Les Pilotes Peugeot 2010/2011/2012

je me pose maintenant la question si Loeb vas vraiment faire sebring!!

J'espère pas. Sebring est un entrainement pour les 24 Heures du Mans. Les pilotes présents doivent être ceux qui seront alignés au Mans. :o

J'espère pas. Sebring est un entrainement pour les 24 Heures du Mans. Les pilotes présents doivent être ceux qui seront alignés au Mans. :o

Je pense que si Loeb ne fait pas Le Mans, il n'ira pas à Sebring. Il n'y aurait aucun intérêt, à part un intérêt pour l'organisateur, et encore je suis pas sûr qu'ils connaissent Loeb aux USA.

C'est vrai que c'est dommage pour les pilotes titulaires, car en 62h en tout, Loeb a du faire pas mal de kilomètres non négligeable !

Pour le programme, on ne peut pas supposer une 908 en International Le Mans Cup ? Juste pour le plaisir ? En déco blanche pour dire au-revoir à tout le monde ?
Bon la je m'égare un peu...

Peugeot a fait le choix de la continuité pour les 24 Heures du Mans 2010, même si quelques changements apparaissent dans les équipages. Sébastien Loeb, qui préfère se concentrer sur le rallye, ne sera pas de l'aventure. Il est remplacé par Anthony Davidson, qui fera équipe avec Alexander Wurz et Marc Gené sur la 908 HDI FAP n°1.

Une Peugeot proposera de nouveau un équipage 100 % français et, cette saison, Stéphane Sarrazin et Franck Montagny feront équipe avec Nicolas Minassian sur la n°2. Sur la 908 n°3, Sébastien Bourdais roulera avec Simon Pagenaud et Pedro Lamy.

Pagenaud je pense que c'est chez Highcroft qu'il va se retrouver :ange:
Pourquoi personne ne parle de Davidson dans son prono, alors qu'il était déjà en contact avec Peugeot-Sport l'an dernier :???:

bien vu Thomas pour Davidson ;)

Je me lance dans un petit pronostic :

1- Peugeot Sport Total (Peugeot 908 HDi FAP) M. Gené / S. Pagenaud / A. Wurz
2- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) N. Minassian / F. Montagny / S. Sarrazin
3- Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) S. Bourdais / C. Klien / P. Lamy

Presque tout bon sauf que Pagenaud est sur la n°3 et Klien pilote de réserve.
Je n'avais pas vu venir la présence d'Anthony Davidson, contrairement à Thomas. :jap:

Pour la composition je retiens surtout une remarque d'O.Quesnel :

"Il nous fallait donc deux équipes de sprinters et une de routier-sprinters </I><I>tout en prenant l’affectif entre équipage en considération"

Je pense notamment à FKM qui avait un peu "reproché" à Bourdais leurs 2eme place au Mans.
Ensuite Minassian et Sarrazin sont vraiment de bons potes.
Enfin Pagenaud et Bourdais ont eu l'air de bien s'entendre pendant les séances d'essais.

Vraiment ce sont 3 superbes équipages! :)

Mon pronostic était :
Minassian / Sarrazin / Montagny
Bourdais / Pagenaud / Lamy
Wurz / Gene / Loeb

J'avais tout bon! :sol: (sauf pour Loeb certe mais on pouvait pas deviner la!!)

A noter également les nouvelles combinaisons des pilotes :)

100222065925950876.jpg

super ces équipes!!!!!! notamment la n°2 :love: et quelle superbe 908 pour cette année!!! il nous faut une belle victoire et ce sera le top!!!! allez goooo c'est partie pour la nouvelle aventure peugeot... :)

Vraiment très belle cette nouvelle robe, ce bleu :love:

Très sympas tous ces pilotes, tjrs le même trio du n° 2, j' espère que cette année sera la bonne.
Allez que du bleu sur le podium :bounce:

Wahou. Les "MNS" enfin sur la même 908 :bounce: Les 2 autres équipages sont très solides aussi !!
Et quelle déco :love:
Bon ça va être dur d'attendre !

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3631.html

BEN M BOURDAIS j'aime vas vaux deux phrases:
1) j’espère ne pas avoir à obéir à des consignes!
Le directeur c'est qui??

2) En plus, je suis un peu le leader de la voiture. J’aurai certainement plus d’influence sur les réglages
Belle esprit d'equipe!! sympa pour les deux autres!!!

Dim

http://www.endurance-info.com/version2/galerie/photo/autres/presentationpeuge010/2010-conference/00_Presentation_PeugeotJJ_23.jpg

au niveau baquet ca vas pas le faire de trop!
Montagny grand, apres steph moins grand et enfin Nico petit!
lol

Je me suis fais les mêmes réflexions que dim concernant les déclarations de Seb' Bourdais. Après, ce ne sont que des retranscriptions, et j'espère que ce ne sont que quelques "maladresses"... :whistle:

http://www.endurance-info.com /version2/actualite-endurance-3631.html

BEN M BOURDAIS j'aime vas vaux deux phrases:
1) j’espère ne pas avoir à obéir à des consignes!
Le directeur c'est qui??

2) En plus, je suis un peu le leader de la voiture. J’aurai certainement plus d’influence sur les réglages
Belle esprit d'equipe!! sympa pour les deux autres!!!

Dim

Je pense qu'il voulait dire qu'il espérait ne pas se retrouver dans une situation où la victoire lui échappe parce qu'il doit obéir aux consignes (voiture plus rapide que celle de devant, mais derrière suite à un aléa de course).
Mais il ne dit pas qu'il n'obéira pas aux consignes si consignes il y a.

Bon, pour la deuxième situation... :pfff:

Je ne souhaite pas elever un debat!
mais pour avoir parler longuement avec stephane, il me disait que ca lui déplait aussi d'obeir a des consignes, mais c'est un pilote pro et il a un patron donc voila!
l'annee dernier il y a eu consigne en fin de course, la 8 a respecter les consignes.
L'endurence est un sport d'equipe, equipe de plusieurs pilotes, mais egalement equipe de plusieurs voitures. on est pas en champcar ou en f1 ou il y a le pilote numero 1 et l'autre derriere.....

mais bon voila!

dim

L'endurance est un sport d'equipe, equipe de plusieurs pilotes, mais egalement equipe de plusieurs voitures.

Tout à fait d'accord avec toi dim.

En ce qui concerne Sébastien Bourdais, je pense quand même qu'il est un excellent pilote, du même niveau que ceux de la n°2. Avec Lamy et Pagenaud, ils forment un super équipage.
Etrangement, la n°1 est surement un peu moins vite que les deux autres, notamment parce qu'elle est pilotée par le seul "nouveau" de l'équipe.

D'un point de vue général, je pense que le niveau des équipages Peugeot Sport est supérieur par rapport à l'année dernière, essentiellement grâce à une expérience encore accrue, et l'arrivée de Simon Pagenaud. Avec Klien à la place de Davidson, la n°1 serait peut être un peu mieux (?), mais le britannique devrait rapidement s'habituer à la Peugeot, notamment lors des 12 Heures de Sebring.

Tout à fait d'accord avec toi dim.

En ce qui concerne Sébastien Bourdais, je pense quand même qu'il est un excellent pilote, du même niveau que ceux de la n°2. Avec Lamy et Pagenaud, ils forment un super équipage.
Etrangement, la n°1 est surement un peu moins vite que les deux autres, notamment parce qu'elle est pilotée par le seul "nouveau" de l'équipe.

D'un point de vue général, je pense que le niveau des équipages Peugeot Sport est supérieur par rapport à l'année dernière, essentiellement grâce à une expérience encore accrue, et l'arrivée de Simon Pagenaud. Avec Klien à la place de Davidson, la n°1 serait peut être un peu mieux (?), mais le britannique devrait rapidement s'habituer à la Peugeot, notamment lors des 12 Heures de Sebring.

Oui Leo, j'ai rien reproché au niveau de son pilotage (meme si il y a deux trois boulettes lol)
je pense qu'il est encore en mode monoplace, et c'est peut etre ca qui le trahit.
il pense qu'a ses reglages, et des qu'il a un vehicule regler autrement que lui il est pas dans extra.
il devrait peut etre ouvrir plus son esprit sur l'equipage!! ca l'aiderai peut etre!!

;-)

Il a peut-être juste l'impression que ce sera plus facile avec Lamy et Pagenaud qu'avec Sarrazin et Montagny. Peut-être qu'ils se sont aperçus qu'ils étaient plus proches en réglages qu'il ne l'était de ses autres coéquipiers l'année dernière.
De toute façon, faudra bien qu'il fasse des compromis si il veut que sa voiture gagne, car Lamy a quand même une belle expérience en 908, plus importante que lui.

Oui Leo, j'ai rien reproché au niveau de son pilotage (meme si il y a deux trois boulettes lol)

Tu veux qu'on reparle de Silverstone 2008 ??? :D
je pense qu'il est encore en mode monoplace

C'est bien possible. C'est sûr qu'en endurance, il faut faire des concessions au niveau des réglages, il faut accepter d'aller des fois un peu moins vite pour ménager sa voiture, etc...
Mais bon, Sébastien est un manceau qui connait parfaitement les 24 Heures. Ce sera sa 8e participation, et je pense qu'il saura se remettre en question et redevenir celui qui faisait des merveilles chez Pescarolo Sport. ;)

Il a peut-être juste l'impression que ce sera plus facile avec Lamy et Pagenaud qu'avec Sarrazin et Montagny. Peut-être qu'ils se sont aperçus qu'ils étaient plus proches en réglages qu'il ne l'était de ses autres coéquipiers l'année dernière.
De toute façon, faudra bien qu'il fasse des compromis si il veut que sa voiture gagne, car Lamy a quand même une belle expérience en 908, plus importante que lui.

Au niveau reglage Lamy est tres proche de Sarrazin!!
les nombreuses annees avec lui chez aston et chez peugeot ce n'etait pas pour rien!

Tu veux qu'on reparle de Silverstone 2008 ??? :D

C'est bien possible. C'est sûr qu'en endurance, il faut faire des concessions au niveau des réglages, il faut accepter d'aller des fois un peu moins vite pour ménager sa voiture, etc...
Mais bon, Sébastien est un manceau qui connait parfaitement les 24 Heures. Ce sera sa 8e participation, et je pense qu'il saura se remettre en question et redevenir celui qui faisait des merveilles chez Pescarolo Sport. ;)

Oui Leo, silverstone, la sortie de steph!
On peut dire que bourdais a de belle sortie, il sort au premier virage au mans en 2007, sebring en 2009 et le mans 2009 le contact... mais c'est un tres bon pilote je ne dirai contre ca.

8 participation ok! mais presque a chaque fois en etant le pilote numero 1 sur la voiture: donc peut etre le vehicule regler pour lui!!!
lol :kaola: :sol:

Trés interessant l'article sur Klien dans Endurance-Series :oui:
http://www.endurance-series.com/christian-klien-sur-la-908-oreca/7180/

Je ne parle pas de la spéculation de l'auteur, mais le fait que Quesnel ait voulu conserver l'Autrichien et qu'il se sente "respécté" au sein du team :???:

Vidéos interviews des pilotes français sur http://fr.motorstv.com/videos :)

Notez que les fans portugais(de Pedro Lamy et des autres)ont créé un site pour les suivre au Mans :whistle:
http://www.lemansportugal.com/
Edit: http://www.lemans-history.com/ :p