Peugeot 3008 Hybride HDi

Sur autoroute la BVA est "verrouillée" donc pas de glissement du coupleur hydraulique et normalement pas de surconsommation . C'est curieux ce litre de différence sur autoroute. :???:

Sur autoroute la BVA est "verrouillée" donc pas de glissement du coupleur hydraulique et normalement pas de surconsommation .
Oui mais non :)
Si tu regardes les conso. normalisées entre un HDI 150 BVM et un HDI163BVA, le BVA est donné pour 5.4l/100 en conso. extra-urbaine alors que le BVM est lui crédité de 4.7l/100
Donc je ne suis pas surpris de cette différence constatée par Totomoins: une BVA, même avec le convertisseur verrouillé, est plus énergivore qu'une boite manuelle pilotée ou non.

Oui mais non :)
Si tu regardes les conso. normalisées entre un HDI 150 BVM et un HDI163BVA, le BVA est donné pour 5.4l/100 en conso. extra-urbaine alors que le BVM est lui crédité de 4.7l/100
Donc je ne suis pas surpris de cette différence constatée par Totomoins: une BVA, même avec le convertisseur verrouillé, est plus énergivore qu'une boite manuelle pilotée ou non.

Oui mais l'autoroute à vitesse constante ne reflète pas du tout les conditions de test extra urbaine. :jap:

En même temps, lorsque sur ce forum je vois le nombre de possesseurs de 3008 HDI (112 ou 150, voire 163ch) qui font essentiellement de la ville, je me dis que l'hybride tel que celui proposé par Peugeot est quand même une solution qui peut cadrer avec l'utilisation que font les possesseurs de 3008 de leur véhicule.

Franchement, le type qui fait 80% de ville dans une grande agglo, et qui dispose de 163 bourrins pour descendre une fois par an à la montagne et une autre fois à la mer, je trouve qu'il s'est trompé de cible en achetant sa voiture.
Et puis, v'là ce que donneront ces véhicules à la revente... "Ah... La belle affaire, le 3008 d'à peine 90 000 km à 15 000 €". Et le pauv' gars qui va l'acheter et voir toutes les pannes s'accumuler à partir du moment où il va commencer à rouler un peu :ouch:

Cet Hybride, on verra les retours qu'en feront les utilisateurs dans quelques mois, parce que les essais des magazines moi je m'en méfie plutôt :whistle:

Oui mais l'autoroute à vitesse constante ne reflète pas du tout les conditions de test extra urbaine. :jap:
Certainement
Mais ça n'enlève en rien le fait qu'une BVA a une cinématique beaucoup plus complexe qu'une BM, il n'est donc il n'est pas surprenant qu'à vitesse constante elle soit plus énergivore.

En même temps, lorsque sur ce forum je vois le nombre de possesseurs de 3008 HDI (112 ou 150, voire 163ch) qui font essentiellement de la ville, je me dis que l'hybride tel que celui proposé par Peugeot est quand même une solution qui peut cadrer avec l'utilisation que font les possesseurs de 3008 de leur véhicule.

Franchement, le type qui fait 80% de ville dans une grande agglo, et qui dispose de 163 bourrins pour descendre une fois par an à la montagne et une autre fois à la mer, je trouve qu'il s'est trompé de cible en achetant sa voiture.
Et puis, v'là ce que donneront ces véhicules à la revente... "Ah... La belle affaire, le 3008 d'à peine 90 000 km à 15 000 €". Et le pauv' gars qui va l'acheter et voir toutes les pannes s'accumuler à partir du moment où il va commencer à rouler un peu :ouch:

Cet Hybride, on verra les retours qu'en feront les utilisateurs dans quelques mois, parce que les essais des magazines moi je m'en méfie plutôt :whistle:

On habite pas tous le nord pour "descendre" une fois par an à la mer et à la montagne , il faut arreter les clichés.

Certainement
Mais ça n'enlève en rien le fait qu'une BVA a une cinématique beaucoup plus complexe qu'une BM, il n'est donc il n'est pas surprenant qu'à vitesse constante elle soit plus énergivore.

Des éléments chiffrés . :???:

On habite pas tous le nord pour "descendre" une fois par an à la mer et à la montagne , il faut arreter les clichés.

Ou si tu préfères "utiliser sa caisse une ou deux fois l'an sur de longs trajets pour aller voir belle-maman ou sa tante...". :D

Chui pas comme ça :bounce:

On ne sort décidément pas des clichés , disons années 70 . :D

Ah... Mais à en lire certains, les choses n'ont pas beaucoup évolué depuis :whistle:

Mais dans le fond, je pense que tu n'as pas trop à forcer ton intelligence pour comprendre où mon message voulait en venir, non ?! Sinon, je te ré-expliquerai :hello:
Parce que chui comme ça ;)

OK mais alors il va falloir m'expliquer en quoi mettre 35 K€ dans une voiture de 200 cv cumulés et 4x4 (enfin c'est ce que veut nous faire croire le marketing PSA) est plus rationnel.....
Quant à la revente rendez-vous dans 10 ans pour recycler la boite à pile :lol:

Personnellement pour faire 80% de ville et 2 grands trajets à l'année j'achète une citadine et je loue un monospace deux fois l'an...

OK mais alors il va falloir m'expliquer en quoi mettre 35 K€ dans une voiture de 200 cv cumulés et 4x4 (enfin c'est ce que veut nous faire croire le marketing PSA) est plus rationnel.....

Personnellement pour faire 80% de ville et 2 grands trajets à l'année j'achète une citadine et je loue un monospace deux fois l'an...

On peut aussi faire comme ça :lol:
Je partage plutôt ton point de vue même.

Mais il y a le coté "boboitude" de dire "Mais je roule en véhicule hybride".
Ceux qui font 80 à 90% de ville, ils ont un 3008 pourquoi ? Monter sur les rebords de trottoir ?

Je suis pas sûr que ce soit le cas de tous, mais globalement c'est aussi parce que c'est un véhicule qui en jette. Alors si en plus il est hybride, pourquoi pas y mettre 35 patates :sarcastic:

C'est parce qu'il y a toute une niche de CSP+ qui consomment Bio et essayent de faire pénitence des 163 ch sous le capot de leur voiture, et qui seront potentiellement séduits par cet Hybride, que je suis persuadé du succès de ce véhicule ;)

En effet nous sommes totalement sur la même longueur d'ondes :hello: C'est bio donc c'est bien ==> :kaola: D'ailleurs les premiers à avoir fais exploser l'hybride sont les stars US qui, entre deux tours de Cadillac Escalade allait chercher leur pain bio en espadrilles bio chez l'épiceir bio (français si possible) à 95 kms de chez eux :lol:

Merci de cette analyse pertinente titouns :jap: Elle confirme mon point de vue : l'Hybrid4 est une fausse bonne idée.

A une autre époque Renault a été félicité d'avoir osé sortir l'Avantime. On a vu l'issue.... Je sais bien qu'il ne s'agissait pas de technologie d'avant-garde mais l'exemple montre que l'on peut être audacieux et se mettre dans le mur.

Peugeot montre ici un certaine audace technologique mais pourquoi faire ? Pour qui ? Quand je vois que le 2.0 hdi 163 BVA est encore affublé d'un taux d'émission de Co² digne des gazogènes, n'y aurait-il pas plutôt intérêt pour Peugeot à travailler là-dessus ?

Entièrement d'accord mon choix est fait, pour le même prix qu'une 3008 hybrid4 (remisé chez mandataire pour la 508 aussi) j'ai une 508 sw 2.2hdi 204 full options (sauf jantes 19)...

Après, faut que je paie la carte grise, alors qu'elle serait gratuite pour l'hybrid dans ma région, c'est pas ça qui va m'arrêter, le plaisir de conduite du nouveau 2.2hdi, n'ayant, j'imagine, (j'ai essayé 508 avec cette motorisation, mais pas la 3008 en hybride) aucune commune mesure avec le hdi 163 dégonflé à 300nm, même avec l'apport du moteur electrique.

Je reviens un peu en arrière,
Je l'ai aussi dit : la DS5 a toutes les options qui manquent à la 3008 ... Le marketing de Peugeot devrait un peu se réveiller la lune de miel ne va pas durer, il faut monter en gamme sur le 3008 ...

.

L'Hybrid est clairement une démarche HDG chez PSA, je ne comprends donc pas ces limitations dans l'equipement sur le 3008.
Quelqu'un qui peut mettre 35000 aura du mal a faire une croix sur certains équipements comme les Xenons.

je cherche peut etre mal, mais ou voyez vous qu'il n'y a pas les xenons ?

sur le site de peugeot toutes les photos montrent la voiture avec

Par contre ont m'a expliquer que le finition étais uniquement la féline, le vendeur m'a fournit la documentation et la version féline dispose des feux bi xenon directionnel.

Donc a suivre pour cette question la ;)

Pour les équipements insuffisants sur le 3008 hybrid pour faire clair, ceux qui suivent un peu l'actu PSA en global, rappelez vous l'innovation apparu sur C4 2, 508 et maintenant DS5.
Dans l'histoire de PSA on en est à la troisième génération de multiplexage le premier sur 307 qui a apporté son lot d'innovation (et de panne, mais bon fallait bien se lancer un jour) le deuxième est arrivé sur 407 en 2004 et le troisième sur les modèles qui sortent actuellement. A chaque fois les équipements évoluent en fonction des capacités des réseaux mux.
Le 3008 a donc une architecture de 2004 (elle a évolué tout de même depuis) qui est à la limite de ses capacités. Pas étonnant que sur l'hybrid des éléments disparaissent, la chaine de traction et toute la gestion des infos nécessaire aux divers fonctionnement de l'hybride apportent un flot de données qui doivent saturées la BSI donc il faut la soulager (au revoir les xénons, au revoir l'ARTIV etc..).
je viens de lire cet essai sur turbo
http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-3008/essai-auto/445922-essai-peugeot-3008/

au final elle consomme quand même et il parle aussi de la bmp6 ...
je sais pas si on avait parlé de ce test ?

Les conclusions de cet essai rejoignent ce qui déjà été dit ici : l'association avec le hdi 110 aurait été plus judicieuse et la BMP6 brille à nouveau...

Pour la bmp6 ça m'épate qu'ils parlent encore de sa lenteur alors que son principale défaut est gommé par l'hybridation.

Je pense que le 3008 hybrid est un premier pas, c'est bien beau de communiquer sur l'hybride diesel mais à un moment donné faut se lancer sous peine de se faire griller par d'autres constructeur (volvo..).
Et pour un premier pas je trouve que l'essai est réussi, accoupler l'hybride sur du diesel doit être bien plus compliquer à mettre en oeuvre que sur un essence (par nature plus doux et plus discret en phase de démarrage). C'est facile de coller un moteur électrique à un moteur thermique, mais si les transitions entre les différents mode ne sont pas gérer correctement ce doit être une horreur à conduire!!

Pour le reste débattre sur l'hybride diesel ou essence... Peu importe la motorisation pour moi, c'est une histoire de choix identique au non hybride. L'utilité de ses véhicules c'est en ville et dans les bouchons. Ceux qui font de l'autoroute ou de la route à longueur de journée que ce soit en prius en 3008hy ou en 3008 hdi 163 c'est pareil ce sera toujours le moteur thermique qui vous fera avancer.

(pour les plug ins réfléchisser aussi... les batteries seront forcément plus grosse, vous les casez où?? Pas le choix faudra soit diminué encore le coffre soit diminuer le réservoir à carburant donc l'autonomie thermique)

Tout ce qui est électrique/ hybride ce n'est que des compromis y'a pas de solutions miracles, pour les rouleurs faut continuer à optimiser les moteurs thermiques pour abaisser les consommations.

...
qu'en est il de la prius qui existe depuis longtemps ?

oui, alors ca j'ai essayé de louer un monospace pour les vacances, ben faut s'y prendre tres longtemps a l'avance, parce que tout le monde veut le faire au meme moment !!!!

donc difficelement realisable ( bon je ne m'etait pris qu'en mai pour juillet, chez les loiueurs, ils me disaient de venir en mars pour reserver la voiture !!!!!!!!!!!!! )

Ou aller sur MubyPeugeot !!!

http://www.mu.peugeot.fr/

Meme si ça progresse, ça reste limité à 12 villes. Et à mon avis, idem, il faut aussi s'y prendre à l'avance.

Je confirme les propos de Lorent. les monospaces chez les loueurs pour l'été, c'est l'enfer. Je vous parle meme pas des minibus. Ils sont carrement pris par les CE de grandes entreprises pour la saison d'été pour trimballer les gamins.
Et au final, ils les louent à prix d'or. (De 120 à 150 euros la journée)

le probleme vient des constructeurs qui limitent les stocks des grands monospaces qu'ils ont apres sur les bras au retour.

Alvone, tu parles de l'insuffisance du multiplexage sur 3008 comme cause de l'absence de certaines options (xénon, caméra de recul, carte main libre, ...)

Or la DS5 reçois tous ces équipements et elle serait construite sur la base d'un 3008 .... J'ai du mal à comprendre là !!!!!!!!!!!!

La DS5 est certe construites sur la plate forme évolué d'un 3008 mais le DS5 a une nouvelle génération de multiplexage (comme c4 "2", Ds4, et 508)

Mauvaise pioche pour PSA d'avoir choisi le diesel pour ses hybrides.... :(

Une directive européenne, qui sera examinée en novembre, propose de taxer le litre de gazole de 8 à 15% de plus que celui de l'essence en 2013 dans le but de diminuer l'usage de ce pétrole très polluant.

L'avantage du système c'est qu'il est facilement transposable à une motorisation essence. D'ailleurs en chine la 508 hybride sera essence il me semble.

Alvone, tu parles de l'insuffisance du multiplexage sur 3008 comme cause de l'absence de certaines options (xénon, caméra de recul, carte main libre, ...)

Or la DS5 reçois tous ces équipements et elle serait construite sur la base d'un 3008 .... J'ai du mal à comprendre là !!!!!!!!!!!!

d´autant plus que ma 3008 de 2009 a les Xenons !

:pfff:

J'ai jamais dit que les 3008 ne pouvaient pas avoir de xénon, j'ai dit que le 3008 hybride ne pouvait pas l'avoir techniquement.

Merci de cette analyse pertinente titouns :jap: Elle confirme mon point de vue : l'Hybrid4 est une fausse bonne idée.
...

Bah ni plus ni moins que le système né Prius de Toyota(et que l'on retrouve chez Lexus ou encore sur les Auris et bientôt Yaris) :bah:

On peut aussi faire comme ça :lol:
Je partage plutôt ton point de vue même.

Mais il y a le coté "boboitude" de dire "Mais je roule en véhicule hybride".
Ceux qui font 80 à 90% de ville, ils ont un 3008 pourquoi ? Monter sur les rebords de trottoir ?

Je suis pas sûr que ce soit le cas de tous, mais globalement c'est aussi parce que c'est un véhicule qui en jette. Alors si en plus il est hybride, pourquoi pas y mettre 35 patates :sarcastic:

C'est parce qu'il y a toute une niche de CSP+ qui consomment Bio et essayent de faire pénitence des 163 ch sous le capot de leur voiture, et qui seront potentiellement séduits par cet Hybride, que je suis persuadé du succès de ce véhicule ;)

Futur succés à venir dans la profession de chauffeur de taxi également :jap:

Futur succés à venir dans la profession de chauffeur de taxi également :jap:
Pour un chauffeur de taxi il y a (entre autre) 2 points a prendre en compte...
L'image écologique du véhicule, mais le 3008 a quand même un look classique alors qu'une prius est plus facilement identifiable.
La fiabilité du véhicule... Et la Peugeot part d'une page blanche.

Je rajouterais que 3008 classique a pas un gros succès auprès des taxis :bah: