MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

:coucou:

je te donne mon avis
Pour moi → oui et non

- NON la récupération ne peut se faire que sur un téléphone

- OUI si tu regardes dans les paramètres de l'appli
→ clic sur Voir la pièce jointe 10665de Voir la pièce jointe 10664
→ puis sur Voir la pièce jointe 10666 de Voir la pièce jointe 10667 pour avoir la page données de conduite Voir la pièce jointe 10668

après la récupération des trajets sur le tel A tu fais
→ depuis le tel A qui a récupéré les trajets → svg des trajets ( sur dropbox ou autre cloud) appelée "EXPORTER" Voir la pièce jointe 10669
→ et sur le 2 ème tel B tu fais une restaure du cloud appelée "IMPORTER" Voir la pièce jointe 10670

j'ai déjà fait cette opération et cela fonctionne bien

Petites infos complémentaires les fichiers exportés sont en extension .myp

Il y a aussi la possibilité de faire une Sauvegarde format Voir la pièce jointe 10671 réutilisable sur Excel, fichier .csv

Perso c'est ce que je ferai si besoin était
pour facilité cette opération (export / import) qui peut avoir une périodicité autre que journalière elle peut être hebdo / mensuelle etc....
il n'y a pas de redondance de trajets
Rhaaa, j'ai pas d'alerte de réponse... (j'ai du activer ce qu'il fallait sur ce sujet...)

en tout cas merci pour ta réponse, c'est bien ce que j'avais fini par comprendre.
J'ai connecté mon compte sur les deux téléphones. Lorsque ma femme rentre, et qu'elle a eu des remontées d'infos, je lex envoi par email sur mon téléphone sur lequel je les importe.
Mais je me demande s'il serait pas plus judicieux qu'elle ait son compte à elle sur son téléphone.
C'est possible d'avoir une voiture (donc un seul VIN) sur deux comptes différents ?

Rhaaa, j'ai pas d'alerte de réponse... (j'ai du activer ce qu'il fallait sur ce sujet...)

en tout cas merci pour ta réponse, c'est bien ce que j'avais fini par comprendre.
J'ai connecté mon compte sur les deux téléphones. Lorsque ma femme rentre, et qu'elle a eu des remontées d'infos, je lex envoi par email sur mon téléphone sur lequel je les importe.
Mais je me demande s'il serait pas plus judicieux qu'elle ait son compte à elle sur son téléphone.
C'est possible d'avoir une voiture (donc un seul VIN) sur deux comptes différents ?

je pensais l'avoir expliqué
Tu ne peux avoir la remontée des trajets voiture → tel que sur 1 seul téléphone

tu es entrain de t'embrouiller tout seul

Si je comprends bien ta femme récupère bien ses trajets, alors pourquoi veux tu les avoir sur ton tel? (sauf surveiller les trajets de madame:lol::lol:)

comme tu es c'est bien

le seule contrainte que tu as est ne pas appairer TON TEL avec la voiture ( c'est le plus simple, et je n'en vois pas l’intérêt)

ne confond pas compte et appli mypeugeot (il n' y a aucune obligation de récupérer ses trajets)

tu peux avoir 1 compte et 1 ou x voitures

Perso j'ai un compte et 2 voitures dessus

le plus important est que tu sois prévenu des MAJ de firm / carto / ou autre (je ne sais pas trop)

Dernière édition:

Merci pour ces explications.

Ma femme utilise la voiture en semaine, moi pas du tout (sauf éventuellement le mercredi), et je la conduis le WE, où je suis susceptible de mettre de la musique ou des podcasts depuis mon téléphone.
Ma femme fait la même chose en semaine lorsqu'elle conduit.

Du coup, est-ce que la voiture peut stocker un certains nombre de jours de données ? Qui seraient récupérées le WE uniquement par mon téléphone ?

Actuellement, je fais ceci :
J'exporte les données obtenues sur le téléphone de ma femme avec la fonction "Retrouver vos données de conduite sur un autre smartphone" :
upload_2020-2-2_9-10-41.png
Dans l'email reçu je copie les données dans l'app My Peugoeot et voilà :)
Si jamais c'est mon téléphone qui récupère les données, je procède de la même manière en direction du smartphone de ma femme.
Pour le moment je ne constate pas de bug, et j'ai l'impression que les trajets sont bien tous récupérés.

Je pense que Peugeot devrait faire en sorte que les données soient stockée dans le compte MyPeugeot et pas uniquement sur le téléphone...

je pense que tu n'as bien tout lu

tu dis dans le mess précédent que ce serait mieux que madame récupère le trajets (ce qu'elle fait déjà à priori) MAIS pourquoi veux tu absolument récupérer ses trajets ?
Tu peux avoir 1 compte et plusieurs voitures sur ce compte

Ne cherches les problèmes là ou il n'y en a pas

Ma femme conduit ma voiture de temps en temps et c'est moi qui récupère les trajets

Peugeot te donne les trajets effectués par intermédiaire d'un tel
Après tu fais ce que tu veux :
- tu peux écrire une appli sur tableur (excel par ex) et tu y envoies tes trajets .myp
- tu peux aussi utiliser le fichier .csv

l'export que tu me signales et utilisée pour la sauvegardes des trajets et notamment lorsque l'on change son tel, que tu veules utiliser 2 / 3 / 4 tel c'est ton problème, les trajets sont transmis à coupure moteur (éventuellement) au téléphone Appairé, le mieux est de n'utiliser qu'un tel.
Sur le SMEG+ il y avait environ 200 trajets de conservés, sur le NAC je ne sais pas.

Bon ben avec la 1.22.4, ca ne marche pas mieux : 3 trajets remonté puis plus rien.
Pire, j'ai stoppé l'appli, effacé le cache, redémarré ... toujours rien :pfff:
Bon, je re-re-essaie demain.

Truc un peu débile que je viens de constater avec les exports (en tout cas en CSV).

J'ai fait un export le 22/01 puis le 01/02 :

wEpYE9b.png

Mais dans l'export du 01/02, je n'ai que les données du mois de Février et pas le delta entre le 22/01 et le 01/02.

En fait, vu que l'appli fait un RAZ tous les mois par rapport à ses compteurs, il faut penser faire les exports à la fin de chaque mois.

J'espère que les exports MYP ne fonctionnent pas de la même manière.

L'appli de fait pas de RAZ,c'est juste que par défaut, elle doit filtrer l'affichage et le restreindre aux données du mois courant. L'export en .csv subit également ce filtrage.

Mais l'appli conserve les données depuis le début, et il suffit de modifier les règles de filtrage (icône entonnoir) pour les retrouver et les avoir dans le .csv.

Le .myp n'est jamais soumis à ce filtrage

• J'aime
Reactions: picard60 and W13

Ma femme utilise la voiture en semaine, moi pas du tout (sauf éventuellement le mercredi), et je la conduis le WE, où je suis susceptible de mettre de la musique ou des podcasts depuis mon téléphone.
Ma femme fait la même chose en semaine lorsqu'elle conduit.

Du coup, est-ce que la voiture peut stocker un certains nombre de jours de données ? Qui seraient récupérées le WE uniquement par mon téléphone ?
Il ne faut qu'un seul téléphone avec le compte MyPeugeot et l'application pour récupérer les trajets.
Du coup, pour ta "problématique", tu as 2 solutions :
* c'est le téléphone de Madame qui a l'appli MyPeugeot, les trajets lui remontent la semaine, et ceux que tu ferais le week-end lui remonteront le lundi suivant; pour ta part, tu connectes ton tél en BT pour ton streaming audio, mais rien d'autre (pas d'appli MyPeugeot activée chez toi)
* tout simplement l'inverse : c'est ton téléphone qui a l'appli et qui aura les remontées de trajets chaque week-end, y compris ceux de la semaine, et madame ,'a que la partie streaming sur le sien (pas l'appli MyPeugeot)

Truc un peu débile que je viens de constater avec les exports (en tout cas en CSV).

J'ai fait un export le 22/01 puis le 01/02 :

wEpYE9b.png

Mais dans l'export du 01/02, je n'ai que les données du mois de Février et pas le delta entre le 22/01 et le 01/02.

En fait, vu que l'appli fait un RAZ tous les mois par rapport à ses compteurs, il faut penser faire les exports à la fin de chaque mois.

J'espère que les exports MYP ne fonctionnent pas de la même manière.

Ne sois pas étonné
regarde depuis TON message #934
upload_2020-2-3_14-34-8.png

c'est toi qui a entouré l'export POUR un autre téléphone, qu'est ce que tu vas faire avec une export en .csv, c'est uniquement pour un tableau excel qui, plus es, ne donne que les trajets qui ont été sélectionnés ( comme le précise @jeanfi 67) cette semaine / mois .....depuis le début, c'est vrai que c'aurait plus être défini autrement que "exporter vos trajets", mais c'est comme ça.

@W13 t'a à nouveau dit ce que j'avais dit plus haut.

les "export" .myp sont complets ET utilisables comme sauvegarde OU réutilisables pour un autre tel ( généralement lors d'un changement de tel)
.

• J'aime
Reactions: janfi67

Effacement du cache, redémarrage ...
5 trajets remontés ... mais sans adresses :bounce:
Et le trajet suivant n'est pas remonté.
Vraiment mauvaise cette 1.22.4 :mouai:

il va peut-être remonter au prochain démarrage, j'ai installé cette version et ça a l'air d'aller sauf la véracité des adresses

??? c'est la fete ... les trajets de ce soir ne sont pas remonté, par contre, les 5 qui l'ont été a midi ont récupéré leurs adresses :pfff:
De même j'ai fait le plein ... l'appli ne s'en est pas rendu compte.

Merci à tous, je n'avais pas pensé que l'export CSV était lié aux filtres dans l'appli.

Pourquoi export en CSV ? Car là au moins, j'ai les catégories de mes trajets, chose qui sera perdu avec le fichier MYP.

Donc à des fins hypothétiques de statistiques, je préfère avoir un historique complet en fichier Excel ;)

Aujourd'hui SANS RESTART ...
  • les trajets d'hier sont remontés lorsque j'ai allumé le moteur (oui, avant même d'avoir fait le moindre déplacement @W13)
  • le trajet de ce matin est bien remonté
  • l'appli a bien pris en compte le fait que le réservoir est plein ... mais ce n'est pas pour ca qu'elle m'a demandé le nouveau prix : elle ne doit donc pas avoir "pensé" que le plein a été fait
Lorsque j'ai ouvert l'applie, tous les nouveaux trajets était sans adresses.
Je viens de la réouvrir (donc sans connexion avec la voiture) et la, les adresses sont apparues : y'a donc un bug dans l'interface.

@W13, est-ce que ca sert a l'équipe que je remonte ici mes observations ?

Tu peux effectivement utiliser la rubrique contact et ne pas oublier de cocher l'envoi des logs, en précisant dans ton commentaire ce que tu as constaté, entre autres sur les adresses, et sur le plein

Bon ben avec la 1.22.4, ca ne marche pas mieux : 3 trajets remonté puis plus rien.
Pire, j'ai stoppé l'appli, effacé le cache, redémarré ... toujours rien :pfff:
Bon, je re-re-essaie demain.
C'est un peu aléatoire cette remontée d'infos dans l'appli...
Ce WE, je pars chez des amis, et j'ai récupéré le trajet quand j'ai arrêté le moteur.
Mais au retour chez moi, rien...

Sinon, l'application sur le téléphone de ma femme se déconnecte du compte sans que je le veuille... c'est chiant...
mais du coup, je laisse tomber d'avoir les infos sur les deux smartphones... Je récupèrerais les stats quand je prendrais la voiture le WE et le mercredi, si l'appli les récupère bien...

Bonjour,

Perso j'ai fait remonté des infos avec la rubrique contact dans l'APP Mypeugeot cela ne coûte rien et si cela peut faire avancer les développeurs
J'ai précisé sur Iphone 7 dernière version ios et dernière version Mypeugeot et qu'il me manquait très très peu de trajets depuis l'achat de mon téléphone soit 2 ans.

_plus de demande de prix après un plein de carburant
_Obligation d'ouvrir l' APP avant démarrage du véhicule pour avoir des remontées (sinon si j'ouvre l'app après le démarrage du véhicule pas de remontées)
_Parfois aucune adresse ni lieux des trajets (seulement le temps le kilométrage la conso moyenne) pourquoi ?
_Différence de 0.5 L des conso par rapport a l'ODB qui lui est aussi optimiste de 0.3 par rapport a la conso calculée

Voila en gros

Cdlt

JJ

Dernière édition:

Obligation d'ouvrir l' APP avant démarrage du véhicule pour avoir des remontées (sinon si j'ouvre l'app après le démarrage du véhicule pas de remontées)

tu ne peux pas mettre l'appli en démarrage automatique (dans les paramètres de l'appli), je ne connais pas le monde iphone

Pourquoi export en CSV ? Car là au moins, j'ai les catégories de mes trajets, chose qui sera perdu avec le fichier MYP.

avec la notion depuis " le début" au lieu de "Ce mois-ci" upload_2020-2-4_14-24-2.png

tu exportes tous tes trajets en csv que tu utilises sous excel
rien ne t’empêche d'écrire une petite appli excel qui traitera la catégorie des trajets

Dernière édition:

Donc à des fins hypothétiques de statistiques, je préfère avoir un historique complet en fichier Excel

tu peux aussi depuis les fichiers .myp écrire une appli excel qui te donnera tous les statistiques (sauf les trajets) que tu veux, si tu cherches bien, il y a, sur le forum "des applis excel" pour ce genre de traitement

Dernière édition:

je laisse tomber d'avoir les infos sur les deux smartphones... Je récupèrerais les stats quand je prendrais la voiture le WE et le mercredi, si l'appli les récupère bien...

aucun intérêt sur les 2 (sauf les emm..des), maintenant que ce soit l'un ou l'autre c'est du kif kif, je trouve celui de madame plus approprié (cad le conducteur principal)

aucun intérêt sur les 2 (sauf les emm..des), maintenant que ce soit l'un ou l'autre c'est du kif kif, je trouve celui de madame plus approprié (cad le conducteur principal)
Oui c'est sur que ce serait mieux, mais pour une raison inconnue, son appli est déconnectée du compte... alors que sur mon téléphone ce n'est jamais le cas...
Après, ça me donne l'excuse d'aller utiliser la voiture :D

Bonjour picard60,

disons que j'ai un peu de difficultés avec toutes ces nouvelles technologies.... et je pense n'utilisé que 10 a 20 % des possibilités de mon téléphone.... (depuis fin 2017 que j'ai un téléphone "moderne" avant j'avais un vieux téléphone a carte prépayée....)
possible que je rate des étapes je ne nie pas !
C'est un peu comme les gens qui n’utilisent que 10 % des possibilités d Excel (dont je fais partie) et qui pensent connaitre le tableur (qui offre des tonnes de possibilités) sur le bout des doigts

Cdlt

JJ

• J'aime
Reactions: picard60

Bonjour picard60,

disons que j'ai un peu de difficultés avec toutes ces nouvelles technologies.... et je pense n'utilisé que 10 a 20 % des possibilités de mon téléphone.... (depuis fin 2017 que j'ai un téléphone "moderne" avant j'avais un vieux téléphone a carte prépayée....)
possible que je rate des étapes je ne nie pas !
C'est un peu comme les gens qui n’utilisent que 10 % des possibilités d Excel (dont je fais partie) et qui pensent connaitre le tableur (qui offre des tonnes de possibilités) sur le bout des doigts

Cdlt

JJ

je te comprends, je disais cela pour ne pas oublier de lancer l'appli, je ne connais pas l'iphone, mais sous Android on peut une appli en démarrage automatique, je suppose que ce doit être idem sur l'iphone
peut être qu'une bonne âme ayant des connaissances Iphone pourront te guider dans le cas de faisabilité

je te comprends, je disais cela pour ne pas oublier de lancer l'appli, je ne connais pas l'iphone, mais sous Android on peut une appli en démarrage automatique, je suppose que ce doit être idem sur l'iphone
peut être qu'une bonne âme ayant des connaissances Iphone pourront te guider dans le cas de faisabilité
Je ne suis pas sûr qu’on puisse faire cela sur un iPhone...
Les seules options sont :
upload_2020-2-4_16-56-30.png

Pièces jointes

• upload_2020-2-4_16-56-30.jpeg
    upload_2020-2-4_16-56-30.jpeg
    106.5 Ko · Affichages: 3