Mon expérience en conduite de 6 cylindres se limite à 3.0 TDI sur une Audi A4 lors d'un essai de 30 mn.
Autant dire que je ne suis un "newbie" total
Venant du 130 à 3 pattes, je trouve le 225 particulièrement doux et feutré.
Avec l'effet boite auto (convertisseur), je lui ai trouvé du "velouté", d'où la référence (abusive) à un 6 cylindres
Cette" rondeur " (qui me manquait sur le 130) me met la banane à chaque trajet.
Niveau sonorité, c'est vrai qu'on pourrait en demander davantage .
Oubliez le son "sport" !
Il prend 6000 tr/mn avec une discretion extrème (juste un petit sifflement de turbine , plutot dans l'aigu), gommant ainsi les "sensations" et la perception auditive de performance.
L'échappement va il se libérer avec le temps ?
Faut il lui mettre un petit KN ?
Faut il mettre une ligne Miltek à la GMK ?
En tout cas, on est vraiment dans l'idée que je me fait de l'esprit "GT".
Avec des 225/40, personnellement, je ne monte pas sur les trottoirs.
Je laisse ça aux SUV
La première fois que j'ai vu ma SW GT BlueHdi 180 EAT6, j'ai cru que les pneus étaient sous gonflés
Mon trottoir faisait 4 cm de haut. ..hauteur somme toute raisonnable.
Hello,
Ma SW GT 225 a maintenant un peu plus de 9000km, et depuis 1000 ou 2000km, le bruit de l'échappement e'est légèrement bonifié. C'est peu, mais l'évolution est très agréable.
Côté EAT8, je suis comme vous, envoûté par son fonctionnement. En mode sport, on a presque l'impression de travailler avec une boîte crabotée, perso j'adore (sauf le bruit ...). Le bouilleur s'est également libéré également vers les 7000km, augmentant encore l'agrément de conduite.
Seul gros bémol, l'effet "aspirateur à permis", lié à sa très grande homogénéité.
Venant (pas directement car j'ai dû passer par quelques voitures en attendant) d'une SW 180 EAT6, le diesel est enterré sur tous les plans sauf la conso : je tournais autours d'un petit 6l avec le diesel, je suis un peu en dessous de 7l avec le 225cv.
D'ailleurs, la vivacité de conduite (hors moteur) du petit 1600 est nettement meilleure qu'avec le 2lHDI, sans doute dû à une masse moindre sur le train avant. C'est très net en montagne et contribue fortement à l'impression de kart qui vire à plat de cette voiture.
Si l'on pouvait supprimer le bruit du DSP, cette voiture serait parfaite.
Hello,
Ma SW GT 225 a maintenant un peu plus de 9000km, et depuis 1000 ou 2000km, le bruit de l'échappement e'est légèrement bonifié. C'est peu, mais l'évolution est très agréable.
Côté EAT8, je suis comme vous, envoûté par son fonctionnement. En mode sport, on a presque l'impression de travailler avec une boîte crabotée, perso j'adore (sauf le bruit ...). Le bouilleur s'est également libéré également vers les 7000km, augmentant encore l'agrément de conduite.
Seul gros bémol, l'effet "aspirateur à permis", lié à sa très grande homogénéité.
Venant (pas directement car j'ai dû passer par quelques voitures en attendant) d'une SW 180 EAT6, le diesel est enterré sur tous les plans sauf la conso : je tournais autours d'un petit 6l avec le diesel, je suis un peu en dessous de 7l avec le 225cv.
D'ailleurs, la vivacité de conduite (hors moteur) du petit 1600 est nettement meilleure qu'avec le 2lHDI, sans doute dû à une masse moindre sur le train avant. C'est très net en montagne et contribue fortement à l'impression de kart qui vire à plat de cette voiture.
Si l'on pouvait supprimer le bruit du DSP, cette voiture serait parfaite.
Cette réflexion me surprend.Venant (...) d'une SW 180 EAT6, le diesel est enterré sur tous les plans sauf la conso
Je n'avais pas pensé à/comme ça, merci. Je pensais couple et puissance indépendamment l'un de l'autre, sans y associer le rapport de boîte.Avec la boîte auto qui tombe 2 ou 3 rapports quand tu appuies, la différence de couple ne joue pas vraiment.
Et quand le 225 prend des tours ... ,-)
Alors ...
Concernant le rétrogradage de 3 en 2, ou de 2 en 1, j'ai encore de temps à autre un soubresaut, mais plus vraiment d'à-voup comme sur les premiers milliers de km. Ca se ressent surtout lors de forts ralentissements, où on a l'impression que la BVA veut aider au freinage en y ajoutant du frein moteur. Etant motard par ailleurs, cela ne me gêne pas, au contraire !
Pour la fluidité en manoeuvre, je ne saurais dire si c'est moi qui ai appris à maîtriser le frein, ou si cela s'est améliorer, mais j'arrive sans souci à me garer et m'arrêter à 1cm d'un mur sans toucher (merci la caméra !)
mais je ne connais pas sa date de sortie de chaîne de montage.
Merci Nico pour ton retour.
Après 800 km , j'ai l'impression que les passages 3 /2 se sont un peu adoucis.
Ce qui conforterait ton expérience.
Idem pour les manoeuvres au garage à basse vitesse où j'arrive presque à avancer comme un escargot pied sur le frein.
Je dis bien presque, car je n'ai pas encore retrouvé la progreesvité de mon EAT 6.
A suivre donc.
Quant au mode "launch control" départ moteur OFF, il faudra que j'essaie
Elle se bonifie avec les kms l'eat8 on dirait. Tu ns diras la réponse de ton agent concernant une éventuelle màj ...
Sinon toi qui en ai à ta 3eme 308 ll, la clim est éfficace sur ses modèles ?
Je te remercie pour ce message qui confortera dans leur choix ceux qui, comme moi, n'ont pas les moyens de s'acheter une GT.En tout cas, je reviens un peu sur mon enthousiasme des premiers jours sur le confort de ma GT.
C'est quand même sensiblement plus "raide" que ma Gt line en 17".
Sur mon trajet "daily" que je connais parfaitement, le filtrage des suspension est moins "lissant".
Ce n'est pas "tape c..", juste plus raide, avec l'impression de ressentir chaque "ondulation" ou irrégularités du relief de la chaussée.
Ou qui hésite à prendre l'option des jantes 18 sur GTLine...Je te remercie pour ce message qui confortera dans leur choix ceux qui, comme moi, n'ont pas les moyens de s'acheter une GT.
Petit tour chez mon agent pour récupérer ma commande du "kit" 2ème prise USB sur ma GT 225
Merci aux contributeurs du topic suivant pour les infos :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/2ème-usb-connexion-nac-peugeot-308ii.9080/page-2#post-181295
En pratique, ça ressemble à ça.
Prix TTC : 41,16 €
Yaura plus qu'à monter ça quand je démonterai ma console centrale pour installer mon ampli Alpine.
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