Bingo. J'ai 8 heures de moins. Je suis au Nouveau Mexique et la, je pars en Arizona.
Bon, je vais petit-dejeuner.
Bon, je vais petit-dejeuner.
C'est quoi ton probleme ?
Pour les rappels concernant les autres constructeurs, je t'invite à les mettre dans le bon forum.
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/?config=auto.inc&rewritten=1
Dernier... rappel.
en tout cas surprenante cette hybride je consomme moins en ville que sur autoroute c est dingue
C'est la magie de l 'hybride et les lois de l'aérodynamique qui entrent en jeu passé 70km/h.
Les lois du poids des batteries surtout.
Je suis taquin.
Salut à tous, voila déja 2 mois que je roule en Hy4, globalement satisfait quant au confort et à la consommation 5.9 réels sur 3000kms.
A ce jour je me pose une question pour laquelle je n'ai trouvé que des réponses contradictoires, peut être quelqu'un peut m'éclairer
Mon Hy4 est équipée de pneus 225/50/R17, je dispose des jantes alu équipées de pneus neige ( quasi neuf) que j'avais acheté l'hiver passé pour mon précédent véhicule 3008 Hdi 110 premium pack.
Sur mes documents Peugeot ce type de pneu est monté sur le Hy4 88g donc à priori pas d'imcompatibilité technique, selon la personne à laquelle je me suis adressé chez le concessionnaire j'ai eu des réponses différentes !
Qu'en pensez vous ?
cordialement
il me semble que c'est possible. Mais le tech Peugeot sera bien mieux renseigné que le vendeur!désolé, j'ai été un peu vite dans mon mail : effectivement le train de jantes equipé pneu neige est en 215/60/R16
ce type de pneus est compatible avec le Hy4 88g selon les documents officiels avec des pneus M+S ( comme mon ancienne 3008 Hdi 110 )
Donc à priori je pensais pouvoir les monter sur mon Hy4 99g le vendeur Peugeot m'a dit que c'était pas possible et un tech de peugeot m'a dit que c'était possible ???
merci d'avance
- et voilà, c'est de nouveau moi http://img.xooimage.com/files1/b/a/5/y_hi_3-41ce.gif ,
donc, comme c’était convenu, on a laissé notre rutilante 3008 HYbrid4 Limited Edition chez le concessionnaire lundi en fin d'après-midi.
Motif : Changement de la colonne de direction, et accessoirement cette fameuse "apprentissage du point de léchage de l'embrayage" de la BMP6 (qui doit s'effectuer à moteur froid).
Hier en fin d'après-midi le concessionnaire nous contacte, pas pour nous dire de venir chercher notre véhicule, mais pour nous informer qu'à partir d'aujourd'hui il y a un véhicule de remplacement mis à disposition, car il n'ont pas pu effectuer l'apprentissage, et la BMP6 va maintenant être déposée, examinée, Rennes va être informé et ainsi de suite - bref, on aura jusqu'au milieu de la semaine prochaine !!!
Malgré le fait que le concessionnaire semble prendre la chose bien au sérieux, la morale n'est pas au maximum - en effet la tentation de couper court cette situation et se tourner ailleurs est très présente.
Changement de colone de direction, dépose de boite de vitesse .- et voilà, c'est de nouveau moi http://img.xooimage.com/files1/b/a/5/y_hi_3-41ce.gif ,
donc, comme c’était convenu, on a laissé notre rutilante 3008 HYbrid4 Limited Edition chez le concessionnaire lundi en fin d'après-midi.
Motif : Changement de la colonne de direction, et accessoirement cette fameuse "apprentissage du point de léchage de l'embrayage" de la BMP6 (qui doit s'effectuer à moteur froid).
Hier en fin d'après-midi le concessionnaire nous contacte, pas pour nous dire de venir chercher notre véhicule, mais pour nous informer qu'à partir d'aujourd'hui il y a un véhicule de remplacement mis à disposition, car il n'ont pas pu effectuer l'apprentissage, et la BMP6 va maintenant être déposée, examinée, Rennes va être informé et ainsi de suite - bref, on aura jusqu'au milieu de la semaine prochaine !!!
Malgré le fait que le concessionnaire semble prendre la chose bien au sérieux, la morale n'est pas au maximum - en effet la tentation de couper court cette situation et se tourner ailleurs est très présente.
S'ajoute maintenant le problème de l'embrayage de la BMP6 qui ne fonctionne pas correctement.
@fdp,
des à-coups et surtout engagement de l'embrayage de + en + brutales depuis 10 à 15.000 kms.
A surveiller donc sur le HY4, merci pour l'info.
Tu as quel kilométrage? Moi j'approche des 30 000 et des conditions extrêmes pour la BMP6 avec des heures de bouchons parisiens.
Avec le changement de la colonne de direction cela fait TROIS interventions sur l'ensemble direction/suspension avant - en 1½ ans et 42.500 kms.