Les Pilotes Peugeot 2010/2011/2012

merci thomas effectivement nous avons la news samedi comme quoi il remplacai Ogier!
Pour ce rallye lol

Stephane dans une Aston
En trois courses, HEXIS Racing AMR aura modifié trois fois l'équipage de l'Aston Martin DB9 n°9, et ce pour pallier à l'absence de Jean-Denis Deletraz. Après Philippe Dumas à Abu Dhabi et Thomas Accary à Silverstone, Stéphane Sarrazin sera dans la baquet de la n°9 en compagnie de Frédéric Makowiecki. Le pilote Peugeot sera présent aussi bien à Brno qu'au Paul Ricard HTTT début juillet. Le Gardois retrouvera donc une auto avec laquelle il avait roulé en 2005/2006, aussi bien aux 24 Heures du Mans, de Spa ou aux 12 Heures de Sebring. Une chose est sûre, il va falloir surveiller de près la paire Makowiecki/Sarrazin...
Source : http://www.endurance-info.com

Finalement Stéphane Sarrazin ne sera pas au Castellet ce week-end dans l'Aston d'Hexis Racing en FIA World GT1 (news Endurance-Info).

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-4729.html

Je pense que certains Steph'Fans vont être déçus s'ils avaient prévu le déplacement.

Finalement Stéphane Sarrazin ne sera pas au Castellet ce week-end dans l'Aston d'Hexis Racing en FIA World GT1 (news Endurance-Info).

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-4729.html

Je pense que certains Steph'Fans vont être déçus s'ils avaient prévu le déplacement.

exact tres decut mais bon c'est comme ca!
c'est pas une bonne annee! entre les abandons les sorties et la la non participation grrr
enfin peut etre le portugal on verra!

dim

Et bien en fait c'est pour des tests avec... Citroën Racing et la DS3 WRC. (Info de Plume Prod via son Facebook).

Video : http://www.youtube.com/watch?v=gnR6zL0yumA

En fait Stéphane Sarrazin remplace Sébastien Ogier qui devait effectuer ces tests (Ogier a reçu une offre de Ford, donc pour le moment il est "puni" de DS3).

http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/breve-26-1-8500/020710-ogier-a-recu-une-offre-de-ford

bien les images sur youtube,… dommage quelles soient déformées (étirées dans le sens de la hauteur)

Extrait du Communiqué de presse...

Perspectives 2011

Enfin, lors d’un déjeuner de débriefing des 24 Heures du Mans, Olivier Quesnel, très satisfait du professionnalisme dont ont fait preuve les neuf pilotes du Team Peugeot Total, tant dans la longue préparation des 24 Heures du Mans que pendant la course, a proposé de leur renouveler sa confiance pour la prochaine saison d’Endurance 2011.

[:crocoludo]

Excellente initiative de la part d'Olivier Quesnel. Je pense comme lui que les 9 pilotes actuels sont tous capables de faire gagner Peugeot et ils ont l'air de bien s'entendre, donc il faut capitaliser sur cette bonne dynamique. Celà permet également à Peugeot de leur donner confiance et de leur confirmer qu'ils ne sont pour rien dans la déroute du Mans.
Ceci dit, les deux pilotes Oreca, Nicolas Lapierre et Loïc Duval pourraient eux aussi intégrer l'équipe officielle.
Vous noterez qu'il n'est plus question de Sébastien Loeb chez Peugeot... :sarcastic:

Oui de toutes façon ils ont tous brillé cette année, et quasiment aucune faute (a part Davinson a l'entrée des stands, mais avec ses chronos on peut lui pardonner, et puis ce n'est pas ça qui a fait perdre la course). Je trouve que c'est une décision logique !

Effectivement pour Davidson mais il était dans sa 1ere saison avec la 908...et presque tous les pilotes ont commis des fautes plus ou moins importantes depuis le début de l'aventure 908! :ange:

Pour répondre à Leo : moi je verrais bien une 4eme 90X avec Lapierre / Duval / Loeb :whistle: [:sniper:4]

Stephane Sarrazin fera le reste du championnat LMS avec Oreca :)

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-4780.html

Stephane Sarrazin fera le reste du championnat LMS avec Oreca :)

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-4780.html

Et en plus il est actuellement 2e du championnat derrière Capello et McNish, qui ne devraient pas être présents sur les prochaines manches LMS (sauf à Silverstone pour l'ILMC), donc Stéphane Sarrazin devrait pouvoir décrocher le titre pilote une 2e fois (après 2007 avec Pedro Lamy).

Bon il faut que la poisse de la 908 Oreca s'arrête pour çà !!!

Super pour Sarrazin :sol:

Je suis également content que le duo Bourdais/Pagenaud court en Chine ;)

20100716_EQ.jpg

Son côté "c'est jamais de ma faute" commence à "m'exaspérer" :pfff:

[:crocoludo:3]

Christian Klien ne devrait pas prolonger son contrat avec Peugeot pour la saison 2011. Pilote de réserve cette année, il dit vouloir se concentrer sur la F1... :o
Concentré sur ses envies de Formule 1, Christian Klien ne devrait pas rouler pas avec Peugeot la saison prochaine. « Il n’y avait, de toute façon, aucune discussion pour 2011, explique Klien. Mon contrat courait cette année jusqu’au Mans. Mon avenir est certainement là-bas (en Endurance, ndlr) mais, pour le moment, je me concentre sur la Formule 1. L’Endurance, tu peux y penser par la suite. La page Peugeot n’est donc pas définitivement tournée. »

Olivier Quesnel va devoir trouver au moins un nouveau pilote... ;)

Grégory Guilvert, c'est tout trouvé, nan ??? :sol:

Tu sais Thomas comme j'aimerais bien que Peugeot Sport puisse enfin offrir aux pilotes issus de sa filière la possibilité de briller au plus haut niveau. Ca fait des années que j'espère un "Peugeot Junior Team" en endurance (LMP1 ou LMP2 ou LMPC) pour permettre justement à des Grégory Guilvert, Julien Briché, Dino Lunardi, etc... de pouvoir poursuivre leur ascension.

Malheureusement, ça n'a pas l'air d'être la volonté de la direction de Peugeot Sport. Dommage car je pense que ce serait vraiment un bon moyen pour avoir un vrai esprit d'équipe comme on le voit chez Audi... :sarcastic:

Tu sais Thomas comme j'aimerais bien que Peugeot Sport puisse enfin offrir aux pilotes issus de sa filière la possibilité de briller au plus haut niveau. Ca fait des années que j'espère un "Peugeot Junior Team" en endurance (LMP1 ou LMP2 ou LMPC) pour permettre justement à des Grégory Guilvert, Julien Briché, Dino Lunardi, etc... de pouvoir poursuivre leur ascension.

Malheureusement, ça n'a pas l'air d'être la volonté de la direction de Peugeot Sport. Dommage car je pense que ce serait vraiment un bon moyen pour avoir un vrai esprit d'équipe comme on le voit chez Audi... :sarcastic:

On peut espérer qu'avec des 908 privées l'année prochaine, qu'au moins Guilvert puisse avoir un coup de pouce.

L'époque Peugeot Talbot Sport, avec Jean Todt qui trouvait des programmes pour ses recrues (Fréquelin, Bouchut, Hélary et j'en oublie surement) est révolu.

En même temps chez "les cousins" il ya eu cette filière rallye qui a été mise en place par Fréquelin et qui a porté ses fruits avec Loeb et maintenant Ogier. Ce doit être aussi grâce à la garantie de durée du programme rallye de Citroen Racing, que cette filière existe.

Avec le lancement d'un programme 90X, la 908 qui continue pour une 5e année, le partenariat avec Oreca (même si des rumeurs disent que le projet Oreca 02 est gelé, Quesnel lui-même au Mans parlait de 908 chez Oreca en 2011) la marque au lion semble vouloir s'inscrire dans la durée en endurance.

La création de l'ILMC et d'un futur championnat du monde d'endurance est très bien vu par Peugeot, qui pousse depuis un petit moment dans ce sens. La présence du président de la FIA au Mans, n'etait d'ailleurs pas anodine : Jean Todt a fait le voyage aller avec les grands patrons de PSA.

Maintenant que Peugeot Sport semble s'inscrire dans la durée en endurance, la création d'une filière pilote va peut-être se mettre en place. Je pense que sur ce sujet on peut faire confiance à Quesnel, qui après avoir participé à la création du PTS, a géré un temps la carrière de Bruno Saby, à l'époque du team Grenoble Sport Auto, engagé en championnat de France Rallycross avec une Lancia Delta S4, face à Fréquelin en une Peugeot 205 T16 aligné par... Oreca et Hughes De Chaunac (tiens tiens, on retrouve toujours les mêmes personnes). Ce qui a été mis en place chez Citroen Racing, ne demande qu'à s'appliquer chez Peugeot Sport. Et là je pense qu'on serait tous contents.

Rumeur surprenante lue sur Forum-Auto(topic rallye Bessaye sur Braye 2010): Sébastien Bourdais y serait engagé en ouvreur au volant d'une 207(R3 ou S2000???)... :mouai:

Des infos pour confirmer ou le contraire de votre côté :???: :???:

Des infos pour confirmer ou le contraire de votre côté :???: :???:

Pas impossible puisque Bessé sur Braye est une commune de la Sarthe, d^épartement d'origine de Sébastien Bourdais où il réside actuellement. :sarcastic:

Par contre, sauf erreur de ma part, ce serait ses premiers pas en rallye. ;)

Interview exclusive de Sébastien Bourdais dans le magazine Auto Hebdo de cette semaine. :jap:

D'après ce que j'ai lu sur le site d'Oreca, Stéphane Sarrazin pourrait être déjà sacré Champion LMS 2010 en cas de victoire à Budapest. :sol:
Bonne chance à lui ainsi qu'à tout le Team Oreca-Matmut. :jap:

D'après ce que j'ai lu sur le site d'Oreca, Stéphane Sarrazin pourrait être déjà sacré Champion LMS 2010 en cas de victoire à Budapest. :sol:
Bonne chance à lui ainsi qu'à tout le Team Oreca-Matmut. :jap:

Bah il restera Silverstone, et en cas de victoire de McNish/Capello et d'abandon(ou hors des points)pour Sarrazin pas sûr que ce soit suffisant même en cas de victoire au Hungaro'... :voyons:

Christian Klien ne fait plus parti du staff des pilotes Peugeot,…d'aprés une info ici : http://www.auto123.com/fr/course-automobile/autres/le-mans-mystere-autour-de-la-nouvelle-peugeot-dendurance?artid=122049
déjà rapporté par "peugeot--908" dans le post consacré à la futur 90X :
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/Endurance/autres/prototype-peugeot-futur-sujet_32258_3.htm#t56400

C'est dommage car il y avait du potentiel avec lui pour les années à venir...

à votre avis cela laisse-t-il la porte ouverte à Sebastien Loeb en tant que pilote de réserve?

Perso je vois pas trop Guilvert même s'il est déjà pilote d'essai...