Peugeot 3008 Hybride HDi

Ah ben ouais mais si tu commences à comparer un 4 cylindres 163cv hybride avec un 6 cylindres en 4 roues motrice dans un vehicule plus lourd, c'est sur c'est plus facile.
Et petit rappel, Spirit Monitor, c'est sur des pleins entiers.
J'ai bien reussi à faire 5.1 sur 80 kilometres avec mon Equinox essence AWD 180cv... Mais evidemment sur un plein, j'arrivais difficilement à descendre sous les 7.5-8.0. (tu n'as pas vu mon post à ce sujet un peu plus haut ? )

icon_eazy_kotz_graete.gif
,

- et cela recommence avec les à-coups :cry: .

L'engagement des vitesses 1 à 5 se fait de nouveau brusquement. Circuler avec la 3008 HYbrid4 en ville n'est pas un plaisir :non: .

Demain je vais, avec le moteur froid (si nécéssaire je laisse la 3008 dormir dehors cette nuit), chez la CC pour faire faire de nouveau l'apprentissage du point de léchage de l'embrayage de la BMP6.

Je commence sérieusement a en avoir ras la casquette !!

Mince cela fait effectivement peur "krouebi" :(

Tu dois être tombé sur un mauvais montage, une mauvaise pièce et/ou un mauvais garage qui t'a fait le remplacement... enfin j'espère que c'est dû au garage ou à la "pré-"série L.E.

J'espère d'autant plus que mon épouse après m'avoir emprunté plusieurs fois ma 508Hy4 berline :sol: depuis un an et demi a craqué et est passée le 1er décembre sur une 3008Hy4 noire d'occasion de 6 mois 5.000km acheté à un membre du personnel PSA. :bounce:

Pour la fiabilité on verra bien, au moins on aura contribué plus ou moins directement à la main d’œuvre française, pourvu que l'on ne contribue pas plus tard à la main d’œuvre des garages (qui dans mon cas est belge sur Tournai) :sarcastic:

Chers gegef, joj44 et YvesEco59,

:jap: merci beaucoup pour vos témoignages de sympathie :jap: .

Je ne suis pas encore allé chez le CC pour faire effectuer l'apprentissage - parce que de temps à autre, le véhicule (ou plutôt son embrayage piloté) se comportent tout à fait normal. Et je suis à 100% sûr que si je me rends chez le CC pour [strike]râler[/strike] manifester mon mécontentement, ils vont trouver la BMP6 plus souple dans l'histoire de PSA.

D'ici à mi-janvier, la 3008 va faire ± 2.000 kms, donc une certaine partie dans du trafic urbain dense - voyons comment elle s'en sort.

J'ai aussi une petite idée que certains de ces problèmes viennent du fait que les 300 HYbrid4 LE ont eu un processus de "gestation" assez long - je note des grand disparités entre les dates de fabrication des divers pièces, ce qui laisse supposer que ces modèles ont connu des interruptions parfois longues dans la production.

Et si cela ne va pas, je ne veux pas me stresser inutilement pour garder le véhicule. Et non plus reprendre éventuellement une Phase 2 sans l'intérieur "cuir intégral". Mais oui, je veux continuer a rouler en hybride - et malheureusement le choix français ou même européen est quasi-inexistant :non: .

Si les problèmes continuent et l'essai début 2014 sera concluant, la suite de la 3008 HYbrid4 peut bien risquer d'être ceci :

Outlander-phev_large.jpg

Certes, c'est de nouveau tenter une nouvelle technologie, mais ce véhicule reunit les qualités que nous voulons dans un habit moins ostentatoire qu'une Lexus RXh (ou carrément bizarre comme le futur CXh). Et à 45K EUR nets, il offre (à part la technologie) un beau niveau d'équipement.

Bonjour,

C'est sûr que ce type de véhicule, n'existe pas chez nos constructeurs français.
Jusqu’à un temps récent.... l'Outlander s'appelait aussi Peugeot 4007 :jap: .
Et Renault propose toujours le Koleos ;) .

Tic tac dans une semaine et un jour, une hybrid4 etg6 phase 2 sera mienne.
Je ne sais pas si je dois être ravi ou inquiet à ce que je lis de "Krouebi", on verra bien.
Photos à venir, n hésitez pas a me dire si vous voulez que je prenne certains clichés particuliers

Ce ne sont pas des hybrides que je sache.........
Les photos présentaient un Outlander.... difficile de savoir que c'était un phev :D .
Au demeurant je viens de découvrir que l'Outlander PHEV, 4x4, hybrid plugin homologué à 44g :yaisse: .

Et je me disais qu'avec tous les ennuis que rencontre krouebi.... il allait plutôt partir sur un véhicule plus classique avec moins de technologies embarquées ;) .

Je ne comprends pas comment vous arrivez toujours à faire référence aux émissions pour les véhicules hybrides !!! (En dehors de l'injuste bonus-malus et de la aussi injuste TVS, je dis injuste car c'est la TIPP qui jouait et devrait jouer ces rôles)
Le jour où un véhicule hybride arrivera à faire le cycle complet sur batterie, vous goberez des émissions de 0g et une conso de 0L/100 ???

Je ne comprends pas comment vous arrivez toujours à faire référence aux émissions pour les véhicules hybrides !!! (En dehors de l'injuste bonus-malus et de la aussi injuste TVS, je dis injuste car c'est la TIPP qui jouait et devrait jouer ces rôles)
Le jour où un véhicule hybride arrivera à faire le cycle complet sur batterie, vous goberez des émissions de 0g et une conso de 0L/100 ???
Bah justement par rapport au bonus/malus et à la TVS comme tu les dis si justement.... ces véhicules étant souvent des véhicules de fonction ;) ;) .

bonsoir tout le monde :hello:

désormais 13 mois avec mon HY4 et juste 15 000 km
eh oui
contrat de maintenance pris sur 70000 km et 5 ans, au bout de la première année de garantie (merci tous les posts sur ce sujet précis dans le forum)

je suis toujours ravie de mon véhicule qui me sert essentiellement en parcours urbain
cet été j'étais en dessous des 4.6l de conso au 100km mais depuis le retour des bouchons ça donne 6.2, c'est vrai

mais le confort de conduite, y inclus dans les bouchons, ou dans mon agglomération (je réserve mes barrettes de EV pour le retour chez moi, chaque soir ! :pt1cable: ), le démarrage tjs sans bruit en électrique (en RP alors pas encore de -10°), et en particulier dans les parkings souterrains (à tel point que je m'étonne à chaque fois que le truc se met en "mode électrique provisoirement indisponible" (mais pas toutes les semaines hein!)

bon sinon j'ai une autre question, un peu hors sujet mais voila :

ce véhicule avec boite qui peut être en position manuelle avec vitesses au volant pourrait il être utilisé pour une "conduite accompagnée" pour un jeune de moins de 18 ans ?
merci pour vos avis :jap:

j'adore lire vos échanges parfois acides :

quel que soit le forum et le sujet concerné, on finit toujours par lire des échanges musclés
ça doit être lié à ce mode de communication, messages relativement courts entre personnes qui ne se connaissent pas vraiment, sur un sujet qui devient passionnel....

[quotemsg]

ce véhicule avec boite qui peut être en position manuelle avec vitesses au volant pourrait il être utilisé pour une "conduite accompagnée" pour un jeune de moins de 18 ans ?
merci pour vos avis :jap:[/quotemsg]

Ça va pas l'aider pour l'examen les palettes au lieu du levier...
Sinon la seule limitation que je connaisse c'est que le frein à main doit être au milieu. (donc OK pour le 3008 hy4)

Oui, c'est clair que la boite auto, c'est pas l'ideal pour apprendre (meme en mode manuel). Il n'y a pas d'embrayage donc ça change tout. A eviter le plus possible.

Les photos présentaient un Outlander.... difficile de savoir que c'était un phev :D .
Au demeurant je viens de découvrir que l'Outlander PHEV, 4x4, hybrid plugin homologué à 44g :yaisse: .

Et je me disais qu'avec tous les ennuis que rencontre krouebi.... il allait plutôt partir sur un véhicule plus classique avec moins de technologies embarquées ;) .

C'est le prix ( 45 K€ ) qui m'a fait penser à un hybrid ;)

http://forum.hybrid-piloten.de/Smileys/greensmilies/icon_eazy_kotz_graete.gif,

- et cela recommence avec les à-coups :cry: .

L'engagement des vitesses 1 à 5 se fait de nouveau brusquement. Circuler avec la 3008 HYbrid4 en ville n'est pas un plaisir :non: .

Demain je vais, avec le moteur froid (si nécéssaire je laisse la 3008 dormir dehors cette nuit), chez la CC pour faire faire de nouveau l'apprentissage du point de léchage de l'embrayage de la BMP6.

Je commence sérieusement a en avoir ras la casquette !!

Je compatis et comprends ton mécontentement mon pauvre! :pfff:

Par curiosité essaye d'activer le Eco Off et d'observer si tu as un comportement différents sur la BMP?

Oui, c'est clair que la boite auto, c'est pas l'ideal pour apprendre (meme en mode manuel). Il n'y a pas d'embrayage donc ça change tout. A eviter le plus possible.

En y repensant, il y a également le "hold assist" qui ne va pas aider un apprenti. Il ne faudra pas qu'il oublie les démarrages en côte et la notion de patinage.

(Mes parents avaient une Super 5 essence avec starter et 4 vitesses !)

Moi je pense qu'il faut que les 208 d'auto école soit équipées du Park Assist pour garantir un bon taux de réussite à l'examen. :D

Sinon plus sérieusement, pour avoir eux mon permis avec la conduite accompagnée passé sur 4 véhicules différents, avoir le 3008 avec le boite auto c'est certes pénalisant pour l'apprentissage du passage de vitesse, mais j'imagine que rosedes a peut être un second véhicule avec une boite manuelle. :jap:

bonsoir tout le monde :hello:

désormais 13 mois avec mon HY4 et juste 15 000 km
eh oui
contrat de maintenance pris sur 70000 km et 5 ans, au bout de la première année de garantie (merci tous les posts sur ce sujet précis dans le forum)

je suis toujours ravie de mon véhicule qui me sert essentiellement en parcours urbain
cet été j'étais en dessous des 4.6l de conso au 100km mais depuis le retour des bouchons ça donne 6.2, c'est vrai

mais le confort de conduite, y inclus dans les bouchons, ou dans mon agglomération (je réserve mes barrettes de EV pour le retour chez moi, chaque soir ! :pt1cable: ), le démarrage tjs sans bruit en électrique (en RP alors pas encore de -10°), et en particulier dans les parkings souterrains (à tel point que je m'étonne à chaque fois que le truc se met en "mode électrique provisoirement indisponible" (mais pas toutes les semaines hein!)

En y repensant, il y a également le "hold assist" qui ne va pas aider un apprenti. Il ne faudra pas qu'il oublie les démarrages en côte et la notion de patinage.

(Mes parents avaient une Super 5 essence avec starter et 4 vitesses !)

Je peux répondre à ta question car mon frère est dans la même situation. La grosse est en boite auto avec Hold Assist et la petite BVM5 sans ;) Il prend plaisir à conduire les 2 et s'amuse aussi bien avec la grosse en A que la petite en M avec embrayage (sauf que lui sait conduire depuis ses 10 ans)..

[quotemsg]

Ça va pas l'aider pour l'examen les palettes au lieu du levier...
Sinon la seule limitation que je connaisse c'est que le frein à main doit être au milieu. (donc OK pour le 3008 hy4)[/quotemsg]

Je peux répondre à ta question car mon frère est dans la même situation. La grosse est en boite auto avec Hold Assist et la petite BVM5 sans ;) Il prend plaisir à conduire les 2 et s'amuse aussi bien avec la grosse en A que la petite en M avec embrayage (sauf que lui sait conduire depuis ses 10 ans)..
bon alors messieurs merci pour votre réponse mais
jusqu'à l'an passé javais un scenic boite manuelle avec frein à main automatique (rien au milieu) et aide au démarrage en cote et du coup cette voiture était tout à fait autorisée pour une conduite accompagnée (et ma fille essayait déjà en loucedé avec moi à coté évidemment)

oui les vitesses au volant c'est moins facile, on est d'accord mais la question est : est ce possible tout court ? coté assurance etc cela sera t il reconnu ?
et bien sur il y aura aussi des cours de conduite, l'idée c'est lui permettre de démarrer son apprentissage de la conduite en toute légalité tout en passant aussi par le circuit traditionnel
mais si c'est pas possible que je le sache :whistle:

et non pas de second véhicule, foyer monoparental

La seule dispo légale semble être le rétroviseur droit
http://www.codesrousseau.fr/formation-b-aac/la-conduite-accompagnee.html

Appelle ton assurance, t'auras la réponse.
Et bon courage à l'apprentie !

Ce n'est pas une question de "interdit/autorisé", juste qu'entre une BVA et une BVM, les choses ne sont pas pareil.
Du coup, elle va s'habituer à la conduite à la BVA et le jour de l'examen elle risque d'etre fortement pénalisée. Ou alors, il vous faudra lui faire reprendre des cours à l'auto ecole (6-7 heures) pour se refaire la main.

Je suis en plein dedans avec ma fille qui a démarré l'AAC il y a 3 semaines. Mais je n'ai que des BVM.

Aux USA, on comprend vite pourquoi ils conduisent des 16 ans. Ils n'ont que des BVA et leur code de la route est nettement plus simple que le notre. (la grande majorité des panneaux est limpide car à texte).

Ce n'est pas une question de "interdit/autorisé", juste qu'entre une BVA et une BVM, les choses ne sont pas pareil.
Du coup, elle va s'habituer à la conduite à la BVA et le jour de l'examen elle risque d'etre fortement pénalisée. Ou alors, il vous faudra lui faire reprendre des cours à l'auto ecole (6-7 heures) pour se refaire la main.

Je suis en plein dedans avec ma fille qui a démarré l'AAC il y a 3 semaines. Mais je n'ai que des BVM.

Aux USA, on comprend vite pourquoi ils conduisent des 16 ans. Ils n'ont que des BVA et leur code de la route est nettement plus simple que le notre. (la grande majorité des panneaux est limpide car à texte).

Sauf si tu as 2 voitures ;)

C'est quand même beaucoup mieux d'apprendre sur une BVM, que ce soit pour le passage du permis après et il est très simple de passer de la BVM à la BVA mais pas sur que cela soit si simple dans l'autre sens

C'est surtout le jour où tu dois repartir à zéro :

- ta boîte te loue des catégories A ou B en BVM quand tu arrives à l'aéroport ( et c'est forcément une voiture différente chaque semaine ;-) ), les BVA sont très cher en loc, même les SMART.
- tu loues un camion pour déménager.
- ton garagiste te prête une voiture.

C'est surtout le jour où tu dois repartir à zéro :

- ta boîte te loue des catégories A ou B en BVM quand tu arrives à l'aéroport ( et c'est forcément une voiture différente chaque semaine ;-) ), les BVA sont très cher en loc, même les SMART.
- tu loues un camion pour déménager.
- ton garagiste te prête une voiture.
Faut pas exagérer non plus :lol: :lol: .
Je repasse de tempts à autres sur des BVM.... c'est comme le vélo ça s'oublie pas [:unclebens:8] (enfin il m'arrive de temps à autre de caler avec une BVM :oups: ).

Et pour les BVA en location, il faut passer par SIXT.... tu peux cocher une case : "préférence automatique" à 0€. Bien sur c'est une préférence.... ils peuvent pas te la garantir (sauf si tu payes bien sur :ange: ).