La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.







Auriez vous remarqué une différence entre les kms affichés en électrique et les kms réellement parcourus, même en roulant doucement?

La voiture donne 44 kms et seul 26 kms ont été réalisés (vu avec mon appli).

On vend 1 voiture avec 60 kms en électrique, on charge pour 44 kms et on fait 26 km en réalité?
 
  • J'aime
Reactions: Pixel68

Ca dépend de tes consommations. C'est comme pour l'essence.
Et d'autres multiples facteurs encore.
 
Dernière édition:

Auriez vous remarqué une différence entre les kms affichés en électrique et les kms réellement parcourus, même en roulant doucement?

La voiture donne 44 kms et seul 26 kms ont été réalisés (vu avec mon appli).

On vend 1 voiture avec 60 kms en électrique, on charge pour 44 kms et on fait 26 km en réalité?
C'est comme sur une thermique : si tu fais de petits parcours à froid, chauffage à fond avec t° basses, ta conso en l/100 augmente très fortement et réduit ton autonomie.
Ton peux donc avoir 650 kms affichés après ton plein, et devoir repasser à la pompe à moins de 500.

Lors de mes tests HY225, j'ai eu des cas avec 50 kms annoncés et 52 réellement faits, en full élec. Mais c'était en été. En hiver, c'est plus aux alentours de 44-46.
 



De mon coté ça remonte, je suis repassé de 28 à 32, puis à 36 en deux jours de températures clémentes en Alsace (entre 10 et 16°).
Il faut dire que je n'ai pas le pied particulièrement léger et que mes trajets sont courts, env. 7-8 km.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

C'est ça :bien:
Hier j'ai fait une descente de col sur 9 km et la voiture à prit juste 2 KM en mode b , la voiture s'arrête presque :mad:
Comment optimisez vous la recharge en mode B dans les descente ?
Même expérience il y a 10 jours sur 7 km de descente à froid et 4°. J’ai l’impression que l’efficience des batteries est d’autant plus longue que les températures extérieures sont basses. La chimie des électrons paraît plus longue à être opérationnelle o_O
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Et encore les batteries sont neuves : imaginez quand la voiture aura 5ans, 10ans, ... :fracasse:
 



Même expérience il y a 10 jours sur 7 km de descente à froid et 4°. J’ai l’impression que l’efficience des batteries est d’autant plus longue que les températures extérieures sont basses. La chimie des électrons paraît plus longue à être opérationnelle o_O
Pour ma part , il faisait quand mème 14 °C o_O
 




T’es déçu par ta lionne ?
Oui
j'aimais mieux moi bon diesel
je trouve l'hybride pas adapté pour moi
pourtant , je fais 30 Km par semaine avec
mais j'aime pas l'obligation de recharger apres chaque usage
un tarif fort pour aucune économie
Chiant à l'usage ( brancher sa voiture , calculer son itinéraire )
Bref aucun avantage
J'envisage déja de la changer pour cela
225 cv ou mais quand ?? je regrette mon 180 cv et ses sièges chauffants :cry:
 

Si 30 kms par semaine, le diesel n'est pas rentable du tout non plus :crazy:
Tu n'as pas les sièges chauffants dans ton HY ? fallait prendre l'option ou la finition du dessus, rien à voir avec la techno hybride :spamafote:
 


Une Ami ? Une Ami 8, c'est sympa aussi :love:

Citroe%CC%88n-Ami8-05.jpg

:lol:
 

Oui
j'aimais mieux moi bon diesel
je trouve l'hybride pas adapté pour moi
pourtant , je fais 30 Km par semaine avec
mais j'aime pas l'obligation de recharger apres chaque usage
un tarif fort pour aucune économie
Chiant à l'usage ( brancher sa voiture , calculer son itinéraire )
Bref aucun avantage
J'envisage déja de la changer pour cela
225 cv ou mais quand ?? je regrette mon 180 cv et ses sièges chauffants :cry:
Et un diesel pour 30km par semaine, c'est même plutôt problématique (FAP,...). A mon sens c'est même encore beaucoup moins rentable qu'un hybride dans ton cas. o_O
 

Et si 30 kms par semaine (en 1 fois, ou en 10 fois ?), il n'y a besoin que d'une seule recharge. Il n'est pas dit qu'il faut recharger chaque fois que tu as fait 4 kms, non plus :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

je pense que le briefing a mal été fait pour @Jurafelin ...
il y a des questions que tu devrais pas te poser ... et l'utilisation s'en ressent !
ce n'est pas une moquerie ... mais je suis bcp le sujet et c'est ce que je remarque ! :(
des fois ça fait peur et des fois ça rassure ;)
à mon avis tu devrais retourner à ta CC et regarder avec eux maintenant que tu connais mieux ta voiture !! le seul problème c'est que si tu retombes sur la personne qui ne se sert jamais d'un hybride .. tu auras peut être de mauvaises réponses :(
il faut trouver les bonnes personnes ... et c'est bcp plus dur ça !! ;)
 

Je me suis mal exprimé ,
la 3008 Hybride est très agréable , mais j'ai un doute pour mon utilisation
La semaine , Madame fait environ 30 a 50 Km par semaine
la voiture à aujourd'hui 15000 KM environ !!
Ce que je veux dire c'est qu'au tarif de la voiture , je ne suis pas certain d'économiser avec l'hybride .
De plus , il n'y a presque pas de bornes dans ma région et mème quand je vais dans une grande ville , c'est une galère pour trouver une borne !!.
Pour répondre à Phil_cofl sur les sièges chauffants , j'ai pas pris l'option car le vendeur m'a convaincu de mettre la programmation du chauffage avant .
 


Statut
Fermé aux futures réponses.