C'est ce que j'avais entendu dire aussi, et pourtant, pour l'avoir utilisé plusieurs fois, je trouve le résultat très convaincant. En tous cas ça brille !Peut être mal utilisé parce que GS27 ....
Voilà quelques semaines que j'utilise les produits Meguiar's pour le lavage de ma Z, et le bilan est plutôt négatif :
Brillance médiocre et plein de traces sur mon capot (mauvaise réaction à la chaleur du moteur ???)
Seul avantage : l'effet déperlant avec l'eau (maigre consolation, vu le prix que j'ai payé).
Du coup, j'ai tenté un lavage avec le shampooing de la gamme GS27 (que j'utilisais déjà avant Meguiar's) et c'est beaucoup mieux ! j'ai enfin une brillance "effet miroir" et aucune trace résiduelle.
Par contre, l'effet déperlant est moins bien qu'avec le shampooing Meguiar's.
Donc en ce qui me concerne, Meguiar's ça part aux oubliettes et je vais continuer avec la gamme GS27 qui offre de meilleurs résultats.
il m'est arrivé exactement la même chose avec la cire éclaire Ultime Meguiar's et comme dit Alex s plein de traces
uniquement sur le capot moteur (mauvaise réaction à la chaleur du moteur ) je suis très déçue de ce produit j'ai réussis à enlever les traces en mettant une couche de HD Wax Auto GlymLe comble pour un produit destiné à l'entretien d'une auto.il m'est arrivé exactement la même chose avec la cire éclaire Ultime Meguiar's et comme dit Alex s plein de traces![]()
uniquement sur le capot moteur (mauvaise réaction à la chaleur du moteur )

Prends la cire naviwax! Laisse tombé celle de Meg's elles tiennent pas dans le temps!Il faut prendre quoi comme cire qui tiens dans le temps alors?
Prends la cire naviwax! Laisse tombé celle de Meg's elles tiennent pas dans le temps!
C'est un simple spray en bombe de 400 mL de marque Feu vert, ça coûte 6 euro et c'est efficace. Aucune projection sur la carrosserie et la brillance tient environ 2 semaines, après sous l'effet du jet haute-pression elle s'attenue, par contre les pneus restent bien noirs, donc bilan positif.Tu utilise quoi comme brillant pneus? Parce que la pluspart sont de vraie cochonnerie qui ne rentre pas assez dans le pneu et au premier tour de roue ce retrouve projeté sur tout le flanc de la voiture!
Moi j'utilise celui de chez GS27 je le trouve trés bien et aucune projection pour moi et il reste brillant un moment.C'est un simple spray en bombe de 400 mL de marque Feu vert, ça coûte 6 euro et c'est efficace. Aucune projection sur la carrosserie et la brillance tient environ 2 semaines, après sous l'effet du jet haute-pression elle s'attenue, par contre les pneus restent bien noirs, donc bilan positif.Tu utilise quoi comme brillant pneus? Parce que la pluspart sont de vraie cochonnerie qui ne rentre pas assez dans le pneu et au premier tour de roue ce retrouve projeté sur tout le flanc de la voiture!