Pour le gps, il semblerait qu'un brave tomtom à 200/300€ mette minable les modèles intégrés de chez peugeot.
Et pour le 18, tape cul ça veut dire que la moindre imperfection de la route, même si tu l'as pas vue tu la sens.
Et pour la version française, si ça te conviens de payer plus cher pour avoir la même voiture ou la même voiture moins bien équipée c'est toi qui voit (tu peux trouver une allemande avec option gps, ou alors une italienne...)
Moi je suis passé d'un tomtom au RT4 de ma 308. Au début j'étais un peu déconcerté par le changement, mais après 8 mois d'utilisation, je préfère largement le RT4 !!!
J'ai refilé mon tomtom à mon père d'ailleurs...
Pourquoi ?
D'abord, le fait d'avoir un GPS intégré est quand même très agréable: plus de traces de ventouse sur le pare brise, plus de fils...
Autres + :
- Le rappel des infos au milieu des compteurs
- La taille de l'écran est bien supérieur aux tomtom (même comparé au tomtom XXL de ma mère) et je ne parle pas de la qualité même de l'écran !!!!
Celui du RT4 n'a quasiment aucun reflet même par grand soleil, contrairement aux divers et récents tomtom que j'ai pu essayer.
- Il est bien plus simple d'étudier la carte et le trajet avec le RT4 surtout quand on roule.
- Le volume de l'autoradio diminue quand le GPS donne des indications.
- L'info trafic est plutôt pas mal...
Concernant la cohérence des trajets : c'est kif kif dans les deux cas il y a parfois des incohérences.
Le seul gros + du tomtom pour moi c'est que l'on peut mettre plus facilement les radars et de nouveaux POI dedans.
La différence de prix joue en faveur du tomtom, mais attention le RT4 n'est pas un simple GPS : on a aussi un téléphone intégré + un disque dur...
Bref vu le prix de l'option sur une voiture neuve, on peut se poser la question de le prendre ou pas. Sur une voiture d'occasion la différence est quasi inexistante avec ou sans donc autant prendre avec !!!
Perso quand je changerai de voiture, je pense que j'aurais du mal à reprendre un modèle sans GPS intégré.
Concernant les jantes, perso je trouve la 308 assez raide à basse vitesse avec ses 17' donc je demande pas à voir en 18'
Après niveau style je préfère le 17' mais chacun ses goûts.
Les feline année 2008 sont dotée du GPS RT4?
D'après les dire, on insert CD par CD pour les mettre en mémoire!??? Je pensais qu'une carte Sd ferai l'affaire.
Regarde celle-là sur le coincoin :Si vous avez des liens je suis preneur.
Alors soyons clairs: la couleur de l'écran de la console centrale (au dessus de l'autoradio) est réglable (bleu, orange et bien d'autres que j'ai oublié), mais la couleur de l'écran central de l'ordinateur de bord (entre les compteurs) est orange définitivement. (et donc moche)Merci de vos réponses.
Je n'ai pas encore eu le propriétaire de la 308 mais d'après les photos, je vois que la console centrale s'allume Orange et non bleu.
Saviez vous de quel pays proviendrait ce véhicule?
Le franchissement des ligne blanche lors des somnolence est il de série?
voici le liens du véhicule en vue:
http://www.leboncoin.fr/voitures/147987202.htm?ca=12_s
Encore une fois, merci beaucoup pour vos lumières!
Bon ben ok alors, je te fais confiance, je n'ai pas testé (j'avais demandé dans mon topic, on m'avait dit qu'il n'était pas exceptionnel, je n'ai fait que répéter bêtement)
Pour la musique, je le répète: un dension gateway pour un modèle non équipé du jukebox semble LA solution, tu lui rajoute une clef usb à tarif négligeable (dans mon cas j'ai un ipod, donc toute la musique est déjà dessus) et c'est vraiment pratique.Wahou!
Merci pour ton point de vue.
Si au final je me suis dirigé vers le GPS, c'est parce qu'il y a un disque dur, ce qui me permettra de mettre mes MP3.
Les feline année 2008 sont dotée du GPS RT4?
D'après les dire, on insert CD par CD pour les mettre en mémoire!??? Je pensais qu'une carte Sd ferai l'affaire.
Apres pour les 18', c'est vraiment pour l'esthétique.
J'aime bien quand ça fait sport et chic.
Ca y est Megane vendu.... Plus qu'a trouver LA 308.
@Daniel:
Tu remarqueras que ceux qui critiquent le RT4, Wipnav, Com3D...n'en ont pas.
Mais je confirme les dires de ceux qui en ont. Ok, le Wipnav est un cran en dessous des Rt4, Wipcom 3 D, mais ça reste plus pratique qu'un brol qui pendouille.
Pour moi, une Feline ne se conçoit pas sans GPS intégré.
Par contre, 17 ou 18", ça se discute plus.
Coté musique, il semblerait qu'en base, ce se soit amélioré par rapport aux productions précédentes de la maison. Mais si tu as un peu d'exigence en matiere de son, le JBL est un vrai plus.
Mais bon, c'est le principe. Trouver sa voiture d'occasion avec tous les criteres (couleurs, equipements , options, moteur) c'est pas simple.
il veut des 18" !!Tiens, ça ça me parait pas mal.
Moins d'un an. GPS Wipcom 3D et JBL, Moins de 7000 kms. Certes, elle depasse un peu ton budget mais tu peux négocier un peu. http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12236216.html
Regarde celle-là sur le coincoin :
elle a l'air de remplir tous tes critères, non ? une petite négo et tu l'as à 17000€http://www.leboncoin.fr/voitures/148236814.htm?ca=12_s
bah... j'ai plutôt l'impression que justement, c'est l'un des critères impératifs pour lui... on verra quand il repassera par làJe suis d'accord mais il a dit que c'était uniquement pour des raisons d'esthetique, ce qui tend à prouver qu'il n'est pas forcement fermé sur le sujet.
+1 d'accord !Or coté confort, les 17 seront un peu mieux et pour autant, elles sont esthetiquement plutot bien aussi.
c'est deux fois le même lien, et je ne vois pas cette annonce SW BVA...mais la meilleure offre concerne la SW que j'ai mise. Elle a tout quasiment et BVA en plus. (sans le malus ) et elle n'a que 6 mois !!!
Merde j'ai bouletté.
Voilà le bon lien.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12255404.html