Ma Griffe HDI 136 " A vendre : prix à débattre !!!&quot

ça fait bieeeen longtemps que peugeot n'a plus fait ce coup-là d'ailleurs ...
la 206 RC est sympa mais e nfin de vie. Le reste de la gamme --> rien !

dommage, une 307 v6 210ch aurait été sympa. Une 407 v6 turbo aussi!
même un compresseur sur le 1.6 et le 2.0 essence seraient chouettes.

PSA : champion moderne du L4 atmo

Coucou tout le monde, bonne année à tous, Ju, la prochaine fois, tu feras un tour de 136 chvx ;) ;) :love:

Salut a tous et bonne année (chui pas trop a la bourre j'espere ? :lol:)

j'aimerais faire la manip pour l'autoradio "Aux", mais il faut passer dans un garage pour faire activer l'auxilaire d'abord ? :???:
j'ai aps tout pigé :D

NegZ, tu as un RD4 ou un RD3....??
Je pense que tu as un RD3, et si c est le cas, tu ne peux pas activer l aux, car le RD3 n en a tout simplement pas..... :spamafote:

Coucou tout le monde, alros aux dernieres nouvelles, j'ai ma titine qui me fait un bruit bizarre quand je demarre, mais que quand elle veut (un bruit electronique), alors j'essaye de bien regarder les voyants et autres odb, et par miracle, y a quelques jours, j'ai vu ce message à l'odb "presence d'eau dans le filtre a gasoil" !!!!!!!
Horreure, je fonce chez peugeot, qui debordé, me montre comment faire vite fait, en rentrant, je fais la purge du filtre mais bon, il n'en sort aps grand chose, bref, je roule de nouveau sans souci, pui cet aprem en demarrant la voiture, rebelotte, encore ce message, je file dans un autre peugeot, et là il regarde le filtre, les connections et me dise que ca ne doit pas etre ca, peut etre une sonde defectueuse, alors, dans le doute, il me dise qu'il existe un disperseur d'eau à mettre en meme temps que le plein, je fonce aux pieces detachées car il est pas cher, il m'en donne un, je lis bien la notice avant de faire le plein et là je vois : convient au moteur diese sauf HDI !!!! ouf, j'allais le vier dans le reservoir !!!! je retourne au garage, et manque de pot, le vrai flacon n'existe plus depuis peu !!!! n'importe quoi ..., bref je repars sans rien, juste une indication du mecano qui me dit que si ca continue avec un traitement, il changera le bloc du filtre qui englobe les sondes.

Sachant qu'un desel hdi ne supporte pas l'eau, ca ne me rassure pas vraiment tout ca ...snif

Ta voiture est encore garantie, ça va ...

Tu fais le plein où ? Petite station ou bien gros turnover ?

De toute facon, je vais purger mon filtre encore en preventif et mettre un disperseur d'eau au cas ou ..., sinon, dernierement, j'ai un peu tapé dans la reserve alors (sur 40/50 bornes alors...)
Sinon, niveau plein, en general, j'en fais aussi bien en station de marque ou grande surface, mais dernierement, pour aller plus vite, je fesais seulement des rajouts de 20 eruos une fois en reserve , j'espere c'est rien de grave

j'espère qu'il n'y aura rien. Si tu fais la purge de ton filtre ça devrait aller j'espère

Salut Seb et bonne année,
De mémoire, il y a quelques années, sur les modèles Citroën dotés de moteurs HDi (Xsara, Picasso et autres Berlingo) et je crois également sur les premières 306 HDi, le problème était récurrent.
Je ne dis pas cela pour affirmer que c'est ce que tu as car je pense que les ingénieurs (comme moi) ont mis au point la technologie dans cette gamme de moteur.

J'espère que Peugeot va trouver la solution. Por ma part, je te conseil de faire changer le bloc avec les sondes !

Coucou tout le monde, alors, aux dernieres nouvelles, j'ai effectué un traitement gazole avec disperseur d'eau (bardhal), puis fais le plein, ca devrait eliminer les impuretés que j'aurais pu avoir dans le reservoir s'il y en avait, si le message revient de nouveau (le mec de chez peugeot m'a dit qu'on changerait le bloc du filtre avec les sondes), enfin pour ca il va falloir que je roule et comme je sors de l'hopital pour mes 4 dents de sagesses en moins, j'ai plutot la gueule en vrac et surtout l'interdiction de rouler, donc je vais pouvoir surfer un peu plus pendant mes jours d'arret, par contre, vive le manger à la paille :( :/ bon allez je file au lit à moitié comateux lol

ok pour ta titine, pourvu que ça fonctionne :)

ouais..j'ai eu la meme opération y-a quelques années, t'as la machoire en compote, bon rétablissement pour les quelques jours à venir :)

t'as des jours d'arrêt pour les dents de sagesse ?
sympa ton médecin !

moi le lendemain j'étais de retour à la fac, et le surlendemain je remettais mon casque pour aller prendre mes cours de moto

Suivant les cachetons qu' on lui a filé.............ça calme !!!!! :D ....et puis c' est un routier...Seb......pas un écolier :P

ben j'le suis pas non plus, mais à l'époque j'étais encore jeune !

j'ai pas eu de cachetons moi ? on m'aurait menti ?

adam..tu vas encore te faire censuré... :lol:

pour relancer un peu le topic seb, t'aurais pas de nouvelles photos par hasard ? (pas de tes dents bien sur.... :wink:)