Oui mais nonSur autoroute la BVA est "verrouillée" donc pas de glissement du coupleur hydraulique et normalement pas de surconsommation .

Oui mais non
Si tu regardes les conso. normalisées entre un HDI 150 BVM et un HDI163BVA, le BVA est donné pour 5.4l/100 en conso. extra-urbaine alors que le BVM est lui crédité de 4.7l/100
Donc je ne suis pas surpris de cette différence constatée par Totomoins: une BVA, même avec le convertisseur verrouillé, est plus énergivore qu'une boite manuelle pilotée ou non.

CertainementOui mais l'autoroute à vitesse constante ne reflète pas du tout les conditions de test extra urbaine.![]()
En même temps, lorsque sur ce forum je vois le nombre de possesseurs de 3008 HDI (112 ou 150, voire 163ch) qui font essentiellement de la ville, je me dis que l'hybride tel que celui proposé par Peugeot est quand même une solution qui peut cadrer avec l'utilisation que font les possesseurs de 3008 de leur véhicule.
Franchement, le type qui fait 80% de ville dans une grande agglo, et qui dispose de 163 bourrins pour descendre une fois par an à la montagne et une autre fois à la mer, je trouve qu'il s'est trompé de cible en achetant sa voiture.
Et puis, v'là ce que donneront ces véhicules à la revente... "Ah... La belle affaire, le 3008 d'à peine 90 000 km à 15 000 €". Et le pauv' gars qui va l'acheter et voir toutes les pannes s'accumuler à partir du moment où il va commencer à rouler un peu![]()
Cet Hybride, on verra les retours qu'en feront les utilisateurs dans quelques mois, parce que les essais des magazines moi je m'en méfie plutôt![]()
Certainement
Mais ça n'enlève en rien le fait qu'une BVA a une cinématique beaucoup plus complexe qu'une BM, il n'est donc il n'est pas surprenant qu'à vitesse constante elle soit plus énergivore.

On habite pas tous le nord pour "descendre" une fois par an à la mer et à la montagne , il faut arreter les clichés.

Ou si tu préfères "utiliser sa caisse une ou deux fois l'an sur de longs trajets pour aller voir belle-maman ou sa tante...".![]()
Chui pas comme ça![]()

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgbva.htmDes éléments chiffrés .![]()
On ne sort décidément pas des clichés , disons années 70 .![]()

OK mais alors il va falloir m'expliquer en quoi mettre 35 K€ dans une voiture de 200 cv cumulés et 4x4 (enfin c'est ce que veut nous faire croire le marketing PSA) est plus rationnel.....En même temps, lorsque sur ce forum je vois le nombre de possesseurs de 3008 HDI (112 ou 150, voire 163ch) qui font essentiellement de la ville, je me dis que l'hybride tel que celui proposé par Peugeot est quand même une solution qui peut cadrer avec l'utilisation que font les possesseurs de 3008 de leur véhicule.
Franchement, le type qui fait 80% de ville dans une grande agglo, et qui dispose de 163 bourrins pour descendre une fois par an à la montagne et une autre fois à la mer, je trouve qu'il s'est trompé de cible en achetant sa voiture.
Et puis, v'là ce que donneront ces véhicules à la revente... "Ah... La belle affaire, le 3008 d'à peine 90 000 km à 15 000 €". Et le pauv' gars qui va l'acheter et voir toutes les pannes s'accumuler à partir du moment où il va commencer à rouler un peu![]()
Cet Hybride, on verra les retours qu'en feront les utilisateurs dans quelques mois, parce que les essais des magazines moi je m'en méfie plutôt![]()
OK mais alors il va falloir m'expliquer en quoi mettre 35 K€ dans une voiture de 200 cv cumulés et 4x4 (enfin c'est ce que veut nous faire croire le marketing PSA) est plus rationnel.....
Quant à la revente rendez-vous dans 10 ans pour recycler la boite à pile![]()
Personnellement pour faire 80% de ville et 2 grands trajets à l'année j'achète une citadine et je loue un monospace deux fois l'an...

C'est bio donc c'est bien ==>
D'ailleurs les premiers à avoir fais exploser l'hybride sont les stars US qui, entre deux tours de Cadillac Escalade allait chercher leur pain bio en espadrilles bio chez l'épiceir bio (français si possible) à 95 kms de chez eux 
Merci de cette analyse pertinente titounsElle confirme mon point de vue : l'Hybrid4 est une fausse bonne idée.
A une autre époque Renault a été félicité d'avoir osé sortir l'Avantime. On a vu l'issue.... Je sais bien qu'il ne s'agissait pas de technologie d'avant-garde mais l'exemple montre que l'on peut être audacieux et se mettre dans le mur.
Peugeot montre ici un certaine audace technologique mais pourquoi faire ? Pour qui ? Quand je vois que le 2.0 hdi 163 BVA est encore affublé d'un taux d'émission de Co² digne des gazogènes, n'y aurait-il pas plutôt intérêt pour Peugeot à travailler là-dessus ?
Je l'ai aussi dit : la DS5 a toutes les options qui manquent à la 3008 ... Le marketing de Peugeot devrait un peu se réveiller la lune de miel ne va pas durer, il faut monter en gamme sur le 3008 ...
.
L'Hybrid est clairement une démarche HDG chez PSA, je ne comprends donc pas ces limitations dans l'equipement sur le 3008.
Quelqu'un qui peut mettre 35000 aura du mal a faire une croix sur certains équipements comme les Xenons.
je cherche peut etre mal, mais ou voyez vous qu'il n'y a pas les xenons ?
sur le site de peugeot toutes les photos montrent la voiture avec
Par contre ont m'a expliquer que le finition étais uniquement la féline, le vendeur m'a fournit la documentation et la version féline dispose des feux bi xenon directionnel.
Donc a suivre pour cette question la![]()
je viens de lire cet essai sur turbo
http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-3008/essai-auto/445922-essai-peugeot-3008/
au final elle consomme quand même et il parle aussi de la bmp6 ...
je sais pas si on avait parlé de ce test ?
Les conclusions de cet essai rejoignent ce qui déjà été dit ici : l'association avec le hdi 110 aurait été plus judicieuse et la BMP6 brille à nouveau...
qu'en est il de la prius qui existe depuis longtemps ?OK mais alors il va falloir m'expliquer en quoi mettre 35 K€ dans une voiture de 200 cv cumulés et 4x4 (enfin c'est ce que veut nous faire croire le marketing PSA) est plus rationnel.....
Quant à la revente rendez-vous dans 10 ans pour recycler la boite à pile![]()
...
oui, alors ca j'ai essayé de louer un monospace pour les vacances, ben faut s'y prendre tres longtemps a l'avance, parce que tout le monde veut le faire au meme moment !!!!Personnellement pour faire 80% de ville et 2 grands trajets à l'année j'achète une citadine et je loue un monospace deux fois l'an...
Ou aller sur MubyPeugeot !!!
http://www.mu.peugeot.fr/
Alvone, tu parles de l'insuffisance du multiplexage sur 3008 comme cause de l'absence de certaines options (xénon, caméra de recul, carte main libre, ...)
Or la DS5 reçois tous ces équipements et elle serait construite sur la base d'un 3008 .... J'ai du mal à comprendre là !!!!!!!!!!!!

Merci de cette analyse pertinente titounsElle confirme mon point de vue : l'Hybrid4 est une fausse bonne idée.
...

On peut aussi faire comme ça![]()
Je partage plutôt ton point de vue même.
Mais il y a le coté "boboitude" de dire "Mais je roule en véhicule hybride".
Ceux qui font 80 à 90% de ville, ils ont un 3008 pourquoi ? Monter sur les rebords de trottoir ?
Je suis pas sûr que ce soit le cas de tous, mais globalement c'est aussi parce que c'est un véhicule qui en jette. Alors si en plus il est hybride, pourquoi pas y mettre 35 patates![]()
C'est parce qu'il y a toute une niche de CSP+ qui consomment Bio et essayent de faire pénitence des 163 ch sous le capot de leur voiture, et qui seront potentiellement séduits par cet Hybride, que je suis persuadé du succès de ce véhicule![]()

Pour un chauffeur de taxi il y a (entre autre) 2 points a prendre en compte...Futur succés à venir dans la profession de chauffeur de taxi également![]()