Peugeot 3008 Hybride HDi







Bonjour à vous les hybridiens ! ! ! !
je viens d acquérir ma 3008 hybrid4 depuis 1 semaine et pour l' instant très content. 6.4l de conso pour un début donc très bien.
Je sort d une audi a4 avant v6 tdi quattro tiptronic , la comparaison entre les deux ne serais pas juste car 2 véhicules différents. Mais dans l'ensemble très similaire car 2 jolies véhicules , l audi véhicule sport et 3008 polyvalente avec un peu de tous ( sport, 4x4 )
Le mode électrique reste très bien car on peu facilement traverser un village , et pour une ville, il faut bien savoir gérer la recharge pour pouvoir y rouler le plus souvent. j utilise le régulateur des 45 km/h et je la met en zen , le plus souvent possible .Mais je n est qu une semaine d utilisation donc pas encore beaucoup d utilisation.
Très pratique la recharge, pour pouvoir moins utiliser les freins , il faut juste réapprendre ce ralentis du véhicule pour bien le gérer sur les routes .
La Sono , je sort d un bose 380w et sur le 3008 250w . Mon ressentis est que cela est moins puissant sur le 3008, autrement cela reste similaire. Et quoi que certains disent , il faut être un expert pour ressentir une différence , ayant eu plus jeune des sono allant jusqu’à 800w à part la puissance du son plus fort, il y a quasi aucune différence. Donc j en suis satisfait.
Pour une semaine d utilisation , je trouve que cela est un bon véhicule , alliant électrique puissance confort et souplesse.
les Defaults:
1- la boite , elle pourrait être mieux (plus rapide).
2-la puissance des 200ch pourrait allé au moins à 140km.
3-manque un compte tours .(pour moi le plus gros Default car grâce à lui on gère mieux le moteur et la conso )
4- rayon de braquage

les qualités:
1-l électrique , roulait sans bruit , un bonheur !!!
2-on double facilement a 90km/h
3-la planche de bord pour le conducteur.

voila pour une semaine avec mon hybrid4
 

Bonjour à tous,

Voila j'ai depuis 15 jours ma 3008HY4 blanche, finition cuir ( j'ai finallement acheté le véhicule de démo donc pas choisi les options...)

Mon premier "grand" déplacement sur 700 kms dont 70% sur autoroute à vitesse pépère ( 120 kmh ) selon l'OdB 5.4 l/100. Cela me semble raisonnable avec une conduite ECO, très agréable.

pas encore complètement habitué à la boite auto et à ses exigences mais ça vient, je n'ai jusqu'à présent utilisé que le mode auto ( aussi bien pour l'hybride que pour la boite ) maintenant je vais me lancer pour explorer les autre "modes"

Il me faut encore examiner les paramétrages des parties audio, GPS et téléphone: à chaque jour suffit sa peine mais ma première impression est plutôt favorable ( je viens d'unee 3008 Hdi premium pack )

A bientôt
 



@gegef:

Jusqu'à maintenant 37.912 kms, avec permutation AV/AR chaque ± 10K, et ± 5,5 mm de profil restant = ± 50K totales pour rester dans les limites des témoins "hiver" et ± 65K en comptant sur les témoins "été". Pneus toutes saisons Goodyear Vector 4Seasons. Pourquoi tu demandes ça ??
 

ben parce que je trouve qu a 10000 ils sont bien usees et que je connais d autrte proprio qui ont fait seulement entre 25 et 30000 km avant de les changer
 

@gegef :

évidemment, tout dépend si on roule comme sur une épreuve spéciale de rallye. Mais 10K est définitivement très, très peu. Je suppose que tu parles des Michelin fournis de série ?? Leur indice d'usure est déjà bien plus bas que le GY V4S, cela n'explique cependant pas les 10K.
 



Pas moins de huit 3008 HY4 engagés à un EcoRally ce week-end en Italie :oui:
http://www.ecorally.eu/
 

Bonsoir tout le monde

mon HY4 aura 1 an la semaine prochaine première révision aujourd'hui à 13 000Km

360 euros quand même :whistle: mais sinon je suis très satisfaisante de ma voiture

roulant au quotidien en parcours urbain avec disons 20/25km max, la régénération du filtre revient régulièrement avec un moteur électrique qui joue la chochotte parfois trop souvent mais j'essaie d'alterner avec plus de km le vikende ; sinon rien à redire

coté confort je regrette le pare brise athermique de mon précédent véhicule mais je l' ai déjà écrit :sol: et je vais survivre, surtout en RP

sinon conso entre 5.5 ou 6 l suivant les semaines en urbain ou pas

enfin, le vendeur dans ma CC a dit un peu le contraire de ce que j'ai lu dans la discu idoine des contrats de maintenance alors je suis perplexe
j'avais un peu zappé le truc l'année dernière, je serai plutôt partante maintenant pour un "maintenance" mais j'ai lu tout et son contraire sur le sujet...
ok je n'insiste pas ici :chinois: mais bon question non réglée (et dommage que le vendeur ne m'en ai pas plus parlé l'an passé)


bon semaine prochaine trajet de 1500 km sur 3 jrs, ça va primo la décrasser et je vais voir comportement de conduite maintenant que je la connais tip top cette voiture ! (je ne m'en suis pas servie pour les vacances d'été)
 

bonjour,

J'ai acheté hier , chez un concessionnaire, un 3008 H4 blanc nacré de juin 2012 avec 17000km.
En le ramenant à mon domicile (environ 130km), je me suis dis qu'en évitant l'autoroute et en traversant villes et villages, je me ferai une idée un peu plus précise de l'hybride et de toutes ces fonctionnalités .
Quelle surprise ai je eu en me rendant compte que le stop and start ne fonctionnait pas et que le moteur thermique restait allumé en permanence.... :mad:
Voici les symptomes:
- Plus d'arrêt du moteur thermique.
- Au démarrage, l'électrique fonctionne jusque 22/23km puis ensuite relais du thermique.
- Impossibilité de se mettre en mode ZEV.

Je spécifie que la batterie est chargée (5 barrettes) et que j'ai même essayé de couper la clim et chauffage pour voir si ça ne venait pas de là...et rien de mieux...

J'ai pris les devants et je me suis rendu chez peugeot pour une prise de RDV...Pas de place avant mardi , donc à suivre...

Quoi qu'il en soit , je suis dégouté d'avoir déjà un Pb et surtout que la voiture sort d'un garage Citroen et est censé avoir reçu les meilleurs soins...

Pourriez vous me dire si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous et d'ou venait la panne??? :confused:

Merci d'avance
 

Bonjour Bidoulik,
Il faut savoir que le mode ZEV est inopérant lorsqu'il y a régénération du FAP.
Dans le cas de cette régénération, si tu roules de telle sorte que le mode ZEV pourrait être utilisé, il y a un message qui s'affiche sur l'écran vers les compteurs qui te prévient qu'il y a cette régénération du FAP en cours et que le mode ZEV ne fonctionne pas (un conseil, ne pas couper le moteur tant que la régénération n'est pas terminée).
En espérant pour toi que ce ne soit que cela ...
@ +
Torio
 

Merci Torio, mais ce n'est malheureusement pas mon cas :pfff:

Aujourd'hui, ma batterie était chargée à 5 barres, mais toujours pas de mode ZEV possible...
 

Merci Torio, mais ce n'est malheureusement pas mon cas :pfff:

Aujourd'hui, ma batterie était chargée à 5 barres, mais toujours pas de mode ZEV possible...

Désolé, il y a alors un vrai problème.
Tu ne peux qu'attendre mardi prochain !
Avec une batterie chargée à 5 barres, on peut facilement rouler en mode ZEV, en ville, jusqu'à 50km/h.
Est-ce que ton niveau de charge de batterie reste toujours sur 5 barres ou évolue t'il ?

P.S. :
j'ai trouvé cela sur un ancien post (page 140)
Mon premier passager vient de me faire comprendre pourquoi ma conso est élevée, 7.4l/100km et surtout pourquoi je suis si peu souvent sur la batterie: Le siège passager était sur mode chauffant, niveau 3.
Ce n'est bien-sur pas la seule raison, mais depuis que les sièges chauffants sont coupés, je suis bien plus souvent en électrique !


et également cela (page 142)
J'ai une petite question sur le 3008 Hy. Depuis 3 jours, mon Hy refuse de passer en mode tout électrique et m'affiche le message "mode électrique momentanément indisponible" lorsque j'essaie de passer en ZEV. En gros, je n'ai pas roulé en tout électrique une seule fois depuis 3 jours, et dès que je mets le contact, le moteur diesel tourne. Même au feu rouge, il reste en route.
Est-ce que c'est une situation que vous avez déjà rencontrée et s'est-elle résolue d'elle-même ? Ou s'agit-il d'un problème lié à la légendaire fiabilité Peugeot ?


puis ...

Apparemment, c'est un problème de pompe à huile. Pièce commandée, je verrai lorsqu'ils auront fait la réparation si c'est bien ça le problème.
 

Merci Torio pour toutes ces infos !!! ;)

C'est vrai que je n'ai pas encore réussi à lire la totalité des 146 pages ouvertes sur le 3008 hybrid...

Mon cas semble être celui de la p142 car mêmes effets et même symptômes.

C'est frustrant d'avoir un hybrid et d'entendre tourner en permanence le moteur thermique,sans avoir réussi à rouler une seule fois en ZEV :mad:

Quoi qu'il en soit , je vous tiendrai au courant de ce qu'il se passera en concession mardi prochain
 

Et pour répondre à ta question, car je ne l'ai pas fait au dernier post, j'ai bien une évolution des "barrettes d'énergie " de la batterie.

Cependant, sur mon trajet de 130km, je n'ai jamais été au max du niveau.

Est ce possible de la remplir au maximum?
 

Je te posais cette question pour savoir si ton problème venait de la charge (ce qui n'est donc pas le cas) ou plutôt de la non disponibilité de la partie électrique (ce qui t'arrive donc).
Concernant le niveau de charge, depuis un an, je n'ai du avoir qu'une seule fois la batterie complètement chargée ; par contre je suis déjà arrivé plusieurs fois au niveau juste en dessous (une barre avant le maximum).
Certains sont arrivés à avoir la batterie complètement chargée en descente de routes de montagne.
 

Bonjour

Quelques explications électromécaniques de nos 3008 HY4.

Tout d'abord et d'après mon expérience, les cas ou le ZEV est indisponible :

1/ pendant la régénération du FAP
2/ dans une forte montée, en partant de l'arrêt
3/ si le Bouton Eco OFF a été enclenché
4/ si le nombre de barrettes est inférieur à 3 sur 8
5/ parfois, sur la réserve et après le plein
6/ l'altitude sup. à 1500m (je crois mais non testé)
7/ si la vitesse est supérieure à 62 km/h

Ensuite, les cas ou le Start & stop n'est pas actif :

1/ si le nombre de barrette 1 ou 0
2/ si besoin sensible de clim. ou chauffage
3/ si Bouton ECO Off a été activé
4/ si la position molette est Sport ou 4WD (mais je ne suis pas trop sur de moi)

Enfin, la charge de la batterie :

On est d'accord que la recharge de la batterie provient de deux sources possibles :
d'une part, les ralentissements par le frein moteur et légers freinages,
d'autre part, fourniture d'énergie par l'alternateur du moteur thermique.

Le système s'arrange toujours pour recharger rapidement la batterie au 2/3;
au delà, la charge par le moteur de traction s' arrête, pour éviter une surconsommation

mais aussi, pour garder la capacité du frein moteur électrique et de conserver la récupération d'énergie 100% gratuite.
Pour voir les 7 ou 8 barrettes, il faut donc une longue, ou plusieurs descentes consécutives.

Attention, quand les 8 barrettes sont allumées, il est probable que le frein moteur électrique s'évanouisse bientôt.

Au delà de ces réponses, il peut y avoir aussi un vrai problème.
 

Bonjour,
Félicitations à BERETBASQUE pour le bilan technique réalisé. C'est très pratique.
Pour bidoulik et son problème, il serait intéressant de regarder également du côté du bouton Eco OFF. Je l'avais oublié celui là.
 

Bonjour à tous :coucou:

En tout premier merci à BERETBASQUE pour ce complément d'informations.

J'ai bien sur vérifier que le bouton "ECO OFF" soit bien désactivé et ce, à l'arrêt à un feu mais aussi avant de démarrer de mon domicile.

Pour essayer de faire fonctionner le "stop and start", j'ai coupé la ventilation et par la même occasion la clim ou le chauffage, mais sans résultat probant.

Concernant le ZEV, Je n'ai aucun des cas sités par BERETBASQUE et pourtant il m'est impossible de passer sur ce mode.

Le problème provient d'ailleurs...
 

"Chapeau" BERETBASQUE ! oui, je sais c'était un peu facile.....
en tous cas, il a tout dit.... je confirme.
Pour ce qui me concerne, s'agissant des barrettes de charge, une seule fois depuis mon acquisition (février 2013) j'ai eu la totalité de ces barrettes ( après un parcours en montagne, chez moi c'est la plaine qui domine).
Pour ton problème, bidoulik, peut être le superviseur (ordinateur qui gère l'automatisme du couple thermique / électrique) qui aurait peut être besoin d'un RAZ ? ou alors une mise en mode dégradé suite à qq chose ?
Tiens nous au courant !
 

Bonsoir à tous,

Donc mon épouse à déposer la voiture ce matin et verdict: pompe à vide HS .

Alors ne me demandez pas comment cela fonctionne ou d'ou est ce que cela vient, car ce n'est pas moi qui est traité avec le mécano !!!

Pour la petite histoire, un couple d'ami ayant acheté un 3008H4 il y a 15 jours à eu exactement la même pièce HS. Le leur est de décembre 2012 et totalise, comme la mienne ,17000km.

Drôle de coïncidence et donc vraisemblablement pas une panne isolée :confused: