Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.
y en avait même 4 sur la 205 GTi :lol:

[semi HS]:
j'ai conduit une Audi 90 2.3E, 5 cylindres. Y avait toute la panoplie de manomètres :D
Elle a 18 ans, 325 000km, mais pas un rossignol à l'intérieur, impressionant :eek:

[/ semi HS]

Bonsoir,

Après 5 mois d'attente, mon concessionaire m'a appelé cet après-midi pour m'annoncer que ma Féline a été fabriquée et expédiée vers les PB. J'espère pouvoir me la faire livrer sous 2 semaines.

Un rappel de la commande: Féline 175 ch, 5p, noire avec en option: pack Electrique, cuir noir, pack Xénon, alarme, airbags AR+genou.

L'attente, c'est bon mais quand la livraison arrive, c'est encore meilleur :jap:
J-3 :D

Ouais, je viens juste d'avoir mon immate. Elle est au début de la nouvelle série :sol: qui est désormais: 2 chiffres - 3 lettres - 1 chiffre et non plus 2 chiffres - 2 lettres - 2 lettres. Vous verez ca cet été quand les hollandais vont envahir la France pour les vacances :D

Elle est également assurée à partir de samedi, donc il n'y a plus d'obstacles pour la livraison :)

Ouais, je viens juste d'avoir mon immate. Elle est au début de la nouvelle série :sol: qui est désormais: 2 chiffres - 3 lettres - 1 chiffre et non plus 2 chiffres - 2 lettres - 2 lettres. Vous verez ca cet été quand les hollandais vont envahir la France pour les vacances :D

Par contre, toujours ce jaune !! :(

Ouais, devant et derrière. Pas de choix blanc/jaune comme en France :pfff:

Sinon c'est clair que j'aurais pris blanc!

J'ai vu un sprinter avec ce type d'immat., cela m'a surpris (les 3 lettres au milieu), par contre j'ai cru que j'avais vu que la plaque était 2 lettres/3 lettres/2 lettres. :)

J'ai vu un sprinter avec ce type d'immat., cela m'a surpris (les 3 lettres au milieu), par contre j'ai cru que j'avais vu que la plaque était 2 lettres/3 lettres/2 lettres. :)
Non ca, y a pas! Il y a toujours des chiffres. Les utilitaires sont déjà passés au nouveau système depuis un certain temps. Depuis mi-mai, c'est au tour des VP :jap:

C'est vrai qu'elles sont pas très esthétiques, les votres!

et en plus logiquement à l'avant ta plaque est plus grande que la plaque arrière...vivement les plaques européennes...

Ouais, devant et derrière. Pas de choix blanc/jaune comme en France :pfff:

Sinon c'est clair que j'aurais pris blanc!

Depuis bientôt un an, les plaques blanches sont autorisées à l'avant ! :bounce:

Désolé pour le retard, mais j'étais en déplacement et sans pc :'(

Toutes mes félicitations elle est superbe même non préparée !

Je te souhaite de bons premiers tours de roue !!!!

Fais nous vite un shooting et dis moi vite ce que donne ce THP175 !!!

J-1 :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
j'ai hâte de connaître tes réactions, tes sensations à bord au volant.

Ce sera l'occasion de partager notre vision de la belle tant convoitée :love: :love: :love:

tiens nous au courant :bounce:

Merci à vous :jap:

Bien sur je vous tiens au courant. Mais pour les impressions au niveau boite/moteur, je vais pas pouvoir dire grand-chose, car je fais toujours un rodage sur les 5000 premiers km avant de commencer à solliciter la mécanique.

Je vais essayer de faire des photos, mais ca risque d'être dur ce week-end, car il est assez chargé.

Merci à toi :jap:

je parlais de sensation sans nécessairement solliciter la mécanique. d'ailleurs tu verras qu'elle t'en procure (sans parler d'accélération à proprement parler) pendant toute la phase de rodage. tu auras une sensation de puissance, même sans monter dans les tours ce qui me frappe c'est la zone 1000trmin - 2000trmin.
je n'ai pas pu la conduire pendant environ une semaine, et en la reprenant hier, ça me l'a refait. c'est trop bon, j'aime cette voiture! :love:
en tous les cas j'imagine que tu as du te lever tot ce matin, profite bien de ta journée, et de la réception de ta 308 thp 175 :bounce:

Il doit être dans tous ces états là !!

Vroum vroum les 175ch !!!! :)

Oui je parie qu'il est en train de faire joujou avec sa belle et nous..PFFFTTT ça sera plus tard...

Mais non, je vous assure, j'ai pensé à vous toute la journée :whistle: . J'étais seul avec ma fille donc j'ai pas pu faire grand-chose. Je reviendrai plus tard.

Ce THP175 est une vraie merveille, du très beau travail de BMW/PSA. Ca "dieselise" en bas, et ca pousse franc en haut (même si je n'ai pas dépassé les 4500 rpm). L'impression de puissance est nette dès les bas régimes et le coup de pied aux fesses type HDi/TDi est bien plus marqué que sur la 150.

Le bruit est effectivement un peu différent de l'autre THP mais c'est surtout à bas régimes en 2e vitres ouvertes qu'on s'en rend bien compte. Le turbo par contre, pas entendu vraiment siffler :( . Sur autoroute, ca prend pas longtemps ni beaucoup d'efforts pour se retrouver à 160.

Vraiment un fantastique moteur :love:

cool on a hate de voire tes photo et si possible un capture sonnore, j'adore cette sensation de coup de pied

Ah excellent!!!

Une personne de plus conquise par ce fabuleux thp 175.
bien heureux que tu le sois. :bounce:

il prend rapidement des tours ne trouves tu pas?

Pas trop difficile à doser la pédale d'accél? il faut un petit temps d'adaptation je trouve. :pt1cable:

Profites en bien!
niveau confort tu la trouves comment? silencieuse non? prévenante?

Et la boite de vitesse?

Dis nous tout!

Moi il faut que je m'y habitue. J'ai toujours eu des moteurs assez linéaires (sauf celui de la Saxo qui vivait surtout au-delà de 4000 trs).

En 1e et 2e, ca vient assez brutalement, j'imagine qu'il doit falloir doser sur sol mouillé (il faisait sec et beau aujourd'hui).

Statut
Fermé aux futures réponses.