Mort de la 508, sans remplaçante

Pour avoir essayer une 508 PSE par un prêt du CC et ayant une 508 PHEV 225 actuellement , franchement les 360 chevaux je sais pas ou ils sont , je précise que j ai rouler aux limitations de vitesses donc mon essaie avait été fait à 50 et 90 km/h et à l époque j avait une 508 GT BlueHDI de 2018 .

A l époque je trouvais que ça marchait bien , en même temps c était ma première voiture avec de l électrique .

Mais ayant actuellement une 508 PHEV 225 , la PSE ne donne pas la sensation d avoir 360 chevaux quand je l ai conduit , j ai repris le même parcours , en même temps ça fait des années que je le fait ce parcours et franchement c était pas transcendantal , certes la PSE et plus " nerveuse " que la PHEV mais jamais elle sort 360 chevaux .

Et c est pour cette raison que cette PSE ne plait pas en grande partie parce que celui qui met 70 000 € dans une voiture qui sois disant développe 360 chevaux mais dans les fait ne fait pas 360 chevaux , c est forcement la concurrence qui prend le relais .

je pense que les 360 chevaux sont "utilisable" en mode sport mais de courte durée car la batterie ce vide assez rapidement .

Et le désigne n est pas " fou " les extensions de pare choc sont cheap , ça fait rajouter c est pas pris dans la masse comme les voitures allemandes , les étriers arrières ne sont pas vert kryptonite comme à l avant , les sorties d échappement sont comme les 508 PHEV , la calandre à l avant et traditionnelle ( mise à part les 2 inserts vert kryptonite ) , et l intérieur est " quasi " comme une 508 " normale " en plus sans l option cuir ....... pour 70 000€ c est beaucoup trop cher .

De plus la décote est énorme à la revente d ou le fait que c est principalement des " pros " qui prennent la PSE via leurs entreprises ( LOA / LLD )

Pour mois c est purement marketing la PSE et franchement si j avait 70 000€ à mettre dans une voiture c est surement pas une PSE que j achèterais .

Pour la gamme 508 tout confondu , c est ma 2ème 508 ( une GT BlueHDI 180 de 2018 et une GT SW PHEV 225 de 2020 ) et en tant que client c est surement ma dernière car le plus gros problème de Peugeot c est le SAV , quand un client met 45 000 € ou 70 000€ il doit avoir un SAV qui va avec .

Voilà mon ressenti sur cette PSE et la gamme 508 .
si je puis me permettre : tu penses mal.
les 360Cv sur route ouverte sont tout le temps là. tu ne viendras jamais à bout de la batterie, surtout aux limitations.
la calendre est spécifique PSE.
les ajouts plastiques font cheap, oui, mais c'est en partie pour cela qu'elle est à 70Ke et pas à 90Ke comme les allemandes... ;)

la décote est énorme oui, rien à redire... regarde celle d'une audi E-tron GT ;)

et je suis d'accord aussi pour dire qu'en perso je n'aurai pas pu mettre (moins de 60k remisé) dans cette PSE...
 
  • J'aime
Reactions: Bruno




La PSE aussi d'ailleurs, aussi bien en berline qu'en break, alors qu'un vendeur en début d'année m'a certifié que le break allait s'arrêter avant le printemps.
En fait ils en savent pas plus que nous quoi :lol:
 
  • J'aime
Reactions: peug89

La PSE aussi d'ailleurs, aussi bien en berline qu'en break, alors qu'un vendeur en début d'année m'a certifié que le break allait s'arrêter avant le printemps.
En fait ils en savent pas plus que nous quoi :lol:
Ils sont là pour vendre...un bon vendeur vendrait un réfrigérateur à un esquimau qui n'a pas l'électricité.
Je suis allé dans une enseigne de bricolage pour un éclat sur un lavabo "Monsieur, Il faut changer la salle de bain" :)
 







C’est officiellement fini pour l’une des Peugeot les plus réussies de ces dernières années​


L'Automobile Magazine ne s'y trompe pas, c'était la meilleure offre de la gamme. Mais comme tout le monde veut du SUV

Il aurait été plus judicieux de mettre en place un malus sur le sCx et non la masse du véhicule

:(
 
Dernière édition:


Reste encore l'Alfa Roméro Giulia mais plus pour très longtemps.
 

Alain Favey, directeur général de la marque Peugeot aurait déclaré à des journalistes en marge des 24 Heures du Mans que les modèles issus de Concept 6 et Concept 8 se seront pas commercialisés en France. Le marché se serait pas suffisamment porteur en Europe pour ce type de véhicule. Si cette annonce nous épargne d'un énième SUV dans la gamme, elle nous prive malheureusement de cette future berline break préfigurée par Concept 6.
S'il veulent rester fidèle au Lion, les possesseurs de 508 souhaitant la remplacer par un modèle neuf n'auront d'autres choix que la Peugeot 408: le choix le moins pire si on veux éviter de passer sur un SUV pachydermique. Un espoir demeure chez Alfa Roméo avec la remplaçante de la Giulia mais méfiance il se pourrait qu'on nous ressorte une berline SUVisé.

Après, du côté de la concurrence, il ne reste plus que les allemandes. La nouvelle BMW i3 est prometteuse si on fait abstraction de son design. BMW est la marque qui se rapproche le plus du typage de conduite Peugeot. La nouvelle i3 accentue la similitude avec son petit volant.
Autre option, la Mercedes CLA ( berline et shooting break) disponible en hybride et en électrique. "Car of the Year 2026" la belle berline à l'étoile s'est illustré par sa très faible consommation sur autoroute.
Enfin attention à la future Audi A4 e-Tron qui pourrait détrôner les références actuelles.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Tu oublies les berlines Skoda Superb, Cupra Leon, Volkswagen Passat (et son pendant électrique ID7), ou la nouvelle Mercedes classe C.
Plus confidentiel : Lexus a présenté sa nouvelle IS ou Kia la K4 qui va être dispo en Europe.
Et il y a aussi des berlines EV : Ioniq 6, EV6, Model 3, BYD Seal, ....
Et j'en oublie probablement.
 

Je n'ai cité que les berlines dynamiques dont l'esprit se rapproche selon moi de la 508 et disponible en électrique puisqu'à terme il n'y aura plus que ce choix. Si on en vient à remplacer un jour nos 508 autant passé en électrique. Les possesseurs de 508 jugeront :)
Skoda Superb, style très voire trop classique, même chose pour la Passat et de plus indisponible en électrique. Après il y la VW ID7 effectivement, très efficiente mais design trop consensuel et planche de bord aux antipodes de celle de la 508. Même reproche pour la Model 3. Je suis monté la semaine dernière dans un modèle récent. La finition s'est améliorée mais l'ergonomie est déplorable. Le design de la planche de bord est très fade quand on est habitué à la 508.

Mercedes Classe C, oui mais autant partir sur la CLA, de plus , elle est plus proche de 508 puisque c'est une "berline coupé"

La Cupra Leon pour moi c'est plus une compacte , d'ailleurs les Leon l'ont toujours été. Elle ne fait que 3 cm de plus que la 308.

Effectivement j'avais oublié Lexus mais je verrai plus l'ES ( multi énergie) et non l'IS (hybride seulement). Même si l'IS est plus réussi esthétiquement. L'IS a une planche de bord très réussi, Lexus n'a heureusement pas succombé à la mode des planches de bord insipides où l'on ne voit qu'un écran de 17 pouces en plein milieu.

Du côté des coréennes c'est très très particulier. La ioniq 6 pousse trop loin d'efficience aéro au détriment de l’homogénéité du design. Passé de la 508 à la ioniq6 c'est un peu le grand écart o_O
Pareil pour l'EV6, il y avait une ce midi garé à côté de moi justement. Il occupait toute la largeur de la place. Esthétiquement , comment dire... c'est clivant comme on dit poliment. Pour moi hors jeu face à la 508.

La BYD Seal 6 pas mal, pour une fois il ne s'agit pas d'un plagiat d'une Audi ou d'une Mercedes comme sont accoutumé les marques chinoise. La berline reprend le thème marin ce qui est original... pour une chinoise donc à relativiser Les images de le planche de bord ne font la rêver comme le fait de rouler dans une voiture chinoise :(

J'ai oublié la BMW i4 qui a été occulté par la nouvelle i3. Elle figure en bonne place d'autant plus que je l'ai essayé. Un très bon modèle après la 508 !
 
Dernière édition:

Les avis sont subjectifs, chacun aura le sien.
De la 406, 407, 508 I a 508 II : Peugeot a pas mal dérouté ses clients en proposant alternativement une berline classique et une berline coupé.
Je suis pas convaincu que 100% des clients de 508 II adhèrent au style coupé berline ramassé et sa contrepartie avec une habitabilité relativement limité pour la catégorie.

De toute façon si les Chinoiseries n'arrivent pas en France : la question elle est vite répondue 😓
 

les Concept 6 et 8 ils n'ont qu'à les appeler Dongfeng directement. Car je doute que la marque Peugeot soit un nom vendeur en Chine désormais.
Décidemment, je ne comprends plus les choix de ce constructeur depuis un moment.
 

Euh, Concept 6 et 8 sont des noms pour les concept-cars présentés.
Cela ne préjuge en rien le nom futur, ni la marque effective les présentant.
Attendons de voir ce qui va réellement se passer
 

Concept 6 et 8 sont ds concepts Peugeot. Si c'est une autre marque qui finalement en ressort des produits, ce serait original.
 

je ne prendrai jamais la 408 après ma 508...
il n'y a rien chez stellantis pour la remplacer, encore moins en électrique...

Tu as oublié l'A6 E-tron, que j'ai pu essayer, c'est franchement pas mal du tout, même si rien n'égalera le touché de route de la 508...
 

L'A6 e-Tron est très bien mais sauf erreur de ma part c'est le segment supérieur, non ? L'équivalent pour la 508 serait la future A4 e-tron et A4 Avant e-tron. Malheureusement elle est repoussé à 2028. Peut-être trop tard pour toi ?
 

L'A6 e-Tron est très bien mais sauf erreur de ma part c'est le segment supérieur, non ? L'équivalent pour la 508 serait la future A4 e-tron et A4 Avant e-tron. Malheureusement elle est repoussé à 2028. Peut-être trop tard pour toi ?
non, en therme de d'espace intérieur et de coffre c'est la concurrente !

C'est d'ailleurs à cause du coffre ridicule de l'ancienne A6 hybride tfi 367 que je roule en 508 PSE aujourd'hui :D

si je reste indépendant, je peux faire un moment sans véhicule de fonction, si je suis internalisé, je ne reprends rien !
je rends la PSE le 4/11... je roulerai un petit moment en S5...
mon principal soucis avec l'A4 étant l'espace aux jambes, nous sommes 4, je mesure 2M et mon plus grand 1,9M ...

donc il faut des bétaillières avec de l'espace :D
 

Zeekr 7GT.
Equivalent 508 PSE sauf le prix. 52000 balles tout compris.
655 kms d'autonomie. Recharge 10-80 en 16 minutes.

Inconvenient : 1 seul concessionnaire à Aix en Provence à date. (un 2eme va ouvrir à Frejus).
 


Le Xiaomi 17Ultra est bien plus cher qu'un Pixel Pro.

Xiaomi, ils ont tous les prix.
Perso je suis Apple.
 


Zeekr 7GT.
Equivalent 508 PSE sauf le prix. 52000 balles tout compris.
655 kms d'autonomie. Recharge 10-80 en 16 minutes.

Inconvenient : 1 seul concessionnaire à Aix en Provence à date. (un 2eme va ouvrir à Frejus).
pas de chinoiserie...

Je suis peut être bête, mais j'essais de soutenir l'économie européenne...
et j'ai encore dans mes souvenir les galère d'un collègue qui est resté 8 mois à attendre une aile avant pour sa MG...