Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.
Oui, je vais la chercher samedi matin, mais cette fois madame a décidé de venir avec moi :sol:

J'emmène également ma fille qui a appris que le nom de la nouvelle voiture de papa et maman, c'est 308 :D

La préparation n'aura pas été très longue. Elle est arrivée samedi et mon concessionaire voulait me la livrer jeudi soir mais je ne pouvais pas. C'est surtout le transport qui a pris du temps. Pourquoi, aucune idée!

C'est sur ! :D
Ca m'étonnait quand même qu'ils mettent toute une semaine pour la préparer .
Pour mon cas, je n'ai aucuns délais pour le moment, j'espère avant la fin du mois !
De plus, demain ça fera un mois déjà !! :sweat:

@therry: moi tu sais, prix du GO ou pas, j'ai toujours juré que par l'essence :D
ce qui te permet aussi de passer plus facilement à travers les bilans mécaniques "mitigés" des diesels modernes poussés dans leurs derniers retranchement tant par les contraintes de puissances demandées, à l'origine le diesel était une motorisation d'utilitaire "paisible", que par celle plus récente de l'écologie, à l'origine il n'y avait pas plus sale qu'un moteur diesel.

;)

Oui enfin le THP 175 a aussi une haute technologie.
A commencer par sa puissance au litre de 110cv (c'est comme si le V6 2.9 sortait un peu plus de 300 cv. :pt1cable:
Puis il y a aussi un turbo....

Bref, c'est surement plus complexe que son ancien 2.2 qui sortait moins de puissance et n'avait pas de Turbo.
Donc, on est encore un peu dans l'inconnu pour dire que ça va etre mieux.

C'est sur que le THP 175 est plus pointu et a une meilleure puissance spécifique. Mais comme je ne garde pas mes voitures très longtemps, je pense que ca devrait le faire en fiabilité.

Et puis je me dis aussi: c'est pas la première fois que BMW sort plus de 100 ch/l suralimentation.

Attention, je ne veux pas paraitre alarmiste. Juste qu'on a pas le recul necessaire pour affirmer quoi que ce soit en ce domaine.

L'avenir nous dira si le THP est fiable ou pas :jap:

J'ai toujours tendance à penser que celui qui respecte sa mécanique (bon rodage, chauffe moteur etc) sera mieux servi que celui qui balance la sauce n'importe quand n'importe comment.

Ca doit être une déformation professionelle.

[quotemsg=40837,129,6258]L'avenir nous dira si le THP est fiable ou pas :jap:
quotemsg]
Il est depuis un an sous le capot de la RC et je n'ai pas entendu de souci à son sujet. :)

J'ai toujours tendance à penser que celui qui respecte sa mécanique (bon rodage, chauffe moteur etc) sera mieux servi que celui qui balance la sauce n'importe quand n'importe comment.

Tout à fait. C'est pour ça que les eminemdu25 ont des problemes. :D

un indicateur de température d'huile n'aurait pas été superflu sur un engin "sportif " :o

Je ne comprends pas que Peugeot ait pu faire une telle erreur. Pas de température d'huile sur un tel moteur. L'un de ses majeurs défauts à mon avis.

Faudra bien apprendre à vivre sans :pfff:

Même sur ma 207 HDI 110, j'ai mes indicateurs des deux températures. :???: :)

plus 1

Je ne comprends pas que Peugeot ait pu faire une telle erreur. Pas de température d'huile sur un tel moteur. L'un de ses majeurs défauts à mon avis.

Faudra bien apprendre à vivre sans :pfff:

Sur et certain ? ;)

moi sur ma 207 hdi 90 j'en ai qu'un seul !
tu en a une deux si tu a pris les sieges en tissu avec les compteurs a fond blanc.
tu en a une seule si tu a pris les sieges en velours avec les compteurs a fond noir .

je sais , c'est bizarre , mais chez peugeot c'est comme ca , ca depend de la finition que vous prenez .

ah oui t'as raison donc le fond blanc c'est la fenition sport , moi j'ai la premium avec fond noir et seige veloures lol

ah oui t'as raison donc le fond blanc c'est la fenition sport , moi j'ai la premium avec fond noir et seige veloures lol
c'est pour ca , ma femme a acheter en fevrier une 207 hdi 90 neuve , et c'est la que je me suis rendu compte de ca . elle prefere le velour a une aiguille sur le tableau de bord . perso , j'aurai fait pareil . :)

Sur 308, ca dépend pas de la finition puisqu'aucun modèle ne possède de temp. d'huile.

Quand même, sur un moteur de 175 ch, je trouve ca un peu abusé.

Sur 308, ca dépend pas de la finition puisqu'aucun modèle ne possède de temp. d'huile.

Quand même, sur un moteur de 175 ch, je trouve ca un peu abusé.
c'est vrai , peugeot aurait quand meme pu en mettre un ! ca fait un peu radin de leur part surtout vu le prix de la voiture :fou:

Tout à fait. C'est pour ça que les eminemdu25 ont des problemes. :D

Ca me rappelle vaguement quelque chose... :whistle:

Sinon effectivement très limite l'absence d'indication de température d'huile. :/
Ca fera partie du restylage de la 308 :D

s'il est comme celui de la 407, ca me va...la mienne ne se démodera pas de si tôt :D

Statut
Fermé aux futures réponses.