La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
un jour je suis descendu de Cambray (un poil énervé) avec une saxo diesel ... quand je suis arrivé 7 h plus tard à Aix, la voiture n'a pas bronché ! ;)
il y a 25 ans ... et c'est que sur Reims que j'ai un peu ralenti parce qu'il y avait un agent qui nettoyait les bords et que j'ai pris pour les forces de l'ordre !
j'avais bien aimé le moteur diesel de cette voiture de location (500 kms ) ;)
au démarrage chez Avis , j'avais demandé si il fallait que je fasse le rodage on m'a dit non ! mdrrrrrr
ça a été entre 180 et 200 tout le long ... mais le moteur n'a pas bougé et une bonne tenue de route ! bon ça va c'était de l'autoroute tout le long ;)
une voiture pour les jeunes à l'époque ;)

PS 25 ans après ... j'en rigole mais je n'en suis pas fier !! j'étais vraiment énervé ! ;)

• J'aime
Reactions: sebi42

Quitte à passer pour un vieux con, mais c’était une époque où on pouvait se permettre de se faire plaisir avec des voitures très joueuses sans être dans l’excès et se mettre en danger.:sol:

• J'aime
Reactions: yannm75

vieux con oui !!! ;)
ce jour là ... je me suis mis en danger par rapport à la voiture c'était quand mm une cacahuète ;)
avec l'âge , on se calme ... ou pas !! ;)

img_9330-e1556384539863.jpg Je suis de 60 et ma première voiture neuve était une Talbo samba rallye avec 2 carburateurs, double corps chacun. Sacré voiture joueuse avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir ( ;) à sebi42).
Par contre le réglage de ces 2 carburateurs n'était pas facile à optimiser pour les différents types de route ...
Bonne route !

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: sebi42

Il peut y avoir effectivement une différence si on a commencé avec une voiture neuve, ou si on a eu droit à une (au moins) 10 ans d'âge :lol:

Ah ouais mais la R8 en 89, c'était déjà un modele collector (arret de la prod en 73), ça ne courrait déjà plus les routes.
La R6 s'était arrêtée en 80.
Bien que je me sois payé ma 205 neuve en 89, j'ai roulé les 2 premieres années avec les R18 et 604 de mon paternel (et aussi la vieille 104 Berline d'occasion que ma femme avait achetée).

Hello à tous !

Petit message pour vous dire, comme précisé par notre ami Essai, qu'il y'a 2 campagnes de rappels en cours sur les 3008 HY, une grosse maj et un souci sur le chargeur et sur le pare brise, j'y ai emmené la mienne hier matin, ils en ont eu pour 4h de maj. D'après le chef d'atelier, tous les calculateurs sont touchés par la maj, boitiers élec et méca.
Très cool, j'ai eu un 3008 Roadtrip Diesel pour remplacement en manuelle, que c'est débile de foncer à travers champs avec en ayant près de 500kg de moins !

Ca a corrigé le gros problème de direction que j'avais qui était apparu il y'a quelques jours (direction qui accroche, volant qui ne se remet pas au point mort, etc).. enfin pour le moment !

Donc ce serait une nouvelle campagne de rappel ? Car il y a eu deux campagnes il n'y a pas si longtemps (NAC et chargeur embarqué il me semble)...

Édit: selon l'application et le site, pas de rappel pour moi (voiture de janvier 2021) - dommage, j'aurais espéré que le soucis de reprise de charge après préchauffage aurait été réglé

Dernière édition:

Donc ce serait une nouvelle campagne de rappel ? Car il y a eu deux campagnes il n'y a pas si longtemps (NAC et chargeur embarqué il me semble)...

Édit: selon l'application et le site, pas de rappel pour moi (voiture de janvier 2021) - dommage, j'aurais espéré que le soucis de reprise de charge après préchauffage aurait été réglé
C est pas trop grave vu qu elle est chargée a 100% avant le préchauffage.on démarre a 100% après le préchauffage.ca consomme pas la batterie

Non, c'est pas tout à fait juste. Le préchauffage consomme de la batterie, en tout cas pour moi sur chargeur normal. Sur une borne, il est possible que cela ne consomme pas de batterie (voir sur une green up).

A mon avis c est ca ,sur la borne ça consomme pas la batterie.ca bouffe -+3.5kwh pendant 1/2 heure .par contre si je fais un préchauffage pendant la charge,elle reprend après le préchauffage.

58 km en autonomie avec -10°C dehors des moins - 6 dans le garage
Je charge la batterie avant mon départ ( donc batterie chaude + préchauffage de l'intérieur )
Que du Bonheur :bien:

On est d'accord que tu roules toujours en mode hybride?

Cela influence le calcul de l'autonomie.

Dès que je fais un peu de hybride, mon autonomie annoncée augmente de façon significative. Dès que je roule en électrique sur plusieurs trajets, ça redescend.

Dernière édition:

Bonsoir,

J'ai récupéré le 3008 ce soir :
2 campagnes de rappel (mise à jour logiciel et contrôle circuit carburant) et changement de la batterie de servitude à l'avant (non pris en charge par Peugeot car défaut d'entretien d'après le chef d'atelier).
Je suis content de pouvoir enfin rouler avec !
Concernant la batterie (350€), j'ai contacté la concession qui m'a vendu le véhicule : ils vont prendre en charge la facture.

• J'aime
Reactions: yannm75

Non à quoi?

J'ai la voiture depuis 2 ans. Elle consomme de la batterie en préchauffage, même branchée (elle consomme beaucoup plus de batterie quand elle n'est pas branchée).

La conso en préchauffage monte a plus de 1700 w, ce qui est pareil que quand elle charge, donc je pense que c'est limité par le chargeur.

• J'aime
Reactions: SoufianeBE

Statut
Fermé aux futures réponses.