Les palettes c'est plutot pas mal oui. Mais le problème, c'est que la mécanique derrière ne suit pas![]()

)L'idéal sur le THP 175 : une boite séquentielle à double embrayage possédant 7 rapports, 6 "vrais" rapports + 1 overdrive.
J'ai finalement réussi à essayer les 2 THP (150 et 175), et je trouve personnellement qu'un (petit) overdrive ne serait pas inutile sur la 308 THP 175, qui n'est pas une sportive pure. A titre anecdotique, j'ai l'impression que la 5e du THP 150 est légèrement plus longue que la 6e du THP 175, un comble !
Damien, qui hésite toujours entre les 2 modèles, verdict à rendre à la rentrée...
Mon mode feignasse, c'est plutot 2-6, ou 6-3![]()
C'est vrai qu'elle guide super. Surtout sur un 3-4. Sur un 2-6, ca demande plus qu'un seul doigt![]()
C'est pas faux. Mais effectivement dans ce cas, il faudrait un 6+1, sinon ca rallongerait trop les 5 premiers rapports.J'ai finalement réussi à essayer les 2 THP (150 et 175), et je trouve personnellement qu'un (petit) overdrive ne serait pas inutile sur la 308 THP 175, qui n'est pas une sportive pure
C'est peut-être pas impossible. Ma 6e tourne à la même vitesse que sur ma 407 (2.2 essence BVM6), soit 3800 tours à 150 km/h. Ceux qui ont une 150, ca donne quoi?A titre anecdotique, j'ai l'impression que la 5e du THP 150 est légèrement plus longue que la 6e du THP 175, un comble !
Je te recommande la 175 pour 2 raisons:Damien, qui hésite toujours entre les 2 modèles, verdict à rendre à la rentrée...
concernant ton impression sur les rapports de boite de ces deux thp, tu es dasn le vrai. la 6 du thp 175 est plus courte que la 5 du thp 150....
crois moi, ce n'est pas handicapant sur autoroute, la voiture étant globalement très bien insonorisée, pis les petits bruits sourds à chaque posé de pied ne sont pas des bruits nuisibles, bien au contraire, ils participent à l'ambiance générale de la voiture.
PS: comment as tu peu essayer une thp 175? il ya des modèles d'exposition? étonnant
Euh la raison pour un THP 150La raison ou la passion en somme ?
. La différence au niveau prix, assurance, conso etc n'est pas si énorme
Euh la raison pour un THP 150. La différence au niveau prix, assurance, conso etc n'est pas si énorme
![]()
Je suis curieux de savoir à combien tourne la 150 en 5e sur autoroute. A mon avis, il n'y a pas beaucoup de différence.

. Je lui avais téléphoné juste avant de partir en vacances pour ce souci mais il ne pouvait pas me la prendre plus tot (personnel également en vacances). Donc en gros il y a un mois. J'en avais profité pour lui rappeler qu'il me devait encore le marteau pour les vitres qui manquait à la livraison et la télécommande de ma porte de garage que j'avais oubliée dans la 407.
. De plus le mécano qui était tout seul à l'atelier me prend ma voiture direct dès que j'arrive, le réceptioniste me fait asseaoir et m'offre un café pour patienter.
Quand je viens pour une malheureuse révision à 100€, je repars avec un véhicule de prêt pour la journée, et ce sans même avoir à le demander. Pour les réparations sous et hors garantie, idem.ton concessionnaire a tout comprs. c'est comme ça qu'on fidélise une clientèle. en rendant la relation avec le client privilégiée, et personnelle. c'est tellement important
Le contraire m'aurait étonnéParce que la boite auto tue le plaisir de conduite: elle fait pas ce que tu veux, elle bouffe des chevaux et elle est trop lente au passage des rapports.
![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)
Si je comprend bien avec une bonne boite auto 6 qui tire long en 6e ( 50kmh) apres 5 rapport bien etagee on pourrait avoir une thp175 perfomante et economique sur autoroute( la bm "tire" bcp trop court a ce que je vois) . Les reprises avec une BA n'etant pas un probleme je ne comprend pas bien pourquoi tellement de personnes s'obstinnent a vouloir changer de vitesse a la main !!!

Enfin bon, j'ai essayé le THP 175, et ca n'a absolument rien à voir avec certaines 206 ou C3 qui "hurlent" passé les 125km/h...
De plus 50 km/h à 1000 tr, c'est clairement trop pour un moteur essence, ca donnerait 300km/h à la Pmax... Ce n'est plus de l'overdrive, c'est un rapport qui ne sert à rien![]()
Et à vrai dire je ne suis pas motoriste, peut etre qu'après tout PSA a raison dans ses étagements de boite. Pour rouler à 160, que ce soit à 3800 tr ou à 4200, le moteur doit fournit un certain effort, si l'on gagne 0.2 l/100 c'est le bout du monde. Pour en parler il faudrait les caractéristiques précises consommations / régime / couple et ca ne se trouve nulle part...
Bon j'arrête de polluer la file de 407-sw-xs avec les rapports de boite![]()
)
Enfin bon, j'ai essayé le THP 175, et ca n'a absolument rien à voir avec certaines 206 ou C3 qui "hurlent" passé les 125km/h...
De plus 50 km/h à 1000 tr, c'est clairement trop pour un moteur essence, ca donnerait 300km/h à la Pmax... Ce n'est plus de l'overdrive, c'est un rapport qui ne sert à rien![]()
Et à vrai dire je ne suis pas motoriste, peut etre qu'après tout PSA a raison dans ses étagements de boite. Pour rouler à 160, que ce soit à 3800 tr ou à 4200, le moteur doit fournit un certain effort, si l'on gagne 0.2 l/100 c'est le bout du monde. Pour en parler il faudrait les caractéristiques précises consommations / régime / couple et ca ne se trouve nulle part...
Bon j'arrête de polluer la file de 407-sw-xs avec les rapports de boite![]()
Parce que la boite auto tue le plaisir de conduite: elle fait pas ce que tu veux, elle bouffe des chevaux et elle est trop lente au passage des rapports.
De plus rouler en 6e à 50 pour ne pas consommer, est-ce vraiment la philosphie de ce modèle?![]()
La boite auto est de toute facon dépassée techniquement et condamnée dans les 10 prochaines années. Trop de surconso, malus éco, rejets en hausse. La multiplication des boites robotisées à simple/double embrayage (qui se vendent en se faisant passer pour des BVA) en témoignent.
, . 10 jours passé avec une 207 dont la boite manuelle qui n'accrochait pourtant pas ( commande precise et douce) m'en on convaincu !!