Peugeot 3008 Hybride HDi

Des 3008 thp ont eu des MAJ moteur dans le cadre de rappel, ça n'a pas remis en cause l'homologation...

Normal car cette mise à jour était dans le but d'améliorer le fonctionnement du moteur, mais pas de modifier ses émissions. ;)

Moi aussi j'ai eu une mise à jour sur mon HY4, cette mise à jour ne modifie pas la consommation et les émissions. :chinois:

Les règles sont très strictes. ;)

Bon 6 litres pour le 3008 HY4 de moyenne, mais combien de moyenne pour un Hdi 163 BVA? :whistle:
 

N'importe quoi, avec mon HDI 115 j'ai fait une moyenne de 5.6 sur 76000 km...

Je te rappelle qu'il n'y pas que toi sur Terre et qu'une moyenne représente une somme de comportements.
Je donne les infos telles qu'elles sont, je vous invite donc à vous inscrire sur le site pour enrichir la base de données.

Je suis moi-même dans la partie haute des consommations (9L/100 sur THP) puisqu'il m'arrive de faire de la ville ou des heures de bouchons.

Pour le 163 BVA, il y a peu de voitures donc c'est pas représentatif ( autour de 7,5L ), de plus beaucoup de possesseurs d'hybride ont rentré 163cv comme puissance donc c'est pas facile de les discriminer ;)
 

http://www.caradisiac.com/Baisse-des-emissions-CO2-pour-les-Hybrid4-de-Peugeot-90771.htm

peut être auront nous droit à cette mise à jour


Le site Moteurnature publie aussi un article dessus, et le 3008 y est inclus :oui:
85km/h en mode tout électrique, c'est pas mal ;)
 



5.42 avec mon HDi112 BMP6 sur 66.000km. Qui dit mieux ?
[:fire:8] [:benigne:1]
Au moins 10 L/100, bien que j'ai du mal à maintenir la cadence avec mon petit hdi 110 :pt1cable: :lol: :lol:

Et en plus, comme dirait loloTHP, ça pue le gaz-oil [:bob113:3] :lol: mais j'aime ça !!
 

Normal car cette mise à jour était dans le but d'améliorer le fonctionnement du moteur, mais pas de modifier ses émissions. ;)

Moi aussi j'ai eu une mise à jour sur mon HY4, cette mise à jour ne modifie pas la consommation et les émissions. :chinois:

Les règles sont très strictes. ;)

Bon 6 litres pour le 3008 HY4 de moyenne, mais combien de moyenne pour un Hdi 163 BVA? :whistle:

5.42 avec mon HDi112 BMP6 sur 66.000km. Qui dit mieux ?
[:fire:8] [:benigne:1]

Je connais qq'un qui fait du 3,8 litres avec son 3008 HY4 ! :chinois:

http://news.autoplus.fr/news/1477729/Consommation-CO2-Hybride-Peugeot-3008-HYbrid4
 




Tu m'aurais dit oui, j'aurais été sur le cul. :lol:

On est bien avancé gamin. :D
Tsss mauvaise langue :eek: .
Avant il connaissait Varin himslef par le cousin de l'oncle du beau frère de sa tante :sol: .
Maintenant que ça va être Tavares c'est pas grave que la sœur de la cousine du demi frère à sa grand mère est son épouse :sol: .
 

Je connais qq'un qui fait du 3,8 litres avec son 3008 HY4 ! :chinois:

http://news.autoplus.fr/news/1477729/Consommation-CO2-Hybride-Peugeot-3008-HYbrid4

Moi aussi mais sur une 508. :D

508HY003.jpg
 

5.42 avec mon HDi112 BMP6 sur 66.000km. Qui dit mieux ?
[:fire:8] [:benigne:1]

3008 HDI 110 avec BMP6: 5.2 l de moyenne générale sur 50.000km, avec des parcours de plus de 850km avec 4.5l de conso moyenne, photos de ODB faites
et même une fois, avec il est vrai de bonnes conditions de roulage: un trajet de 700km a 3.9l mais sans avoir conservé de trace, sauf le recomplétement du plein
 


Tu triches. Sur 50 bornes, je peux y arriver aussi. :lol: Par contre, sur un plein, c'est intenable. ;)

Je fais un aparté à propos de l'Equinox que j'ai eu aux US. Il y a un ODB marrant. Tu as un ecran avec un "challenge" conso sur 50 miles. (80 kms)
Tu as donc le record de tous les temps. Et le résultat mis à jour en permanence donc sur les 50 derniers miles. Quand j'ai pris la caisse, le record était à 32 MPG. (pour les néophytes, environ 51 kms pour 3.78l de carburant soit grosso merdo 7.5 au cent.) Et bien, j'ai peté le score en faisant 46 MPG !! Soit 74 kms pour 3.78l ce qui donne 5.1 l/100. Enorme pour un 2.4 essence 180cv dans un SUV assez lourd. :D D'ailleurs j'ai grave peté le truc d'ailleurs car la graduation de cet ODB était limitée à 40 MPG. :lol:
 

Tu triches. Sur 50 bornes, je peux y arriver aussi. :lol: Par contre, sur un plein, c'est intenable. ;)

Je fais un aparté à propos de l'Equinox que j'ai eu aux US. Il y a un ODB marrant. Tu as un ecran avec un "challenge" conso sur 50 miles. (80 kms)
Tu as donc le record de tous les temps. Et le résultat mis à jour en permanence donc sur les 50 derniers miles. Quand j'ai pris la caisse, le record était à 32 MPG. (pour les néophytes, environ 51 kms pour 3.78l de carburant soit grosso merdo 7.5 au cent.) Et bien, j'ai peté le score en faisant 46 MPG !! Soit 74 kms pour 3.78l ce qui donne 5.1 l/100. Enorme pour un 2.4 essence 180cv dans un SUV assez lourd. :D D'ailleurs j'ai grave peté le truc d'ailleurs car la graduation de cet ODB était limitée à 40 MPG. :lol:

J'ai pas de photos mais je connais un autre possesseur qui fait du 4,6 litres sur un demi-plein !
 




Voilà,

j'ai peut-être écrit ceci :
La 3008 HYbrid4 était lustrée comme neuve, et les 2 jantes qui avait subi quelques petits rencontres avec des bordures de trottoir étaient aussi comme neuves - je crois qu'ils ne veulent pas que je pars :chinois: .

un peu trop tot, car hélas, le courrier de vendredi nous a emmené l'histoire détaillée de l'immobilisation, ainsi qu'une demande de payement de pas moins de 277,73 EUR :eek: pour le travail le remise en état de ces 2 jantes.

J'aurais aimé d'être averti à l'avance du montant prévisionnel de ce petit travail - d'autant plus que je vois ici, sur le site officiel www.peugeot-accessoires.com que le prix pour 4 jantes neuves est de 533,12 EUR, soit bien moins que le double du prix du travail de peinture pour 2 jantes. Cependant, je vois aussi sur le même site, plus précisément ici, que le prix d'une seule jante est de 252,05 EUR, ce que ne semble pas logique - mais peut-être qu'ils sont conditionnés par 4.

Va savoir - ils ont reçu un gentil courriel :non: :chinois: .
 

:coucou: ,

Pour ce qui est la consommation, il ne faut pas oublier que les consos "standard" sont effectuées avec la clim HS ainsi que toute autre sorte de "optimisation" (pneus à 4 bars etc.).

Tout dépend de l'utilisation qu'on fait. Dans un des lieux ou je roule habituellement, 4 litres n'est pas une utopie - avec bien sûr la clim sur "AUTO", et en + avec des pneus toutes saisons en 225/50-17. Et roulant à 95% sur le régulateur.

C'est plat (autour d'un (grand) lac, et les routes sont limités à 50/60/70 km/h.

Ces derniers temps, pendant que la 3008 HYbrid4 était en clinique j'ai roulé avec une 208 e-HDi 1.4 BMP5. Malgré son S&S et tout, cette citadine consommait sur les mêmes parcours, entamé de la même façon, 1 à 2 litres de plus que ma 3008 HYbrid4.
 

Bonsoir à tous,
j'ai le plaisir de conduire une 3008 h4 depuis 1 mois et je ne suis pas déçu. Elle est blanc nacré et à 4500km.
Elle dort dehors et je ne sais pas si c'est en lien avec l'arrivée du froid, mais chaque matin, le moteur électrique ne se déclenche qu'au bout de presque 10 min.
Est ce normal?
niveau consommation, 6,2l pour l'instant.
 

Bonsoir à tous,
j'ai le plaisir de conduire une 3008 h4 depuis 1 mois et je ne suis pas déçu. Elle est blanc nacré et à 4500km.
Elle dort dehors et je ne sais pas si c'est en lien avec l'arrivée du froid, mais chaque matin, le moteur électrique ne se déclenche qu'au bout de presque 10 min.
Est ce normal?
niveau consommation, 6,2l pour l'instant.

Bonsoir jpg26 et bienvenue sur FP. :coucou:

Alors tu dois certainement utiliser le désembuage et le chauffage c'est pour cela que tu mets plus de temps avant de profiter du mode électrique. :chinois:

Enlève tous les consommateurs, la ventilation et tu verras qu'elle va fonctionner en électrique jusqu'à vider la batterie. :)
 

à 56 km/h de moyenne c'est faisable.

Il fait de la 2x2 à 90 avec 5 minutes de ville quotidiennement il me semble ;)
Bonsoir à tous,
j'ai le plaisir de conduire une 3008 h4 depuis 1 mois et je ne suis pas déçu. Elle est blanc nacré et à 4500km.
Elle dort dehors et je ne sais pas si c'est en lien avec l'arrivée du froid, mais chaque matin, le moteur électrique ne se déclenche qu'au bout de presque 10 min.
Est ce normal?
niveau consommation, 6,2l pour l'instant.

Oui c'est en rapport avec le froid !
 

@Krouebi le site que tu mentionnes n'est pas un site Peugeot ;) , c'est un site qui utilise l'image mais qui n'a rien à voir avec la marque Peugeot. :(

Pas tout à fait, si je me souviens bien c'est un concessionnaire qui vend directement les gammes d'accessoires sur internet. En tout cas les descriptions, les prix et les visuels viennent de Service Box.
Le plus comique dans l'histoire, c'est que ce site est bien mieux fait que la boutique en ligne officielle d'accessoires de Peugeot (accessoires.peugeot.fr ou une adresse de ce type, je ne me souviens plus).

@krouebi : normalement Peugeot doit vous faire signer un devis avant réparation, ou vous appeler pour vous demander votre accord préalable avant chaque opération. Dans le cas contraire, il n'y a rien à payer. Si la solution est bloquée, un dossier au Service Relations Clientèle devrait arranger ça.
 


Pas tout à fait, si je me souviens bien c'est un concessionnaire qui vend directement les gammes d'accessoires sur internet. En tout cas les descriptions, les prix et les visuels viennent de Service Box.
Le plus comique dans l'histoire, c'est que ce site est bien mieux fait que la boutique en ligne officielle d'accessoires de Peugeot (accessoires.peugeot.fr ou une adresse de ce type, je ne me souviens plus).

@krouebi : normalement Peugeot doit vous faire signer un devis avant réparation, ou vous appeler pour vous demander votre accord préalable avant chaque opération. Dans le cas contraire, il n'y a rien à payer. Si la solution est bloquée, un dossier au Service Relations Clientèle devrait arranger ça.

J'ai supprimé mon message, car effectivement le nom du concessionnaire ne m'évoquait rien, bon si ça permet d'écouler des accessoires et que la marque Peugeot n'y voit pas d'inconvénient. :chinois:

C'est en effet un concessionnaire Peugeot qui a crée son site d'accessoires de la marque. J'ai l'impression qu'il répercute la remise collaborateur sur les prix des accessoires qu'il vend. :whistle:

Tant mieux pour nous. :D
 




Meme avec 258 si tu veux. :lol:

Pour comparer l'aérodynamique du 3008, je prends le X3 de 258cv et on voit que ça consomme au minimum 7,1/100 sur sprit monitor. :D

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/42-X3.html?power_s=258&power_e=258&powerunit=2

Donc les allemands trichent aussi sur le calcul, pourtant j'y croyais :ange: , mais cette BVA8 consomme. :( :sweat: On me l'a expliqué dernièrement , l'HY4 par contre en roulant n'importe comment si on reste majoritairement en "auto" ça ne dépasse 6l! :love: