Peugeot 3008 Hybride HDi

Je parlais du cas où tu as principalement conduit une BVA/BMP.
Ma boîte marche avec Hertz ;-( mes collègues allemands avec SIXT mais on n'a pas les mêmes catégories (ils ont déjà eu série 3, X3, mégane cab, jaguar XF...)
 

Faut pas exagérer non plus :lol: :lol: .
Je repasse de tempts à autres sur des BVM.... c'est comme le vélo ça s'oublie pas [:unclebens:8] (enfin il m'arrive de temps à autre de caler avec une BVM :oups: ).

Et pour les BVA en location, il faut passer par SIXT.... tu peux cocher une case : "préférence automatique" à 0€. Bien sur c'est une préférence.... ils peuvent pas te la garantir (sauf si tu payes bien sur :ange: ).

Chez Enterprise, tu réserves une B Auto et sera surclassé en C5 ou Classe C Auto.. ;)
 



Bon à savoir merci
( aux US, on leur avait demandé une petite voiture chez eux, on a eu une Impala V6 ! )

L'avantage chez Enterprise est que le surcout B Auto n'est pas énorme (à peine 10€), comparé aux autres loueurs surtout chez EuropCar !

L'autre pour une 208 Auto on a une C 220 CDI et un 5008 2.0 BVA6 ;)
 


- et pour le continuer, ce HS :

Ne peut-on pas décider de passer son permis en France sur une BVA, même si on n'est pas hadicapé(e) (ou comment cela se dit dans nos temps du politiquement corrects) ??

Pour l'Outlander PHEV : J'y pense, mais c'est tout autre que sur. Il a une autonomie totale declarée de 824 km qui sera en réalité plus près de 500 (avec un thermique essence de 121 CV qui tire sur un rapport fixe de 38 km/h par 1.000 t/min = 3.400 t/min sur autoroute, ou le HDi 163 de la 3008 tourne 1.000 t/min plus doucement et puise dans un réservoir de 57 l contre les ridicules 45 l de l'Outlander PHEV.

Je n'ai pas envie de me trouver à court de carburant en traversant quelque friche post-industrielle de nuit :eek: .
 

Si, c'est possible de passer un permis sur BVA. Mais dans ce cas, tu as un permis uniquement valable en BVA. Tu n'es pas autorisé à conduire une BVM. CE qui est trop restrictif par chez nous.
 

Les travaux n'étant pas finis sur ma voiture, on m'a prêté une 208 bvm5 e-hdi. J'ai essayé de passer la 1ère sans appuyer sur l'embrayage mais ça marche pas ;)
 

Ce n'est pas une question de "interdit/autorisé", juste qu'entre une BVA et une BVM, les choses ne sont pas pareil.
Du coup, elle va s'habituer à la conduite à la BVA et le jour de l'examen elle risque d'etre fortement pénalisée. Ou alors, il vous faudra lui faire reprendre des cours à l'auto ecole (6-7 heures) pour se refaire la main.

Je suis en plein dedans avec ma fille qui a démarré l'AAC il y a 3 semaines. Mais je n'ai que des BVM.

Aux USA, on comprend vite pourquoi ils conduisent des 16 ans. Ils n'ont que des BVA et leur code de la route est nettement plus simple que le notre. (la grande majorité des panneaux est limpide car à texte).

C'est pas comme en Europe....
Italien, allemand, francais, espagnol, anglais, finnois, swedois, norvegien, danois, flamand,
Bref la pictographie, ça aide bien .....
[:alvone:2]
 

"
[quotemsng=94902,4517,4606]Ce n'est pas une question de "interdit/autorisé", juste qu'entre une BVA et une BVM, les choses ne sont pas pareil.
Du coup, elle va s'habituer à la conduite à la BVA et le jour de l'examen elle risque d'etre fortement pénalisée. Ou alors, il vous faudra lui faire reprendre des cours à l'auto ecole (6-7 heures) pour se refaire la main.

Je suis en plein dedans avec ma fille qui a démarré l'AAC il y a 3 semaines. Mais je n'ai que des BVM.

Aux USA, on comprend vite pourquoi ils conduisent des 16 ans. Ils n'ont que des BVA et leur code de la route est nettement plus simple que le notre. (la grande majorité des panneaux est limpide car à texte).
"

C'est pas comme en Europe....
Italien, allemand, francais, espagnol, anglais, finnois, swedois, norvegien, danois, flamand,
Bref la pictographie, ça aide bien .....
[:alvone:2][/quotemsg]
 

C'est pas comme en Europe....
Italien, allemand, francais, espagnol, anglais, finnois, swedois, norvegien, danois, flamand,
Bref la pictographie, ça aide bien .....
[:alvone:2]

Tu sais qu'aux USA, dans certaines régions, il y a enormement de gens qui ne parlent pas anglais ?

Mais bon, je n'ai pas dit que notre systeme était naze. Juste dit que le code américain était plus simple. (ils ont aussi des panneaux à picto)

D'autre part, sur leurs panneaux; il y aussi un "doublage picto/info".

Ex :

514_400x400_NoPeel.jpg


Et je me souviens que M6 avait diffusé une emission il y a 2-3 ans sur des nullos de la conduite. Et bien, tres clairement, certains confondaient certains panneaux.
 

Tu sais qu'aux USA, dans certaines régions, il y a enormement de gens qui ne parlent pas anglais ?

Mais bon, je n'ai pas dit que notre systeme était naze. Juste dit que le code américain était plus simple. (ils ont aussi des panneaux à picto)

D'autre part, sur leurs panneaux; il y aussi un "doublage picto/info".

Ex :

http://images.cpcache.com/merchandise/514_400x400_NoPeel.jpg?region=name:FrontCenter,id:7281087,w:16

Et je me souviens que M6 avait diffusé une emission il y a 2-3 ans sur des nullos de la conduite. Et bien, tres clairement, certains confondaient certains panneaux.

Oui. Effectivement, mais officiellement l 'Anglais reste la langue partout.
Par contre leurs régles sont trés severes.
Par ex. Stop obligatoire pour tout vehicule quand un bus scolaire est en arrêt. Même en pleine cambrousse.
J'ai vecu ca lors d' un sejour en virginie.
Assez cool !
[:benigne:2]
Pas en Europe.
 

Tic tac dans une semaine et un jour, une hybrid4 etg6 phase 2 sera mienne.
Je ne sais pas si je dois être ravi ou inquiet à ce que je lis de "Krouebi", on verra bien.
Photos à venir, n hésitez pas a me dire si vous voulez que je prenne certains clichés particuliers
Bonsoir thierfeu,

Alors ce 3008, on attend des nouvelles....! Sachant que je reçois le miens cette fin de semaine :love: , je voulais savoir comment se passait la prise en main !

...alors....des photos..... des photos...ce serait bien qu'on échange nos impressions :coucou: et nos expériences sachant d'une part que c'est ma première Hybride et surtout ma première boite auto ! J'ai opté pour le 99g full avec jantes de 18" je sais que la conso sera un peu plus élevée mais je voulais me faire "plaisir". J'espère ne pas être déçu.
à bientôt...
 

Salut à tous,

Quant à moi, je dois la réceptionner la semaine prochaine...........avec 2 semaines de retard !!!!

A bientôt pour des photos aussi......

Bye
 


C'est pas comme en Europe....
Italien, allemand, francais, espagnol, anglais, finnois, swedois, norvegien, danois, flamand,
Bref la pictographie, ça aide bien .....

j'ai conduit pas mal en Europe, et les panneaux suédois, norvégiens, danois, néerlandais, tchèque et allemand sont très lisibles et avec des pictogrammes universels, faut bouger un peu !

par contre quand on arrive sur Paris par l'A1 en provenance du nord croyez moi faut être initié pour tout comprendre !! :pt1cable: (bon valable aussi par le sud, mais quand j'arrive de l'étranger depuis seulement deux heurs de route, le contraste est plus important de ce coté)
 

on attend cela avec impatience .......
pour moi aussi c'était ma première boite auto et donc ma première hybride


Salut Rosedes,

Pour moi ce sera une continuité puisque je sortirai d'une féline 115 BMP6

En espérant que l'ETG6 soit un peu plus performante........ce dont je doute d'après certains pro de ce forum ????

A plus
 

Salut Rosedes,

Pour moi ce sera une continuité puisque je sortirai d'une féline 115 BMP6

En espérant que l'ETG6 soit un peu plus performante........ce dont je doute d'après certains pro de ce forum ????

A plus
Salut Pat,

Tu les as vu où, les pro ?? ... [:bob113:3]
 


Bonsoir à tous ....et merci d'accepter sympathiquement le Gros néophyte que je suis ....mais on apprend à tout âge ....et le partage d'expériences, il n'y a rien de mieux.....je compte les jours ...le rendez vous est pris pour la réception...trop coooOOOL ! Au fait c'est quoi un double embrayage, ce n'est pas ce qu'il y a sur les camions , je ne connais pas le détail, pourriez vous éclairer mes lanternes ? MERCI
 


Bonsoir à tous ....et merci d'accepter sympathiquement le Gros néophyte que je suis ....mais on apprend à tout âge ....et le partage d'expériences, il n'y a rien de mieux.....je compte les jours ...le rendez vous est pris pour la réception...trop coooOOOL ! Au fait c'est quoi un double embrayage, ce n'est pas ce qu'il y a sur les camions , je ne connais pas le détail, pourriez vous éclairer mes lanternes ? MERCI

La boite est composée de deux boites donc deux embrayages.

Une boite comprend les rapports pairs et l'autres impairs, cad que quand tu es en 1er, la 2ème est déjà prête dans l'autre boite.
Ce système évite les à coups lors du changement de rapports.
 

Voiture reçue. Petite déception car les délais étaient tirés pour des raisons comptables et la restylee pas dispo en livraison pour mi décembre (commandées il y a 5 semaines)
Donc pas de photos vous la connaissez déjà la "vielle" hy4
Premier contact très sympa, c'est doux et reposant de conduire cette voiture La boîte n'est pas trop désagréable l assistance du moteur électrique y est pour quelque chose j imagine
En auto ce n'est pas un foudre de guerre, on se demande ou sont les 200 cv cumules, mais elle devient rigolote en sport ...au prix d'une belle consommation
La ou elle est un peu à la peine c'est quand on roule doucement dans une rue un peu tortueuse et en pente...on sent qu'elle a du mal à trouver le bon régime/rapport, pas super agréable ..
Je m'attendais a un frein moteur effrayant quand elle recharge, mais non en fait et ça contribue a l agrément de conduite.
Un peu raide au niveau suspension (17 pouces) mais ça reste acceptable
Sinon on se prend vite au jeu d essayer de consommer le moins possible et d être le plus possible en électrique
J'ai trouve la finition a la hauteur, c'est une voiture égoïste tout est fait pour le conducteur, au détriment du passager à l étroit et refoulé tout à droite. Pas vraiment une voiture d amoureux

Bref premier bon contact une fois passe la déception de l'avoir reçue trop tôt (au moins j échappé aux sièges en Skaï, matériau que je hais)
A suivre...
 



Oui snif. La commande a été passée très tard et devait être livrée impérativement très vite pour des raisons comptables. Et les nouvelles pas dispo dans les délais. Donc les "anciennes"... Ce sera pour la prochaine !
Un peu déçu Mais bon pas très grave ça reste très plaisant à conduire
 


Je suis content pour toi ! alors ....le pied ? Je crois que je ne vais pas dormir de la nuit ! J'ai trop hâte d'être dedans ! Dès que je le peux je vous post des photos....malgré la mauvaise météo ! Bonne soirée...
 

Oui gegef, je confirme qu'ils "lâchent" grave la remise pour les entreprises
Dans tous les cas je ne pouvais pas attendre au delà du 15/12 pour la livraison
Mais bon, la voiture étant "gratuite" pour moi, ce serait très très indécent que je pleure sur mon sort...donc je suis ravi !

Oui c ets globalement très sympa
Attention ce n'est pas pour autant un foudre de guerre, mais on a deux voiture en une. Pépère et douce et auto, un peu plus vive en sport (Conso a l avenant)
Quelques moments ou on sent qu'elle a du mal à trouver le bon rapport / régime, mais c'est très globalement une chouette voiture
J apprécie le fait qu'elle se fait rapidement oublier, je la trouve reposante

Un petit défaut : un peu raide sur les chaussées abîmées, par contre confort impeccable sur autoroute et nationale

Pour finir j'adore l idée de rouler en électrique dans les hyper centres villes, sans enfumer les enfants et les toutous ...