Peugeot 3008 Hybride HDi




Pour les rappels concernant les autres constructeurs, je t'invite à les mettre dans le bon forum.

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/?config=auto.inc&rewritten=1

Dernier... rappel. ;)
 

Pour les rappels concernant les autres constructeurs, je t'invite à les mettre dans le bon forum.

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/?config=auto.inc&rewritten=1

Dernier... rappel. ;)

:sleep:
 

Rentrant tout juste de Guadeloupe (une très belle île et ses habitants toujours aussi sympa), j'ai croisé un beau 3008 Hybrid et un un taxi en RXH. :love:
 

en tout cas surprenante cette hybride je consomme moins en ville que sur autoroute c est dingue
 


en tout cas surprenante cette hybride je consomme moins en ville que sur autoroute c est dingue

C'est le principe de l'Hybrid qui fonctionne...surtout en ville.
C'est la magie de l 'hybride et les lois de l'aérodynamique qui entrent en jeu passé 70km/h. :D

Les lois du poids des batteries surtout. :p

Je suis taquin. ;)
 

Les lois du poids des batteries surtout. :p

Je suis taquin. ;)

De la chaine de traction hybride même. :D

Bon je consomme 1l de moins sur autoroute que mon ex 407 qui pesait le même poids mais juste thermique, donc il y a du progrès quand même. :)
 

Salut à tous, voila déja 2 mois que je roule en Hy4, globalement satisfait quant au confort et à la consommation 5.9 réels sur 3000kms.

A ce jour je me pose une question pour laquelle je n'ai trouvé que des réponses contradictoires, peut être quelqu'un peut m'éclairer

Mon Hy4 est équipée de pneus 225/50/R17, je dispose des jantes alu équipées de pneus neige ( quasi neuf) que j'avais acheté l'hiver passé pour mon précédent véhicule 3008 Hdi 110 premium pack.

Sur mes documents Peugeot ce type de pneu est monté sur le Hy4 88g donc à priori pas d'imcompatibilité technique, selon la personne à laquelle je me suis adressé chez le concessionnaire j'ai eu des réponses différentes !

Qu'en pensez vous ?

cordialement
 

Salut à tous, voila déja 2 mois que je roule en Hy4, globalement satisfait quant au confort et à la consommation 5.9 réels sur 3000kms.

A ce jour je me pose une question pour laquelle je n'ai trouvé que des réponses contradictoires, peut être quelqu'un peut m'éclairer

Mon Hy4 est équipée de pneus 225/50/R17, je dispose des jantes alu équipées de pneus neige ( quasi neuf) que j'avais acheté l'hiver passé pour mon précédent véhicule 3008 Hdi 110 premium pack.

Sur mes documents Peugeot ce type de pneu est monté sur le Hy4 88g donc à priori pas d'imcompatibilité technique, selon la personne à laquelle je me suis adressé chez le concessionnaire j'ai eu des réponses différentes !

Qu'en pensez vous ?

cordialement

Tu ne nous dis pas ce que c'est comme pneu que tu avais sur ton ancien 3008....on suppose du 16"
 

désolé, j'ai été un peu vite dans mon mail : effectivement le train de jantes equipé pneu neige est en 215/60/R16

ce type de pneus est compatible avec le Hy4 88g selon les documents officiels avec des pneus M+S ( comme mon ancienne 3008 Hdi 110 )

Donc à priori je pensais pouvoir les monter sur mon Hy4 99g le vendeur Peugeot m'a dit que c'était pas possible et un tech de peugeot m'a dit que c'était possible ???

merci d'avance
 

désolé, j'ai été un peu vite dans mon mail : effectivement le train de jantes equipé pneu neige est en 215/60/R16

ce type de pneus est compatible avec le Hy4 88g selon les documents officiels avec des pneus M+S ( comme mon ancienne 3008 Hdi 110 )

Donc à priori je pensais pouvoir les monter sur mon Hy4 99g le vendeur Peugeot m'a dit que c'était pas possible et un tech de peugeot m'a dit que c'était possible ???

merci d'avance
il me semble que c'est possible. Mais le tech Peugeot sera bien mieux renseigné que le vendeur!
Je me souviendrai toute ma vie du mec que j'ai vu pour le 3008 HY4 "ah oui le coffre est bien plus petit que votre scenic" "la boite donne des acoups et est un peu lente" "pourquoi la boite a gants est toute petites? je sais pas" un vrai génie :D
 

bonsoir,
que disent les sites de comparaison pour le diamètre, la hauteur, etc , entre le 225/50/R17 et le 215/60/R16.
bon ou pas ????
je crois que ce sujet est déjas traité dans le forum.
bonne route.
 

Si diamètres et entraxes similaires, pour moi, il n'y a aucun pb.

Sur ma DS4, je suis en 18" pneu été et 17" en pneu neige....
 

@lemoujik,

Regardes le COC (Certificat de Conformité européen) de ton 3008 HYbrid4, particulièrement la position 35 (Combinaison pneumatiques/roues) Si tu as là 215/60R16 (95H) - 7 x 16 (e=32) en plus des 225/50-17, tout est bon.
 

Merci les gars,

Sur le mode d'emploi fourni avec le véhicule, je n'ai rien qui mentionne le problème des pneus, et le vendeur ne m'a pas remis de certificat de conformité ( COC ?) seulement les papiers commerciaux relatifs à la vente et à la garantie.

Est-ce un document qui doit être remis obligatoirement à l'achat, et peut-on trouver ce document sur le net ?

bonne journée
 

B'jour lemoujik,

Le COC devrait normalement ètre fourni avec le véhicule - c'est dans un certain sens son "certificat de naissance". Tu l'as acheté ou, ton 3008 HYbrid4 ??
 

Les certificats de conformité ne sont pas remis lors d'un achat en France.
En revanche tu peux le demander au service client, tu devras fournir ton numéro de châssis (sur la carte grise et en bas de ton pare-brise)
 

- et voilà, c'est de nouveau moi
y_hi_3-41ce.gif
,

donc, comme c’était convenu, on a laissé notre rutilante 3008 HYbrid4 Limited Edition chez le concessionnaire lundi en fin d'après-midi.

Motif : Changement de la colonne de direction, et accessoirement cette fameuse "apprentissage du point de léchage de l'embrayage" de la BMP6 (qui doit s'effectuer à moteur froid).

Hier en fin d'après-midi le concessionnaire nous contacte, pas pour nous dire de venir chercher notre véhicule, mais pour nous informer qu'à partir d'aujourd'hui il y a un véhicule de remplacement mis à disposition, car il n'ont pas pu effectuer l'apprentissage, et la BMP6 va maintenant être déposée, examinée, Rennes va être informé et ainsi de suite - bref, on aura jusqu'au milieu de la semaine prochaine !!!

Malgré le fait que le concessionnaire semble prendre la chose bien au sérieux, la morale n'est pas au maximum - en effet la tentation de couper court cette situation et se tourner ailleurs est très présente.
 

- et voilà, c'est de nouveau moi http://img.xooimage.com/files1/b/a/5/y_hi_3-41ce.gif ,

donc, comme c’était convenu, on a laissé notre rutilante 3008 HYbrid4 Limited Edition chez le concessionnaire lundi en fin d'après-midi.

Motif : Changement de la colonne de direction, et accessoirement cette fameuse "apprentissage du point de léchage de l'embrayage" de la BMP6 (qui doit s'effectuer à moteur froid).

Hier en fin d'après-midi le concessionnaire nous contacte, pas pour nous dire de venir chercher notre véhicule, mais pour nous informer qu'à partir d'aujourd'hui il y a un véhicule de remplacement mis à disposition, car il n'ont pas pu effectuer l'apprentissage, et la BMP6 va maintenant être déposée, examinée, Rennes va être informé et ainsi de suite - bref, on aura jusqu'au milieu de la semaine prochaine !!!

Malgré le fait que le concessionnaire semble prendre la chose bien au sérieux, la morale n'est pas au maximum - en effet la tentation de couper court cette situation et se tourner ailleurs est très présente.

T'inquiètes ... Elle est entre de bonnes mains....
 

- et voilà, c'est de nouveau moi http://img.xooimage.com/files1/b/a/5/y_hi_3-41ce.gif ,

donc, comme c’était convenu, on a laissé notre rutilante 3008 HYbrid4 Limited Edition chez le concessionnaire lundi en fin d'après-midi.

Motif : Changement de la colonne de direction, et accessoirement cette fameuse "apprentissage du point de léchage de l'embrayage" de la BMP6 (qui doit s'effectuer à moteur froid).

Hier en fin d'après-midi le concessionnaire nous contacte, pas pour nous dire de venir chercher notre véhicule, mais pour nous informer qu'à partir d'aujourd'hui il y a un véhicule de remplacement mis à disposition, car il n'ont pas pu effectuer l'apprentissage, et la BMP6 va maintenant être déposée, examinée, Rennes va être informé et ainsi de suite - bref, on aura jusqu'au milieu de la semaine prochaine !!!

Malgré le fait que le concessionnaire semble prendre la chose bien au sérieux, la morale n'est pas au maximum - en effet la tentation de couper court cette situation et se tourner ailleurs est très présente.
Changement de colone de direction, dépose de boite de vitesse :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: .
Perso ce genre d'opération me fait peur :eek: :eek:
 

Oui, benigne,

à moi aussi !!

Avec le changement de la colonne de direction cela fait TROIS interventions sur l'ensemble direction/suspension avant - en 1½ ans et 42.500 kms.

Pas pour des rappels, mais pour des problèmes constatés.

S'ajoute maintenant le problème de l'embrayage de la BMP6 qui ne fonctionne pas correctement.

Comme j'ai été suffisamment naïf/inconscient/confiant a ne pas souscrire une garantie complémentaire, je crains beaucoup qu'au bout des 24 mois de vie de ce véhicule nos chemins vont se séparer.

Aujourd'hui je suis passé récupérer mon véhicule de remplacement (enfin gratuit, après une petite discussion), un 208 BMP5. Petit véhicule assez agréable, mais sans l'appui électrique on ressent un peu trop les changements de vitesse.
 


@fdp,

des à-coups et surtout engagement de l'embrayage de + en + brutales depuis 10 à 15.000 kms.
 


@fdp,

des à-coups et surtout engagement de l'embrayage de + en + brutales depuis 10 à 15.000 kms.

A surveiller donc sur le HY4, merci pour l'info. :coucou:

Tu as quel kilométrage? Moi j'approche des 30 000 et des conditions extrêmes pour la BMP6 avec des heures de bouchons parisiens. :(
 

Salut, fdp

A surveiller donc sur le HY4, merci pour l'info. :coucou:

Tu as quel kilométrage? Moi j'approche des 30 000 et des conditions extrêmes pour la BMP6 avec des heures de bouchons parisiens. :(

Avec le changement de la colonne de direction cela fait TROIS interventions sur l'ensemble direction/suspension avant - en 1½ ans et 42.500 kms.

Désolé, mais il suffit de lire.
 

Désolé krouebi mais par moment ça arrive de zapper sur une info, même si je suis hyper rigoureux. :chinois:

Après tu sais que tu as les 2 ans pour souscrire une extension de garantie. :)