[NAC Wave 3] nouveau firmware 42.01.72.32_NAC-r0

J 'ai trouvé, merci à vous pour votre aide.
Au final je n'ai que la version 5 niveau cartographie et cela me met hardware incompatible lorsque je souhaite l'installer seule.
Si je veux faire les deux en même temps, cela fait la première, celle de l'écran tactile puis j'ai un message en anglais comme quoi je peux retirer la clé usb et il ne m'est pas proposé de faire la seconde mise à jour.
Si quelqu'un à une idée sur le pourquoi du comment...

117169436_211197703632699_4968929120494350742_n.jpg
 

@JoJo523821
Bonjour,
Je ne sais pas répondre précisément. Certains NAC Wave3 se sont vu proposer d'installer le firmware des NAC Wave4. La conséquence était la perte de la cartographie, devenue incompatible. C'est pourquoi les deux mises à jour étaient proposée simultanément (dans un même fichier .tar) avec l'obligation, inhabituelle, de faire les deux mises à jour successivement et dans le bon ordre. Si ta voiture a été produite en 2019, tu pourrais être dans ce cas. Mais, comme déjà dit plusieurs fois, je ne sais pas comment distinguer un Wave3 d'un Wave4.
 



My peugeot grâce à mon code VIN du véhicule me propose deux mises à jour que j'ai téléchargé x fois via peugeot update.
Concernant la mise à jour de la cartographie, il y a deux dossiers...
Un nommé licence avec à l'intérieur un fichier intitulé license_0D01172091D4D1DDB7D4_001315031584967617.key
Un second dossier appelé SWL de 16.6Go avec à l'intérieur un autre dossier 002315011581521456.

La seconde chose bizarre et que j'ai déjà évoqué concerne la mise à jour de l'écran tactile... 42.01.72.32_NAC-r0.
D'après mon NAC cette version date du 18.03.20, donc je me demande si elle n'est pas déjà installé???
Pourtant j'arrive (apparemment) à faire son installation (tout se passe bien) mais d'après my peugeot cette mise à jour date du 20.05.20...
Les dates ne collent pas...
 

My peugeot grâce à mon code VIN du véhicule me propose deux mises à jour que j'ai téléchargé x fois via peugeot update.
Concernant la mise à jour de la cartographie, il y a deux dossiers...
Un nommé licence avec à l'intérieur un fichier intitulé license_0D01172091D4D1DDB7D4_001315031584967617.key
Un second dossier appelé SWL de 16.6Go avec à l'intérieur un autre dossier 002315011581521456.

La seconde chose bizarre et que j'ai déjà évoqué concerne la mise à jour de l'écran tactile... 42.01.72.32_NAC-r0.
D'après mon NAC cette version date du 18.03.20, donc je me demande si elle n'est pas déjà installé???
Pourtant j'arrive (apparemment) à faire son installation (tout se passe bien) mais d'après my peugeot cette mise à jour date du 20.05.20...
Les dates ne collent pas...
Pour une version donnée de firmware, il y a malheureusement plusieurs dates: ça dépend où on regarde. La date qu'affiche le NAC après installation est prise dans un des fichiers constituant la mise à jour. C'est normalement celle-ci qui devrait primer. Mais comme Peugeot modifie parfois les fichiers de mises à jour sans modifier cette date, une autre date est avancée: celle de la diffusion. Et parfois, la date de diffusion change, sans qu'un seul bit de la mise à jour ait été modifié. C'est pour ça qu'il est très difficile de s'y retrouver, en tous cas, à notre niveau.
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821

La seconde chose bizarre et que j'ai déjà évoqué concerne la mise à jour de l'écran tactile... 42.01.72.32_NAC-r0.
D'après mon NAC cette version date du 18.03.20, donc je me demande si elle n'est pas déjà installé???
Pourtant j'arrive (apparemment) à faire son installation (tout se passe bien) mais d'après my peugeot cette mise à jour date du 20.05.20...
Les dates ne collent pas..
Il peut y avoir plusieurs dates : la date "du fichier", "date interne" du package, voire encore d'autres dates comme par ex la "date de diffusion"
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821

Bonjour,
cette version m'est proposée au téléchargement sur Peugeot Update. Par contre, il me demande une clé de 64 Go et celle que j’utilisais jusque là pour les mise à jour fait 32 Go. Il faut que j'attende d'acheter une nouvelle clé pour la faire.
 

Salut à tous,
Est-il possible de télécharger et faire la maj uniquement du Firmware sans avoir à télécharger la carto ?
 

Salut à tous,
Est-il possible de télécharger et faire la maj uniquement du Firmware sans avoir à télécharger la carto ?
Bonjour,
Le fichier à télécharger est unique. Après extraction, tu auras deux mises à jours: firmware et cartographie.

Si tu as un NAC Wave3 et que tu n'installes que le firmware 42.01.72.32, tu n'auras plus de cartographie. Il faut installer ensuite la nouvelle cartographie qui va avec ce nouveau firmware. Cette opération est un peu exceptionnelle. Il est probable que, par la suite, les mises à jour firmware et cartographie seront à nouveau séparées pour les NAC Wave3.
 
  • J'aime
Reactions: Al69m and zoc

Bonjour,
cette version m'est proposée au téléchargement sur Peugeot Update. Par contre, il me demande une clé de 64 Go et celle que j’utilisais jusque là pour les mise à jour fait 32 Go. Il faut que j'attende d'acheter une nouvelle clé pour la faire.
Bonjour,
Curieux! Ça devrait tenir largement sur une clé de 32GO, mais pas 16. Peut-être que les bits de cette mise à jour pour Wave3 sont plus "épais" qu'à l'accoutumée. ;)
 

J’ai fait la mise à jour combinée fw+carto en juin avec une clé 32 Go...
 
  • J'aime
Reactions: W13

Oui, j'ai cherché à comprendre un peu car la taille du téléchargement est de 21.25 Go. Il télécharge un fois un dossier Rar de 21.25 Go où je vois la progression du téléchargement. Une fois à 100%, il continue un moment et l’icône de Peugeot Update dans la barre des taches commence devient progressivement verte. On dirait qu'il le télécharge à nouveau car le temps est
Quand il me dit que le téléchargement est terminé, j'ai dans le dossier Peugeot update du dossier téléchargements 2 dossiers rar qui font le même taille (21,25 Go), avec le même nom, windows joute (1) à la fin du second pour les différencier.
C'est peut être pour cela qu'il calcule qu'il faut une clé de 64 Go, alors que sur MyPeugeot avant de lancer le téléchargement, il dit qu'il faut une clé de 32Go minimum.
J'ai essayé d'en laisser qu'un dans le dossier mais là j'ai un message d'erreur quand je veux passer à l'étape suivante.
 

Je pense qu’il télécharge le firmware + la cartographie en version 7.0 (qui sont dans le même package), puis la cartographie 8.0 seule qui est sortie il y a quelques semaines...
 

Je pense qu’il télécharge le firmware + la cartographie en version 7.0 (qui sont dans le même package), puis la cartographie 8.0 seule qui est sortie il y a quelques semaines...
Bonjour,
Avec la fâcheuse habitude qu'a Peugeot de nommer ses mises à jours, on s'y perd. Un ami qui a une 208 II avec Wave3 vient d'avoir le lien pour télécharger firmware + cartographie. Et c'est bien la V8 qui est incluse dans le package, alors qu'il y a quelques mois le même nom de .tar contenait la V7.
 

Ok, donc si le package firmware a été mis à jour avec la dernière version de la carto je ne m’explique pas le double téléchargement de @JeromeP
 


Et j'ai tenté 3 fois en m'assurant bien que le dossier Peugeot update était vide avant de lancer le téléchargement, même chose à chaque fois.
 


Et j'ai tenté 3 fois en m'assurant bien que le dossier Peugeot update était vide avant de lancer le téléchargement, même chose à chaque fois.
Bonjour,
Tu parles du dossier de travail que tu as désigné. C'est là qu'est téléchargé le fichier .tar. Mais Peugeot Update a un autre dossier permanent où il stocke notamment le fichier avec tes véhicules (vehicles.json). Mais il y a d'autres sous-dossiers et fichiers. Il est possible qu'il a gardé trace d'un téléchargement précédent qui a échoué. Et la procédure de reprise déraille. Je n'ai jamais assez fouillé pour être plus constructif et ce n'est qu'une hypothèse. C'est sûr que deux téléchargements de 21Go, ça alourdit! Mieux vaut avoir une liaison internet en béton! Enfin plutôt en verre ;).
 

Oui je parle bien du dossier que j'ai assigné. Je ne savais pas pour l'autre dossier je regarderai, merci.
Pour la connexion, je n'ai pas à me plaindre, ça n'a jamais été trop long pour les mises à jour Peugeot. Je n'ai pas la fibre mais une bonne connexion ADSL pour un petit village de campagne, ici 50 min pour 1 fois les 21 Go.
 

Oui je parle bien du dossier que j'ai assigné. Je ne savais pas pour l'autre dossier je regarderai, merci.
Pour la connexion, je n'ai pas à me plaindre, ça n'a jamais été trop long pour les mises à jour Peugeot. Je n'ai pas la fibre mais une bonne connexion ADSL pour un petit village de campagne, ici 50 min pour 1 fois les 21 Go.
Suivant ta configuration, le path du dossier en question est donné par la variable Windows APPDATA. Sur une invite de commande:

cd %APPDATA%\Peugeot Update

Ta liaison ADSL: mieux que ma fibre! ;)
 

Merci, j'ai bien trouvé le dossier mais après c'est un peu de chinois pour moi de voir ce qu'il y a dedans. J'ai réinstallé Peugeot update pour voir, je ferais de nouveaux essais plus tard.
 

Merci, j'ai bien trouvé le dossier mais après c'est un peu de chinois pour moi de voir ce qu'il y a dedans. J'ai réinstallé Peugeot update pour voir, je ferais de nouveaux essais plus tard.
Oui, c'est une solution si tu n'as pas 5 VIN à entrer à nouveau. Vérifie que la nouvelle installation a bien nettoyé les traces précédentes.
 
  • J'aime
Reactions: JeromeP

Bonjour
Sur ma 508 hdi 160 de 2019
Je suis en train de télécharger dans Peugeot Update la mise à jour proposée de 21.25 go (j'ai le temps de faire autre chose en attendant :crazy:)
VERSION : 42.01.72.32_NAC-R0
DATE: 2 OCTOBRE 2020
Question: Avez vous déjà effectué cette dernière mise à jour d'octobre sur votre véhicule et quels sont les modifications et améliorations importantes apportées?
Merci pour vos retours
 

Bonjour
Sur ma 508 hdi 160 de 2019
Je suis en train de télécharger dans Peugeot Update la mise à jour proposée de 21.25 go (j'ai le temps de faire autre chose en attendant :crazy:)
VERSION : 42.01.72.32_NAC-R0
DATE: 2 OCTOBRE 2020
Question: Avez vous déjà effectué cette dernière mise à jour d'octobre sur votre véhicule et quels sont les modifications et améliorations importantes apportées?
Merci pour vos retours
Bonjour,
Je suppose que tu as un NAC Wave3. Cette mise à jour a pour principal but d'unifier les firmwares et cartographies des NAC Wave3 et Wave4. Sur le plan fonctionnel, je ne pense pas que tu constateras beaucoup de changements. N'oublie pas que tu dois faire la mise à jour du firmware d'abord. Puis, tu te retrouveras sans GPS. Il faudra alors faire la mise à jour de la cartographie. Tu auras ainsi la dernière version V8 pour Wave4, équivalente à la V13 pour Wave3, jamais parue.
 

Bonjour,
Je suppose que tu as un NAC Wave3. Cette mise à jour a pour principal but d'unifier les firmwares et cartographies des NAC Wave3 et Wave4. Sur le plan fonctionnel, je ne pense pas que tu constateras beaucoup de changements. N'oublie pas que tu dois faire la mise à jour du firmware d'abord. Puis, tu te retrouveras sans GPS. Il faudra alors faire la mise à jour de la cartographie. Tu auras ainsi la dernière version V8 pour Wave4, équivalente à la V13 pour Wave3, jamais parue.

Me conseilles tu de la faire ou que se passe t'il si je ne la fais pas?
 

Me conseilles tu de la faire ou que se passe t'il si je ne la fais pas?
Si tu souhaites avoir une cartographie aussi à jour que possible il faudra en passer par là. Parce que Peugeot ne publiera probablement plus de mises à jour de cartographie pour Wave3. Il ne publiera pas non plus de mise à jour de firmware de NAC Wave3. Donc si un jour il y a une vraie nouveauté, tu passeras à côté. Je ne suis pas confronté à cette situation, puisque je n'ai qu'un "vieux" Wave2, mais si je l'étais je pense que je franchirais le pas, plus en raison des évolutions de cartographie que de firmware. C'est toujours difficile de "conseiller". Je donne plutôt un avis parmi d'autres éventuels.
 

Merci des renseignements
je serai donc en wave 4 et v8 pour la cartographie qui pourra être mise à jour après dans le futur alors que je n'aurais plus de mise à jour
 

Mise à jour effectuée avec succès!
Très long pour faire la clé USB et mise à jour moteur tournant (ce n'est pas très écolo)
 
  • J'aime
Reactions: jbf69