Exactement
A l'heure actuelle, Peugeot est dans une politique sportive sur les 24h du Mans et la technologie Hdi Fap
Il souhaite montrer par leurs résultats qu'ils disposent d'une technologie fiable, performante et respectueuse de l'environnement.
Le modèle de la 308 est un des derniers modèles sorties avec récemment l'arrivée de la CC donc je pense que c'est logique que le chef en mette plus de pubs même à l'époque de ton stage.
Il sait très bien que la 207 RC ne se vend pas très bien et représente un faible volume...donc rapporte pas grand chose à la concession
Au niveau de la 207RC et des sportives en général, Peugeot doit décider soit d'arrêter totalement d'en faire (chose que je ne souhaite pas bien évidemment) soit de construire des sportives qui feront l'unanimité que ce soit par le rapport qualité/prix/performances, l'esthétique et qui devront avoir une âme de Gti (que le conducteur ressent des émotions à son volant)
Pour la 207 RC, le rapport qual/prix/perf est très bon pour sa catégorie, l'esthétique bien aussi (même si je trouve qu'il devrait plus se démarquer de la "simple" 207 ==> difficile à juger c'est une histoire de goût) mais par contre la ou le compte n'y est pas...c'est au niveau des sensations
Il faut que Peugeot démarque plus sa sportive au niveau des sensations à son volant par rapport aux motorisations de puissance inférieure:
Suffit juste de comparer les modèles de ses principaux concurrents:
Mini Cooper 115cv --> Mini Cooper S 175cv (écart 60 cv)
Renault Clio 3 Phase 1 110cv --> Renault Clio RS Ph1 197cv (écart de 87cv)
La 207 RC a juste la 207 THP 150 en dessous avec un écart de 25cv, ce qui fait forcément du tort à son volume de vente...La seule chose qui fera qu'une personne prend une RC c'est l'intérieur sportif et/ou l'esthétique légèrement différent...
Ainsi le choix d'acheter la 207 RC ne se justifie pas aussi facilement que celui d'acheter les modèles plus puissants chez la concurrence...