[nouveauté 2015] Restylage 208...





Sauf que la RS 17" n'est pas dispo sur BlueHDi…

Et sinon, c'est sur que c'est pas tout le monde qui achete la 208 la plus chère, et encore moins prix catalogue…
 

il y a le prix ...et la puissance, limitée à 110Cv pour les modèles essence.
Pour une Féline avec qq options ça monte la facture à 23 000€ ...et que 110Cv !!

Sûr qu'effectivement ça n'intéresse que quelques % de la clientèle de citadines.
 


110ch mais 205Nm, les perfs sont très bonnes.

Puis le 165 arrive sur 3 portes XY et il y a le 208ch sur GTi.

Le 110ch EAT6 que sur 5 portes effectivement, mais je pense (et j'espère) que ce n'est que provisoire.

Mais ça aurait été bien d'avoir le 165ch aussi sur 5 portes et aussi en EAT6.

Idem, aucune BVA sur diesel pour l'instant...
 

L'EAT6 sur les silhouettes 3 portes, j'ai l'impression qu'on peut oublier, mais j'espère me tromper.

Peugeot s'étonne qu'ils ne vendent pas de 3 portes mais ils ne font pas grand chose non plus pour les vendre. Actuellement c'est la gamme moteurs restreinte, par un temps c'était le choix de finition restreint (sur la 307 et la première 308, les 2 versions les plus intéressantes étaient les finitions Pack (Confort Pack, Sport Pack, Premium Pack) ou Premium (XT/XS Premium), et elles étaient indisponibles sur les 3 portes, laissant seulement soit le tout bas de gamme soit le tout haut de gamme)...
 

Dufonrafal Bon ben j'attendrai 2016 pour une XY 165 :)

Matth c'est sûr que 90% des clients cherchent dans une citadine 1) un prix bas (minimum d'options) et 2) une puissance limitée (consommation et assurances).
Dans ce cas 100cv sont très largement suffisants.
 

PSA a annoncé au dernier Mondial de Paris qu'une nouvelle boite manuelle à 5 rapports serait industrialisée à METZ en 2015 afin d'équiper les véhicules du segment B du groupe dotés des moteurs Pure Tech 68 et 82ch.
A-t-on confirmation que cette nouvelle BVM5 va équiper la 208 restylée dans les versions 68 et 82ch ?
 

Les couleurs dont parle SVS en photo ;)

http://images.caradisiac.com/images...a-Peugeot-208-en-premiere-mondiale-349322.jpg

Commentaires Caradisiac:

"Leur aspect à la fois mat et satiné joue avec la lumière, ces teintes réagissent fortement à ces variations, contrairement aux teintes mates qui généralement lissent les galbes et atténuent les formes,

Leur texture légèrement granuleuse au toucher. Elles sont plus résistantes aux micro-rayures et faciles d’entretien que les teintes mates classiques. Elles supportent les lavages fréquents – haute pression ou aux rouleaux (sans application de cire).
"


A-t-on une chance de voir ces couleurs se propager à d'autres gammes de véhicules genre 2008 et 308.
Je me gare régulièrement à côté d'une série limitée couleur Ice Velvet, le rendu est vraiment magnifique!!
 

Salut,

il n'y a plus de 208 autre que XY et GTi sur le configurateur.

Ca sent la mise à jour imminente
 

Bonjour,
En effet !
Et comme d'habitude peugeot.de est encore en avance : le configurateur allemand a déjà pris en compte le restylage et les nouvelles configurations BlueHDi 100cv, BlueHDi 120cv en BVM et la plus attendue Puretech 110cv EAT6 :)
+1250€ de la BVM5 à l'EAT6
 

Très content de mon actuelle 208 e-HDI 115 Féline - j'ai eu une des premières-, ma LLD (location longue durée) pro arrivant à échéance début juin, je pensais repartir sur le même mais en essence, et surtout en boîte auto (la BVM6 est une horreur). Mais passer d'une e-HDI 115 avec un très bon couple à un 110CV et un couple beaucoup plus faible, non merci. Du coup je suis parti sur une 308 Allure 130 EAT6. Quitte à revenir dans 3 ans sur une 208, si les moteurs ont évolué.
 


je n'ai pas trouvé ce lien dans les 5 pages actuelles du topic, alors le voici :

http://news.peugeot.fr/2015/03/texturee-la-nouvelle-peugeot-208/
 

Pourtant les performances et l'agrément sont similaires au BlueHDi 120.

Oui, j'y ai bien pensé, mais vu l'hystérie actuelle anti-diesel à Paris, j'ai préféré passer à l'essence. En revanche, je ne sais pas si le Blue HDI 120 sur la 208 est disponible avec l'EAT6 (c'est le cas sur la 308)
 


Sur le papier, effectivement, les performances sont voisines, mais au moment où j'ai commandé la 308, il n'y avait pas encore de Puretech 110 EAT6 de prévu sur la 208. Elle n'était disponible qu'en BVM 5.. C'est la première raison. La deuxième, c'est que je suis un peu coincé par la location longue durée sur la date (ma cc m'avait dit qu'elle ne pensait pas pouvoir me livrer la version choisie avant septembre-octobre). Pour éviter cela, je m'y prends toujours très à l'avance, c'est possible, mais un peu compliqué de prolonger la location. Enfin, je préfère avoir une nouvelle voiture avant l'été.
 



J'ai regardé les dimensions, la 308 a la même longueur que celle de la BX 16 TRS que j'ai eu il y a un siècle, mais elle est beaucoup plus large.
Je regretterai toujours la suspension hydropneumatique dont Rolls-Royce avait acheté le brevet pour en équiper leurs voitures quelque temps
 

Salut,

il n'y a plus de 208 autre que XY et GTi sur le configurateur.

Ca sent la mise à jour imminente

Les 208 en trois et cinq portes sont revenues dans le configurateur il y a quelques jours, mais toujours pas de Puretch 110 cv, ni de BlueHDi 100 cv. Uniquement le BlueHDi 120 cv en finition haute. Et aucune EAT6. Bizarre.
 

Ce qui est étonnant, dans la mesure où les nouvelles ne seront commercialisées que le 1er juin. Il doit y avoir de bonnes affaires en ce moment sur les "vieilles" 208 en stock.
Il y a quelques temps, ils proposaient le Blue HDI 120 sur le configurateur avec les mêmes "vieilles" 208
 

Le configurateur, que je viens de consulter propose de nouveau le blue HDi sur la féline 5 portes et le puretech 82 CV sur la 3 portes (en plus des XY et des GTi)
 


Peugeot la présente ICI et pas mal d'informations :

http://www.peugeot.com/fr/actualites/nouvelle-peugeot-208-concentre-d-energie