Peugeot 3008 Hybride HDi

Bonsoir,

Ce n'est pas 120km/h c'est 130km/h. Mais je confirme bien les 200ch que je vais faire tourner à NOGARO à coté de chez moi et en principe les boitiers d'injections sont déjà au point pour passer à 235 ch :kaola:
Ah, c'est pour ça que t'as acheté l'Hybrid4? J'avais pas pensé à ça comme raison!
Note qu'à mon avis, pour tourner à Nogaro, une version "normale" sera plus efficace.
Finalement, ça fait vachement geek l'association Hybrid4+Nogaro+235ch, tu vas en avoir des choses à raconter :D :D :D :D

Bonsoir,

Moi j'ai mon bon de commande sous les yeux : 37 400€
-Alarme et super verrouillage
-Siège avant passager avec mise en tablette
-Toit panoramique en verre + Liseuses latérales arrière
-Aide sonore et graphique au stationnement AV et AR
-Peinture métallisée Noir Perla Néra
N'oubliez pas qu'il y à 2000€ de bonus !
Yep.
C'est la version Limited Edition qui était à 41,500€ (un peu cher à mon gout, mais pour qui veut de l'eclusivité...)

Je rappellerais que ce poste est consacré aux Peugeot 3008 Hybride4
et que ceux qui ont des 3008 xxxxx ce n'est pas la peine de vous croire obligé de démolir l'HY4.
Je ne "démolit" pas l'HY4, mais j'essaie de remettre les choses en perspective, notamment par rapport à ceux qui s'extasient devant la puissance (200ch...en ville), ou son apétit d'oiseau (dans quelles conditions), et le prix à payer pour ça.
La démarche technique (et marketing) de Peugeot est intéressante et m'intéresse en tant que passionné d'automobile. Mais pour le côté rationel, il faut quand même regarder à deux fois.
Je ne crois pas avoir dit autre chose.

Bonsoir,

Ce n'est pas 120km/h c'est 130km/h. Mais je confirme bien les 200ch que je vais faire tourner à NOGARO à coté de chez moi et en principe les boitiers d'injections sont déjà au point pour passer à 235 ch :kaola:
Passé 130, le moteur électrique est à l'arrêt :jap: , donc adieux les 200cv pour la Vmax :hello: .
Par exemple :D .

Bonsoir,

Hum...
Les 37,400€ c'est sans les équipements que tu mentionnes en dessous.
Lesquels représentent 1,860€ d'options
Donc prix total de 39,260€ (-2,000€) de bonus.

Bonsoir,

Pour ceux qui comme moi ont un Hy4 en commande il y à déjà de quoi transformer de iode à Xénon.

Je rappellerais que ce poste est consacré aux Peugeot 3008 Hybride4
et que ceux qui ont des 3008 xxxxx ce n'est pas la peine de vous croire obligé de démolir l'HY4. Ceux qui vont avoir leur HY4 ne vont pas se mettre à dénigrer les autres versions qui sont peut-être supérieurs à tout point de vue :lol:

Un forum est peut etre fait pour que chacun puisse s'exprimer. :)

Et puis face à tes 235 caballos c'est vrai on est un peu ridicule. :sarcastic: :lol:

attendons les premiers retours client avant de ce prononcer comme ça sur ce HY4 puis il faut ce rentrer dans la tête que ce n'est pas la même clientèle que la clientèle habituel du 3008. Ce seront pour beaucoup des véhicules de fonction (TVS) donc le prix devient secondaire ce qui est recherché c'est un confort, une technologie et aussi une conso réduite.
Personnellement je n'aurai jamais pris ce 3008 sans le HY4 (surement à cause de son physique un peu particulier)

mon vendeur viens de m'envoyer un courriel pour m'indiqué que ma precommande passe en commande definitive, lundi je vais chercher le bon de commande et je s'aurai la date de livraison. ca devient bon!!!!

Bonsoir,
Oui goldeneye911 c'est exactement ce que je pense mais la prochaine ça sera une 911 Turbo :)

Je viens. de m'apercevoir que l'on peut déjà configurer l'hybride 4 sur le site Allemand de Peugeot. 2versions :
* 99g qui démarre à 34150€
* 109g qui démarre à 36150€
Il n'y a pas de bonus écologique...
Mais cela nous fait une version toute équipée (sans le cuir mais avec toit panoramique) à 37200€ ... pas mal. Vraiment dommage que l'on ne puisse avoir la caméra de recul et l'entrée sans clé... sinon ce serait la voiture quasi parfaite (pour moi).
Donc, ma liste de voitures potentielles à commander l'an prochain est la suivante :
* Mazda CX-5 180cv diesel- 36100€ environ. Le meilleur équipement. Vraiment top.
* DS5-THP - pas sûr que la société de leasing fasse un prix raisonnable pour un 200cv essence - 36350€
* BMW X1 s20i (vraiment trop chère en 4 roues motrices) - 37900€
* nouvelle RAV4 en diesel 180cv - prix inconnu - 38000€ probablement
* Mercedes B200 - 35700€
* Peugeot 3008 Hybride4 - 37200€
* il y a aussi la 508 GT pour 38000€, mais elle est vraiment trop grosse.
Ca va en faire des essais à effectuer !!
Dommage que la DS5 Hybride soit si chère...

Bonsoir,
Oui la DS5 est magnifique mais hélas on constate que Citoen abandonne sa suspension hydrau-pneumatique quel dommage !

Bonsoir,

Les entreprises n'ont pas droit au bonus. Chez nous le 3008 hybrid4 ne passera pas. Aucun intérêt économique : les kilomètres sont majoritairement réalisés sur autoroute, la valeur de revente en LLD est misérable (donc loyers énormes ). C'est une belle voiture de bobo.....

Les entreprises n'ont pas droit au bonus. Chez nous le 3008 hybrid4 ne passera pas. Aucun intérêt économique : les kilomètres sont majoritairement réalisés sur autoroute, la valeur de revente en LLD est misérable (donc loyers énormes ). C'est une belle voiture de bobo.....

Comme c'est déja le cas pour la Prius. :jap:

Comme c'est déja le cas pour la Prius. :jap:
le côté bobo à aidé au lancement de Prius. Dans le plan com il y a eu entre autre tout un tas d'acteur d'Hollywood :jap: .
En France, Depardieu va uriner dans l'hybride et se prendre une châtaigne pour rendre la 3008 célèbre [:unclebens:8]

Je sais pas si tu es belge ou français mais en france le 3008 a une TVS très avantageuse, ce qui en fait un plus indéniable pour les entreprises.

Je sais pas si tu es belge ou français mais en france le 3008 a une TVS très avantageuse, ce qui en fait un plus indéniable pour les entreprises.
Nsi parle du taux de leasing.
La tvs est une chose, le loyer mensuel en est une autre :jap:

le côté bobo à aidé au lancement de Prius. Dans le plan com il y a eu entre autre tout un tas d'acteur d'Hollywood :jap: .
En France, Depardieu va uriner dans l'hybride et se prendre une châtaigne pour rendre la 3008 célèbre [:unclebens:8]

Pour le 3008 Hybrid4 il y'a déjà quelques récompenses internationales par la presse(notamment allemande, autrichienne, suisse)comme début de com. ;)

Nsi parle du taux de leasing.
La tvs est une chose, le loyer mensuel en est une autre :jap:
d'accord je sais que dans le cas de ma société le HY4 est proposé ainsi que le 320D et A4 TDI e business, qui sont a un tarif équivalent donc le leasing doit pas poser trop de soucis!

Ma boite est française et malgré la TVS avantageuse le 3008HY4 coûte bien plus qu'un 112 par exemple pour un avantage nul pour l'entreprise (loyerLLD, pas leasing, plus cher, consommation supérieure). C'est dû en grande partie à la typologie de nos déplacemets essentiellement extra-urbains (comme une grande majorité des forces commerciales). Un de nos cadres a commandé une DS5 HY4 mais ça lui coûte un bras tous les mois et il fait 20 kms/jour....

Ma boite est française et malgré la TVS avantageuse le 3008HY4 coûte bien plus qu'un 112 par exemple pour un avantage nul pour l'entreprise (loyerLLD, pas leasing, plus cher, consommation supérieure). C'est dû en grande partie à la typologie de nos déplacemets essentiellement extra-urbains (comme une grande majorité des forces commerciales). Un de nos cadres a commandé une DS5 HY4 mais ça lui coûte un bras tous les mois et il fait 20 kms/jour....
"heureusement" que ça coute plus cher qu'un 112 après je sais pas comment est ton entreprise mais dans la mienne le HY4 n'est proposé qu'aux cadre/manager et toutes les autres véhicules sont dans la même fourchette de tarif ( 36-38k€), la TVS est juste un avantage supplémentaire. Les commerciaux (qui font d'ailleurs beaucoup d'avion et de TGV) ont une catégorie inférieur entre 28-31k€. Donc je pense que Peugeot vise la voiture de fonction de cadre, c'est d'ailleurs ce qu'ils avaient annoncé.

Notre Car Policy se définit selon un loyer mensuel TCO.
Les commerciaux ont droit à un loyer de 445 € sans participation et jusqu'à 530 € avec participation du delta.
Les managers (j'en suis) ont droit à 500 € sans participation et jusqu'à 600 € avec participation au delta. Certains membres de la DG ont droit à plus haut mais cela reste très limité. Et la liste des marques ouvertes est limitée aux marques françaises + Volkswagen.

"heureusement" que ça coute plus cher qu'un 112 après je sais pas comment est ton entreprise mais dans la mienne le HY4 n'est proposé qu'aux cadre/manager et toutes les autres véhicules sont dans la même fourchette de tarif ( 36-38k€), la TVS est juste un avantage supplémentaire. Les commerciaux (qui font d'ailleurs beaucoup d'avion et de TGV) ont une catégorie inférieur entre 28-31k€. Donc je pense que Peugeot vise la voiture de fonction de cadre, c'est d'ailleurs ce qu'ils avaient annoncé.

Tu connais beaucoup de salariés "non cadre" qui bénéficient d'une voiture de fonction. :???:

Notre Car Policy se définit selon un loyer mensuel TCO.
Les commerciaux ont droit à un loyer de 445 € sans participation et jusqu'à 530 € avec participation du delta.
Les managers (j'en suis) ont droit à 500 € sans participation et jusqu'à 600 € avec participation au delta. Certains membres de la DG ont droit à plus haut mais cela reste très limité. Et la liste des marques ouvertes est limitée aux marques françaises + Volkswagen.
Dac effectivement chaque entreprise a sa politique moi j'ai strictement aucune idée des loyers vu que c'est une liste parcontre très large vu qu'on a Renault, Peugeot, Lexus, BMW, Audi etc
Nous effectivement le comité de direction a simplement un prix et un C02 maxi.
Bref fin du HS.

Dac effectivement chaque entreprise a sa politique moi j'ai strictement aucune idée des loyers vu que c'est une liste parcontre très large vu qu'on a Renault, Peugeot, Lexus, BMW, Audi etc
Nous effectivement le comité de direction a simplement un prix et un C02 maxi.
Bref fin du HS.
Pourquoi HS :???:
Le taux de leasing du HY4 est une donnée intéressante au contraire :jap: .
Si tu gagnes sur la TVS, mais que tu perds sur le loyer mensuel.... Ce serait dommage :sarcastic: .

Pourquoi HS :???:
Le taux de leasing du HY4 est une donnée intéressante au contraire :jap: .
Si tu gagnes sur la TVS, mais que tu perds sur le loyer mensuel.... Ce serait dommage :sarcastic: .
Dans le cas de ma boite il gagne simplement sur le TVS comme je disait plus haut le HY4 est dans la fourchette de prix des voitures proposé aux manager.
Après je sais que chez nous ils nous poussent à prendre des véhicules qui consomme peu (Hybrid ou du genre TDIe) pour la cout en carburant mais aussi pour l'image que la boite veut donner, le green c'est à la mode!
Pour la fin du HS c'était simplement si ça dérangait certains parce qu'on dévit un peu :pt1cable: