Ma 308 Feline 2.0 HDi "Desiglage P.5"

Daniel1982

Peugeot Addict
16 Octobre 2010
105
0
0
Bonjour à tous,

Je compte acquérir une 308 Feline d'occasion avec de préference celle avec les jantes en 18 pouce.
Ce sera mon premier vehicule Hors Renault, j'ai débuté en Twingo, Clio puis Megane. :D

Ce qui veut dire que je ne connait pas très bien les gammes de chez Peugeot. :sweat:

J'ai visionné pas mal d'annonce sur les sites de vente et je m'aperçois qu'il y a des Feline avec des jante en 17 ou 18 puis différentes console centrale. :pt1cable:

Auriez vous l'aimabilité de m'expliquer tout cela. :chinois:
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Déjà tu peux parcourir le fofo en long et en large :D il est très riche et se serait trop fastidieux de t'en faire un résumé :lol: :lol:

Après tu nous poses des questions sur ce que tu ne comprends pas et tout le monde se fera un grand plaisir de te répondre ;)
 

Les jantes 18" sont systématiquement en option sur 308 (sauf GTI). Donc, sur le marché de l'occasion, il est fort probable de trouver une majorité de Féline en 17", et une minorité en 18".

Pour les consoles centrales, ça dépend également des options choisies par l'acquéreur initial ou de l'année de fabrication: WIP NAV qui a remplacé le RT4, WIPCOM 3D, RD4, WIP SOUND...
 

Merci Zoc ;)

J'aurai voulu savoir si sur toute les Feline, nous pouvons brancher notre ipod?
Et aussi est il indispensable d'avoir le ckit JBL pour avoir un bon sons?

Merci
 

slt, moi ayant eu une 308 feline avec le wip nav, je peut te dire que le son est deja pas mal du tout!!! la finition des sieges est super, les jantes ces de 17 pouces, les 18 sont en options! apres pour les moteur le 110 ch est bien si tu veut plus de puissance ya 140 ch, voir plus en essence!! mais je te conseil cette finition top!!
 

En fait, dès qu'un acheteur potentiel voudra acheter ma Megane, je me lancerai sur ma recherche ciblée.
C'est à dire une Feline Diesel, 5 portes, de couleur Noire ou Gris shark et avec les jante 18 pouce. :sol:

Apres c'est vrai qu'en 18 pouce c'est plutot des "gros" moteur. (134chvx)
Mais du moment que les critères y sont, le moteur passe après. :lol:

Merci pour les info fanfan44 :chinois:
 

En fait, dès qu'un acheteur potentiel voudra acheter ma Megane, je me lancerai sur ma recherche ciblée.
C'est à dire une Feline Diesel, 5 portes, de couleur Noire ou Gris shark et avec les jante 18 pouce. :sol:

Apres c'est vrai qu'en 18 pouce c'est plutot des "gros" moteur. (134chvx)
Mais du moment que les critères y sont, le moteur passe après. :lol:

Merci pour les info fanfan44 :chinois:
les 18 pouces est une option, que ta un 110ch ou 140ch ca change pas le probleme!! moi j'avais les 17
pouces et deja ca fait un beau pneu! apres ca coute plus cher!!! mais la feline belle finition!
 

Je viens de m'apercevoir que sur certaine Feline, il n'y a pas le GPS.
Pourriez vous me dire pourquoi, car je pensais que c'était forcément d'origine.

Merci.
 

Je viens de m'apercevoir que sur certaine Feline, il n'y a pas le GPS.
Pourriez vous me dire pourquoi, car je pensais que c'était forcément d'origine
C'est une question de provenance du véhicule, ou plutôt de marché : français ou import.
Par exemple, les "félines" allemandes qui sont des "Platinium" n'ont pas le GPS ; mais en contre-partie, sont souvent full cuir, kit JBL, jantes 18".
NB: les Félines françaises ont toutes le GPS
 



Pourquoi tiens-tu impérativement à des jantes 18" ?
déjà en 17", le look est bien sympa (cf mon avatar), et puis le pneu est déjà assez cher comme ça, surtout qu'ils font à peine 30000km (train avant)... alors en 18", je n'imagine pas !
 

Je trouve que le modele en 18' fait plus sportive et "remplit" mieux les passage de roue et donc niveaux esthétique plus jolie.
 

Merci Zoc ;)

J'aurai voulu savoir si sur toute les Feline, nous pouvons brancher notre ipod?
Et aussi est il indispensable d'avoir le ckit JBL pour avoir un bon sons?

Merci
Bonjour. Alors sur toutes les 308 tu peux brancher n'importe quoi avec l'entrée ligne (prise cinch rouge/blanche avec adaptateur, mais le son sera médiocre), sur certaines il y a la possiblité de brancher quelque chose sur port usb.
L'idéal est encore d'acheter le boitier Dension gateway, qui est en fait l'usb box de peugeot, mais débridée (Dension les fabrique par peugeot, qui les pourrit en bridant des fonctionnalités sympathiques).
C'est pleinement compatible avec l'autoradio, les commandes au volant, c'est invisible...mais ça coute 200€. C'est mon prochain achat après les roues hiver (si je n'avais pas eu de gros frais à faire suite à l'achat d'un appartement, ça fait longtemps que j'en aurais un)
C'est une question de provenance du véhicule, ou plutôt de marché : français ou import.
Par exemple, les "félines" allemandes qui sont des "Platinium" n'ont pas le GPS ; mais en contre-partie, sont souvent full cuir, kit JBL, jantes 18".
NB: les Félines françaises ont toutes le GPS
Je vais peut être pouvoir apporter un petit éclaircissement: j'ai un modèle allemand (platinium donc je crois) sans option (sauf peinture métal) qui est donc l'équivalent de la féline française à l'exception de deux détails visibles:
-J'ai de série le pack visibilité (xénon, jantes 18 avec alerte de pression des pneus)
-Je n'ai pas de GPS (qui est assez médiocre parait-il). Le GPS est de série sur les modèles français.
Au départ je devais acheter un modèle italien chez un mandataire, elle était toute équipée (sièges tout cuir, gps, radars avant, sièges chauffants) mais suite à mauvaise gestion du stock ça n'a pas été possible. Si j'en rachète une, j'essayerai d'avoir une italienne, elles semblent mieux équipée (ou alors j'étais tombé sur une série particulière)
Je trouve que le modele en 18' fait plus sportive et "remplit" mieux les passage de roue et donc niveaux esthétique plus jolie.
Le 18 pouces fait surtout plus tape cul, je vais laisser ma voiture à l'origine mais si j'avais eu le choix j'aurais pris les jantes en 17 pouces (en fait j'en avais commandé une...mais la commande a été annulée, et j'ai été obligé d'acheter un autre modèle en urgence)
 

Merci Zoc ;)

J'aurai voulu savoir si sur toute les Feline, nous pouvons brancher notre ipod?
Et aussi est il indispensable d'avoir le ckit JBL pour avoir un bon sons?

Merci


Perso j'ai le pack acoustique JBL sur ma 308SW Féline,
et j'utilise mon téléphone SONY (avec 1 carte micro SD 4GO) en fonction balladeur, branché sur l'entrée auxiliaire, via un cable Sony / RCA (acheté 9€ sur Ebay en Allemagne).
Et franchement le résultat est au rendez-vous.
Très bonne sonorité, très bon rendu.
Bien sur c'est de l'analogique et pas du numérique, mais avec les bruits ambiants d'une voiture, le différence est imperceptible.
Maintenant, le fait de ne pas avoir l'affichage des musiques sur l'écran ne me dérange pas plus que ça.
Une fois que la play-list est lancée....
De toute façon, j'affiche toujours la carte du GPS.

Une autre fonction sympa lorsqu'on utilise son téléphone en mode "musique", c'est que lorsque le téléphone ou lorsqu'on passe un appel, le lecteur se met sur "pause" automatiquement, et reprend la lecture une fois la conversation téléphonique terminée.
 

Merci à Johnclaude et Yann02 pour vos lumières. ;)

johnclaude, tes conseils me font vraiment douter! :(
Je voulais prendre une Feline "Made in France" pour le GPS integré mais parait il qu'il est nul, est ce vrai? (possesseur de GPS vous confirmez?)
Jante 18' pour le look, tu me dis "tape cul"... c'est à dire moins de confort? plus lourde?
 

pour le GPS integré mais parait il qu'il est nul, est ce vrai? (possesseur de GPS vous confirmez?)


Perso je le trouve très correct, je l'utilise presque tous les jours pour le boulot. Je l'utilisais déjà sur mon 3008 Féline, et rien à redire. La continuité du RT3 mes 2 ex 307 SW, avec le téléphone blumachin en plus.
 

J'ai eu le RT4 que j'ai trouvé vraiment top. Maintenant, une préférence pour le WipCom 3D par contre celui juste en dessous, si je peux me permettre, je le trouve pas top :(

Pour revenir au WipCom 3D, pas contre trop excessif donc je ne l'aurais pas sur mon nouveau véhicule :( Je suis déçu mais je le garde intérieurement! :)
 

Bon, je crois que je vais me laisser tenter par une 308 "Made in France" ;)

Sinon question alarme, auriez vous une recommandation ainsi que les prix? Merci.
 

Pour le gps, il semblerait qu'un brave tomtom à 200/300€ mette minable les modèles intégrés de chez peugeot.

Et pour le 18, tape cul ça veut dire que la moindre imperfection de la route, même si tu l'as pas vue tu la sens.

Et pour la version française, si ça te conviens de payer plus cher pour avoir la même voiture ou la même voiture moins bien équipée c'est toi qui voit (tu peux trouver une allemande avec option gps, ou alors une italienne...)
 

Johnclaude, tu me fais vraiment hésiter. :)

J'avoue que le GPS fait classe pour une feline, c'est pour cela que je voulais le GPS.
Après j'aurai voulu savoir qu'elles sont les options en plus que les "étrangères" ont? et la roue de secour est elle une jante ou une galette?

Merci de ta réponse Johnclaude. ;)
 

Moi j'ai une version allemande... Et le tableau de bord à la place du GPS est plutôt classieux (bleu sympa). Je regrette pas de ne pas avoir de GPS surtout si on en juge ses performances.
La roue de secours est une galette. J'ai le pack JBL et j'en suis vraiment satisfait, le rendu sonore est quand même très bon.
 

Je confirme, galette pour les modèles en 18 pouces.Les 17 ont une bombe anti crevaison je crois.
Pour le pack JBL, je m'étais beaucoup renseigné et si j'avais eu le choix je ne l'aurais pas pris il semblerait que ça ne casse pas trois pattes à un canard, et que pour 750€ on peut faire largement mieux (j'ai une petite idée là dessus, je vais acheter un Dension Gateway pour retrouver le port usb et la compatibilité ipod qui me manquent depuis que j'ai la 308, et il me reste 4 bons HP focal presque neufs, simplement dégarnir l'arrière de ma 3 portes ne me tente pas, il faut que j'aille voir un professionnel et du coup je pense installer un ampli)

Donc comme je l'ai dit l'allemande de base a en plus de la française de base les 18 (et alarme de pression), le pack vision (xenon directionnel) et en moins le gps si je ne me trompe pas.

Pour le prix, quand j'ai vu que j'avais une neuve pour moins cher qu'une occasion j'ai assez rapidement pris la décision...
 

Merci de vos réponses.
Je n'ai pas encore eu le propriétaire de la 308 mais d'après les photos, je vois que la console centrale s'allume Orange et non bleu.
Saviez vous de quel pays proviendrait ce véhicule?

Le franchissement des ligne blanche lors des somnolence est il de série?

voici le liens du véhicule en vue:
http://www.leboncoin.fr/voitures/147987202.htm?ca=12_s

Encore une fois, merci beaucoup pour vos lumières! ;)
 

L'éclairage Orange (Ambre), c'est l'éclairage normal...

Les éclairages bleus que l'on peut parfois voir sont des modifications perso des propriétaires des véhicules. Ca n'existe pas chez Peugeot.
 

Merci Zoc. ;)

Je viens d'avoir le proprio, il me dit qu'elle vient de Belgique et qu'il y a un chargeur cd en dessous du poste d'origine.

Bonne affaire ou pas?
 



Oui, je lui ai fait remarqué. ;)
Mais il me confirme un chargeur cd et les fiches rca dans la boite à gant.