Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.
La calandre elle est peinte grise comme sur les hdi premium pack ou elle est chromée...?

N'oublie pas également les surtapis, livrés de série sur la belle :p
Merci du tuyau :jap: . Je ne les ai pas vus dans la voiture, je pense qu'ils étaient dans le coffre (qui ne s'ouvrait pas).

@parmenion: il me semble que les lamelles sont chromées, tout comme le tour intérieur de la bouche. Le boudin est en plastique noir non peints.

Je vois pas très bien ce que tu veux dire par "calandre peinte en grise" :???:

Je vois pas très bien ce que tu veux dire par "calandre peinte en grise" :???:

En fait je pensais que les calandres des 308 étaient toutes chromée comme sur ma voiture et seb66 m'a un jour répondu que c'était la photo qui faisait cela mais qu'en fait elle était de couleur grise (donc je suppose peinte) mais non chromée.

La calandre chromée c'est seulement pour les Thp 175 ou cela concerne aussi les 150 cv ?

J'avoue ne pas avoir fait vraiment attention, mais j'ai tout de même touché ces lamelles hier et il me semble qu'elles sont recouvertes d'un cache chromé en forme de U. Le coupe-frites n'avait pas l'air peint.

Je regarderai dans le détail dans quelques jours.

Sur la 150 ch, je n'en ai aucune idée.

Sur la thp 175, il y a du chrome sur la parti inférieure de la calandre (le trapèze retourné). par contre je ne me souviens plus pour les lamelles. il me semble bien qu'elles sont chromées. je jetterai un coup d'oeil demain matin si je n'ai pas oublié d'ici là!

Une photo de près de la calandre.

DSC04143.jpg

Je pense que les lamelles horizontales sont bien chromées.

c'est donc bien ça, chromée tout partout! et spécifique thp 175.
Ca fait des mois qu'on le sait :D

Le bouclier étant spécifique la calandre l'est donc forcément aussi!

@couenne: je vais te dire pourquoi je l'ai mitraillé.

Ma femme n'a encore jamais vu une 308 de près et ne s'est encore jamais assise dedans. Elle a décidé de la couleur en voyant celle de Tornade qui se rapproche le plus de la notre (et pourtant je lui avais aussi montré celle de seb66playa ;) ). Pour le moteur, j'ai choisi :D , les options, on était d'accord de suite et je suis allé commandé tout seul comme un grand.

Donc là, je voulais qu'elle s'en rende mieux compte, car elle n'est même pas venu avec moi la voir hier :sarcastic: (j'y suis allé avec mon père qui lui, avait hate de la voir).

Tout s'explique!
nul doute qu'elle sera conquise. comment ne pas l'être?
Elle a apprécié les photos?
En tous les cas la mienne fait l'hunanimité ds ma famille! :pt1cable:

Conquise: non :heink:

Elle croit qu'elle va regretter sa 407 parce que c'est une catégorie en-dessous. Je lui ai pourtant dit qu'elle est aussi large et qu'elle est encore plus complète et plus luxueuse, que le THP est vraiment super.

Elle va changer d'avis quand elle l'aura eu dans les mains pendant quelques semaines, j'en suis sur.

Je sais, des fois, ma gentille femme a des idées un peu bizarres...

elle va changer d'avis, c'est sûr et certain. Déjà la finition intérieur, à mes yeux, a fait un bond en avant dans la catégorie, et même par rapport à une 407, enfin tu as pu le constater. les plastiques intérieurs font plus cossu, et au niveau acoustique elle n'a rien à envier à la 407. j'ai franchemet eu l'impression de changer de catégorie en passant de 307 à ma 308.
Enfin donnes nous quand même ses impressions, c'est toujours intéressant d'avoir un avis disons objectif. ma douce l'a appréciée, portant elle est plutôt exigeante... :lol:

Enfin une 308 avec un volant digne de ce nom !! :love: :love: Elle est superbe, félicitations !! :good:

Merci pour les commentaires :jap:

J'ai vraiment hate de la recevoir et de pouvoir commencer à faire joujou avec.

Merci pour les commentaires :jap:

J'ai vraiment hate de la recevoir et de pouvoir commencer à faire joujou avec.

Là je peux aisément te comprendre et crois moi bien que tu en feras des joujous avec!!!!C'est une voiture géniale!!!

Oui je pense aussi.

Maintenant il va encore falloir que je patiente avant de pouvoir commencer à vraiment exploiter le THP (rodage).

Oui je pense aussi.

Maintenant il va encore falloir que je patiente avant de pouvoir commencer à vraiment exploiter le THP (rodage).

intense frustration que le rodage.... :cry:
tu sens qu'elle en a sous le pied, tu est obligé de la juguler pour ne pas qu'elle s'envole dans les tours, dur à gérer tout ça.
mais un bon rodage est gage à mon avis d'un meilleur potentiel par la suite, donc à ne pas négliger!

Je le fais surtout pour la fiabilité (même si l'effet du rodage est impossible à prouver), parce que pour sortir 110 ch au litre, ca risque de remuer dans la chambre de combustion.....

une chose est sûre, le rodage ne fait pas de mal à la mécanique bien au contraire. Une des raisons pour lesquelles je serais réticent à acheter un modèle de démonstration....

:love:

Félicitation pour ta voiture !!!
Le 175 thp doit être une bombe et un plaisir au quotidien!!!!!

J'espère surtout avoir une voiture polyvalente avec ce moteur, capable de faire tout ce que je lui demande dans n'importe quelle situation :jap:

Je n'avais pas encore vu ta future 308, étant plutôt un habitué de la section 407.
Mais je fais une exception tant ça claque :love:
Très sobre, très classe et bien féline [:therry:5]
Une mention spéciale pour le volant cuir piqué et le pédalier tout alu, qui me plaisent car non tapageur ;)
Et maintenant que le GO remonte au niveau du SP, je peut dire que ce THP 175 est une motorisation qui me plairait bien pour sortir de toute cette suie :D

Bon courage jusqu'au 7 :sol:

Félicitations !!!
Elle est magnifique :love:
L'attente aura été longue pour que tu puisses mieux savourer !
Plus que 5 nuits :D
Encore félicitations !

Vive le Perla Nera !

Merci à vous 2 :jap:

Elle a l'air de plaire, j'espère qu'on ne va pas me la voler ;)

@therry: moi tu sais, prix du GO ou pas, j'ai toujours juré que par l'essence :D

@therry: moi tu sais, prix du GO ou pas, j'ai toujours juré que par l'essence :D

J'espère que tu fais beaucoup de ville :D de cette façon je pourrais comparer ta consommation avec ma voiture qui elle est un gouffre en ville :pfff:

C'est normal une préparation aussi longue ou c'est toi qui compte aller la chercher que Samedi ?

En ville, n'importe quelle voiture de 1300 kg ou plus est un gouffre. L'ennemi à basse vitesse, c'est le poids ;)

Comparer avec ma conso ne te servirais pas à grand-chose, car je suis loin d'être un modèle du genre.

Statut
Fermé aux futures réponses.