Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.
Tu nous donnera tes impressions avec ce TSI? Ca doit être bien différent de passer d'un THP 175 à un TSI 140? Est-ce que ça vaut le coup de passer à une berline allemande?
 

Rien a voir 1.6L THP 175 et 1.4L TSI 140.. Déjà la polo GTI qui ce trouve en 1.4L elle a pas tip top niveau perf..
 


Je l'ignorais... :chinois:

La différence ne dois pas être si importante que ça, la Golf est plus légère. Et puis, ça va clairement moins consommer.

Aujourd'hui je tourne en 208 1.4l hdi 68cv. Avant j'étais en 308 1.6 hdi 90cv.....

Le vendeur m'a dit rapport poid puissance, c'est équivalent :kaola:

C'est une grosse M..... cette 208, elle consomme plus car plus de sollicitation pour arriver ne serait-ce

qu'à 90km/h :mad:
 

Aujourd'hui je tourne en 208 1.4l hdi 68cv. Avant j'étais en 308 1.6 hdi 90cv.....

Le vendeur m'a dit rapport poid puissance, c'est équivalent :kaola:

C'est une grosse M..... cette 208, elle consomme plus car plus de sollicitation pour arriver ne serait-ce

qu'à 90km/h :mad:

tu ne l'as pas essayé avant de l'acheter
 

@sebplaya: effectivement ce n'est pas la plus excitante au niveau design, mais elle a une certaine classe, une élégance intemporelle que les autres n'ont pas. Le design grossier et tape-à-l'oeil d'une 208 ou d'une Mégane/Clio, je n'adhère pas du tout. Pour moi les Peugeot ont été très belles et très félines jusqu'à la 308 phI.

Tu sais maintenant à presque 40 ans, je ne recherche plus l'objet qui fait tourner la tête dans la rue. Je voulais une voiture aussi performante que ma 308, qui consomme moins, qui me rapporte un peu plus qu'1/4 au bout de 5 ans et un équipement ultra-moderne. La Golf répondait à mes attentes. En plus elle me permet de revenir au toit ouvrant, au lieu de ce truc fixe en verre qui sert à rien et que l'on impoise au client (mon vélum est fermé depuis la livraison).

:coucou:
 

Tu nous donnera tes impressions avec ce TSI? Ca doit être bien différent de passer d'un THP 175 à un TSI 140? Est-ce que ça vaut le coup de passer à une berline allemande?
Je l'ai essayé pendant 2h samedi dernier. C'est pas parce qu'il est moins puissant qu'il roule moins bien ;)

Au niveau perfs, il n'y a aucune différence avec ma 308. Pourquoi? Tout simplement parce que ma Golf pèsera 220 kg de moins (1162 kg contre 1372 la 308). Elle est mieux insonorisée, un poil plus confortable. Au niveau reprises, c'est la même chose par rapport au THP 175. D'ailleurs les chiffres le prouvent: la Golf fait le 0-100 en 8.4 sec et Vmax de 212 km/h. Contre 8.6 sec et 225 km/h la 308.

Au niveau chassis, les 2 modèles se tiennent. La Golf en TSi 140 possède également un train ar multi-bras plus élaboré que l'essieu classique sur 308!

Là ou la Golf fait le plus mal, c'est surtout la conso. Je ne peux pas encore faire de bilan bien sur, mais à l'homologation, elle consomme quand même 42% de moins (180g CO2 contre 112). Sur mes 100000 km en 308, j'ai consommé 9.2L/100 (calculé en notant chaque plein). Alors même si je fais 30% de plus que ce qu'annonce VW, ca me met à 6.4L. Avec mes 20000 km/an, ca me fait économiser 1000 € par an, plus les taxes trimestrielles car elle est plus légère!!! Le THP est sympa à conduire, mais il est dépassé au niveau conso. Pas pour rien que BMW travaille dur pour le remplacer sur la série 1.

Effectivement, vivant en Hollande, un mandataire ne présente aucun intérêt ;)
 

Tu l'achètes par un mandataire ? Quelle remise sans indiscrétion ?
Le mec me fait une remise de 8% si j'arrive à vendre ma 308 avant la livraison.

Pas énorme, mais bon, elle vient de sortir et elle a pas mal de succès. Sur ma 307 en 2002, j'avais pas réussi à avoir plus que 9% ;)
 

moi je la trouve pas mal la golf 7, surtout en blanc, elle claque, bon après il est vrai qu'elle n'évolue pas beaucoup dans le design enfin un peu plus quand même qu'entre la golf 5 et la golf 6, et puis la 7 a une nouveau châssis.

et puis c'est vrai qu'au niveau des équipements la 308 ne peux pas suivre [:jak-69] [:jak-69]

et comme tu dis 407 c'est bien d'avoir un toit panoramique qui s'ouvre, en plus chez peugeot le toit pano, n'a d'utilité que si tu voyages à l'arrière.
 

Aujourd'hui je tourne en 208 1.4l hdi 68cv. Avant j'étais en 308 1.6 hdi 90cv.....

Le vendeur m'a dit rapport poid puissance, c'est équivalent :kaola:

C'est une grosse M..... cette 208, elle consomme plus car plus de sollicitation pour arriver ne serait-ce

qu'à 90km/h :mad:

:coucou:

C'est les voitures d'auto-école??
 



C'est une grosse M..... cette 208, elle consomme plus car plus de sollicitation pour arriver ne serait-ce qu'à 90km/h :mad:
Maintenant c'est sur qu'en ayant une GTi de 236 ch à coté, tu as vite l'impression que tu dois pédaler pour aider un moteur diesel de 68 ch :lol:

;)
 


moi je la trouve pas mal la golf 7, surtout en blanc, elle claque, bon après il est vrai qu'elle n'évolue pas beaucoup dans le design enfin un peu plus quand même qu'entre la golf 5 et la golf 6, et puis la 7 a une nouveau châssis.
J'aimais pas non plus la 5 et la 6, je les trouve un peu "rondes". Et trop ressemblantes (le capot était le même :ange: )

La 7 a gagné quelques lignes plus droites et en angles plus pointus, juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans de l'abominable, dans du too much genre nouvelle Auris ou Civic.
et comme tu dis 407 c'est bien d'avoir un toit panoramique qui s'ouvre, en plus chez peugeot le toit pano, n'a d'utilité que si tu voyages à l'arrière.
La dernière fois que j'ai eu le TO, c'était sur ma 307 en 2002-2004. Après Peugeot m'a imposé le TPV fixe sur la 407SW et la 308 :mad:

Donc là tu penses, même à 945€, j'ai sauté dessus :love: . Surtout avec une carrosserie blanche!
 


J'aimais pas non plus la 5 et la 6, je les trouve un peu "rondes". Et trop ressemblantes (le capot était le même :ange: )

La 7 a gagné quelques lignes plus droites et en angles plus pointus, juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans de l'abominable, dans du too much genre nouvelle Auris ou Civic.

La dernière fois que j'ai eu le TO, c'était sur ma 307 en 2002-2004. Après Peugeot m'a imposé le TPV fixe sur la 407SW et la 308 :mad:

Donc là tu penses, même à 945€, j'ai sauté dessus :love: . Surtout avec une carrosserie blanche!


c'est clair que la nouvelle auris elle est moche de chez moche, je ne sais pas qui a dessiné cette voiture, mais il a un esprit tordu.

de toute manière j'accroche pas avec le style toyota.

et comme tu dis ta golf tu la revendras plus facilement et avec une décote moins importante que sur une 308
 

Rien a voir 1.6L THP 175 et 1.4L TSI 140.. Déjà la polo GTI qui ce trouve en 1.4L elle a pas tip top niveau perf..
Précision: la Polo GTi a effectivement un 1.4 TSi mais ce n'est pas le même. Il n'a pas l'ACT et il fait 180 ch.

Le TSi 140 ACT, c'est dans la Polo Blue GT ;)
 

C'est un vrai toit ouvrant ou le truc des polo et sirocco qui se soulève que de 5/6 cms mais qui reste fixe...
Car sur tes photos, ça me fait penser à ce système comment dire quasi inutile ;)
 

C'est un vrai toit ouvrant ou le truc des polo et sirocco qui se soulève que de 5/6 cms mais qui reste fixe...
Car sur tes photos, ça me fait penser à ce système comment dire quasi inutile ;)

ils auraient du garder le système qu'il y avait sur la golf 2, la partie ouvrante était en métal, descendait et glissait dans la carrosserie, bref c'était magique :love:
à l'époque je venais d'avoir mon permis, et je conduisais comme un fou, et il m'arrivait de sortir par le toit tout en roulant :ange:
 

ils auraient du garder le système qu'il y avait sur la golf 2, la partie ouvrante était en métal, descendait et glissait dans la carrosserie, bref c'était magique :love:
à l'époque je venais d'avoir mon permis, et je conduisais comme un fou, et il m'arrivait de sortir par le toit tout en roulant :ange:

Et t'es encore là :confused: :lol:
 




et je t'emme*rde avec mon bac S, et les études que je fais :mad:
Je vais me mettre au smiley que tu affectionnes :
[:rs-clan]
Tu veux jouer à celui qui a le plus gros diplôme :eek: .
Mes études sont derrières moi [:nono le bo:1] .... mais j'ai pas à en rougir [:unclebens:8] .
 

Je vais me mettre au smiley que tu affectionnes :
[:rs-clan]
Tu veux jouer à celui qui a le plus gros diplôme :eek: .
Mes études sont derrières moi [:nono le bo:1] .... mais j'ai pas à en rougir [:unclebens:8] .

je ne joue pas je réponds à tes provocations puérils
 




C'est un vrai toit ouvrant ou le truc des polo et sirocco qui se soulève que de 5/6 cms mais qui reste fixe...
Car sur tes photos, ça me fait penser à ce système comment dire quasi inutile ;)
Les photos sortent du configurateur, ca donne une idée du résultat mais c'est pas forcément 100% correct.

Je vais aller voir demain, le gars vient d'en recevoir une avec le TO. Il faut que j'y retourne de toute facon, ma femme veut voir le blanc métallisé (il ne l'avait pas recue quand on a commandée la notre). On peut encore changer la couleur selon le vendeur! Soit on garde Pure White, soit on passe à l'Oryx.

Je te dirais.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.