Peugeot 207 RC

Tu oses demander si les PE2 sont de bons pneus ????? C'est une honte !! :o

:lol: :lol: :lol:

Ce sont les meilleurs pneus que j'ai jamais eu ! Un grip et un feeling (quand tu en as 4 évidement)
La voiture file parfaitement et chasse comme il faut même quand elle a du roulis. Personnellement j'adore ces pneus, ils sont parfaits. En plus, ils disposent de la protection du bord de jante ;)

JE VOULAIS DES PILOT SPORT et ça n'existe pas dans ma taille. je me demandais si des exalto, ce n'était pas des sous PILOT SPORT.

Autrement des bons goodyear vector..

Pour faire marcher l'economie en ce moment et soutenir les salariés.. :whistle:

good year c'est la pire merde que j'ai jamais mis au bout de 10 000km j'ai la voiture qui tiré a fond a droite et les pneus étaient mort et en plus c'est plus cher que des michelin pilot exalto, j'ai remis les michelin la voiture roulé droit

good year c'est la pire merde que j'ai jamais mis au bout de 10 000km j'ai la voiture qui tiré a fond a droite et les pneus étaient mort et en plus c'est plus cher que des michelin pilot exalto, j'ai remis les michelin la voiture roulé droit

oui mais par solidarité avec l'usine goodyear ? [:bob113:3]

Exactement :jap:

A l'heure actuelle, Peugeot est dans une politique sportive sur les 24h du Mans et la technologie Hdi Fap
Il souhaite montrer par leurs résultats qu'ils disposent d'une technologie fiable, performante et respectueuse de l'environnement.

Le modèle de la 308 est un des derniers modèles sorties avec récemment l'arrivée de la CC donc je pense que c'est logique que le chef en mette plus de pubs même à l'époque de ton stage.

Il sait très bien que la 207 RC ne se vend pas très bien et représente un faible volume...donc rapporte pas grand chose à la concession

Au niveau de la 207RC et des sportives en général, Peugeot doit décider soit d'arrêter totalement d'en faire (chose que je ne souhaite pas bien évidemment) soit de construire des sportives qui feront l'unanimité que ce soit par le rapport qualité/prix/performances, l'esthétique et qui devront avoir une âme de Gti (que le conducteur ressent des émotions à son volant)

Pour la 207 RC, le rapport qual/prix/perf est très bon pour sa catégorie, l'esthétique bien aussi (même si je trouve qu'il devrait plus se démarquer de la "simple" 207 ==> difficile à juger c'est une histoire de goût) mais par contre la ou le compte n'y est pas...c'est au niveau des sensations

Il faut que Peugeot démarque plus sa sportive au niveau des sensations à son volant par rapport aux motorisations de puissance inférieure:

Suffit juste de comparer les modèles de ses principaux concurrents:
Mini Cooper 115cv --> Mini Cooper S 175cv (écart 60 cv)
Renault Clio 3 Phase 1 110cv --> Renault Clio RS Ph1 197cv (écart de 87cv)

La 207 RC a juste la 207 THP 150 en dessous avec un écart de 25cv, ce qui fait forcément du tort à son volume de vente...La seule chose qui fera qu'une personne prend une RC c'est l'intérieur sportif et/ou l'esthétique légèrement différent...
Ainsi le choix d'acheter la 207 RC ne se justifie pas aussi facilement que celui d'acheter les modèles plus puissants chez la concurrence...

La clio III a un 2.0 140 ch. ;) :)

Et a priori, la RC restylée devrai avoir un 205 ch. ;) :)

Ca devrai te convenir. :D

[quotemsg=31073,1705,24160]

oui mais par solidarité avec l'usine goodyear ? [:bob113:3][/quotems

sauf que good year n'est pas francais juste l'usine fabrique en france, je préfère dire au gens d'acheter une voiture de PSA ou voir meme de renault.

JE VOULAIS DES PILOT SPORT et ça n'existe pas dans ma taille. je me demandais si des exalto, ce n'était pas des sous PILOT SPORT.

Des sous PS je ne dirai pas ça mais la gomme est plus dure en effet. Et pour une gomme dure, elle accroche sacrément bien la route :ouch: :ouch:

ok, c'est cela que je voulais savoir; je ne vais pas être surpris du comportement par rapport aux potenza? j'ai peur d'arriver trop fort sur route séche par rapport à mes potenza.

Je ne pourrai pas te répondre. Je n'ai jamais essayé les potenza.
Et puis je les avais sur une voiture moins puissante (206 S16)

ok.
au fait, ils étaient mieux que les goodyear F1?; moi auSsi j'avais une s16. j'avais fait 42 000 avec; je trouvais que c'était peu. alors ici avec mes 30 000 à tout casser...

par contre l'exalto sera supérieur sur la pluie que le potenza, je pense

ok.
au fait, ils étaient mieux que les goodyear F1?; moi auSsi j'avais une s16. j'avais fait 42 000 avec; je trouvais que c'était peu. alors ici avec mes 30 000 à tout casser...

par contre l'exalto sera supérieur sur la pluie que le potenza, je pense

J'avais des Good year F1 sur ma 206 S16, je les trouvais super dure, il était surement en gomme dure car 32000 kms et il n'étaient pas usés.
Par contre, je n'aimais pas la conduite sous la pluie avec ces pneus. :)

Exact, les GSD-2 sont très durs. A l'image des Pirelli P5000 Drago. Tu parles d'une référence ... :lol:
J'avais fait 52.000 kms sur le train avant en attaquant très souvent (route sinueuse) et sous la pluie, ils étaient très performants. Une précision importante, ils ont le même grip jusqu'à leur fin de vie.
Autre précision : 52.000 kms à peine arrivé au début du témoin (par rapport à l'évacuation d'eau en cas de pluie) ;)

les exalto, c'est aussi dur que les goodyear?

pas de réponse pour mes devis pneus; j'ai envoyé 2 fois.

les exalto, c'est aussi dur que les goodyear?

pas de réponse pour mes devis pneus; j'ai envoyé 2 fois.

Les exalto ne sont absolument pas durs comme les GSD-2. Et heureusement d'ailleurs.
Ils ont une dureté de gomme permettant d'aller à plus de 50.000 kms sur le train avant sur une S16.
Sur 207 RC, je ne sais pas.

salut les gars moi j'ai des GD potenza sur ma nouvelle RC

toutes les RC neuves sont vendu avec les bridgestone potenza RE 050 A , en 1ere monte , bridgestone a l ' exclusivité pour la RC

[:le lion de route]

toutes les RC neuves sont vendu avec les bridgestone potenza RE 050 A , en 1ere monte , bridgestone a l ' exclusivité pour la RC

oui merci , je me suis tromper et j'ai corriger mon poste hier :pt1cable:

en regardant sur le configurateur peugeot , j 'ai remarqué :
-le prix qui a augmenté 23150
-la RC est toujours donné pour 175 cv
-il ne reste que 4 choix possible pour les coloris , du blanc du rouge et du gris et le noir .

voila ce que j'ai lu sur le site vision.net (c'est le site interne accessible au colabo) un mec qui bosse a sochaux comme technicien de developpement de systeme complexe:"
Hé oui, le style de l'ancienne face avant qui faisait la quasi unanimité en interne a volé au profit d'un style moins agressif (il a été entendu que le nez proéminent coûtait des grammes de C02..). Certaines couleurs passeront mieux que d'autres (le retour du blanc?).Espérons que cela plairat tout de même, le style représentait plus de 50% dans la décision d'achat, donc attention. En fonction de l'accueil qu'il sera fait à ce restylage, prendre en compte pour A9 qui devra être une réussite pour continuer la saga des 200 qui ont toujours réussi à la Marque.
Les boîtes 6 arriveront avec la norme Euro 5, un peu tard pour certains.
Manque effectivement une série spéciale qui honore les résultat de la S2000 qui gagne tout (ou presque) et qui devrait se démarquer un peu côté style. On peut le faire!!!(yes we can)."

au fait y a t il quelqu' un qui a acheté /commandé une RC restylé . j aimerais bien voir des vrai photos ( autres que celles prisent pour la pub)

révision des 30 000 la semaine prochaine. par mail c'était 139 euros, je vais demander un rdv , c'était 159 !!! quand j'irai la porter je retourne avec le mail où c'est bien spécifié 207 RC.

révision des 30 000 la semaine prochaine. par mail c'était 139 euros, je vais demander un rdv , c'était 159 !!! quand j'irai la porter je retourne avec le mail où c'est bien spécifié 207 RC.
Tu es dans le nord c'est normal d'avoir 59 et pas 39 [:benigne:1]

j'ai fait ma révision j'ai payé 139+36 de filtre à pollen; en fait le prix c'est 159 mais comme je suis allé avec le mail c'est 139. la prochaine fois , je redemande un prix par mail!
sinon, on me dit : la révision c'est à peugeot rapide. j'ai insisté pour qu'on me branche la valise à diagnostiques vu que la voiture est encore garantie.si je n'avais rien demandé, on m'aurait dit que tout allait bien.
3 défauts!!! donc j'ai rdv le 11 août ( pédale de frein, alternateur ).

une question; la rc type 1 n'a pas le système de sous-gonflage. le mec de peugeot insistait que si!!!!! il a tort, je pense.

sur ma RC j ' ai le systeme de sous gonflage ( et sur l 'ancienne aussi) et d' ailleurs ca me faisait chier en hiver quand j' avais les roues toles avec les pneus hiver. Car comme le capteur est dans la jante alu le voyant bip et clignote dès que le capteur n' est pas détecté. et ce systeme je ne l' ai pas pris en option donc je pense qu' il doit etre de serie ( attention ma RC est Luxembourgeoise donc caractéristique bénélux)

merci mais je sais qu'en belgique ils ont aussi ce système (et les rétro electriques que je n'ai pas) mais quand je l'ai achetée , ce n'était pas indiqué dans la liste des équipements alors que sur la féline c'était indiqué.
j'ai ressorti ma brochure publicitaire RC de l'époque et il ne parle pas de sous-gonflage des pneus.
comment peut-on voir si on a ce système sans dégonfler.
merci.