T as de la chance,Bonjour
En ce moment je ne roule qu'en électrique .
la mienne a partir de -6 ,le thermique se met en route au démarrage.
T as de la chance,Bonjour
En ce moment je ne roule qu'en électrique .
Perso, je me moquerais de l'autonomie annoncée, et préfèrerais me concentrer sur l'autonomie réelle. A quoi bon nous annoncer 58 kms si tu ne peux en faire que 40 en full électrique ?Dès que je fais un peu de hybride, mon autonomie annoncée augmente de façon significative. Dès que je roule en électrique sur plusieurs trajets, ça redescend.
C'est vrai que je ne fais que 54 km en électriquePerso, je me moquerais de l'autonomie annoncée, et préfèrerais me concentrer sur l'autonomie réelle. A quoi bon nous annoncer 58 kms si tu ne peux en faire que 40 en full électrique ?

Tu as déjà donné un élément qui peut être différenciant : tu dis rouler au régulateur, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Rien que ça peut faire évoluer dans un sens ou dans l'autre.Je pense que tout dépend surtout des trajets.le mien, on a beau conduire de n importe quelle façon on arrivera presque tous au même résultat.sur 12 kms y a 11.5kms au régulateur a 90kmh sans ralentissement.
Donc pour toi , en préchauffage , meme branchée , elle te crame 1,7Kw ?Non à quoi?
J'ai la voiture depuis 2 ans. Elle consomme de la batterie en préchauffage, même branchée (elle consomme beaucoup plus de batterie quand elle n'est pas branchée).
La conso en préchauffage monte a plus de 1700 w, ce qui est pareil que quand elle charge, donc je pense que c'est limité par le chargeur.

Il y a très longtemps qu'on a dit qu'il ne fallait pas recharger sur des bornes publiques, surtout si celles ci pratiquent la double peine du paiement de la conso ET du temps, surtout sur un PHEV. L'essence équivalente à ta recharge, que tu aurais consommée, t'aurait coûté largement moinsUne recharge qui coûte un bras
Tu recharge comment? Sur une borne?Donc pour toi , en préchauffage , meme branchée , elle te crame 1,7Kw ?
C'est une piste , mais essaye de programmer les début de charges de ta voiture pour qu'elle te préchauffe celle-ci en fin de charge....tu verras
La tienne a le covid alors , car moi , branchée , en mode préchauffage , je la retrouve toujours a 100%. Et cela n'a pas d'impact sur mon autonomie REELLE. Ce qui va surtout te pomper de la batterie c'est bien evidemment LE facteur aggravant pendant l'hiver : LE CHAUFFAGE pendant que tu roules ^^
Pour le coup , je vois pas en quoi la borne dédiée en mode préchauffage changerait quelque chose.
Comme dis plus haut , on a deja débattu de l'autonomie en full elec de nos PHEV ( et c'est pareil pour tout les autres ... ) l'hiver , c'est pas folichon ^^
Et comme j'ai déja dis , bah , pour les voitures EV c'est le meme tarif l'hiver. Avec une e 208 en mode cool j'arrivais a faire péniblement 250km , youpi ....350 annoncé...on se marre![]()
0.12 euro la min + 0.92 euro le kwh
Sale gosseTiens moi ce matin , rétro bloqué a la fermeture gratuitement. J'ai demandé aux gosses , soit disant personne n'a tapé dedans ^^ Y'a fallu que je rentre mon rétro une fois manuellement puis le remettre en position de départ pour que le systeme fonctionne de nouveau avec la clé ...
Hum

Visite dans une nouvelle concession pour moi pour l'entretien aujourd'hui.Donc ce serait une nouvelle campagne de rappel ? Car il y a eu deux campagnes il n'y a pas si longtemps (NAC et chargeur embarqué il me semble)...
Édit: selon l'application et le site, pas de rappel pour moi (voiture de janvier 2021) - dommage, j'aurais espéré que le soucis de reprise de charge après préchauffage aurait été réglé