C est surtout que les développeurs sachent qu'ils faut regarder par ici .Enfin les mettre au courant quoi
Après ce n est pas dramatique non plus mais désagréable au quotidien.
Je pense pas que la personne qui gère le parc automobile dans ma boîte accepte.....
BonjourPour ceux qui ont testé avec différentes clés, est-ce que les même fichiers étaient dessus?
Peut-être qu'une clé vide ne provoquera pas d'écran noir et la même clé pleine oui.
La "RAM" du NAC est certainement limite, dès qu'une clé est pleine, cela demande beaucoup de ressources pour la scanner...donc écran noir....
La dernière mise à jour à certainement accéléré le démarrage du NAC, cependant elle demande beaucoup trop de ressource et du coup provoque des bugs.....
Les clés multi partitions, nettement plus rares maintenant qu'à une époque, peuvent provoquer des soucis, comme par ex le fait que la 1ère partition ne soit pas celle des données utilisateurs, mais celle d'un programme propriétaire, rendant de fait la partition avec les musiques non visibles.Oui j'ai bien compris que c'était pas des histoires
Mais c'est pour comprendre le rapport entre les partitions ou pas de la clé USB et le NAC ; ça me dépasse un peu là
edit : moi aussi je crois que c'est une USB3 que j'écoute, et j'ai de l'écran noir régulièrement (mais r0)
Ta remarque pourrait donner un début d'explication au fait que certains n'ont "jamais" de problème lors des mises à jour et que d'autres doivent s'y reprendre à plusieurs fois, tous autres pièges exclus. Mais dans le cas qui nous occupe, je ne pense pas que ce soit la seule explication. @bend3008 a quand même essayé 6 clés USB différentes... AMHA il y a une autre combinaison de facteurs que nous n'avons pas encore pu mettre en évidence. Mais j'accepte volontiers d'être démenti, parce que c'est au doigt mouillé.Toutes les clés USB ne sont pas équivalentes.
Il existe sur le marché un grand nombre de contrôleurs USB embarqués, et une combinatoire bien plus importante si on y ajoute la mémoire flash de la clé.
Tout ceci donne des interprétations, des implémentations de la norme et des timings différents.
Autant de raison potentielles pour qu'un driver de bas niveau mal protégé plante un système informatique.
Je suis d'accord. Mais c'est peut-être le même driver qui lit les mises à jour sur la clé USB.Ma remarque sur les plantages de driver de bas niveau concernait plus les "écrans noirs" que les mises à jour @jbf69.
Ça semble un point indiscutable. Reste à savoir pourquoi certains sont touchés et d'autres non. Tu as parlé de la diversité de périphériques... Bonne suggestion. Mais quoi par exemple? Téléphone: IOS vs Androïd?Avant une récente MàJ du système on ne parlait néanmoins pas d' "écrans noirs"...
Certes. Mais on sait déjà que si on ne met pas de clé-musique ==> pas d'écran noir. On a donc déjà un contournement. Si on pouvait trouver un autre contournement moins contraignant... Et si on pouvait dire à Peugeot/Continental que si on a ça ET ça ==> écran noir, peut-être qu'on serait écoutés.Et je ne suis pas sûr que comprendre le bug aide à trouver un contournement
jbf69, t'es un chef.
Merci beaucoup pour ton aide.
En utilisant ton archive PSA_ovip-int-firmware-version_21-07-67-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar qui est donc différente de celle actuellement sur le site de Peugeot, ça a marché.
La MAJ a fonctionné vers la R0 et le NAC s'est remis en ordre.
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