Peugeot 3008 Hybride HDi

Désolé krouebi mais par moment ça arrive de zapper sur une info, même si je suis hyper rigoureux. :jap:

Après tu sais que tu as les 2 ans pour souscrire une extension de garantie. :)

On m'a dit 18 mois, cet été.

@fdp,

Pas de problème - on ne peut pas tout lire :pt1cable: .

Par contre, tes informations sur les 2 ans comme période pour souscrire une extension m'intéressent beaucoup. Est-ce que tu aurais un lien ??

On m'a dit 18 mois, cet été.

Effectivement chez Peugeot c'est 18 mois, c'est indiqué dans ce document:http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/89/8929-1a020b.pdf

Par contre un contrat maintenance ou prévision c'est dans les 2 ans. :)

Moi j'avais reçu avec mon précédent véhicule juste avant la fin de garantie l'extension Cirano. Mais celle -ci est moins restrictive:http://www.cirano.com/particuliers

Et les assureurs comme Matmut proposent également un contrat d'assurance avec prise en charge en cas de panne parfois intéressant. :jap:

@fdp,

merci beaucoup pour le lien.

Le document est doublement intéressant, car il y a aussi la liste de tous les éléments qui ne sont pas compris dans cette extension, notamment :

- Roulement
- Embrayage
- Plaquettes, disques et tambours de freins
- Amortisseurs
- Ampoules, fusibles, balais essuie-vitres
- Bougies d'allumage, batterie de servitude 12 V
- Filtres (pollen, particules, air, huile, carburant).

Et pour 4 ans/100.000 kms il sort à 700 EUR :non: .

J'ai toujours la possibilité de souscrire un contrat "maintenance".

Sur 48 mois et 120.000 kms il sort à 3.791 EUR :pt1cable: .

- et maintenant je sors, moi :hello: !!

Un contrat maintenance n'a plus d'interet dans ton cas dans la mesure ou en plus tu as déjà fait un entretien.

Par contre, regarde pour le contrat prévision. Ca comprend la gaantie et les pieces d'usure. (freins, embrayage, essuie glaces, ampoules...)

Reste l'entretien.

Bonsoir Pat d'Alsace. A priori ici ça n intéresse personne que tu annonces ta future Hybrid4 ..pas un petit mot sympa de félicitations ou de rassurance comme sur d autres forums... Ça a fait idem pour moi...

On va appeler ça un forum aut-arcique ...

En tout cas félicitations, on partagera nos nouveaux émois ! Moi c'est en janvier que je la reçois, et j'ai hâte aussi ! Beaucoup de curiosité

Allez bravo à tous les 2. :lol:

Il faut dire aussi qu'il en dit un minimum. On ne sait ni la couleur, ni les options....rien quoi. Alors bon...

Bonsoir Pat d'Alsace. A priori ici ça n intéresse personne que tu annonces ta future Hybrid4 ..pas un petit mot sympa de félicitations ou de rassurance comme sur d autres forums... Ça a fait idem pour moi...

En tout cas félicitations, on partagera nos nouveaux émois ! Moi c'est en janvier que je la reçois, et j'ai hâte aussi ! Beaucoup de curiosité

Il l'a déjà présenté ici : :pt1cable: :pt1cable:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ancien-retour-hybrid-sujet_3516_1.htm

Bonjour,

Effectivement, l'ayant déjà "présenté" dans un autre post ne n'ai pas osé vous importuner avec une redondance !!!!!

Ce sera un 99 g, perla nera, intérieur Ikoïa, caméra de recul, toit pano, aide au stationnement AV - AR.

y_hi_3-41ce.gif
tt le monde.

Enfin, cet après-midi le concessionnaire m'appelle : "Votre véhicule est prêt".

J'y vais immédiatement - après avoir fait le plein du 208 BMP5 - qui consomme pas mal : 5,6 l/100.

Je reprends notre 3008 - quel plaisir de ne plus avoir le c** par terre.

600 mètres de route urbaine en stop&go - RAS :bounce: .

Je décide de prendre un bout d'autoroute : :ouch: :ouch: :non: - l'horreur !!

L'embrayage (pourtant changée) patine.

Retour immédiat chez la concessionnaire, nouvel essai avec le chef d’atelier au volant. Sa conduite, un peu moins "coulée", révèle en plus du patinage aussi des vibrations très notables au moment d'engagement de l’embrayage. Comme il avait lui-même essayé le véhicule avant de me faire appeler, il était aussi surpris que moi.

On retourne chez le concessionnaire, et je reprends "ma" 208 BMP5.

Sur la route vers la maison je suis passé chez un concessionnaire d'une autre marque..... :pfff: .

C'est qu'on a plu l'habitude d'avoir des nouveaux :D

Krouebi ton problème est inquiétant quand même! Moi je suis content que ce soit un véhicule de fonction car dans 2 ans et demi maintenant il sera remplacé sans soucis de revente car je me demande bien ce que donneront les batteries d'içi quelques années.
La notre va en révision mi décembre (les 30.000km) elle tire à gauche, la direction vibre au dessus de 120. Pour la BMP je trouve qu'elle passe mieux les rapports (tiens les rapports dans les cotes ce qui était pas le cas au tout début) mais je la trouve plus lente qu'avant. Ma mère avait eu en prêt une 208 BMP5 quand elle avait emmené le 3008 pour la mise à jour et avait pas du tout aimé (elle la trouvait sous motorisé et lente)

http://img.xooimage.com/files1/b/a/5/y_hi_3-41ce.gif tt le monde.

J'y vais immédiatement - après avoir fait le plein du 208 BMP5 - qui consomme pas mal : 5,6 l/100.

Retour immédiat chez la concessionnaire, nouvel essai avec le chef d’atelier au volant. Sa conduite, un peu moins "coulée", révèle en plus du patinage aussi des vibrations très notables au moment d'engagement de l’embrayage. Comme il avait lui-même essayé le véhicule avant de me faire appeler, il était aussi surpris que moi.

Sur la route vers la maison je suis passé chez un concessionnaire d'une autre marque..... :pfff: .

Ah oui, les problemes, ça fini par saouler au bout d'un moment... [:grenouillette:2]

Mais ici il faut un passeport pour y accéder. :lol:

Mais comme tu es nouveau, on pardonne ton ignorance et aussi ta méconnaissance du forum, sinon tu aurais surement trouvé la présentation de Pat intitulée "un ancien de retour en hybrid ......"

Quoiqu'il en soit, on t'aime !! toi et ta future hybrid !! :love: [:bob113:3]

20130625170310-f8ff4a97.gif2..gif

Grand sourire ... Aaaah !! Ça fait du bien ! Merci

Et puis ça donne du sang neuf des petits nouveaux, avec leurs grands espoirs, leurs "yesssssss" des joie quand ils reçoivent la promise, leurs "boooooooh" de déception à la première galère.

Et puis leurs questions débiles 1000 fois posées dans les 148 pages, et le plaisir de leur dire de lire ce p..... de sujet qui y répond 1000 fois

Bref que du bonheur

Me concernant c'est une 99g que j'attend (celle avec un petit peu plus d équipements - merci patron !)
Petit regret, elle sera blanc de base, j aurais préféré nacrée, mais à cheval (hybride) donné on ne regarde pas les dents !

http://img.xooimage.com/files1/b/a/5/y_hi_3-41ce.gif tt le monde.

Bon coourage mon ami :fou: :fou:
Il ne l'on même pas essayé........

Voilà,

j'ai repris la 3008 HYbrid4, avec un embrayage flambant neuf :

bkk0.png

Sur celle montée hier, c'était donc la "butée récepteur embrayage" ("3" sur le dessin) qui s'était déformée, entraînant une fuite d'huile sur le disque de l'embrayage.

Tout semble fonctionner OK - et j'ai eu confirmation que toutes ces interventions ont leur propre période de garantie d'un an.

Le chef d’atelier avait lui-même effectué un long (40 km) essai avant de me faire appeler.

Il semble, tant de la part "officielle" comme sur le Web que mon (double) cas est vraiment unique, ce qui me rassure.

La 3008 HYbrid4 était lustrée comme neuve, et les 2 jantes qui avait subi quelques petits rencontres avec des bordures de trottoir étaient aussi comme neuves - je crois qu'ils ne veulent pas que je pars ailleurs :jap: .

Tous s'arrange krouebi :hello: , certes ces désagréments sont malheureux, mais j'espère que dorénavant tu vas pouvoir profiter pleinement et tranquillement de ton cher 3008 HY4! :)

http://www.caradisiac.com/Baisse-des-emissions-CO2-pour-les-Hybrid4-de-Peugeot-90771.htm

peut être auront nous droit à cette mise à jour

Tu n'auras ces bénéfices qu'en roulant de la même manière que suivant le cycle d'homologation, j'espère que tu as du temps libre devant toi...

Tu n'auras ces bénéfices qu'en roulant de la même manière que suivant le cycle d'homologation, j'espère que tu as du temps libre devant toi...

Pas que! ;)
Mais malheureusement cela remettant en cause l'homologation, nous ne pouvons avoir le droit à ces nouvelles mises à jours. :(

Voici les voitures qui émettent le moins de CO2 en vrai :
http://www.spritmonitor.de/fr/evaluation/efficacite_co2.html
Et c'est loin d'être des modèles récents pour ceux qui sont en dessous de 100g...

La moyenne des 3008 hybride est de 6l/100, les hdi 110/112/115 sont à 6,36l.

Voici les voitures qui émettent le moins de CO2 en vrai :
http://www.spritmonitor.de/fr/evaluation/efficacite_co2.html
Et c'est loin d'être des modèles récents pour ceux qui sont en dessous de 100g...

La moyenne des 3008 hybride est de 6l/100, les hdi 110/112/115 sont à 6,36l.

N'importe quoi, avec mon HDI 115 j'ai fait une moyenne de 5.6 sur 76000 km...