Le Mans Series 2009

Donc on peut espérer voir un duel en piste Senna - Prost cette année en LMS.

Et oui Dam, tu as raison : Nicolas Prost sur la Lola-Aston Martin du Team Sebah et Bruno Senna sur l'Oreca-AIM !!! :sol:

Et oui Dam, tu as raison : Nicolas Prost sur la Lola-Aston Martin du Team Sebah et Bruno Senna sur l'Oreca-AIM !!! :sol:

A espérer qu'ils ne finiront pas dans l'échappatoire d'une chicane... :D

Henri Pescarolo a confirmé les deux équipages qui piloteront les deux Pescarolo-Judd en LMS :

16- Jean-Chritophe BOULLION / Christophe TINSEAU
17- Bruce JOUANNY / Joao BARBOSA

Beaux équipages. :jap:

et pour le mans? ca sera jouanny barbosa tinseau sur la pesca?
oups message remis dans le topic pescarolo le mans

Programme des 1000 km de Barcelone :

Vendredi 3 Avril
16h20 : Essais Libres 1 (90')

Samedi 4 Avril
10h45 : Essais Libres 2 (90')
15h00 : Essais Qualificatifs LMGT1 & LMGT2 (20')
15h30 : Essais Qualificatifs LMP1 & LMP2 (20')

Dimanche - 5 Avril
09h00 : Warm-Up (20')
11h30 : Course (1000km/215 tours ou 6 heures)

Je rappelle qu'il n'y a pas de Peugeot au départ, mais vous pouvez consulter la liste des engagés sur le premier post de ce topic.
Pour les supporters Peugeot, il sera tout de même intéressant de voir évoluer pour la première fois des rivaux que la marque au Lion aura à affronter lors de la prochaine course à Spa, et bien sûr au Mans.
On pense bien sûr aux Audi R10 TDI du Team Kolles, aux nouvelles Aston Martin, aux Oreca-AIM et aux Pescarolo-Judd. La Lola-Aston Martin du Speedy Racing sera également à surveiller.
Bref, une belle course qui sera riche en enseignement pour le reste de la saison. ;)

je trouve tres court les essai libre! que deux seances!

ca ne vas pas etre evident de trouvé les bon reglage de suite!

je trouve tres court les essai libre! que deux seances!

Je me faisais la même réflexion. L'année dernière, il y avait 3 séances. Peut être pour faire des économies... :o
C'est un peu bête, car une fois que les voitures sont sur place, il vaut mieux rentabiliser le déplacement et donner la possibilité aux équipes de rouler. J'imagine que ça ne doit pas arranger Aston Martin qui a besoin de roulage. :sarcastic:

Idem pour Pescarolo...

Et en regardant cette photo, on constate qu'effectivement, les R10TDI sont engagées par un team privé... [:smiley:1]

2009_LMS_01_Barcelona_Audi_14.jpg

Il faudra vraiment que la Peugeot-Pesca soit au top pour Le Mans, ce sera pas du luxe.

On peut voir sur la photo que la R10 a eu droit à quelques évolutions sur l'avant en plus de l'aileron R15:

- Les louvres sur les ailes avant ont disparu
- des cornieres sont apparus en lieu et place
- Les deux derives laterales me semblent aussi differentes.

:heink: Je me suis abonné à Motors, pas à EUrosport [:nenesse]

Bah, comme d'hab il y aura bien un Live Internet!

:heink: Je me suis abonné à Motors, pas à Eurosport [:nenesse]

Moi aussi... faut croire qu'on a misé sur le mauvais cheval... :whistle:

En ce qui concerne les Audi R10 TDI du Team Kolles, comme le fait remarquer xers, il est évident qu'elles sont largement soutenues par le constructeurs : les couleurs sont les mêmes, les quatre anneaux sont omniprésents, les partenaires sont les mêmes (Michelin, Shell, etc...), la voiture a reçu des évolutions "usines"...
J'ai l'impression que le constructeur allemand compte encore beaucoup sur les R10 cette année en LMS et au Mans, en cas de défaillance des nouvelles R15... :sarcastic:

:heink: Je me suis abonné à Motors, pas à EUrosport [:nenesse]

Bah, comme d'hab il y aura bien un Live Internet!

Sinon tu peux toujours t'abonner juste pour 1 mois pour moins de 5€, tu peux regarder directement sur le net...c'est ce que j'avais fait pour regarder les 24h l'année dernière :)

c'est une retransmission intégrale en basculant entre Eurosport 1 et 2?...car sur le site des LMS ils ne parlent que de Eurosport et d'une diffusion tres limitée... :(

c'est une retransmission intégrale en basculant entre Eurosport 1 et 2 ?

Non, c'est n'importe quoi... :o
Même avec Eurosport 1 & 2, tu ne peux pas voir la course en intégralité... :pfff:
Apparemment, tu as du foot japonais, du volley italien ou du basket espagnol ! :ouch:
L'ACO est nulle en ce qui concerne la médiatisation de son championnat qui est une épreuve internationale majeure. :o

Comment attirer de nouveaux constructeurs dans ces conditions ? :???:
J'espère que pour Spa, Motors TV aura récupéré les droits...

C'est bien le manque de médiatisation qui n'a pas plu l'année dernière à Peugeot.

Non, c'est n'importe quoi... :o
Même avec Eurosport 1 & 2, tu ne peux pas voir la course en intégralité... :pfff:
Apparemment, tu as du foot japonais, du volley italien ou du basket espagnol ! :ouch:
L'ACO est nulle en ce qui concerne la médiatisation de son championnat qui est une épreuve internationale majeure. :o

Comment attirer de nouveaux constructeurs dans ces conditions ? :???:
J'espère que pour Spa, Motors TV aura récupéré les droits...

c'est moi qui est noté pour eurosport 1 et 2!
je pensai qu'il allait faire le vasculement comme pour le mans!
desolez de la desinfo que j'ai lancé! :(

desolez de la desinfo que j'ai lancé! :(

Y'a pas de mal dim. On pouvait effectivement espérer qu'Eurosport allait faire un effort... Et bien non... :pfff:
A vrai dire, pour Barcelone, ce n'est pas très grave pour moi : Peugeot n'est pas engagé. Mais pour Spa, c'est une autre histoire.
On comptera sur toi dim pour nous tenir au courant ! :D

1000 km de Barcelone
Vendredi 03 avril

Temps des Essais Libres 1 :

1- n°007 Aston Martin Racing (Aston Martin LMP1) 01:35.014
2- n°16 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) 01:35.047
3- n°23 Strakka Racing (Ginetta-Zytek) 01:36.113
4- n°11 Team Oreca Matmut (Oreca-AIM) 01:36.117
5- n°13 Speedy Racing (Lola-Aston Martin) 01:36.274
6- n°009 Aston Martin Racing (Aston Martin LMP1) 01:36.549
7- n°12 Signature Plus (Oreca-Judd) 01:36.707
8- n°15 Team Kolles (Audi R10 TDI) 01:36.896
9- n°40 Quifel ASM Team (Ginetta-Zytek 09S) 01:37.241 s
10- n°10 Team Oreca Matmut (Oreca-AIM) 01:37.320
etc...

Très étonnant ces temps... :heink:
Aston Martin devant Pescarolo, pourquoi pas, mais la première Oreca seulement 4e derrière le Strakka Racing et la première Audi 8e, l'autre étant dernière des LMP1 ! :ouch:

Sinon tu peux toujours t'abonner juste pour 1 mois pour moins de 5€, tu peux regarder directement sur le net...c'est ce que j'avais fait pour regarder les 24h l'année dernière :)

Oui effectivement c'est ce que j'avais fait aussi l'année derniere pour les 24h, mais comme le fait remarquer Leo, entre l'absence des Peugeots et la redif limité, ca vaut vraiment pas le coup pour moi.

Sinon, en ce qui concerne la 1ere journée de libre, effectivement les temps des R10 sont tres en retrait, mais c'est peut-etre la vrai premiere séance d'essais de l'equipe, des pilotes et de la voiture.
Ils ne sont donc pas en recherche de performance..... tout comme Audi l'année derniere!

Comme pour Sebring, il convient d'attendre la fin de la course avant de tirer des conclusions!

Y'a pas de mal dim. On pouvait effectivement espérer qu'Eurosport allait faire un effort... Et bien non... :pfff:
A vrai dire, pour Barcelone, ce n'est pas très grave pour moi : Peugeot n'est pas engagé. Mais pour Spa, c'est une autre histoire.
On comptera sur toi dim pour nous tenir au courant ! :D

pas de probleme leo! texto et peut etre meme une connexion internet sur place! (on vas essayer de trouver ca lol)

sinon leo! dans le sujet 1000 km de spa tu as rajouté un lien pour la retransmission en direct par le site de l'organisateur des 1000 kms de spa !! lol mdr

sinon leo! dans le sujet 1000 km de spa tu as rajouté un lien pour la retransmission en direct par le site de l'organisateur des 1000 kms de spa !! lol mdr

Ah oui ! Tiens, c'est vrai... :whistle:
Grâce à toi d'ailleurs. :jap:

Pour rappel la pôle de l'an passé était de 1:31.875, et la meilleur essence (la Charouz) était en 1:33.734.

Dommage de ne pas avoir de comparaison autres que les R10.

C'est pas mal pour Pesca c'est son premier roulage?
Oreca c'est l'aéro de l'an passé adapté au réglement, seule la partie mécanique est à jour la nouvelle voiture arrivera lors de la prochaine course je crois.

Il y a encore pas mal de travail pour les équipes aujourd'hui pour aller chercher les chronos de l'année dernière. ;)
C'est pas mal pour Pesca c'est son premier roulage ?

C'est très encourageant. La voiture est bien née, c'est certain. Battre le temps réalisé en qualif l'année dernière dés le premier roulage : chapeau ! :jap:

Par contre, je comprend un peu la "rage" d'Henri car on lui refuse un élément aéro (à tort ou à raison ?) et on accepte les "baguettes verticales" sur les ailes avant des R10... :heink:
Il y a un vrai problème dans le règlement là. Je crois que l'astuce, c'est qu'il faut que tous les appendices aérodynamiques aient leur deux surfaces parfaitement parallèles, ce qui doit être le cas sur l'Audi, pas sur la Pesca... :sarcastic:

Je pense que la hiérarchie va évoluer aujourd'hui : Audi et Oreca valent mieux que ce qu'ils ont montré hier à mon avis... :o

Par contre, je comprend un peu la "rage" d'Henri car on lui refuse un élément aéro (à tort ou à raison ?) et on accepte les "baguettes verticales" sur les ailes avant des R10... :heink:

Pas au courant de ça...

meilleur temps ce matin aux essais libre pour la pesca.

Pos. N° Team Best lap
1 16 Pescarolo 01min 33.520 s
2 13 Speedy Racing 01min 34.158 s
3 11 Team Oreca Matmut 01min 34.969 s
4 007 Aston Martin Racing 01min 35.045 s
5 009 Aston Martin Racing 01min 35.155 s
6 23 Strakka Racing 01min 35.259 s
7 14 Kolles 01min 36.006 s
8 10 Team Oreca Matmut 01min 36.101 s
9 15 Kolles 01min 36.503 s
10 12 Signature Plus 01min 36.829 s

1000 km de Barcelone
Samedi 04 avril

Temps des Essais Libres 2 :

1- n°16 Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) 1'33.520
2- n°13 Speedy Racing (Lola-Aston Martin) 1'34.158 +0.638
3- n°11 Team Oreca Matmut (Oreca-AIM) 1'34.969 +1.449
4- n°007 Aston Martin Racing (Aston Martin LMP1) 1'35.045 +1.525
5- n°009 Aston Martin Racing (Aston Martin LMP1) 1'35.155 +1.635
6- n°23 Strakka Racing (Ginetta Zytek 09S) 1'35.259 +1.739
7- n°14 Team Kolles (Audi R10 TDI) 1'36.006 +2.486
8- n°10 Team Oreca Matmut (Oreca-AIM) 1'36.101 +2.581
9- n°15 Team Kolles (Audi R10 TDI) 1'36.503 +2.983
10- n°12 Signature Plus (Oreca-Judd) 1'36.829 +3.309
etc...

Superbe perf' de Jean-Christophe Boullion au volant de la Pescarolo. Il signe le meilleur temps devant la Lola-Aston du Speedy Racing. Olivier Panis réalise le 3e temps au volant de l'Oreca devant les deux Aston Martin officielles.
Encore une fois, les Audi R10 du Team Kolles sont en retrait, seulement 7e et 9e.
Qualifications cet après-midi. ;)

EDIT : [:animrallye] par xers !!!