Lavage, entretien, protection de nos RCZ

Peut être mal utilisé parce que GS27 ....
Mais cette semaine je vais me prendre le temps de faire un petit tuto!

Peut être mal utilisé parce que GS27 ....
C'est ce que j'avais entendu dire aussi, et pourtant, pour l'avoir utilisé plusieurs fois, je trouve le résultat très convaincant. En tous cas ça brille !

Oui faire briller j'arrive aussi à le faire avec un très bon shampooing!
Par contre niveau cire que sa soit Meg ou GS27 ils sont tous les deux mauvais!

Voilà quelques semaines que j'utilise les produits Meguiar's pour le lavage de ma Z, et le bilan est plutôt négatif :
Brillance médiocre et plein de traces sur mon capot (mauvaise réaction à la chaleur du moteur ??? :???: )
Seul avantage : l'effet déperlant avec l'eau (maigre consolation, vu le prix que j'ai payé :sarcastic: ).

Du coup, j'ai tenté un lavage avec le shampooing de la gamme GS27 (que j'utilisais déjà avant Meguiar's) et c'est beaucoup mieux ! j'ai enfin une brillance "effet miroir" et aucune trace résiduelle.
Par contre, l'effet déperlant est moins bien qu'avec le shampooing Meguiar's.

Donc en ce qui me concerne, Meguiar's ça part aux oubliettes et je vais continuer avec la gamme GS27 qui offre de meilleurs résultats.

:hello: il m'est arrivé exactement la même chose avec la cire éclaire Ultime Meguiar's et comme dit Alex s plein de traces :fou: :fou: uniquement sur le capot moteur (mauvaise réaction à la chaleur du moteur ) je suis très déçue de ce produit j'ai réussis à enlever les traces en mettant une couche de HD Wax Auto Glym

il m'est arrivé exactement la même chose avec la cire éclaire Ultime Meguiar's et comme dit Alex s plein de traces :fou: :fou: uniquement sur le capot moteur (mauvaise réaction à la chaleur du moteur )
Le comble pour un produit destiné à l'entretien d'une auto. :sarcastic:

Tout ça a été respecté, mais après quand tu roules, ba le moteur chauffe, alors à moins de ne plus utiliser la voiture pendant 3 mois...

Pareil pour moi en plus le mode d'emploi précise qu'on peut appliquer la cire en plein soleil se que je n'est évidemment pas fait

Bonjour. Pour ma part j'ai acheté le "shampoing ultime", un bidon de "brillance éclair ultime" et la "cire éclair ultime" tout cela de chez Meguiars et c'est vraiment nickel chrome, un vrai miroir.... Aucun soucis de trace ni quoi que ce soit d'autre. J'en suis très satisfait... mais il faut un peu d'huile de coude !

Le truc qui est bizzare c'est que sur le toit (noir) c'est nickel, alors que sur le blanc opale c'est une autre histoire. Alors peut-être que Meguiar's c'est mieux sur les carrosseries foncées ? :???:

J'utilise les produits meguiar's, et je n'ai pas de traces, aucun soucis et ça brille bien, meme si sur le blanc opale c'est moins visible que sur une noire par exemple.
Moi j'en suis très content !

Je pense qu'il y a un mauvais buffing ou le temps de séchage n'est pas respecté, car bien que les 2 cires meguiar's citées sont de très bonnes cire bien que ce soit des produits grands publics. La seule chose est la durée dans le temps de ces cires qui est courte comparé à d'autres cires ;)

Il y a dans la partie du forum toutes marques, une section dédiée à l'entretien des autos et des tutos sur le detailing http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/entretien/liste_sujet-1.htm

Après lavage et application de "Brillance éclair ultime" et "Cire éclair ultime" de Meguiars. C'est nickel et ça brille d'enfer ! Sinon ma RCZ a 12.000 kms et RAS. Enfin, c'est toujours un vrai plaisir de la conduire...

Image RCZ (2).jpg

Prends la cire naviwax! Laisse tombé celle de Meg's elles tiennent pas dans le temps!

J'ai vu qu'il y avait 2 modèles 1 pour voiture claire et l'autre pour voiture foncée, on l'a trouve partout la cire Naviwax ?

En fait il y en a 3 sortes! Prend la version ultimate qui a un meilleur rendu et s'applique sur toutes les couleurs!
Sur Shinearama tu la trouve au meilleur prix!

Aujourd'hui j'ai tenté une expérience, j'ai mélangé une dose de shampooing Meguiar's avec une dose de shampooing GS27, par curiosité, et ben c'est pas mal !

Graphique a.jpg

Graphique b.jpg

Graphique 2.jpg

Et pour finir, un petit coup de brillant pneus, et c'est nickel. :)

Graphique c.jpg

Tu utilise quoi comme brillant pneus? Parce que la pluspart sont de vraie cochonnerie qui ne rentre pas assez dans le pneu et au premier tour de roue ce retrouve projeté sur tout le flanc de la voiture!
Moi j'utilise la même chose que pour tous les plastiques! Natural look de Poorboy's

Salut

Pour les Pneus moi j utilise meguiars en spray de 750 ml
J ai pas le modele sous les yeux mais c est comme un spray a vitre transparent
Il tiens vraiment tres lo gtemps a mois d etre rincé pendant 2 h du style retour du rasso alSace

Tu utilise quoi comme brillant pneus? Parce que la pluspart sont de vraie cochonnerie qui ne rentre pas assez dans le pneu et au premier tour de roue ce retrouve projeté sur tout le flanc de la voiture!
C'est un simple spray en bombe de 400 mL de marque Feu vert, ça coûte 6 euro et c'est efficace. Aucune projection sur la carrosserie et la brillance tient environ 2 semaines, après sous l'effet du jet haute-pression elle s'attenue, par contre les pneus restent bien noirs, donc bilan positif.

C'est un simple spray en bombe de 400 mL de marque Feu vert, ça coûte 6 euro et c'est efficace. Aucune projection sur la carrosserie et la brillance tient environ 2 semaines, après sous l'effet du jet haute-pression elle s'attenue, par contre les pneus restent bien noirs, donc bilan positif.
Moi j'utilise celui de chez GS27 je le trouve trés bien et aucune projection pour moi et il reste brillant un moment.

qu'est ce que vous utilisez comme produit pour nettoyer et entretenir le revêtement technotep de la planche de bord?