Notre belle 308CC Féline Bleu Abysse avec intérieur Grège






Bonjour,

voilà, 950km au compteur, cette voiture est vraiment exceptionnelle, très bonne tenu de route (même sur la neige), très confortable , très facile à conduire, on prend vraiment beaucoup de plaisir à rouler avec, une sensation :pt1cable: ,
bon maintenant j 'attend le printemps avec impatience pour pouvoir rouler en déboîté et donc de pouvoir enfin ressentir les sensations de rouler à l'air libre (je n'ai encore jamais eu cette occasion).

Bonne route à tous
patou
 

Elle est vraiment superbe. :love: [:sandrine78] [:camille31]

Tu vas être content de silloner les routes dès le printemps arrivé...... :hello:
 





Bonjour,

voilà, 950km au compteur, cette voiture est vraiment exceptionnelle, très bonne tenu de route (même sur la neige), très confortable , très facile à conduire, on prend vraiment beaucoup de plaisir à rouler avec, une sensation :pt1cable: ,
bon maintenant j 'attend le printemps avec impatience pour pouvoir rouler en déboîté et donc de pouvoir enfin ressentir les sensations de rouler à l'air libre (je n'ai encore jamais eu cette occasion).

Bonne route à tous
patou

vraiment superbe ta voiture, mais n'attends pas le printemps pour rouler détoité, j'ai essayé par -2° et avec le wind stop, c'est que du bonheur :bounce:
 

-2 en détoité,eh ben, il faut pas le dire à madame (trop frileuse), je veux bien te croire qu 'avec le wind stop s'est top, la classe doit être de rouler détoité en montagne avec beaucoup de neige et un grand soleil. :sol:
 


Effectivement j ai hésité pendant longtemps entre le brun et le bleu et s'est madame qui eu le dernier mot.
Mais oui pour moi, les plus belles sont le brun int grège, le bleu int grège et le blanc int noir, mais cette voiture à une silhouette tellement exceptionnelle que toutes les teintes lui vont à ravir.
La tienne "mawell74" est vraiment superbe.
Bonne année à tous aux volants de voitures toujours plus jolies. :hello:
 

:hello:
Comme quoi les gouts et les couleurs :
personnellement j'ai:
2ljnpdi.jpg


ng2cmd.jpg
 



la 1ère est :love:
et pourquoi pas un bleu comme ça pour le restylage de 308 ?... ça pourrait me convenir avec intérieur beige :whistle:
sinon, pour la rouge babylone, avec le recul, ce coloris n'est pas trop à mon goût, il prend parfois des reflets framboise, et en plus, il est comme le Noir Perla Nera : joli quand tu viens juste de lustrer la voiture :cry:
 

Bonjour,
Je vois que vous prenez presque tous les jantes 17". C'est pour le confort, l'esthétisme, ou le prix ?
Perso, je trouve que les licancabur 18" ajoutent vraiment à la ligne de la voiture, quelle que soit la teinte.
 

Bonjour,
Je vois que vous prenez presque tous les jantes 17". C'est pour le confort, l'esthétisme, ou le prix ?
Perso, je trouve que les licancabur 18" ajoutent vraiment à la ligne de la voiture, quelle que soit la teinte.
les 18" sont en option et pas les 17", ce qui doit être la raison principale ;)
et effectivement, les 18", chaussées en pneu de flanc plus bas ont tendance à dégrader légèrement le confort par rapport aux 17". par contre, est ce que c'est très sensible pour l'utilisateur lambda, je n'en ai aucune idée :spamafote:
par contre, certains possesseurs de 18" ont mis en avant le fait que les jantes de 18" sont davantage exposées aux petits coups que les 17", donc payer pour avoir des jantes qui sont plus facilement abimées, il faut en avoir vraiment envie ;)
 

les 18" sont en option et pas les 17", ce qui doit être la raison principale ;)
et effectivement, les 18", chaussées en pneu de flanc plus bas ont tendance à dégrader légèrement le confort par rapport aux 17". par contre, est ce que c'est très sensible pour l'utilisateur lambda, je n'en ai aucune idée :spamafote:
par contre, certains possesseurs de 18" ont mis en avant le fait que les jantes de 18" sont davantage exposées aux petits coups que les 17", donc payer pour avoir des jantes qui sont plus facilement abimées, il faut en avoir vraiment envie ;)

les 18" complètent vraiment bien la ligne de la 308, elles remplissent ces passages de roue un peu trop grand je trouve, et elles font très classes.
Par contre, effectivement c'est un peu raide sur chaussée dégradée et elles débordent légérement du pneu donc prennent facilement les trottoirs :fou: .

Sinon très chouette cette nuance de bleu. J'avais hésité au moment de mon achat, mais impossible de trouver une voiture dans cette teinte en concession ou sur la route, donc pas acheté. Elle reste d'ailleurstoujours très rare cette teinte. Pour l'intérieur très clair je pense que c'est très classe mais trop salissant si tu n'es pas très 'précautionneux'.
Quant au 2l hdi 140, le mien, c'est toujours un réel bonheur au bout de presque 20000km, donc tu ne seras pas déçu.
 

Pour les jante 17" , s'est vrai qu'elles sont belles donc je ne me suis même pas posé la question de savoir si les 18" sont mieux ou pas.
Pour la couleur, effectivement depuis que je l'ai je n'en ai pas encore croisé une autre de ce bleu, et pour l'intérieur, s est vrai qu'il est clair et s'est là tout le charme de cette voiture, intérieur gaie et reposant.
On est très soucieux de nos voitures, on aimes qu'elles soient propres et entretenu correctement, nous avons aussi une superbe 407 féline noir avec intérieur cuir foncé qui à 2 ans et elle est comme neuve.

pour le 2l HDI 140 , s'est vraiment du pure bonheur, nerveux et facile à conduire, ce moteur est très réactifs aux accélérations contrairement au moteur de ma 407 HDI 136ch que je trouve beaucoup moins nerveux et réactifs (ex: aux entrée de rond point en seconde).
 

pour le 2l HDI 140 , s'est vraiment du pure bonheur, nerveux et facile à conduire, ce moteur est très réactifs aux accélérations contrairement au moteur de ma 407 HDI 136ch que je trouve beaucoup moins nerveux et réactifs (ex: aux entrée de rond point en seconde).


Le poids de l'auto n'est pas tout a fait le même non plus ;)
 


Petites questions:

Faut-il laisser la clim ou le chauffage sur Auto lorsque l'on roule détoité??
N'y a t-il pas un risque que la ventilation n'arrive plus à réguler, vu que l'habitacle est ouvert ??

Est-ce que la température de l'air qui est propulsé dans la nuque , est la même que celle programmée à l'avant ??

Merci d'avance
 

Il me semble que la CC a un système de ventilation qui sait quand on est détoité ou non, tu n'as donc rien a touché normalement ;) ;)
 

Il me semble que la CC a un système de ventilation qui sait quand on est détoité ou non, tu n'as donc rien a touché normalement ;) ;)

Je confirme ce que dit Monsieur.

Si on tend l'oreille au moment de l'ouverture, on entend d'ailleurs la différence de ventilation.

:)
 


Enfin, avec ce beau temps, nous avons pris beaucoup de plaisir à rouler détoité :love: , et effectivement la ventil s'adapte. (Deux jolies photos avec nos arbres en fleurs)

IMG00314-20100424-1217.jpg


IMG00316-20100424-1218.jpg