Autour du ralenti, la voiture est "tirée". Ca se sent bien quand tu essayes de l'arrêter en 2e sans embrayer.
Oui, tout à fait ça.
Autour du ralenti, la voiture est "tirée". Ca se sent bien quand tu essayes de l'arrêter en 2e sans embrayer.
Tu n'as jamais utilise de boite auto pour dire ca ...
Quand a la demultiplication longue pourquoi un diesel avec 260Nm est OK et une essence avec 260Nm ne le serait pas ?
Pour info il existe des vehicules essences qui tirent encore plus long sans que ca pose probleme.
Ne pas oublier qu'une boite auto a en plus un convertisseur ( ca n'a pas que des defauts cette petite bete la !!).
En rajoutant un 5e rapport tirant environ 10 kmh de plus a la BA4 du thp la conso sur autoroute devrait baisser d'environ 1l ( au vue des courbes )!!! Pas vraiment negligeable non?
La philosophie n'est pas la même, phil. Là tu nous parles d'un 110 ch diesel qui est un modèle tourné vers l'économie en offrant des perfs acceptables par la plupart d'entre nous.Quand a la demultiplication longue pourquoi un diesel avec 260Nm est OK et une essence avec 260Nm ne le serait pas ?
) ou les étagements assez courts de la boite actuelle pour 1l de plus sur autoroute, je choisis cette dernière. La montée en puissance est plus franche comme ca.Tu n'as jamais utilise de boite auto pour dire ca ...
Quand a la demultiplication longue pourquoi un diesel avec 260Nm est OK et une essence avec 260Nm ne le serait pas ?
Pour info il existe des vehicules essences qui tirent encore plus long sans que ca pose probleme.
Ne pas oublier qu'une boite auto a en plus un convertisseur ( ca n'a pas que des defauts cette petite bete la !!).
En rajoutant un 5e rapport tirant environ 10 kmh de plus a la BA4 du thp la conso sur autoroute devrait baisser d'environ 1l ( au vue des courbes )!!! Pas vraiment negligeable non?
l'étagement est bon pour la conso et le bruit sur l'autoroute, par contre pour les reprises en 6 c'est autre chose
)
): système de coupure automatique du moteur à l'arrêt, récupération d'énergie au freinage, direction à assitance électrique, volets d'air pilotés, pneus à faible résistance au roulement etc....
elle est pas belle la vie?
. Ca aide déjà sans rien faire!

Moi ca fait 18 mois que je suis dans les enduits, les faux-plafonds, l'électricité, les peintures, le jardin etc.....Idem pavillon neuf et beaucoup de travaux. garage à faire aussi (finition)! Marrant cela

eh eh, la mienne est une rustique qui dort à la belle étoile tous les soirs, si si je vous promets![]()
Tout est bien fixé, ne t'inquiète passinon 407swxs fait attention que rien ne tombe dessus cela arrive tellement vite!
. Et quand je bricole, elle est dehors of course.
Et par rapport à mon budget total auto, 1l de plus ou de moins, ca ne m'empêche pas de dormir la nuit.
c'est le choix de chacun
quand j'ai essayé la 136 et la 150, j'ai été déçu par la 150 car je connaissais la mini Cooper S en 175.........Heureusement que je n'ai pas pu l'essayer car je crois bien que j'aurai craqué.