Peugeot 3008 Hybride HDi

http://www.caradisiac.com/Mondial-de-Paris-2012-La-Peugeot-3008-HYbrid4-evolue-80903.htm

et zut on l'a acheté trop tôt :( :D
ils parlent d'une optimisation logicielle, peut être pourrez vous en bénéficier ;)
 

ils parlent d'une optimisation logicielle, peut être pourrez vous en bénéficier ;)
Juste pour le fun j'aimerai bien mais bon vu comme Peugeot prend soin de ses clients mêmes avec une bagnole neuve dans les plus cher de la gamme :eek:
 

Je ne voulais pas d'une première version, connaissant les risques :) Mais me suis dis que la version actuelle me convenait parfaitement.
Et j'en suis toujours pleinement satisfait :bounce:

Si c'est une mise à jour, peut-être que nous y aurons droit...
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26646
 

Si c'est une mise à jour, peut-être que nous y aurons droit...
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26646

Si on a un concessionnaire sympa, ça devrait être possible en effet. A moins que Peugeot fasse un rappel officiel, mais je n'y crois pas trop. Pas le genre :non:
 

Si on a un concessionnaire sympa, ça devrait être possible en effet. A moins que Peugeot fasse un rappel officiel, mais je n'y crois pas trop. Pas le genre :non:
Quand tu vois les démarches qu'il faut faire pour changer ce volant de m*rde qui cloque alors que c'est ultra connu venir en semaine (et pas au heure de repas et avant 17h30) passé 1h pour que le mec prenne des photos essai de te dire que ça n'arrive qu'a toi...
J'ai peut être pas de bol mais chez Renault j'ai toujours eu un service client de bien meilleur qualité.
J'ai l'impression que certains employés de concession ne ce rend pas compte que c'est pas avec un comportement pareil que Peugeot qui est pas leur employeur certe mais qui leur permet de vivre que la marque va s'en sortir.
Ni en sortant un concept car au mazout issu d'un chassis de 908 HY.
Bref c'était mon petit coup de gueule :whistle:
 

C'est clair que les gens du service après vente prennent leur clients pour des c**s. Explications bidons, travail baclé,... et j'en passe.

C'est vraiment dommage. Quand j'avais ma Renault, le dialogue qui s'établissait était beaucoup agréable.

Quand on va chez Peugeot, on l'impression qu'ils pensent qu'on le fait exprès et qu'on les em***des dans leur travail. Ils ont pas l'air de comprendre qu'on vient pas par plaisir.

Ce comportement étant directement lié au concessionnaire, j'espère que c'est pas partout pareil....


Pour revenir a de bonnes nouvelles, mon 3008 consomme de moins en moins :
IMG-20120915-00045.jpg


En utilisation régulière pour aller au travail, calmement, mais dans le trafic.

Et toujours aussi content.
 

J'ai envoyé cet article à mon garagiste à Mechelen-Nord (Malines) en Belgique.

Je vous tiens au courant de sa réponse.


D'après Peugeot Belgique: pas moyens pour les actuels 3008 - question de tests et d'homologation.

(pas encore de réponse de mon garagiste)

à suivre.
 

J'ai envoyé cet article à mon garagiste à Mechelen-Nord (Malines) en Belgique.

Je vous tiens au courant de sa réponse.
Merci !
Moi je suis entre 5L et 5.2L toujours autant de plaisir.
Parcontre j'ai un vrai soucis avec les proportion de la voiture et les trottoir quand je me gare j'ai déjà rayé les jantes avant droite et gauche (un peu :D) ça m'était jamais arrivé va falloir que je fasse vraiment plus attention :(
 

Cher Goldeneye,

Tu décris un peu plus haut tes problèmes pour faire changer "le volant qui cloche" - ce qui sont probablement quelques disques en plastic dans la colonne de direction - et tu te plains d'un accueil moins que parfait "et qui tente de faire croire que la faute est au client". Bon, je ne veux pas defendre ton garage, mais si déjà tu emmenes le véhicule avec les deux jantes AV rayées, ce n'est pas trop bien parti :sarcastic: .

Mais ce problème est, c'est vrai, archi-connu. Aussi par moi-même :eek: - et dès mon rétour au port d'attache je vais passer pour les montrer que le changement des silent-blocs n'était pas assez pour rendre la direction précise et totalement silencieuse.

Si vous râlez pour l'accueil SAV chez Peugeot, essayez une fois aller avec un véhicule "problematique" chez Mercedes :pt1cable: .
 

Cher Goldeneye,

Tu décris un peu plus haut tes problèmes pour faire changer "le volant qui cloche" - ce qui sont probablement quelques disques en plastic dans la colonne de direction - et tu te plains d'un accueil moins que parfait "et qui tente de faire croire que la faute est au client". Bon, je ne veux pas defendre ton garage, mais si déjà tu emmenes le véhicule avec les deux jantes AV rayées, ce n'est pas trop bien parti :sarcastic: .

Mais ce problème est, c'est vrai, archi-connu. Aussi par moi-même :eek: - et dès mon rétour au port d'attache je vais passer pour les montrer que le changement des silent-blocs n'était pas assez pour rendre la direction précise et totalement silencieuse.

Si vous râlez pour l'accueil SAV chez Peugeot, essayez une fois aller avec un véhicule "problematique" chez Mercedes :pt1cable: .
Elles sont pas rayées elles ont un peu frotté :D ça ce voit que de près même si ça me saoule car ça m'étais jamais arrivé.
Sinon le M avait même pas pris la peine de venir voir la voiture et m'avais dit qu'il m'enverrai un mail après l'ouverture du dossier sauf que jamais eu de nouvelle (il y a 2 mois) et après je suis parti en vacances, bref j'y retournerai quand ce serait vraiment chiant.
Après "mon" CC est particulièrement mauvais pour être aller dans un autre avec un copain qui y fesait réparé sa 308 c'était bien mieux.
 

Bonsoir,

L’anti patinage sur les roues arrière devrait-il fonctionner et peut-on faire activer par défaut la détection automatique des essuies glaces car à chaque coupure contact c'est désactivé alors si Peugeot savait le faire ça serait sympa.
Je suis allé à ma Blue Box pour faire mettre à jour la nouvelle gestion électronique du H4 on m'a dit qu'il n'y avait pas de mise à jour. J'espère qu'il ne se sont pas foutu de moi :confused:
 

Bonsoir,

L’anti patinage sur les roues arrière devrait-il fonctionner et peut-on faire activer par défaut la détection automatique des essuies glaces car à chaque coupure contact c'est désactivé alors si Peugeot savait le faire ça serait sympa.
Je suis allé à ma Blue Box pour faire mettre à jour la nouvelle gestion électronique du H4 on m'a dit qu'il n'y avait pas de mise à jour. J'espère qu'il ne se sont pas foutu de moi :confused:
Pour l'anti patinage quand je rentre dans mon garage (en marche arrière) je suis en électrique et au moment ou les roues avant monte le trottoir les roues arrières patine avec le couple de l'électrique qui arrive direct pareil au moment des manœuvres pour ce garer la voiture part "fort"
 

pour ce qui est des essuies-glasses, il faut sur toutes les voitures je pense les activer qd il pleut et à chaque redemarrage.

j'imagine la tete de tes essuies-glaces (et du moteur qui les entraine) quand tu demarrera en plein hiver avec une couche de givre sur le bare-brise... :eek:

quand il pleut, tu ne redemarres pas ta voiture à chaque arret sur la route... :lol:
 


Oui enfin je préfère ne pas avoir à les activer à chaque fois je pense qu'on est une majorité à ne pas vivre à la montagne.
Je trouvais ça bien sur mon scenic, où y avait pas besoin de les activer à chaque démarrage.
 

@goldeneye911,

Tout à fait d'accord.

En effet, Peugeot (et peut-être Citroën) sont les SEULS sur le marché a avoir des essuie-glaces automatiques à enclenchement manuel :pt1cable: .
 

@goldeneye911,

Tout à fait d'accord.

En effet, Peugeot (et peut-être Citroën) sont les SEULS sur le marché a avoir des essuie-glaces automatiques à enclenchement manuel :pt1cable: .
Mais bon le truc qui me manque le plus c'est la clé main libre c'est tellement pratique!
 



j'imagine la tete de tes essuies-glaces (et du moteur qui les entraine) quand tu demarrera en plein hiver avec une couche de givre sur le bare-brise... :eek:
C'était comme ça sur mon ancien Ford C-Max1... l'horreur!
 

Desolé,

mais chez BMW c'est comme chez tous les autres - on choisit si on veut l'automatisme ou non (et en plus on peut choisir la sensibilité), mais on ne doit pas faire ce choix chaque fois qu'on demarre le véhicule.

Les proprios BMW sont avertis de desactiver l'automatisme avant d'entrer dans un tunnel de lavage - point. Pour info, je me refère aux pages 64-65/286 du manuel du X3.
 

Désolé,

Mais chez BMW c'est pas comme chez tous les autres (enfin j'en sais rien), on choisit si on veut l'automatisme ou non (on peut choisir la sensibilité, de mémoire il y a 3 "crans"), ET on doit faire ce choix chaque fois qu'on démarre le véhicule, ce qui est par ailleurs assez énervant quand par exemple on vient de s'arrêter et qu'on redémarre 2 minutes après. Le système est désactivé. Il suffit de presser le petit bouton situé sur l'extrémité du commodo qui gère les essuie-glaces pour l'activer, bouton qui est d'ailleurs marqué d'un "A". Une lumière verte s'allume une fois le bouton pressé.

Les proprios BMW peuvent, entre autres, couper le contact de leur véhicule dans un tunnel de lavage. Je pense que tout le monde le fait d'ailleurs (mais c'est vrai que c'est indiqué dans la notice). Pour info, je me réfère à 11 mois d'utilisation d'un X3 F25 (cf avatar) et plusieurs milliers de kilomètres effectués à son volant. :chinois:

:coucou:
 

Euh... Ne pas activer les essuies glaces automatiques automatiquement est une question de bon sens :

Au premier démarrage avec le parebrise givré et le comodo oublié sur AUTO, au mieux on nique les essuies glaces, au pire on grille le fusible ou le moteur électrique....

Donc, laissons de coté les automatismes a tout va.... on ne s'en portera que mieux !

Sur ma Laguna Initiale, c'était pareil, l'activation de l'automatisme était manuel.

Pour les phares par contre, pas de problème, et c'est bien automatiquement automatique.
 

D'accord, donc, cher Arnaud02

- sur le fait que cette idiocie existe tant sur les BMW comme sur les Peugeot;

- sur le fait que les informations donnés aux proprio/conducteurs des Peugeot sont au moins plus claires et informatifs que celles données aux proprio/conducteurs des BMW.

Le système comme il est concu sur les Peugeot est idiot, car il n'y a pas de temoin ou position de la commande qui indique que l'automatisme est actif. Donc, on peut très bien sans le savoir entrer dans un tunnel de lavage avec l'automatisme actif.

Sur des véhicules "normaux", on a (aussi sur les BMW avec le LED) la possibilité de vérifier si l'automatisme est actif ou non avant d'entrer dans un tunnel de lavage - et le désactiver au cas ou.

Par contre, avec ce foutu système employé par Peugeot, si par hasard on reçoit une belle quantité d'eau sur le pare-brise et l'automatisme n'est activé, on voyage aveugle jusqu'à qu'on enclenche manuellement l'automatisme. Si on voyage dans des régions ou les agriculteurs arrosent, cela n'est pas trop sécurisant.
 

On est d'accord, c'est assez bête comme principe. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il n'y a pas de témoin qui montre que ce soit actif chez Peugeot.
Alors il est vrai que si le commodo est sur Auto et que le pare-brise est givré, les essuie-glaces s'activent dès le contact mis. Ca nous est arrivé plusieurs fois (au ski par exemple) sur notre précédente voiture (une Peugeot justement ...) et ça n'a jamais bousillé quoi que ce soit sur toute la durée de vie de la voiture (7ans) ... :non:

Par contre pour les tunnels de lavage, je comprends pas trop le problème : il suffit de couper le contact non ? Chez Peugeot ça doit correspondre tout simplement à tourner la clef pour éteindre le moteur.

Pour le cas où on reçoit une quantité d'eau sur le pare-brise, si le système n'est pas actif, il se produit exactement la même chose chez BMW (vécu récemment avec le X3, grosse averse qui arrive rapidement) : les essuie-glaces ne se déclenchent pas. Suffit alors de mettre sur Auto ou bien de pousser la commande vers le bas.
 

"Par contre, avec ce foutu système employé par Peugeot, si par hasard on reçoit une belle quantité d'eau sur le pare-brise et l'automatisme n'est activé, on voyage aveugle jusqu'à qu'on enclenche manuellement l'automatisme. Si on voyage dans des régions ou les agriculteurs arrosent, cela n'est pas trop sécurisant."


il faut 2 seconde pour activer le commodo et encore; l'automatisme lui n'est pas instantané non plus... je prefere activer l'automatisme moi-meme que de griller mes essuie-glace; et puis je me souviens quand je l'active, je ne roule pas 6 mois sans arreter mon moteur :lol: ;


enfin il n'y a pas qu'à la montagne qu'il gele l'hiver, j'habite à toulouse et desfois il fait froid, mais toujours soleil :sol:
 

Desolé,

mais chez BMW c'est comme chez tous les autres - on choisit si on veut l'automatisme ou non (et en plus on peut choisir la sensibilité), mais on ne doit pas faire ce choix chaque fois qu'on demarre le véhicule.

Les proprios BMW sont avertis de desactiver l'automatisme avant d'entrer dans un tunnel de lavage - point. Pour info, je me refère aux pages 64-65/286 du manuel du X3.


et si en plus tu dois choisir la sensibilité... ça fait beaucoup de chose à faire pour un truc auto :lol:
 

@emorej31,

"il faut sur toutes les voitures Peugeot".

Bonjour,

Oui effectivement je n'avais pas vu les choses comme ça de ma petite fenêtre.
Et je suis le premier à dire n'oubliez pas d'arrêter vos essuies glaces le soir en hiver car le lendemain matin ça peut couter cher :sarcastic:
 

c'est trop compliqué de donner un coup vers le bas 1 FOIS sur le commodo d'essuis vitre lorsque des goutes apparaissent ....


PFiouuuu ça fait mal au main!! ouah trop dur aussi faut tourner le volant avec les mains avec une direction assistée ....
 

PFiouuuu ça fait mal au main!! ouah trop dur aussi faut tourner le volant avec les mains avec une direction assistée ....
Oui, oui... :)
C'est pour ça que certains constructeurs ont développé l'option "park assist" qui tourne le volant à votre place pour garer la voiture :D :D :D :D :D