@ Thomas,
Bien sur qu'en ville le thermique du 3008 HYbrid4 va se mettre en route ! Une fois encore cette voiture à l'instar d'une Prius ou d'une Insight n'est pas un véhicule électrique avec prolongateur d'autonomie
!!!!
Exemple :
A l'arret en ville à un stop, le thermique est arrêté. Au démarrage, le moteur électrique va propulser le véhicule jusqu'à environ 15-25km/h, puis démarrage du thermique et fonctionnement combiné jusqu'à la vitesse de croisière de 50km/h. A ce moment là, en fonction des conditions de circulation, de la stabilité de la vitesse, de la température du thermique, des besoins en énergie et en climatisation, de la charge de la batterie de propulsion, etc., l'ECU peut décider de passer en mode électrique pur pendant qques instants (là tu es en mode ZEV, mais c'est l'ordinateur qui a pris la décision de l'activer). En cas de freinage - s'il est progressif car tu as anticpé le ralentissement - utilisation préférentiel du freinage recuperatif avant mise en action du freinage traditionnel... Si tu réaccélères, en fonction des conditions, la propulsion sera assurée soit par le moteur électrique, soit par le thermique, soit les deux ! Enfin en phase de conduite cool sur terrain favorable, si le thermique est en route et peu sollicité une partie de la puissance sera dérivée par l'alterno démarreur pour recharger la batterie de propulsion, etc. ...
Ça fonctionne comme ça un véhicule hybride
!
Laurent F