Coucou tout le monde, alros aux dernieres nouvelles, j'ai ma titine qui me fait un bruit bizarre quand je demarre, mais que quand elle veut (un bruit electronique), alors j'essaye de bien regarder les voyants et autres odb, et par miracle, y a quelques jours, j'ai vu ce message à l'odb "presence d'eau dans le filtre a gasoil" !!!!!!!
Horreure, je fonce chez peugeot, qui debordé, me montre comment faire vite fait, en rentrant, je fais la purge du filtre mais bon, il n'en sort aps grand chose, bref, je roule de nouveau sans souci, pui cet aprem en demarrant la voiture, rebelotte, encore ce message, je file dans un autre peugeot, et là il regarde le filtre, les connections et me dise que ca ne doit pas etre ca, peut etre une sonde defectueuse, alors, dans le doute, il me dise qu'il existe un disperseur d'eau à mettre en meme temps que le plein, je fonce aux pieces detachées car il est pas cher, il m'en donne un, je lis bien la notice avant de faire le plein et là je vois : convient au moteur diese sauf HDI !!!! ouf, j'allais le vier dans le reservoir !!!! je retourne au garage, et manque de pot, le vrai flacon n'existe plus depuis peu !!!! n'importe quoi ..., bref je repars sans rien, juste une indication du mecano qui me dit que si ca continue avec un traitement, il changera le bloc du filtre qui englobe les sondes.
Sachant qu'un desel hdi ne supporte pas l'eau, ca ne me rassure pas vraiment tout ca ...snif