La Peugeot 508 dans la presse

C'est ce qu'il me semblait aussi puisque la version 300ch est 4rm comme DS7 Crossback E-Tense
 

Cette semaine l'Argus compare l'Alfa Guila 2.0 T avec la 508 GT 225. Même avec son super châssis l'italienne se fait démoeller par la française. La consommation du 2.0 T est ahurissante : 2 litres de plus au 100 par rapport au 1.6 THP :eek:
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

En effet, l'info caradisiac est douteuse car jusqu'à présent il a toujours été question du 1.6 PT 180 EAT8 associé à un moteur électrique pour un cumul de 220 cv en traction AV.

L'hybride de 220 ch deux roues motrices c'est ce qui avait été initialement annoncé à Genève, mais je l'avais d'ailleurs regretté, car la réponse qui m'a été annoncée, c'est que techniquement comme la voiture est basse c'était compliqué de mettre un moteur électrique à l'arrière.

Mais je vois qu'ils ont du changer leur fusil d'épaule. :):love:
 













Pour les gros rouleurs, il est évident depuis le départ que le 2,0l hdi 160 est le plus intéressant.
Même couple que le 180, dont l'interet est du coup limité vu l'écart de prix.

L'1,5l hdi ne démérite pas non plus dans l'absolu, même si moins coupleux... mais il est moins lourd et plus sobre.

Côté essence le thp 225 offre un bon compromis entre performance et conso.
Certains indiquent que l'agrément est un peu juste par rapport à des concurrentes. Attendons de voir ces dernières en comparatif avec leur version homologuée wltp
 

Le problème du duo BlueHDi 160/180, c'est que les chiffres techniques sont quasiment identiques. Donc sur la finition GT-Line qui propose les 2, pourquoi payer 2100€ de plus pour 5km/h de VMax, et 0,1s sur le 0 à 100 et les reprises ? Sans compter que le 180 a un cheval fiscal de plus.

Encore, l'Active Suspension Control serait de série sur le 180 et en option sur le 160, pourquoi pas, mais même pas.
 

Non, la nouvelle 508 SW n'est pas déjà là. Elle ne sera commercialisée que fin d'année - début d'année prochaine.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Et les photos que je montre c'est quoi une 4L ?
Parce que tu as une photo (euh, en passant, rien que sur le site PSA, il y a des photos officielles), cela signifierait que le véhicule est commandable ?
Ben, tout faux !
Va donc en acheter une dans une CC, et demande une en stock, et reviens nous en parler, on rigolera un bon coup
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Parce que tu as une photo (euh, en passant, rien que sur le site PSA, il y a des photos officielles), cela signifierait que le véhicule est commandable ?
Ben, tout faux !
Va donc en acheter une dans une CC, et demande une en stock, et reviens nous en parler, on rigolera un bon coup
Oulala il faut se détendre.... prends tes pilules :whistle:
 

Je suis détendu, mais rien ne m'énerve plus que ceux qui insistent alors qu'ils sont complètement dans l'erreur, ce qui est prouvé dans le cas présent
Et s'il ne me croit pas, qu'il fasse donc ce que j'ai dit : qu'il aille acheter une new 508 SW dans une CC en demandant du stock en plus ... Quand on sait que me^me la berline n'est pas encore commercialisée :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je suis détendu, mais rien ne m'énerve plus que ceux qui insistent alors qu'ils sont complètement dans l'erreur, ce qui est prouvé dans le cas présent
Et s'il ne me croit pas, qu'il fasse donc ce que j'ai dit : qu'il aille acheter une new 508 SW dans une CC en demandant du stock en plus ... Quand on sait que me^me la berline n'est pas encore commercialisée :spamafote:
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'empêche que c'est bien la nouvelle 508 SW que j'ai pris en photo sur le parking.
 

Oui Pontiac30 n’a jamais écrit qu’elle était commandable, juste qu’elle était déjà sur les routes. C’est le côté pointilleux de W13, on a l’habitude.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


@W13 : Ce serait d'ailleurs appréciable que ces allusions un peu condescendantes cessent. Que tu aimes avoir toujours raison, soit. Mais si c'est pour contredire sans arrêt tout le monde pour tout et n'importe quoi, non. Comme il a été dit, pontiac30 a seulement montré un article d'Auto Plus et 2 photos de la voiture en situation réelle, en titrant simplement "elle est là", ce qui est techniquement le cas puisque les pré-séries de test se baladent un peu partout sur route ouverte. Il n'a jamais été question de commercialisation ou de prise de commande dans la discussion. N'importe qui pourrait titrer la même chose avec les spyshots de la nouvelle 208 par exemple. Ce n'est pas la première fois qu'il t'est fait ce genre de rappels et ça devient agaçant.
 

Je comprends ta remarque, mais alors, pourquoi Pontiac30 n'a t'il pas tout simplement répondu cela (que c'était une photo et qu'il ne pensait pas à la commercialisation) dès ma 1ère remarque ?
Car, désolé, je n'ai pas cliqué sur les photos, suis resté au très gros titre en gras disant "Messieurs d'auto plus la 508 SW est déjà là", et l'interprétation rapide est : "eh, les journalistes, vous racontez n'importe quoi -l'article disant commercialisation en janvier 2019- la 508 SW new existe déjà ..."
Je précise aussi que ma 1ère remarque n'est aucunement condescendante :
Non, la nouvelle 508 SW n'est pas déjà là. Elle ne sera commercialisée que fin d'année - début d'année prochaine.
ou alors, tu dis où ?

Pour les pré-séries sur route ouverte, je suis bien au courant, je peux même te dire que je vois les voitures avant qu'elles ne soient sur ces routes ouvertes, sans parler de toutes celles que vous ne voyez pas réellement pour certaines parties.
Bref, fin de cette disgression HS pour moi.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour,

La Peugeot 508 est présentée au mondial 2018 en plusieurs version pour la SW et 1 en berline (rouge)
 

Au fait, qui gagne le match? :confused:

Ps: j’ai bien noté la date de commercialisation de janvier 2019 indiqué dans toto +