Peugeot 3008 Hybride HDi

Oui, oui... :)
C'est pour ça que certains constructeurs ont développé l'option "park assist" qui tourne le volant à votre place pour garer la voiture :D :D :D :D :D

ça arrive aussi sur 208...

mais bon le coup de devoir activer les essuis vitre auto manuellement qui chagrine certain, ça me fait un peut rire :whistle:
 

mais bon le coup de devoir activer les essuis vitre auto manuellement qui chagrine certain, ça me fait un peut rire :whistle:
+1
Bientôt, avec les commandes vocales qui vont se généraliser, il suffira juste de demander l'activation des essuie-glaces, ce sera encore trop difficile!
 

Pardon ma voiture est parfaite elle a aucun défaut ou aucun équipement manquant c'est génial surtout pas de défaut de cuir du volant qui cloque...

Je crois que chacun est encore libre de ses opinions et pour moi je trouve ce fonctionnement stupide et préferait celui que j'avais sur mon Scenic c'est tout.
Rien a voir avec de la feignantise simplement la logique PSA qui me convient pas on devrait avoir au moins avoir le choix comme chez BMW. C'est comme le Wip Com 3D qui est pas foutu d'être compatible avec l'iPhone, la prise RCA qui est au niveau de la fermeture de la boite à gant (impossible a fermer si on y branche quelques choses) sans parler de sa taille qui est ridiculement petite, tout n'est pas parfait!
 


c'est trop compliqué de donner un coup vers le bas 1 FOIS sur le commodo d'essuis vitre lorsque des goutes apparaissent ....


PFiouuuu ça fait mal au main!! ouah trop dur aussi faut tourner le volant avec les mains avec une direction assistée ....

Bonsoir,

Il n'y a aucune difficulté à pousser le commodo vers le bas mais en pleine nuit à la sortie d'une courbe j'ai pris, sur le pare-brise une rampe d'arrosage d'un champ de maïs, c'est tout aucune polémique.
Merci à ceux qui ont compris l'intérêt de ma question.
 

Bonsoir,

Il n'y a aucune difficulté à pousser le commodo vers le bas mais en pleine nuit à la sortie d'une courbe j'ai pris, sur le pare-brise une rampe d'arrosage d'un champ de maïs, c'est tout aucune polémique.
Merci à ceux qui ont compris l'intérêt de ma question.
De toute façon y aura toujours des donneurs de leçon :sarcastic:
 

Bonsoir,

Oui hélas ils y en a encore.
Il est vrai que sur mes Lagunas la commande était parfaite mais je ne regrette rien.
 

Bonsoir,

Il n'y a aucune difficulté à pousser le commodo vers le bas mais en pleine nuit à la sortie d'une courbe j'ai pris, sur le pare-brise une rampe d'arrosage d'un champ de maïs, c'est tout aucune polémique.
Merci à ceux qui ont compris l'intérêt de ma question.

Et si tu avais pris une vache? Aurais-tu été mécontent de ne pas avoir le Safety Brake (accouplé à la caméra et au radar), pour moi bien plus important. ;)
 

Bonsoir,

Oui celle là elle est bonne :lol:
Dommage l'option n'était pas encore disponible lorsque je l'ai commandé :bounce:
 

Bonsoir,

Il n'y a aucune difficulté à pousser le commodo vers le bas mais en pleine nuit à la sortie d'une courbe j'ai pris, sur le pare-brise une rampe d'arrosage d'un champ de maïs, c'est tout aucune polémique.
Merci à ceux qui ont compris l'intérêt de ma question.

et ça ta empeché de donner un coup de commodo vers le BAS ?!

tu crois que le capteur aurait pu determiné à un instant T que de l'eau serait tombé en plein virage ?

entre le temps de rection du capteur et le coup vers le bas, je penses que la reactivité manuel l'emporte :eek:
 

B'jour,

vous êtes vraiment drôles :pt1cable: .

Peugeot devraient vous engager comme temoins, telle est votre foi aveugle dans votre produit.

Aprês les essuie-glaces automatiques a enclenchement manuel, quoi encore ? L'allumage des phares "automatique" selon le même principe ?? Les clignotants avec cadence de clignotage manuel ??

Je m'excuse profondement d'avoir perturbé votre foi dans la Marque :chinois: .

Je vais voir si je peux faire modifier le fonctionnement des essuie-glaces sur notre autre véhicule non-Peugeot.
 

B'jour,

vous êtes vraiment drôles :pt1cable: .

Peugeot devraient vous engager comme temoins, telle est votre foi aveugle dans votre produit.

Aprês les essuie-glaces automatiques a enclenchement manuel, quoi encore ? L'allumage des phares "automatique" selon le même principe ?? Les clignotants avec cadence de clignotage manuel ??

Je m'excuse profondement d'avoir perturbé votre foi dans la Marque :chinois: .

Je vais voir si je peux faire modifier le fonctionnement des essuie-glaces sur notre autre véhicule non-Peugeot.
Tiens je me sens moins seul :D
 



D'accord, donc, cher Arnaud02

Le système comme il est concu sur les Peugeot est idiot, car il n'y a pas de temoin ou position de la commande qui indique que l'automatisme est actif. Donc, on peut très bien sans le savoir entrer dans un tunnel de lavage avec l'automatisme actif.
En fait (je parle de mon expérience sur C4 mais à mon avis c'est pareil sur 3008) :
Par défaut (au démarrage c'est désactivé (a cause du gel / par soleil en carton / ou autre chose pouvant flinguer les balais et/ou le moteur).

Rien ne t'interdit de l'activer des ta sortie du garage (un coup vers le bas) et la c'est simple tant que tu n'y retouche pas ça reste en auto. les condition de repassage en manu: (un autre coup vers le bas ou sélection d'une vitesse "crantée" manuelle vers le haut)

Il me semble qu'au passage entre Manu et Auto et Auto vers Manu un message est affiché à l'odb (en touta cas sur C4 cela s'affiche).

C'est pas top mais c'est peut être le moins pire des scénario.
 

A propos des essuies glaces full auto, un petit exemple de l'absurdité du système.
Un Touran avec un porte vélo et le moteur d'essuie glace arrière grillé. Tout cela car son conducteur n'as pas pensé à désactiver le système. Et, je pense que j'aurais fait pareil. Tu roule 1 ans sans rien, tu ne pense plus à ce système automatique.
Donc pour moi désolé, la sécurité mis en place sur les modèle PSA et peut-être pénible pour certain, mais au combien utile pour le portefeuille à long terme.
 


B'jour,

vous êtes vraiment drôles :pt1cable: .

Peugeot devraient vous engager comme temoins, telle est votre foi aveugle dans votre produit.

Aprês les essuie-glaces automatiques a enclenchement manuel, quoi encore ? L'allumage des phares "automatique" selon le même principe ?? Les clignotants avec cadence de clignotage manuel ??

Je m'excuse profondement d'avoir perturbé votre foi dans la Marque :chinois: .

Je vais voir si je peux faire modifier le fonctionnement des essuie-glaces sur notre autre véhicule non-Peugeot.

Bonjour,

Tu n'as peut-être pas tort.
 

et ça ta empeché de donner un coup de commodo vers le BAS ?!

tu crois que le capteur aurait pu determiné à un instant T que de l'eau serait tombé en plein virage ?

entre le temps de rection du capteur et le coup vers le bas, je penses que la reactivité manuel l'emporte :eek:

Bonjour,

Normal ta réaction tu ne peux pas comprendre ce n'est pas la même chose sur les petites voitures :kaola: :sol:
 



A propos des essuies glaces full auto, un petit exemple de l'absurdité du système.
Un Touran avec un porte vélo et le moteur d'essuie glace arrière grillé. Tout cela car son conducteur n'as pas pensé à désactiver le système. Et, je pense que j'aurais fait pareil. Tu roule 1 ans sans rien, tu ne pense plus à ce système automatique.
Donc pour moi désolé, la sécurité mis en place sur les modèle PSA et peut-être pénible pour certain, mais au combien utile pour le portefeuille à long terme.

Les moteurs électriques ne grillent plus quand ils sont bloqués. ;)
(Vu lors de mes cours d'électronique et électrotechnique il y a quelques mois) :D

L'expérience du père d'un copain qui a mit manuellement l'essuie vitre arrière sur son 1er Scénic en 2000 et qui avait le porte vélo, avec 450km moteur bloqué. :whistle: :lol:
Et pourtant c'était du Rono... :lol:
 

Les moteurs électriques ne grillent plus quand ils sont bloqués. ;)
(Vu lors de mes cours d'électronique et électrotechnique il y a quelques mois) :D

L'expérience du père d'un copain qui a mit manuellement l'essuie vitre arrière sur son 1er Scénic en 2000 et qui avait le porte vélo, avec 450km moteur bloqué. :whistle: :lol:
Et pourtant c'était du Rono... :lol:
Un moteur électrique reste un élément passif :chinois: .
Mais c'est vrais qu'aujourd'hui ça coûte moins cher qu'avant d'avoir une Electronique (ou juste un fusible) qui le protège :chinois: .
 

Ce matin, il pleuvait. J'ai abaissé le levier d'essui glace avec ma main droite pour déclencher l'essui-glace auto...ensuite, j'ai fait la même manœuvre 99 fois vers le haut ou vers le bas avec la main gauche sur le levier du clignotant... :heink: Je propose donc la suppression du clignotant [:nono le bo:1]
 


Ce matin, il pleuvait. J'ai abaissé le levier d'essui glace avec ma main droite pour déclencher l'essui-glace auto...ensuite, j'ai fait la même manœuvre 99 fois vers le haut ou vers le bas avec la main gauche sur le levier du clignotant... :heink: Je propose donc la suppression du clignotant [:nono le bo:1]


tu as des crampes :chinois: :lol: ?!
 

Ce matin, il pleuvait. J'ai abaissé le levier d'essui glace avec ma main droite pour déclencher l'essui-glace auto...ensuite, j'ai fait la même manœuvre 99 fois vers le haut ou vers le bas avec la main gauche sur le levier du clignotant... :heink: Je propose donc la suppression du clignotant [:nono le bo:1]
Cela doit être déja le cas sur pas mal de voitures et même sur certaines versions du 3008, vu le nombre d'automobilistes qui en font usage... ;)
 

Pardon ma voiture est parfaite elle a aucun défaut ou aucun équipement manquant c'est génial surtout pas de défaut de cuir du volant qui cloque...

Je crois que chacun est encore libre de ses opinions et pour moi je trouve ce fonctionnement stupide et préferait celui que j'avais sur mon Scenic c'est tout.
Rien a voir avec de la feignantise simplement la logique PSA qui me convient pas on devrait avoir au moins avoir le choix comme chez BMW. C'est comme le Wip Com 3D qui est pas foutu d'être compatible avec l'iPhone, la prise RCA qui est au niveau de la fermeture de la boite à gant (impossible a fermer si on y branche quelques choses) sans parler de sa taille qui est ridiculement petite, tout n'est pas parfait!

Pour 1cm... si je tenais le mec qui a pas pensé à ça!
Je n'ai pas trouvé de câble avec fiches coudées mais je viens d'en fabriquer un avec des fiches à souder. C'est parfait, je peux fermer la porte! J'avais testé des raccords coudés mais ils étaient trop longs.
 


Pour 1cm... si je tenais le mec qui a pas pensé à ça!
Je n'ai pas trouvé de câble avec fiches coudées mais je viens d'en fabriquer un avec des fiches à souder. C'est parfait, je peux fermer la porte! J'avais testé des raccords coudés mais ils étaient trop longs.
Oui y a un truc qui me dépasse avec ce boitier je comprend vraiment pas comment ils ont pu laissé sortir une voiture avec ça! J'ai jamais vu ça ailleurs...