si je puis me permettre : tu penses mal.Pour avoir essayer une 508 PSE par un prêt du CC et ayant une 508 PHEV 225 actuellement , franchement les 360 chevaux je sais pas ou ils sont , je précise que j ai rouler aux limitations de vitesses donc mon essaie avait été fait à 50 et 90 km/h et à l époque j avait une 508 GT BlueHDI de 2018 .
A l époque je trouvais que ça marchait bien , en même temps c était ma première voiture avec de l électrique .
Mais ayant actuellement une 508 PHEV 225 , la PSE ne donne pas la sensation d avoir 360 chevaux quand je l ai conduit , j ai repris le même parcours , en même temps ça fait des années que je le fait ce parcours et franchement c était pas transcendantal , certes la PSE et plus " nerveuse " que la PHEV mais jamais elle sort 360 chevaux .
Et c est pour cette raison que cette PSE ne plait pas en grande partie parce que celui qui met 70 000 € dans une voiture qui sois disant développe 360 chevaux mais dans les fait ne fait pas 360 chevaux , c est forcement la concurrence qui prend le relais .
je pense que les 360 chevaux sont "utilisable" en mode sport mais de courte durée car la batterie ce vide assez rapidement .
Et le désigne n est pas " fou " les extensions de pare choc sont cheap , ça fait rajouter c est pas pris dans la masse comme les voitures allemandes , les étriers arrières ne sont pas vert kryptonite comme à l avant , les sorties d échappement sont comme les 508 PHEV , la calandre à l avant et traditionnelle ( mise à part les 2 inserts vert kryptonite ) , et l intérieur est " quasi " comme une 508 " normale " en plus sans l option cuir ....... pour 70 000€ c est beaucoup trop cher .
De plus la décote est énorme à la revente d ou le fait que c est principalement des " pros " qui prennent la PSE via leurs entreprises ( LOA / LLD )
Pour mois c est purement marketing la PSE et franchement si j avait 70 000€ à mettre dans une voiture c est surement pas une PSE que j achèterais .
Pour la gamme 508 tout confondu , c est ma 2ème 508 ( une GT BlueHDI 180 de 2018 et une GT SW PHEV 225 de 2020 ) et en tant que client c est surement ma dernière car le plus gros problème de Peugeot c est le SAV , quand un client met 45 000 € ou 70 000€ il doit avoir un SAV qui va avec .
Voilà mon ressenti sur cette PSE et la gamme 508 .
les 360Cv sur route ouverte sont tout le temps là. tu ne viendras jamais à bout de la batterie, surtout aux limitations.
la calendre est spécifique PSE.
les ajouts plastiques font cheap, oui, mais c'est en partie pour cela qu'elle est à 70Ke et pas à 90Ke comme les allemandes...

la décote est énorme oui, rien à redire... regarde celle d'une audi E-tron GT

et je suis d'accord aussi pour dire qu'en perso je n'aurai pas pu mettre (moins de 60k remisé) dans cette PSE...