Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot

Salut, je suis dans le même cas que toi alors que je croyais que ça marchait. Il faut croire que les trajets remontaient toujours en bluetooth.
Ce qui est étrange, c'est que j'ai bien réalisé toutes les étapes une première fois, j'ai bien défini un code et associé le téléphone en ayant reçu 2 codes par SMS a rentrer. Ca m'a confirmé que l'association avait été faite, et maintenant, je vois dans l'appli "en attente d'activation". J'ai également reçu un mail de peugeot aujourd'hui pour me dire qu'il me restait 27 jours pour l'aactiver.
Idem, j'ai reçu le mail pour me dire qu'il reste 27 jours pour l'activer
 





Je redis : celui qui a annoncé que ce serait payant est quelqu'un qui a sa voiture depuis avant le 1er juillet 2023, et qui a donc les anciennes règles. Et cette personne là va avoir MyTrip Report GRATUIT perndant 10 ANS.
Eh oui, c'est un fait, et déjà donné par d'autres ...
 

Je me suis déconnecté et de nouveau connecté...pas sur que ça change grand chose, je verrai dans la journée.
As-tu la possibilité de vider le cache ?
En gros, une bonne manip est de forcer l'arrêt de l'appli (un reboot du téléphone le permet aussi !), de purger le cache avant de la relancer

@DudeDude , j'ai fait un test hier : j'ai mis mon téléphone en mode avion (donc pas de bluetooth)
Moralité : le trajet effectué est quand même bien remonté dans le Cloud (grâce à MyTripReport), et il n'a pas pu être envoyé en bluetooth puisque celui-ci était déconnecté
 


@Gwack84 Sur Android, dans les paramètres / applications / nom de l'application, on a le bouton "forcer l'arrêt" comme décrit plus haut, et dans la partie stockage, on a un bouton "vider le cache" et "effacer les données" -attention ce dernier efface tous les trajets connus-
Je ne sais pas ce qui existe sur IPhone
 

As-tu la possibilité de vider le cache ?
En gros, une bonne manip est de forcer l'arrêt de l'appli (un reboot du téléphone le permet aussi !), de purger le cache avant de la relancer

@DudeDude , j'ai fait un test hier : j'ai mis mon téléphone en mode avion (donc pas de bluetooth)
Moralité : le trajet effectué est quand même bien remonté dans le Cloud (grâce à MyTripReport), et il n'a pas pu être envoyé en bluetooth puisque celui-ci était déconnecté
Oui, j'ai même remarqué que le véhicule consomme environ 200-500ko pour remonter un trajet, via un partage de connexion avec mon smartphone
 

@Gwack84 Sur Android, dans les paramètres / applications / nom de l'application, on a le bouton "forcer l'arrêt" comme décrit plus haut, et dans la partie stockage, on a un bouton "vider le cache" et "effacer les données" -attention ce dernier efface tous les trajets connus-
Je ne sais pas ce qui existe sur IPhone
Merci de l'info mais je suis sur iPhone. J'ai redémarré mon téléphone et après quelques trajet cet après midi aucun remonté de trajet.
C'est bizarre car quand l'appli est connecté à la voiture elle indique le bon km restant indiqué de la jauge de carburant, les podcast et music ok ça fait le lien mais les remonté de trajet...rien.
A l'occasion d'une mise à jour ou autre peut-être que ça re fonctionnera. Mais bon c'est pas bien grave l'appli me sert surtout pour prendre rdv chez le concessionnaire à l'occasion de l'entretien annuel du véhicule.
 

Je redis : celui qui a annoncé que ce serait payant est quelqu'un qui a sa voiture depuis avant le 1er juillet 2023, et qui a donc les anciennes règles. Et cette personne là va avoir MyTrip Report GRATUIT perndant 10 ANS.
Eh oui, c'est un fait, et déjà donné par d'autres ...
Eh bien non, j'ai la mienne depuis 07/22 et la date de fin de my trop report est 06/34 pour zéro euro...
 



Quand une application est mal conçue donc "mal née" au lancement, c’est assez souvent "pour la vie" malgré toutes les tentatives de màj qui déplacent les bugs, en règlent certains et/ou en créent de nouveaux… Parfois, il est même nécessaire de repartir d’une feuille blanche. :spamafote:

On est nombreux à en utiliser un certain nombre qui n’ont posé/ne posent aucun problème à l’installation, sans "usine à gaz" à la connexion, avec des màj "transparentes", et qui fonctionnent parfaitement depuis plusieurs années (vidéo surveillance avec notifications et remontées de fichiers photos/vidéos, alarmes pro ou domestiques avec mêmes remontées, gestion pilotée de chauffage/climatisation avec remontées périodiques ou à la demande de datas de fonctionnement des systèmes…etc.
 



Gwack84, Christophe_308 et moi sommes les seuls a etre bloqués sur "En attente d'activation" pour MyTripReport ?
Moi c'est pire je crois, le service est indiqué activé en vert sur l'appli et aussi sur le site Peugeot et à aucun moment je n'ai de notification pour indiquer un numéro de téléphone de confiance afin que Peugeot réalise je ne sais quoi qui permettrai que les trajets remonte.

J'ai encore fais un petit trajet d'environ 15KM aujourd'hui et aucune notification indiquant une remonté de trajet le KM général ne se met plus à jour.Sinon Apple Card play fonctionne toujours très bien sans fil et c'est déjà ça, je pense qu'il y'a même pas besoin d'ouvrir l'appli a démarrage de la voiture, juste que le téléphone soit en mode bluthoot et wi-fi allumé.
 

:Gwack84, Christophe_308 et moi sommes les seuls a etre bloqués sur "En attente d'activation" pour MyTripReport ?
j'ai envoyé un message a l'assistance via mypeugeot hier.
Il m'ont demandé par mail, ma carte grise et une copie d'écran du pb.
et cet après midi, en lançant l'appli, celle ci m'a demandé de poursuivre l'association.
et ca a marché :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: DudeDude and peug89

j'ai envoyé un message a l'assistance via mypeugeot hier.
Il m'ont demandé par mail, ma carte grise et une copie d'écran du pb.
et cet après midi, en lançant l'appli, celle ci m'a demandé de poursuivre l'association.
et ca a marché :coucou:
Tu leur as envoyé quoi comme copie d'écran ? Je serai incapable de savoir ou c'est écrit sur l'appli que ça ne fonctionne pas, My rapport est indiqué activé en vert mais ne fonctionne pas.
 


j'ai envoyé un message a l'assistance via mypeugeot hier.
Il m'ont demandé par mail, ma carte grise et une copie d'écran du pb.
et cet après midi, en lançant l'appli, celle ci m'a demandé de poursuivre l'association.
et ca a marché :coucou:
J'ai justement envoyé un message hier. Ils m'ont demandé des captures d'écran, mais pas ma carte grise. Le VIN est communiqué par l'appli, je ne vois pas forcément pourquoi ils auraient besoin de la carte grise. Wait & See en tout cas
 

Tu leur as envoyé quoi comme copie d'écran ? Je serai incapable de savoir ou c'est écrit sur l'appli que ça ne fonctionne pas, My rapport est indiqué activé en vert mais ne fonctionne pas.
J'enverrai la copie d'écran du service activé en précisant que ça ne fonctionne pas et en cochant bien la case "envoyer les trajets, VIN, etc..."
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Une vraie merde cett appli. Elle m indique véhicule débranché et déverrouillé alors que c est tout l inverse. Ras le bol d ouvrir des dossiers chez Peugeot
 

J'ai justement envoyé un message hier. Ils m'ont demandé des captures d'écran, mais pas ma carte grise. Le VIN est communiqué par l'appli, je ne vois pas forcément pourquoi ils auraient besoin de la carte grise. Wait & See en tout cas
ils veulent peut etre la carte grise, pour etre sur qu'elle appartient a ton nom
 

Tu leur as envoyé quoi comme copie d'écran ? Je serai incapable de savoir ou c'est écrit sur l'appli que ça ne fonctionne pas, My rapport est indiqué activé en vert mais ne fonctionne pas.
apparemment, tu n'as pas le meme probleme que moi
J'etais "en attente d'activation" , et rien se passai l'appli , comme l'image ci dessous, rien se passai si en clique sur le bandeau bleu "commencer" :
services peugeot.jpg
 



apparemment, tu n'as pas le meme probleme que moi
J'etais "en attente d'activation" , et rien se passai l'appli , comme l'image ci dessous, rien se passai si en clique sur le bandeau bleu "commencer" :
Voir la pièce jointe 37365
Merci pour la capture d'écran.
De mon côté rien sur l'appli ne me permet d'arriver a ces étapes. j'ai essayer tous les menu et sous menu, même de me connecter à la page Store de Peugeot depuis l'appli, et rien n'apparait sauf que le service My Trip est activé.
Dans la réalité aucun trajet ne remonte depuis l'activation de ce nouveau service alors qu'avant tous les trajets remontés bien.

Aujourd'hui je rentre moi même mon Km dans l'appli tout seul comme un grand;
 

MY TRIP REPORT : Votre Vehicle (xxxxxx) n'est pas compatible

D'autres ont-ils aussi ce message bloquant toute demande d'activiation ?
Me concernant : 308 berline hybrid 180 d'octobre 2023.
 
  • J'aime
Reactions: axelbd