Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.
Tout dépend du lieu ou tu habites :D .
A Barcelone fin décembre il faisait 10/15°... je vois pas bien l'intérêt de chausser des pneus hiver :spamafote:

:confused: :confused: :confused:

d'un autre coté, tout le monde est au courant ici, que 407 habite plutôt dans le Nooooooorrrrrdddddddd qu'en Espagne :spamafote: :D :lol:
 



Petit up juste pour :bounce: :confused: :lol:

Bon ben vu qu'on était dans les pneus dans les derniers messages, j'ai rechaussé les Pirelli la semaine dernière. Ils vont faire leur 4e et dernière saison à l'avant, après les AR passent devant :chinois:

Les Alpins sont encore nickels devant, certain qu'ils peuvent faire encore 2 hivers.

Et après il sera temps de changer la 308 :sol:
 

Hello tout le monde :coucou:

Demain 7 juin, ma 308 fête ses 3 ans :sol:

Au niveau fiabilité, que du bon. A part des jantes avant mal équilibrées en usine et une chaine de distribution qui a merdouillé en décembre dernier (en extension de garantie), aucun problème à signaler pour le reste :)

Le THP est vraiment un super moteur, très appréciable au quotidien, mais aussi sur les longues distances avec le coffre plein et la malle sur le toit. Je le recommande à tous ceux qui veulent sortir un peu de la grisaille HDiste :p

Au niveau conso, 65072 km parcourus avec 5962 litres de carburant, soit 9.16 L/100 de moyenne. 122 pleins, 530 km d'autonomie. A sa 3e bougie, ma 407 SW 2.2-16v de 160 ch avait fait 78134 km avec 8215 litres, 10.51 L/100! Soit avec 10% de puissance en plus, une conso inférieure de 13%, les effets du downsizing :chinois:

Je vous prépare quelques photos sympa prises ce week-end en Belgique :)

:coucou:
 

Ah, j'avais oublié: encore 2 ans à son volant [:paternacu] avant de tourner la page Peugeot/Citroen :(

J'ai fait mon choix pour sa remplacante ce weekend :chinois:
 

Comment tu peux choisir sa remplaçante 2 ans avant alors que d'autres modèles sortiront d'ici là ???
 

Ca fait déjà un certain temps que j'ai envie d'autre chose ;)

Bon ok, il peut sortir un truc très chouette entre temps, mais tu sais ma vision de l'auto est très conservative, donc déjà tout ce qui est minibus, SUV, shooting break, dérivé d'utilitaires etc, je ne considère pas ca comme des voitures. De plus au-delà de 4m50, je regarde plus désormais, trop d'efforts à faire pour la rentrer dans le garage. Donc au final ca limite le choix ;)

Ca sera donc soit ce que j'ai en tête, soit éventuellement la remplacante de la 308, mais vu le style Peugeot du moment avec 508 et 308 phII, j'ai bien peur qu'elle ne me plaise pas :(
 



:coucou: 407

Très sympa tes photos :chinois: Dommage comme d'hab pour la plaque orange qui jure avec le noir de ta belle 308 :sweat: :spamafote:

Sinon, je rejoins seb, je trouve aussi que c'est bizarre de choisir sa future voiture 2 ans avant :eek: :D
 

Hello tout le monde :coucou:

Demain 7 juin, ma 308 fête ses 3 ans :sol:

Au niveau fiabilité, que du bon. A part des jantes avant mal équilibrées en usine et une chaine de distribution qui a merdouillé en décembre dernier (en extension de garantie), aucun problème à signaler pour le reste :)

Le THP est vraiment un super moteur, très appréciable au quotidien, mais aussi sur les longues distances avec le coffre plein et la malle sur le toit. Je le recommande à tous ceux qui veulent sortir un peu de la grisaille HDiste :p

Au niveau conso, 65072 km parcourus avec 5962 litres de carburant, soit 9.16 L/100 de moyenne. 122 pleins, 530 km d'autonomie. A sa 3e bougie, ma 407 SW 2.2-16v de 160 ch avait fait 78134 km avec 8215 litres, 10.51 L/100! Soit avec 10% de puissance en plus, une conso inférieure de 13%, les effets du downsizing :chinois:

Je vous prépare quelques photos sympa prises ce week-end en Belgique :)

:coucou:

Salut 407-sw-xs, mon pote mousquetaire.

Un bon anniversaire à ta belle 308! :love:

toujours aussi belle! :ange:
 

[:tekytoa:1] ,

[:chris34:9] Joyeux anniversaire, je vois qu'on est assez proche au niveau km ;) Joyeux Anniversaire à ta titine et te souhaite encore beaucoup de bonnes choses avant son remplacement. :)

Moi je commence a être un peu "usé" ces derniers temps, car la voiture est une bonne auto, sympa, confortable et pourvu d'un moteur dynamique mais le SAV en CC .... :pfff: :pfff:
 

3 ans déjà ? :eek:

Je me rappelle encore ta 407. :eek:

Bonne route en tous cas. :coucou:
 


Ah, j'avais oublié: encore 2 ans à son volant [:paternacu] avant de tourner la page Peugeot/Citroen :(

J'ai fait mon choix pour sa remplacante ce weekend :chinois:

:coucou: 407

oh le vilain :mad: des gros mots :lol: pourquoi encore :lol: :lol: :lol:

allez , je déconne ;) merci pour les news, je me disais aussi il y a quelques jours "où il est passé notre 407" :D

:bounce: Joyeux anniversaire à ta belle............wouature ;) et superbes les totoffes :bounce:
 

3 ans déjà ? :eek:

Je me rappelle encore ta 407. :eek:
C'est vrai que le temps passe vite :eek: :ange:
Trés belles photos comme souvent avec 407 SW ;)
Merci beaucoup :chinois:
allez , je déconne ;) merci pour les news, je me disais aussi il y a quelques jours "où il est passé notre 407" :D
Ouais les longs weekend, le boulot, les vacances, les voyages en étranger pour le taf etc. Plus trop eu le temps de poster ces dernières semaines. Mais j'ai suivi un peu quand même, surtout lorsqu'il y a THP ou GTi dans le titre :p :lol:
:bounce: Joyeux anniversaire à ta belle............wouature ;) et superbes les totoffes :bounce:
Merci manec :chinois:
 

Et merci également à nono et RRTHP :chinois:

Je vous avais oublié, comme vous étiez en page précédente [:grenouillette:1]
 



Bonsoir à tous,

Je vous entends déjà dire "Hè un revenant" :)

Alors voilà, une page se tourne: après presque 20 ans de fidélité PSA, 4 Citroen et 3 Peugeot, je quitte le groupe pour passer à autre chose. A une allemande, que j'ai commandée samedi dernier :chinois:

Je reviendrais demain pour vous donner plus de détails sur celle qui va succéder ma 308, que j'aurais possédé pendant presque 5 ans et avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir pendant 100000 km.

A demain :coucou:
 



Bonsoir à tous,

Je vous entends déjà dire "Hè un revenant" :)

Alors voilà, une page se tourne: après presque 20 ans de fidélité PSA, 4 Citroen et 3 Peugeot, je quitte le groupe pour passer à autre chose. A une allemande, que j'ai commandée samedi dernier :chinois:

Je reviendrais demain pour vous donner plus de détails sur celle qui va succéder ma 308, que j'aurais possédé pendant presque 5 ans et avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir pendant 100000 km.

A demain :coucou:
N'oublies pas de nous la présenter dans notre forum auto :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/?config=auto.inc&rewritten=1
Même login, même mot de passe :chinois: .
 

Bonsoir, comme promis, je reviens avec les détails de la commande. Enfin pour ceux que ca intéresse.

Au début, je m’étais mis en tête de prendre une 118i de 170 ch qui est vraiment une chouette voiture à conduire, comparable avec rien d’autre dans la catégorie. Mais pour différentes raisons, j’ai opté pour autre chose: j’ai choisi la Golf VII.

Ma commande est la suivante: 1.4 TSi 140 ACT (désactivation de cylindres), boite 6 manuelle bien entendu :D , finition Highline (Carat en France), 5 portes et elle sera blanche!

La liste d’options est longue chez VW, mais à 2 options près je les ai toutes cochées:
- pack Executive Plus (navi tactile 20.3 cm, alarme, ordi de bord premium, connexions multimedia)
- jantes 17” Geneva
- roue secours en alliage
- toit ouvrant panoramique
- Xenon plus (bi-xenon + LED)
- sièges sport: habillage cuir/tissu, chauffants, fonction massage coté conducteur, 14 réglages
- régulateur de vitesse + Front assist (adaptatif)
- pack rétros
- désiglage
- Park Assist avec caméra de recul (système qui gare la voiture automatiquement)
- Keyless access
- airbags latéraux AR
- Lane & Dynamic Light Assist: reconnaissance de panneaux, afil et assistance dynamique phares/codes (système qui permet de rouler en permanence plein phares au-delà de 60 km/h sans éblouir les autres)

Bon pour les photos, faudra attendre la livraison qui est prévue pour fin mars, mais elle va ressembler à ca:







Peugeot ne propose plus le produit que je recherche:
- style 208/508 que je trouve moche
- tableau de bord bizarre (cf la 208 avec sa navi qui vient vers le conducteur et ses compteurs rikiki et haut perchés)
- voitures beaucoup trop lourdes
- THP à la ramasse niveau conso face aux concurrentes
- pas ou peu d'options modernes (dommage car Citroen en propose)
- et au final une décote qui fait fuir en courant (pour info, ma Féline ultra complète de juin 2008 à 98000 km, il m'en reste 27% du prix neuf, ca me fend le coeur :cry: )

Voilà, plus qu'à attendre quelques semaines maintenant :)
 



Re-coucou !!!!
C'est fou comme je la trouve banale pour une "full-options à 2 babioles près" :(
Il lui manque les jantes 18 et un genre de pack r-Line pour avoir un soupçon d'agressivité qu'avait la 308 Thp 175 avec becquet et Pc avant exclusif plus le volant, suspension, etc ;)

Ceci dit, ça sera certainement un valeur un peu plus probante lors de sa revente ;)
 



Statut
Fermé aux futures réponses.