voici les première photos hy4 lim. edition du 20/01/2012
il est vraiment sympa

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/63597/IMG_3221 (FILEminimizer).JPG2..jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/63597/IMG_3226 (FILEminimizer).jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/63597/IMG_3225 (FILEminimizer).jpg

Merci beaucoup ANNENFRANCK, l'espoir revient enfinvoici les première photos hy4 lim. edition du 20/01/2012
[/url]
!j'ai vu mon agent qui entretien mes voitures, il me confirme que la 3008 hybride sera lancé en fin fevrier et qu'il y aura porte ouverte dans les concessionnaires debut mars et presenteront la 3008 hybride et la 208
il sort quand ce numéro stp?Je crois qu'il y a un essai détaillé du 300Hybrid4 prévu dans le prochain numéro de l'Auto-Journal.. Ca approche!
Bonjour,
Bravo pour avoir retranscrit ce qu'a dit l'AJ. Mais ce qu'il faut dire aussi ! contrairement aux autres versions ce merveilleux 3008 est un 4X4 et qu'il fait 200ch etc...

Et l'on constate, à la lecture des chiffres de l'AJ qu'effectivement les performances ne sont pas meilleures qu'avec un 3008 150HDI (accélérations, reprises, VMAX), et que les consommations ne sont pas non plus améliorées, sauf en ville où la conso. est de 5.1, donc nettement meilleure.Donc la conso.![]()

Absolument d'accord avec ton raisonnement
De plus tnt que Peugeaot n'aura pas mis une boite automatique à double embrayage dans ce type de véhicule , je préfère garder mon 3008 150 HDI féline qui consomme c'est vrai mais quel plaisir de conduire
Après rouler en Hybride pour le montrer OK mais ne parlons pas d'économie alors qu'il coûte plus 7000 euros par rapport à un 3008 en boite mécanique
Quand au 3008 HDI 163 auto , je le trouve dépassé par sa boite auto et consomme trop pour peu de plaisir
Alors attendons un peu 2014 pour voir le nouveau 3008 (sorti dans la presse , photo dispo si vous voulez ) j'espère que là l'hybride nouvellle génération me séduira
MAis bien à peugeot d'essayer au moins mais pourquoi descendre sur le 112 pour toucher plus de clientèle au niveau prix

Pour plusieurs raisons à mon avis, par exemple:MAis bien à peugeot d'essayer au moins mais pourquoi descendre sur le 112 pour toucher plus de clientèle au niveau prix
Pour plusieurs raisons à mon avis, par exemple:
1) question d'image, histoire de véhiculer un message "haut de gamme" et d'attirer des clients vers la marque, donc on commence sur le moteur le plus puissant, et si ça prend on pourra descendre en gamme...
2) parce que le surcout de la techno est pour l'instant élevé et est donc plus "facile" à faire passer sur un modèle déjà cher.
3) parce que cette technologie en est à ses début, la capacité de production de la motorisation hybride est limitée et donc les volumes de ventes doivent l'être également.
4) parce que les gains potentiels en consommations sont plus faciles avec un modèle plus gourmant à la base, et seront beaucoup moins flagrants avec un moteur intrinsèquement économique (le 112), perturbant le message que l'on veut faire passer avec l'hybridation
Disons que ce qui peut être considéré comme bien sur une voiture qui coute 30,000€ l'est moins sur une voiture affichée à 41,000€Pourquoi l'AJ critique la finitionce n'est pas la même que sur le reste de la gamme 3008
![]()
37.400€ le HY4.Disons que ce qui peut être considéré comme bien sur une voiture qui coute 30,000€ l'est moins sur une voiture affichée à 41,000€
Et puis on juge également par rapport à la concurrence, qui peut progresser entre-temps.
Oui.37.400€ le HY4.
étrange parce qu'il me semble que le LE a l'interieur tout cuir (planche de bord) radar avant/arrière en plus par rapport au HY4 normal qui est déjà pas trop mal équipé.Oui.
Mais sauf erreur (j'ai pas le journal sous la main), c'est 41,000€ pour la version "LE" justement testée par l'AJ... d'où je pense la sévérité de la remarque sur la finitiion.
Sauf qu'au dessus de 120 km/h c'est un 2 roues motrices avec moins de couple que les autres 2l HDI.![]()

Oui.
Mais sauf erreur (j'ai pas le journal sous la main), c'est 41,000€ pour la version "LE" justement testée par l'AJ... d'où je pense la sévérité de la remarque sur la finitiion.