HS : Mon HY4 est en rappel , et j'ai depuis 4 jours une E208 de 136cv de pret. C'est rigolo a quel point on s'habitue a la puissance du HY4. Autant le full elec ca pousse violent 0-70 et apres ca se tasse a tel point que la 208 parait un veau ^^. Bon point , je suis agréablement surpris par l'autonomie ( bon j'ai fais que 150km ...et essentiellement des petits trajets villes je suis a peine a 14Kw/100 ^^^ ). Bon en gros peugeot , fait nous une 308 full elec de 250cv et 500km d'autonomie et j'achete ^^

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FJX

Statut
Fermé aux futures réponses.