Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.
sur 308SW, mais 10.5s en 6eme sur THP 150, ce serait vraiment bien, vu qu'elle semble avoir une 6eme assez longue.

sur 308SW, mais 10.5s en 6eme sur THP 150, ce serait vraiment bien, vu qu'elle semble avoir une 6eme assez longue.
Avec une 6e longue et moins de chevaux, j'ai du mal à m'imaginer qu'il y ait si peu d'écart sur une reprise type 80-120 ou 90-130.

d'un autre coté, sur une reprise 80-120 ou 90-130, il doit pas y avoir une grosse différence de puissance.
tu es à quoi ? 2000 tr en 6eme à 80 ?

et comme la courbe de couple est pratiquement la meme autour de ces régimes, ca peut expliquer les 1.5s d'écart (poids, boite un poil plus longue)

Ah voilà le troisième mousquetaire (celui qui chausse du 17 :lol: )

Excusez moi du retard je n'avais pas pu me connecter avant pour voir les belles video de 407 sw xs!
Chapeau bas, très belles vidéos, qui rendent bien et le bruit oh là là!
un vrai régal. quand il fait moche comme aujourd'hui et que je ne peux pas libérer mon thp, je vais mettre en boucle tes vidéos (vous avez dit une drogue le thp 175? :lol: )

T'as intérêt à nous faire de beaux trucs si tu veux rester mousquetaire :D

Sur du 80-120, la pluie ne gêne pas beaucoup ;)

Par contre c'est vrai que lacher la cavalerie pour un 0-100 sur sol mouillé, avec APN en main gauche, chrono en main droite et le volant entre les dents, c'est déjà moins aisé :pt1cable: :lol:

Je confirme aussi. Mais je sais en revanche que je ne retournerai jamais au GO ;) (que j'ai pas eu longtemps d'ailleurs, 2 ans seulement sur 15 années de conduite).

Joli bruit ce moteur.

Ma THP 150 Cv en SW , permet de belles reprises aussi en 6°.Le régal c'est après les péages, voir passer un break devant leur nez certains sont surpris :D

Jamais eu de mazout :) en 34 ans de permis.

A 130 on frise à peine les 3000 tr/mn

Le régal c'est après les péages, voir passer un break devant leur nez certains sont surpris :D
C'est sur que la plupart ne s'y attendent pas. Avec la version 175, ca risque d'être encore plus marrant!
Jamais eu de mazout :) en 34 ans de permis.
:good: . Rares sont ceux qui ne se sont pas laissé tenter par un mazout ces dernières années.

et oui, j'avoue, j'en ai possédé deux :ange: , qui étaient très bien très dynamiques, mais ne procuraient pas le même agrément et plaisir de rouler que celle ci.
et puis cette thp procure la sensation de force d'un diesel avec son couple important, la sensation de puissance quand elle monte dans les tours, l'absence totale d'inertie au démarrage et le bruit.....que dis je, la mélodie :love:

Diesel en bas, essence en haut :jap:

Par contre le mot mélodie, je le réserve plus pour un 6 en ligne par exemple. La 175 a un bruit moteur/échappement retravaillé et sympathique, mais il ne me donne pas la chaire poule.

Et puis il y a quand même une légère inertie lorsque le turbo se met en route, mais elle est beaucoup plus faible que sur un diesel (le turbo doit être plus petit, ce qui doit lui permettre de démarrer plus vite).

Oui, il faut comparer les choses comparables.
pour moi, un moteur qui m'a laissé un souvenir vivace, c'est le V8 5.5L Kompressor by AMG :love: :love: :love: le grondement d'un fauve pas content, quel râle....et là je te garantis qu'inertie il n'y a pas :lol:
les moteurs au cheval cabré ont également leur charme....
parfois je navigue sur internet pour écouter leur mélodie (terme ici adapté!)

perso, c'est le V8 de la Corvette Z06 qui me reste dans les oreilles.

tu prends peur :sweat:

J'ai fait un petit 80/120 en 4 vite fait ce matin en rentrant chez moi avec le coffre plein (affaires de travail de la semaine) et plein au 3/4 et le résultat est plutôt pas mal ;)
80/120 en 4 HDI 136

J'en ferais d'autres (même chronos que toi pour bien comparer) mais quand j'aurais plus le temps ;)

Salut seb, je me doutais que tu nous préparais quelque chose :good:

Faudrait qu'on chronomètre les reprises sur les vidéos, ca m'a l'air un peu moins énergique que sur la mienne!

Et puis le sound, il est passé ou??? :whistle:

J'espère que tu nous feras le reste et que d'autres se dévoueront pour les autres motorisations.....

A mon avis, on va voir surtout la différence sur les exercices de puissance comme le 80-170 en 3+4 et sur le 6e rapport qui est vraiment très long sur HDi 136 (un 80-120 en 6e, ca doit se faire entre 1500 et 2200 tours, donc dans la partie "anémique").

Salut seb, je me doutais que tu nous préparais quelque chose :good:

Faudrait qu'on chronomètre les reprises sur les vidéos, ca m'a l'air un peu moins énergique que sur la mienne!

Et puis le sound, il est passé ou??? :whistle:

J'espère que tu nous feras le reste et que d'autres se dévoueront pour les autres motorisations.....

Moi je l'ai, mais j'ai pas l'image, c'est moins drôle et moins pratique. :D

Eh bien, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la 6 n'est pas anèmique, en tout cas, lors de reprises chronometrées avec ma 307 hdi 136, on voyait bien que ca servait à rien, donc pas la peine de tirer sur les rapports (normal pour un diesel gavé de couple ;))

J'ai toujours les chronos d'ailleurs ;) et sur le 80/120, la 308 s'en sort mieux que la 307 et ce malgré qu'elle soit plus lourde, de pas beaucoup mais un poil mieux quand même ;)

Au temps pour moi :jap:

Sinon, la différence en reprise, c'est de l'ordre de combien environ ??

Oui mais je viens de regarder les vidéos de seb, donc c'est bon, merci.

Je ne constate pas une énorme différence entre les deux jusqu'à 150-160 environ, mais bon ce ne sont que des vidéos, par contre les accélérations ca doit pas être pareil. :D

Sur la 6e et jusqu'à 150 les 2 se tiennent effectivement, mais ca serait intéressant de voir le 80-120 en 6e sur la HDi. Au-delà la 175 prend clairement l'avantage (je ne vous le prouverais pas avec une vidéo à 200, ca va trop vite pour tenir l'APN :ouch: )

En reprise, 1 ou 2 secondes sur 10-12, ca parait pas beaucoup mais sur la route ca fait la différence entre: "je n'arrive pas à le suivre" et "il n'arrive pas à me lacher" ;)

Sûr que c'est pas mon sport préfèré de faire une vidéo à une telle vitesse (je préfère faire des chronos mais y a pas d'image :D), si le tel portable aurait filmé de la merde, je ne l'aurais même pas vu ;)

Sinon, clair qu'1 ou 2 sec, c'est pas grand chose dans l'absolu, mais sur le terrain, ca fait que tu es à la traine ;)

Je la trouve pas la vidéo deu 80-120 en 6e :???:

Ca a l'air conforme aux mesures zeperfs qui la donne pour 12.2. La tienne est plus rapide, ca vient surement de la laque noire sur le boudin AV, moins de frottements :D

Statut
Fermé aux futures réponses.