Peugeot 3008 Hybride HDi

Bonsoir,

Au prix de l'option " Wip Com 3D" Peugeot aurait pu au moins assurer la liaison internet avec le smartphone.
 

Bonsoir,

Au prix de l'option " Wip Com 3D" Peugeot aurait pu au moins assurer la liaison internet avec le smartphone.
Peugeot oui, mais ton opérateur ??
J'ai enfin la fonction hotspot sur mon smartphone, sauf qu'Orange filtre les accès, et lorsque je me connecte avec mon PC via mon téléphone, je tombe sur une page pour souscrire une option modem ...
Donc je pense pas que le "user agent" (les geek comprendront) WipCom3D puisse passer ... Sauf bug: c'est quoi ce truc :whistle:
 

Peugeot oui, mais ton opérateur ??
J'ai enfin la fonction hotspot sur mon smartphone, sauf qu'Orange filtre les accès, et lorsque je me connecte avec mon PC via mon téléphone, je tombe sur une page pour souscrire une option modem ...
Donc je pense pas que le "user agent" (les geek comprendront) WipCom3D puisse passer ... Sauf bug: c'est quoi ce truc :whistle:
Pas cool ton forfait moi avec mon forfait perso Sosh (donc orange) à 20€ par mois j'ai le hotspot compris dans le forfait que ce soit vers un iPad, un pc ou quoi que ce soit.
Bref je suis un peu hors sujet :whistle:
Visiblement c'est juste une histoire de licence que Peugeot ne veut pas payer mais c'est un peu nul surtout qu'on peut pas ce servir de la prise RCA donc c'est forcément via clé USB
 


Antwoord van Peugeot Belgium,

"Onze modellen evolueren voortdurend evenals de verbruikscijfers en CO2-uitstoot. Deze kunnen echter niet retroactief worden aangepast aangezien deze waarden vastgelegd worden aan de hand van wettelijk vastgelegde testprocedures en opgenomen worden in de homologatie van de wagen."

C.-à-d. pas pour les 3008HY4 de 2012!!! Question de procédures de tests et d'homologation.

à suivre
 

B'soir,

C'est comme je le pensais - "nos" 3008 HYbrid4 (2012) ont été homologuées en 99/104/108 gr, et il faut en effet une nouvelle homologation pour qu'on puisse faire "upgrader" les "anciens" exemplaires et rester dans la légalité.

Mais bon - rien n'empeche un "upgrade" inofficiel pour les clients qui se plaignent de la conso, pourvu qu'ils ne veulent pas aussi payer moins de taxes de circulation.

Sur un autre sujet - je viens de commander des ampoules HELLA H9 bleutées (4200 K) aux USA, pour 45,19 USD (35,14 EUR) FDP incl. Voyons si cela donne un résultat satisfaisant, tout en restant 100% dans la légalité :non: .
 

Nouvelle offre de financement pour le 3008 HY4 sur le site de Peugeot et petite pub avec le stade toulousain dans le figaro :)
253083_4732371946049_1932770518_n.jpg
 

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles récentes de la version "low cost" à 35'000 Euros ? Je vais finaliser ma commande prochainement et je ne veux pas passer à côté d'une bonne option...
 


j attends le mien de pied ferme, pour rappel, blanc nacre, option toit panoramqie,interieur cuir, radars avants, je lui ai commande des ampoules osram H7 pour remplacer les feux de routes
 

B'soir,

Attention, brice35170, ce ne sont pas des H7, mais des H9 (presque sans possibilités d'amélioration) qui équipent les 3008 HYbrid4.

À part cela, j'ai récemment eu un problème avec un des deux ampoules H9 "Xénon" sur la 3008 HYbrid4 - et jusqu'à que le remplacement arrive j'ai mis en service les ampoules normales (que j'ai jamais utilisés avant).

Cela a rendu possible faire une comparaison directe - à gauche l'ampoule H9 de série, à droite le Xénon H9.

Voici en "code" :

20121005070.jpg


et en "phare" :

20121005071.jpg


La différence est notable - surtout ce "hotspot" de la lampe de série est bien visible et assez génante. Et il est difficile de faire plus jaune :pt1cable: .

En position "phare", par contre, la distribution de la lumière est meilleure avec la lampe de série - la Xénon distribue trop large pour une illumination efficace.

À voir si je remonte les Xénons ou je me tourne vers les Hella cités dans mon message antérieur.
 

low price plutot que low cost tu veux dire. :D
C'est quand même pas une Dacia :D

Visiblement pas a l'ordre du jour la version "dépouillé" qui existe en allemagne mais au vu des grosses remises que fait Peugeot pourquoi s'entêter sur cette version qui n'a pas l'ATH, ni le GPS, les jantes 16" etc

L'HY4 vendu en France est quand même plus sympa!
 

Parties d'Italie, deux demoiselles ont rejoint la capitale japonaise(Tokyo)en 3008 Hybrid4 rose, dans le but de récolter des fonds pour aider les nécessiteux en Asie :oups:
http://www.megamodo.com/2012141239-eurasia-2012-donne-al-volante-in-viaggio-con-peugeot-3008-hybrid4-per-raccogliere-fondi/
 

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles récentes de la version "low cost" à 35'000 Euros ? Je vais finaliser ma commande prochainement et je ne veux pas passer à côté d'une bonne option...

Bonjour,

Hybrid4 91g : 35600 €

par rapport a l'hybrid4 standard:
pas de WIP3DCom
pas de marchepied
pas de surtapis
jantes de 16''

et pack cuir, JA 18, toit en verre et pack video indisponible

En option :

aide au parking avant
affichage tete haute
siege passager avec position tablette.
peinture metal ou blanc nacré
Wip nav + => c'est intéressant car ce GPS est le dernier en date avec streaming bluetooth et reconnaissance Ipod et Iphone contrairement au WIP 3D COM.

Prix standard, sauf WIPNAV+ a 890 €

Bonne commande !
 

Merci 2t90, je me suis également renseigné chez un concessionnaire, ce véhicule est au catalogue et est équipé en série de jantes 16 pouces avec des pneus basse consommation (faible résistance au roulement); avantage: une conso réduite de 0.3 l/1OO km par rapport au 3008 Hy4 "standard". :love:
Mais attention au Wip nav +, il n'offre pas de représentation graphique des consos et du flux d'énergie! :pfff:
 

Merci 2t90, je me suis également renseigné chez un concessionnaire, ce véhicule est au catalogue et est équipé en série de jantes 16 pouces avec des pneus basse consommation (faible résistance au roulement); avantage: une conso réduite de 0.3 l/1OO km par rapport au 3008 Hy4 "standard". :love:
Mais attention au Wip nav +, il n'offre pas de représentation graphique des consos et du flux d'énergie! :pfff:
mais tu peux tout simplement prendre le HY4 normal et prendre ces jantes en option mais après tu fais ce que tu veux mais quitte a prendre un véhicule comme celui autant prendre la version tout équipé surtout avec 8000€ de remise
 


@brice35170,

aucune - je comprends parfaitement tes sentiments - avant l'achat mon vendeur m'avais aussi "conseillé" de cette façon. Et HOP - des H7 xénon parfaitement inutilisables achetés et livrés.
 

[/quote]
mais tu peux tout simplement prendre le HY4 normal et prendre ces jantes en option mais après tu fais ce que tu veux mais quitte a prendre un véhicule comme celui autant prendre la version tout équipé surtout avec 8000€ de remise

Merci pour ton conseil, je penche aussi pour le modèle de base, la différence de prix pour moi serait seulement de 600 Euros (options, bonus et reprise du Scénic compris) et j'ai peur de me retrouver avec des pneus livrés de type savonnette au premier freinage :lol:
 


@grandsapinot,

Ce sont des Michelin Energy Saver.
Qui sont une belle m*rde sur une voiture un peu lourde j'en avais sur le Scenic et en haut de chez moi j'ai un démarrage en cote sur un passage piéton et je patinait avec ces pneus alors qu'avec les continental que j'avais avant non et les Primacy HP du 3008 non plu.
Et d'un point de vu général la tenue de route est largement meilleur avec des Primacy HP que des energy saver et pour moi la sécurité passe avant les 0,00001L d'économisé.

@grandsapinot comme tu veux mais je trouve que les jantes 17 pouces font parties de l'identité du modèle en tout cas tu va pas regretter c'est une super voiture (je viens aussi d'un Scenic -Jade dci 130) parcontre le coffre du Scenic va te manquer :D
 

Voilà,

les nouvelles ampoules HELLA sont arrivées et aussitot montées:

20121012009.jpg


Ce n'est pas mal, en effet.

Ce que me gêne est cette différence notable entre le phare G et D.

Et le fait que sur l'emballage (d'un aspect très honnête) figure "made in Germany", tandis que sur les ampoules on a clairement "made in India".

Rien contre la globalisation, mais cela pue un peu.
 


@brice35170,

les 3008 HYbrid4 reçoivent de série des ampoules OSRAM - il n'y a qu'un seul type, et le rendu n'est pas trop exhilarante, avec un fascieau étroit et beaucoup trop jaunâtre. Il existe des ampoules PIAA, mais comme d'habitude chez eux ils sont hors de prix. J'attend si Philips sort quelque chose d'innovant et acceptable coté prix.
 

Voilà,

les nouvelles ampoules HELLA sont arrivées et aussitot montées:

http://imageshack.us/a/img23/5323/20121012009.jpg

Ce n'est pas mal, en effet.

Ce que me gêne est cette différence notable entre le phare G et D.

Et le fait que sur l'emballage (d'un aspect très honnête) figure "made in Germany", tandis que sur les ampoules on a clairement "made in India".

Rien contre la globalisation, mais cela pue un peu.

C'est juste l'emballage qui doit etre Made In Germany. :lol:
 

@brice35170,

les 3008 HYbrid4 reçoivent de série des ampoules OSRAM - il n'y a qu'un seul type, et le rendu n'est pas trop exhilarante, avec un fascieau étroit et beaucoup trop jaunâtre. Il existe des ampoules PIAA, mais comme d'habitude chez eux ils sont hors de prix. J'attend si Philips sort quelque chose d'innovant et acceptable coté prix.

Et les PIAA pour avoir essayer deux modèles en H7 ne tenaient que 6 mois maxi! :(
 

B'jour,

Restez assurés - les ampoules sont des authentiques produits Hella, et on peut les trouver sur le site US de Hella. Ils ont aussi un marquage "E1", donc homologuées en Allemagne. Et Hella semble être bien présent en Inde.

Vu la faible section du câblage je ne veux pas m'aventurer avec des ampoules 100W - 54% plus de wattage, cela risque de chauffer un peu :eek: .

J'ai vu dans des forums US des retours assez positifs sur des ampoules M-TEC et je viens donc de passer commande d'une paire:

41MiisD02lL._SS400_.jpg


pour un total de 44,49 USD = 34,34 EUR.

Voyons ce que cela donne - entre-temps les ampoules Hella ont été changés de place - faut voir ce soir ou demain si cela change quelque chose dans la distribution de la lumière.
 

B'jour,

Restez assurés - les ampoules sont des authentiques produits Hella, et on peut les trouver sur le site US de Hella. Ils ont aussi un marquage "E1", donc homologuées en Allemagne. Et Hella semble être bien présent en Inde.

Vu la faible section du câblage je ne veux pas m'aventurer avec des ampoules 100W - 54% plus de wattage, cela risque de chauffer un peu :eek: .

J'ai vu dans des forums US des retours assez positifs sur des ampoules M-TEC et je viens donc de passer commande d'une paire:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41MiisD02lL._SS400_.jpg

pour un total de 44,49 USD = 34,34 EUR.

Voyons ce que cela donne - entre-temps les ampoules Hella ont été changés de place - faut voir ce soir ou demain si cela change quelque chose dans la distribution de la lumière.

C'est celles dont on parlait page 91...
Je suis toujours content de l'éclairage et de la couleur. Mais je les accompagne souvent des feux brouillard car ça manque un peu de "puissance" sur routes de montagne. Le blanc pur me donne l impression de moins éclairer...
 

B'soir, JEG

.... gloups.

Bon, j'aurais du voir aussi ici, et pas seulement sur les forums outre-Atlantique. Ils ne sont pas encore partis - je vais voir si une annullation est toujours possible.
 

Qui sont une belle m*rde sur une voiture un peu lourde j'en avais sur le Scenic et en haut de chez moi j'ai un démarrage en cote sur un passage piéton et je patinait avec ces pneus alors qu'avec les continental que j'avais avant non et les Primacy HP du 3008 non plu.
Et d'un point de vu général la tenue de route est largement meilleur avec des Primacy HP que des energy saver et pour moi la sécurité passe avant les 0,00001L d'économisé.

@grandsapinot comme tu veux mais je trouve que les jantes 17 pouces font parties de l'identité du modèle en tout cas tu va pas regretter c'est une super voiture (je viens aussi d'un Scenic -Jade dci 130) parcontre le coffre du Scenic va te manquer :D



pour ceux qui possedent deja le 3008 hybrid4, vous confirmez??