MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Pour toutes les appli où des données doivent être conservées des lors qu'on peut y accéder sur n'importe quelle interface, doivent je suppose garder les données quelques part..
 


Pour ceux qui ont un soucis de remontée des trajets ou de connexions bluetooth, une maj de l'app est prévu cette semaine.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Cette mise à jour a déjà commencé hier, sur IoS. Distribution progressive
Et sur Android, ça arrive
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf


Pour toutes les appli où des données doivent être conservées des lors qu'on peut y accéder sur n'importe quelle interface, doivent je suppose garder les données quelques part..
Toutes les appli stockent des informations sur le cloud, c'est le principe même d'identification d'un utilisateur pour lui proposer des services sur différented plateformes. Une grosse âneries a été dite quelques messages avant, bref...

Je n'ai eu l'info de la sortie de l'application qu'aujourd'hui, donc ça m'a paru NORMAL de partager l'information.
 

Bonjour
C’est la v1.34.0 ? Je l’ai eu hier sur iOS. Car j’ai des soucis avec les graphiques de stats avec cette version.
C'est bien cette version. Tu pourrais detailler ton soucis de graph, au cas ou quelqu'un d'autre a le soucis, ou si un gars de la tma passe par là, ne sais t'on jamais
 

C'est bien cette version. Tu pourrais detailler ton soucis de graph, au cas ou quelqu'un d'autre a le soucis, ou si un gars de la tma passe par là, ne sais t'on jamais
Voir la pièce jointe 25566 Bonjour,
Je confirme qu’avec la dernière version, les graphiques sont bugués
- si on demande le detail de l’année, tout est cumulé sur les mois de janvier de chaque année et les autres mois sont à 0
- si on demande la distance on voit le coût en euro sur le graphique
 

au cas ou quelqu'un d'autre a le soucis, ou si un gars de la tma passe par là, ne sais t'on jamais

et si quelqu’un de la TMA passe, pourrait-il aussi passer le mot aux bonnes personnes sur les bug des trajets alternatifs de l’info traffic de la navigation connectée Tomtom :
ca fait plusieurs fois que je remarque que les itinéraires alternatifs proposés pour éviter des bouchons sont proposés avec des gains en minutes fantaisistes. Cette fois ci j’ai gardé un souvenir : ici -94 minutes !!!!!
J’ai déjà fait plusieurs signalements au support, encore un ce mois ci, mais sans perspective de correction….
Merci.
 

J'avais eu ce bug de gains fantaisistes d'info traffic sur NAC Wave 2, mais pas sur Wave 4 :voyons:
 


Toutes les appli stockent des informations sur le cloud, c'est le principe même d'identification d'un utilisateur pour lui proposer des services sur différented plateformes. Une grosse âneries a été dite quelques messages avant, bref...
Ah ah ah ! Perdu ! Toutes les applis ne stockent pas d'informations dans le cloud, NON ! C'est toi qui dit une grosse ânerie.
 

@W13 pourtant tu te trompes, et qu'est ce qu'il y a de marrant ?
Détailles si tu en es sûr ?!

Ton login et mot de passe crypté sont stockés sur le serveur, ainsi que probablement ton email et autres... Dans le sens ou les hébergeurs ne proposent dans 99% du temps, des serveurs (ou plutôt service) virtuels, en ligne et disponible de n'importe ou, avec redondance de sauvegarde, c'est ce qu'on appelle du cloud mon cher. Alors pas de soucis tu as le droit d'avoir tort "rarement".
 

Ton login et mot de passe crypté sont stockés sur le serveur, ainsi que probablement ton email et autres... Dans le sens ou les hébergeurs ne proposent dans 99% du temps, des serveurs (ou plutôt service) virtuels, en ligne et disponible de n'importe ou, avec redondance de sauvegarde, c'est ce qu'on appelle du cloud mon cher. Alors pas de soucis tu as le droit d'avoir tort "rarement".

Aucune de mes applications Android de météo, de lecture de capteurs, de traitement d’image, d’astronomie, de scanner OBD2, de programme télé, de calculatrices, de tableur et traitement de textes, d’antivol de moto, de pilotage d’appareil photo, de transport en commun, de lecteur multimédia, de WEB radio, de gestion de fichier, de browser, de gestion de SMS... ne me demandent de compte mail ou d’identification.
 

Appli connectée VS appli non connectée.

Enfin c'est un peu connecté quand-même. Mais application mobile ne signifie pas forcément refacing site web.
 

Aucune de mes applications Android de météo, de lecture de capteurs, de traitement d’image, d’astronomie, de scanner OBD2, de programme télé, de calculatrices, de tableur et traitement de textes, d’antivol de moto, de pilotage d’appareil photo, de transport en commun, de lecteur multimédia, de WEB radio, de gestion de fichier, de browser, de gestion de SMS... ne me demandent de compte mail ou d’identification.
Identifier l'utilisateur n'a rien à voir avec où sont de stockées les données.
 

Si.

Sans identification, et surtout sans d’authentification, pas de stockage de données (autres que des statistiques d’utilisation ...) sur le Cloud. Par des applications bien faites au moins.
Celles que je cite, et que j’ai choisies à dessein ne stockent pas mes données (trace OBD2, photos...) sur le Cloud.

Si une appli stocke tes données sans que tu te sois authentifié, n’importe qui d’autre pourrait y accéder. C’est la base de la sécurité. A toi de choisir les bonnes.

Les cookies, stockés localement, permettent dans une certaine mesure de contourner cette règle, mais là encore, le respect du RGPD (ce qui n’est pas toujours le cas) limite les risques.

Bien sur, mon tableur ou mon traitement de texte peuvent accéder à mes espaces de stockage et de partage sur le Cloud, mais c’est moi qui choisis. Et je dois au préalable m’authentifier sur ces espaces.

Même certaines de mes applications Google comme Maps, par exemple, si elles respectent bien leurs conditions d’utilisation, ne stockent pas mes recherches ou mes trajets. Je les ai configuré pour.
 
Dernière édition:

@W13 pourtant tu te trompes, et qu'est ce qu'il y a de marrant ?
Détailles si tu en es sûr ?!

Ton login et mot de passe crypté sont stockés sur le serveur, ainsi que probablement ton email et autres... Dans le sens ou les hébergeurs ne proposent dans 99% du temps, des serveurs (ou plutôt service) virtuels, en ligne et disponible de n'importe ou, avec redondance de sauvegarde, c'est ce qu'on appelle du cloud mon cher. Alors pas de soucis tu as le droit d'avoir tort "rarement".
C'est bien simple, et comme l'a dit @janfi67 , tu as un moyen de tester : mets ton smartphone en mode avion permanent pendant 15 jours, 1 mois
C'est fou le nombre d'applis que tu vas pouvoir utiliser
Alors, si elles étaient toutes connectées au Cloud, tu ne le pourrais pas
D'autre part, même si elles voulaient aller chercher des données à l'extérieur, cela ne veut pas dire que tes données seraient dans le cloud. Il faut juste savoir ce qui existe en terme d'infrastructures, et bon nombre de sociétés ont encore et pour un certain temps de l'infrastructure "on premise", c'est-à-dire en propre chez elles, et non pas dans le "cloud", terme que beaucoup utilisent sans connaitre réellement ce que ça cache.
 

C'est bien cette version. Tu pourrais detailler ton soucis de graph, au cas ou quelqu'un d'autre a le soucis, ou si un gars de la tma passe par là, ne sais t'on jamais

salut

moi aussi problèmes avec 5008 de debut 2021 et app 1.34.0
Depuis la dernière mise à jour j’ai des soucis sur les stats. Je n’ai les graphiques que sur janvier , et quand je parcours l’ensemble des trajets, tous ceux avant le 24 février sont marqués « adresse inconnue » en départ et arrivée.
J’ai exporté les trajets et tout semble ok pourtant dans le fichier.

vraiment pourrie cette application
 
  • J'aime
Reactions: Lusitanos67

J'ai reçu la version 1.34.1 sur Android, idem que l'ancienne version impossible de connecter le véhicule alors qu'avant cela fonctionnait plutôt bien... Alors de la à remonter les trajets, j'ai encore un bout de chemin à faire :D.

ET voici un extrait d'un échange avec le super support, peut-être que cette faq en aidera certains:

il faut :
  • Lancer le Bluetooth du téléphone.
  • Lancer l'application mobile MyPeugeot.
  • Renseigner le VIN ou Sélectionner le bon véhicule dans l’application mobile MyPeugeot. Elle affichera l’icône suivante dans le bandeau de l’application (si ce n’est pas le cas, le véhicule ne dispose pas de cette fonctionnalité.)
  • Connecter votre smartphone depuis l’écran tactile du véhicule (En cochant uniquement Téléphone et Streaming sur l’écran tactile), un bandeau « Connecté au véhicule » s’affiche dans l’application.
La remontée du trajet ainsi que les informations seront remontées dans l’application à la coupure du contact véhicule.



Particularité de la remontée de trajets et des informations du véhicule :

  • La distance minimale d’un trajet pour qu’il puisse être affiché dans l’application est de 300 mètres.
  • La consommation moyenne d’un trajet ne sera affichée que pour les trajets supérieurs à 2 km.
  • Les entretiens effectués en service après-vente ne remontent pas automatiquement sur l'application MyPeugeot. Vous pouvez cependant les saisir manuellement dans l’application.
------------------------------------------------------------------------------------

Si vous rencontrez des problèmes de connexion, nous vous invitons à suivre ces recommandations :



A. Depuis le smartphone

1. Veillez à n’avoir qu’une seule application mobile MyPeugeot lancée sur le smartphone.

2. Veillez à ne pas utiliser d’autres applications utilisant le Bluetooth telles que Spotify ou Waze, vous devez forcer l’arrêt de ces applications et vous assurer que votre application mobile MyPeugeot est bien connectée au véhicule avant de lancer les autres applications. Pour vérifier cette connexion, vous devriez visualiser un bandeau de connexion depuis la page d’accueil de l’application, situé au-dessus de l’image de votre véhicule.

3. Si vous avez plusieurs VIN associés à votre compte, merci de vous assurer que vous avez le bon VIN sélectionné dans votre application avant d’effectuer la connexion entre votre véhicule et l’application mobile MyPeugeot.

4. Ne pas connecter votre smartphone en WIFI (ou pour IPhone à un câble USB), afin d’assurer la remontée des trajets via Bluetooth.
5. Vérifiez que l’application MyPeugeot ne figure pas dans la liste des applications du menu des options d’optimisation de la batterie du smartphone.



B. Depuis le véhicule

1. Vérifiez que la date (Jour/Mois/Année) et l'heure dans le véhicule correspondent bien au téléphone.

2. Merci de vous assurer que le mode privé de votre écran tactile est bien désactivé. Si le mode privé est activé, vos trajets ne pourront pas être remontés dans l’application.

3. Merci de vérifier que lors de l’appairage de votre smartphone au véhicule, vous ne cochez pas la 3éme case « Partage de connexion » qui se trouve dans l’écran tactile. Ce mode de partage de connexion bloque la remontée des trajets.

4. Merci de vérifier que lors de l’appairage de votre smartphone au véhicule, vous acceptez cet appairage en premier lieu depuis l’écran tactile avant de le valider depuis le smartphone.
 

Mon dieu c'est quoi cette check-list de lancement d'une fusée Ariane :eek::eek::eek:

Perso, j'en ai eu marre de galèrer et j'ai arrêté de trop chercher à faire les remontées. Aujourd'hui, je suis en Android Auto quasiment tout le temps, j'utilise Deezer ou YouTube Music à chaque trajet et je récupère (quasiment) tous mes trajets, sans lancer l'application avant de monter dans le véhicule ou en la laissant ouverte sur le téléphone. On dirait que personne ne sait vraiment quoi faire pour expliquer ces dysfonctionnements...
Le seul truc qui a aidé était une réinstallation par erreur du même firmware (42.03.31.32) au lieu d'une mise à jour.

NAC Wave3 sur 208 II thermique, firmware 42.03.33.42
Tel : Huawei P30 Pro sous Android 10, EMUI 11
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Merci de vérifier que lors de l’appairage de votre smartphone au véhicule, vous ne cochez pas la 3éme case « Partage de connexion » qui se trouve dans l’écran tactile. Ce mode de partage de connexion bloque la remontée des trajets.
Que doivent faire les personnes qui n'ont pas de BTA et qui ont besoin du partage de connexion pour accèder au tomtom trafic !!!
 

Alors là je ne sais pas, mais c'est peut-être un oubli de leur part. Ca mériterait de le remonter
 


1.34.2, j'ai bien les remontées des trajets mais le kilometrage total du véhicule ne se met pas à jour.
 

depuis les dernières mise à jour, l'information faire le plein ne remonte plus et le kilométrage total de la page d'accueil ne correspond pas au kilometrage total de la page d'entretien (qui lui est correct). Si à chaque bug ou à chaque mise à jour il faut passer en revue la page d'instruction et passer une demi-heure dans la voiture , je préfère laisser vivoter l'appli sans plus trop y regarder.
si toutes les applis sur le téléphone étaient de l'accabit de l'appli peugeot, cela deviendrait un boulot à temps plein pour maintenir son téléphone à jour.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour,

J'ai ouvert un ticket auprès de Peugeot et je viens de recevoir des consignes par mail que je vous livre :
Je fais suite à votre demande concernant la liaison entre votre véhicule et l'application MyPeugeot.

Il est important de désactiver le mode privé, pour cela vous trouverez le procès dans le lien suivant : https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/article/26305?language=fr (Vous pouvez commencer directement par l'étape B).

Par la suite, je vous invite à effectuer ces manipulations :

1- Sortir proprement de l'app en réalisant un log out (Compte > Paramètres > déconnexion)
2- Lancer l'app et s'authentifier avec l'email + mot de passe
3- Allumer le contact du véhicule sans démarrer le moteur
4- Vérifier que le smartphone à accès au réseau 3/4/5G
5- Etablir la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
6- Arrêter la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
7- Etablir à nouveau la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
8- Démarrer le moteur du véhicule
9- Attendre que le bandeau de connexion apparaisse dans la page d'accueil de l'app
10- Réaliser un trajet d'au moins 500m
11- Eteindre le moteur du véhicule

Vérifier que le nouveau trajet apparaît dans l'onglet "TRAJETS" de l'app et vérifier que les données véhicule de la page d'accueil sont misent à jour en cohérence avec le dernier trajet (kilométrage total, niveau carburant, etc.…)

- Forcer l'arrêt de l'application MyPeugeot
- Vider le cache de l'application MyPeugeot depuis les paramètres de votre mobile (décharger l'app sur iPhone, sans supprimer les données)
- Redémarrer votre mobile et relancer l'application depuis l'écran d'accueil.


Plutôt que de dire que c'est compliqué de faire fonctionner une application, n'est-ce pas W13, je préfère agir et partager une piste de solution.
J'ai suivi toute la procédure et un trajet est remonté.
Je préconise en plus d'exclure l'appli du mode d'optimisation de la batterie et de l'exclure aussi de mesures d'économie d'énergie (pensez simplement à forcer l'arrêt si vous voulez économiser la batterie quand il n'y a plus beaucoup de charge).
A suivre.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: stephg27

V 1.34.3 reçue ce matin. A voir.

Suite au soucis que j'ai eu hier, est-ce-que certains font des exports réguliers / quotidiens ? Je sais pas si je préfère repartir à 0 avec une version qui fonctionne ou continuer à alimenter les trajets partiellement remontés.

J'ai dû le faire qu'une fois, pour tester le tableur Excel. Quand j'ai changé mon téléphone, il me semble que l'application de clonage avait repéré les applications et leurs données.
Aussi bien hier, j'aurais pas pu faire l'export, vu que je pouvais plus entrer dans MyPeugeot.
 

Bonjour,

J'ai ouvert un ticket auprès de Peugeot et je viens de recevoir des consignes par mail que je vous livre :
Je fais suite à votre demande concernant la liaison entre votre véhicule et l'application MyPeugeot.

Il est important de désactiver le mode privé, pour cela vous trouverez le procès dans le lien suivant : https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/article/26305?language=fr (Vous pouvez commencer directement par l'étape B).

Par la suite, je vous invite à effectuer ces manipulations :

1- Sortir proprement de l'app en réalisant un log out (Compte > Paramètres > déconnexion)
2- Lancer l'app et s'authentifier avec l'email + mot de passe
3- Allumer le contact du véhicule sans démarrer le moteur
4- Vérifier que le smartphone à accès au réseau 3/4/5G
5- Etablir la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
6- Arrêter la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
7- Etablir à nouveau la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
8- Démarrer le moteur du véhicule
9- Attendre que le bandeau de connexion apparaisse dans la page d'accueil de l'app
10- Réaliser un trajet d'au moins 500m
11- Eteindre le moteur du véhicule

Vérifier que le nouveau trajet apparaît dans l'onglet "TRAJETS" de l'app et vérifier que les données véhicule de la page d'accueil sont misent à jour en cohérence avec le dernier trajet (kilométrage total, niveau carburant, etc.…)

- Forcer l'arrêt de l'application MyPeugeot
- Vider le cache de l'application MyPeugeot depuis les paramètres de votre mobile (décharger l'app sur iPhone, sans supprimer les données)
- Redémarrer votre mobile et relancer l'application depuis l'écran d'accueil.


Plutôt que de dire que c'est compliqué de faire fonctionner une application, n'est-ce pas W13, je préfère agir et partager une piste de solution.
J'ai suivi toute la procédure et un trajet est remonté.
Je préconise en plus d'exclure l'appli du mode d'optimisation de la batterie et de l'exclure aussi de mesures d'économie d'énergie (pensez simplement à forcer l'arrêt si vous voulez économiser la batterie quand il n'y a plus beaucoup de charge).
A suivre.
Ils sont marrants.
Sans faire tout ça, ça fonctionnait bien tout seul.
Ils ont fait une maj foireuse, qu'ils assument. Rappeler les étapes de connexion à chaque plantage ne prends plus...
 
  • J'aime
Reactions: stephg27