Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.
1. Super sympa et classe le geste du concessionnaire : un bouquet ! On aimerait bien voir ça en France...
2. Moi c'est la première fois que je vois ce slogan et effectivement il est pas terrible ! :D

Et que pense ta fille de la voiture de son papa???? :lol:
Elle s'en fout un peu, du moment qu'il y a un lion dessus. "Les traits", c'est juste les grand-parents qui ont ca. Son papa, il est plus Lion :pt1cable:
Et ton papa, tu nous avais expliqué qu'il était venu avec toi pour la voir à la réception du véhicule.
Il l'a trouvé très chouette. Il est venu avec moi quand je suis allé donner mon permis de conduire à mon garagiste, pas pour la livraison ce matin.

407-sw-xs
ta voiture est vraiment superbe !!!!! :love: :love:

Tiens nous au courant de tes futures sensations avec le moteur ;)

Félicitation pour ton achat elle est superbe !!!!

Ptite question tu as fait les photos avec quel appareil ??
Car sur la deuxième on voit un rond blanc au centre et j'en ai aussi avec mon Canon is 860
Aurais-tu le même à tout hasard ?

En tout cas bravo amuse toi bien :sol:

Félicitations ! :love:
Vivement ces photos dans l'autre pays du fromage ! :whistle:

Une petite question me vient à l'esprit... Comptes-tu changer de pseudo ???

A+

Alors, combien de kilomètres parcourus depuis hier?
As tu l'impression d'aller plus vite d'un point A à un point B....? :lol:

Bonjour tout le monde et merci pour les commentaires!

@couenne: non je ne vais pas plus vite de A à B. Mais c'est vraiment mortel de se trainer à 120 sur autoroute, parce que la poussée est virile et interminable. La boite courte lui donne du souffle, elle a perdu la linéarité du THP150. Et ca enclenche super et en plus tu entends les rapports passer :love: :love:

On est allé à un anniversaire avec ce matin et j'ai encore fait 60 bornes. Elle totalise 220 km. Une toute petite pointe à 180 avec en revenant, à cette vitesse ca continue encore à pousser :pt1cable: .....

@seb77: le pseudo reste le même, malgré les efforts très appréciés de certains forumeurs pour m'en trouver un autre :kaola: :D

@rilou: mon appareil est un Sony DSC-T5, un truc tout simple, tout plat et pas très cher :jap: . Le rond provient de la poussière que j'ai dans mon garage, vu que je n'ai toujours pas enduit les murs (pavillon neuf, on a déménagé l'an dernier en juillet).

Ah excellent!
je n'ai pas encore tenté la petite pointe sur l'autoroute. les forces de l'ordre hollandaises sont elles plus compréhensives que celle de l'hexagone?

Par contre si mes calculs sont bons, à 180km/h sur l'autoroute, tu as du pousser le moteur à 4800tr/min.... :lol:

c'est bien ce que je te disais c'est très difficile de se tenir au rodage!

Oué bon, pas terrible. Mais il est courant ce slogan. Enfin, c'est pas la premiere fois que je le vois. :)

J'avais exactement le meme sur ma 306 importée de hollande en 1998 .
Peugeot Pays Bas devrait un peu mettre a jour ses slogans ;-)

je n'ai pas encore tenté la petite pointe sur l'autoroute. les forces de l'ordre hollandaises sont elles plus compréhensives que celle de l'hexagone?
Elles ne sont pas plus compréhensives, mais surtout moins présentes le long des autoroutes, les amendes sont moins élevées et pas de permis à points ;)
Par contre si mes calculs sont bons, à 180km/h sur l'autoroute, tu as du pousser le moteur à 4800tr/min.... :lol:
Oui, un tout petit peu moins en 6e ;)

Dur dur de pas se laisser aller, ca monte avec une telle aisance a cette vitesse!

Elles ne sont pas plus compréhensives, mais surtout moins présentes le long des autoroutes, les amendes sont moins élevées et pas de permis à points ;)

Oui, un tout petit peu moins en 6e ;)

Dur dur de pas se laisser aller, ca monte avec une telle aisance a cette vitesse!

Bon tu as encore un peu de marge. Peut être que tu auras l'occasion après rodage de tester la Vmax (a priori 225km/h.... :p ). je ne pourrai pas m'y aventurer, à moins de filer en allemagne :p

Très belle auto; :love: ça fait plaisir de voir une 308 avec un beau volant digne de ce nom et des pédales sport... :good: Bonne route et amuse toi bien. :)

Merci nono. Le volant est un peu plus beau mais il est surtout bien plus agréable au toucher que sur les autres versions :jap:

@couenne: Vmax, je vais pas tenter chez nous, c'est un coup à avoir de gros ennuis.

A 160 en 6e, elle tourne à environ 4000 tours. Donc elle doit bien accrocher un 230-235 compteur (régime 6000 rpm, c'est-à-dire Pmax). Si j'ai l'occasion d'aller en Allemagne avec, je ne manquerais pas de tester, si possible bien sur.

@seb77: ouais, elle brille bien et en plus, depuis que je l'aie, il n'a pas plu donc elle est encore bien propre :sol:

Aujourd'hui j'ai commencé un peu à tester la tenue de route en virage (sortie d'autoroute) et le chassis plus ferme a l'air diabolique. Il parait aussi que l'ESP est déconnectable même au-dessus de 50 km/h sur la 175. Faudra que j'essaye.

Et le confort de suspension ça donne quoi? Comparée à ta 407, pas trop tape-cul? :???:

C'est un peu moins confortable, mais je m'attendais à plus radical. Un bon compromis.

C'est surtout quand j'arrive près de chez moi que je le ressents le plus. Les routes sont défoncées par les engins de construction (quartier en construction) et sur les bosses, ca remet le dos en place.

Pour éviter de tout défoncer, je roule à 20 km/h sur les 500 derniers mètres et je me fais souvent doubler par des gens qui ralent drolement :kaola: :kaola: :kaola:

bien heureux que tu es d'avoir le dieu météo avec toi. Moi depuis que je l'ai il ne fait quasiment que pleuvoir, à croire que c'est fait exprès. Je l'ai lavée le we dernier, et deux heures après il pleuvait...
Ce we impossible non plus de la nettoyer et là je viens de me prendre un orage sur l'autoroute, qui m'a permis de vérifier qu'elle est très sécurisante sous pluie battante, mais aussi que le moustique moyen est amoureux de la calandre de la belle. on voit plus le boudin plastique noir, il est tapissé de petites bébêtes! :( :( :(

trop dure la vie :cry: :cry: :cry:

sinon , je te rejoins pour la tenue de route, elle est diabolique. :pt1cable:

Ce que j'aime moins sur le RT4, c'est qu'il n'y a plus la possibilité de passer rapidement du mode "tout carte" au mode "carte/pictogrammes" pendant le guidage. Sur le RT3 c'était possible et bien pratique.

Un truc auquel il faut également que je m'habitue: l'ODB déplacé sur l'écran matriciel (au lieu de l'écan de navi). Par contre il reste allumé en permanence :good:

En revanche j'aime beaucoup le concept de l'écran amovible :jap:

oui, j'étais au début perturbé de ne pas avoir mes infos consommation sur l'écran rt4. je les ai cherché un bon moment pour finalement m'apercevoir qu'elles était en face de mes yeuxentre les compteurs.... :lol:
depuis, je trouve ça très pratique.

pour l'écran mobile, c'est la classe, bien peu de véhicules actuellement en sont équipés. je pense que c'est mieux ça prend moins la poussière par contre j'espère que ce type de mécanisme est robuste ds le temps, car pour avoir eu des pb sur mon ancien rt3, il vaut mieux ne jamais avoir à intervenir dessus après la période de garantie. ça se chiffre en k€...

Et pour le mode carte, quelqu'un sait s'il y a un moyen de basculer d'un mode à l'autre sans chercher dans la config navi???

c'est une fonction que je n'utilisais pas sur le rt3, tu veux parler de basculer d'un affichage carte / informations diverses à un affichage carte seule qui prend tout l'écran? je vais bidouiller le rt4 si je trouve je te dis. à plusieurs on devrait se rapprocher plus rapidement de la solution...

Oui c'est bien cela dont je parle.

Je trouve ca pratique d'avoir la carte et les pictogrammes quand je navigue en ville par ex, mais sur autoroute, quand ma prochaine sortie est à 90 km, j'en ai rien à cirer du pictogramme, je préfère avoir la carte full screen.

Sur le RT3, c'était simple. Tu appuyes sur le bouton du zoom et c'était la première ligne du menu.

c'est étrange qu'ils aient changé/ déplacé cette fonctionnalité, car dans l'ensemble, je ne suis pas trop dépaysé avec le rt3 (je ne parle pas bien évidemment de la vitesse de calcul sans commune mesure!)
lançons un appel à tous les forumeurs qui possèdent le rt4 :hello: , quelqu'un a certainement la solution

pour le zoom du RT4, il faut utiliser la molette de droite si tu tourne vers toi, ça dézoome et inversement.

Je sais pas si c'est de cette info dont tu as besoin, je n'ai pas connu le RT3.

Ce que j'aime moins sur le RT4, c'est qu'il n'y a plus la possibilité de passer rapidement du mode "tout carte" au mode "carte/pictogrammes" pendant le guidage. Sur le RT3 c'était possible et bien pratique.

Un truc auquel il faut également que je m'habitue: l'ODB déplacé sur l'écran matriciel (au lieu de l'écan de navi). Par contre il reste allumé en permanence :good:

En revanche j'aime beaucoup le concept de l'écran amovible :jap:

Normalement tu peux l'éteindre en appuyant sur le bouton de sélection !!! De mémoire il y a 5 modes !!
- Conso instantanée
- Conso moyenne 1
- Conso moyenne 2
- Navigation
- Ecran éteint

Par contre il ne faut pas que le limiteur/régulateur soit enclenché sinon il reste allumé ...

Statut
Fermé aux futures réponses.