Peugeot 3008 Hybride HDi

Alvone,

Mes kits actuels (H4 + H11) totalisent environ 140.000 kms sans le moindre pépin, sur 3 véhicules différents..... - mais il est vrai que parfois des véhicules avec detection d'ampoules grillés peuvent causer des problèmes.

Alvone,

Mes kits actuels (H4 + H11) totalisent environ 140.000 kms sans le moindre pépin, sur 3 véhicules différents..... - mais il est vrai que parfois des véhicules avec detection d'ampoules grillés peuvent causer des problèmes.

Pour bosser en après vente je peux te certifier que j'ai déjà eu le cas de panne à cause de ces "choses" et que la garantie a été refusé pour la panne. Après vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec vos autos, c'est pas moi qui met les sous dedans ;) .

@alvone:

Il est clair qu'un montage des optiques complets d'une 3008 Féline entrâinait moins de problèmes. C'est la solution que j'avais employé sur ma ancienne Mercedes ML270CDI = 8 ans et 130 K, mais la somme deboursé était aussi beaucoup plus conséquente - et à la fin, les jolis optiques sont finis à la benne, faute d'acquereur.

Je donne seulement une information, après c'est compliqué de passer de lampe halogène au xénon sans passer par ce type de kit. Le seul problème de ces kits c'est l'absence de correction automatique d'assiette, car des xénons qui éblouissent c'est franchement désagréable :sarcastic: , et à part régler très bas ces phares pour éviter ça je vois pas de solution (puis quelle utilité de changer ses halogènes par des xénons régler très bas... :whistle: )

Et même en reprenant toutes les pièces d'origine sur un 3008 il ne sera pas possible de monter les boitiers sur le véhicule à cause des réseaux. Ca comme l'absence d'ARTIV (de mémoire) ça a déjà été expliqué il y a quelques temps.

Je viens de voir la pub avec un remix de la chanson "Iron" de Woodkid! (Le Gucci Vump Remix)!
Bon choix, cette chanson est excellente (mais deja utilisée dans la pub pour Asssassin's creed revelation)

@alvone:

le régulateur automatique d'assiette pour les phares au Xénon/LED est malheureusement un produit du lobbyisme qui fait part intégrante du processus d'introduction des innovations dans le domaine automobile (et bien d'autres).

Bien que légalement à chaque mise de contact ce système est "exercé" de bout en bout, il arrive quand-même que le senseur sur l'essieu arrière se grippe.

De mes expériences avec la ML et la Prius IIème génération, la regulation manuelle est tout aussi efficace, tant quand à la courtoisie envers les autres usagers de la route comme quand à la distance d'illumination.

Je travaille depuis 23 ans dans le domaine de la législation des véhicules "ECE" - il y en a quelques incohérences ici et là :hello: .

@arquin

et tous les autres qui attendent la reponse à ceci:
Quelles sont leurs conclusions? :???:

Sur le site du magazine, il y a une fonction "feuilleter le magazine" - malheureusement inopératif, et cela malgré des relances multiples. Face à cette réticence, voilà un peu de méthode "D":

Edit Modo

Liens de l'article supprimé.

Pour des raisons de droits, la diffusion d'article est interdite sur le forum. :jap:

Volià, je comprends les raisons. Voir mon message suivant.

Bonne (non-) lecture :jap: .

J'ai demandé plusieurs fois de mettre quelques photos de ma 3008HY LE sur la galerie membres. Pour quelles raisons elles n'apparaissent pas? Un mistère.

Bonne dimanche à toutes et à tous :hello: ,

Voilà - j'espère que ce très modique extrait des conclusions n'infringe pas aux conditions:

conclusions.jpg

(extrait du "4x4 Magazine", mars 2012)

Ils ont "seulement" obtenu une consommation moyenne au cours de l'essai de 6,6 l/100 :non: .

Mais vu certains passages du texte de l'essai, comme:
.. même en position 4WD, celle avec laquelle nous avons obtenu les meilleurs chronos, le moteuer électrique n'apparaît pas assez vigoureux pour éviter l'important patinage du train avant.....

on est en droit de croire qu'ils ont eu le pied droit un peu lourd, comme c'est l'habitude dans le métier :lol: .

Bon, alvone,
A priori tu n'as pas compris, ça ça va sauter aussi. :sarcastic:

- et alors: qu'est-ce qu'on peut faire??

J'ai bien spécifié la source, j'ai bien spécifié qu'il y a un erreur sur le site du magazine en question et qu'ils font la sourde oreille quand on les demande de bien vouloir corriger cette erreur :fou: .

En respectant la quotation de la source on est normalement à l'abri des censures.......

Et si on retape la tabelle?? C'est interdit aussi??

Je viens de voir la pub avec un remix de la chanson "Iron" de Woodkid! (Le Gucci Vump Remix)!
Bon choix, cette chanson est excellente (mais deja utilisée dans la pub pour Asssassin's creed revelation)

Mais aucune de ces pubs pour le système Hybrid4 n'aurait égalé "Peugeot premier vainqueur des 24H du Mans au monde avec un moteur hybride diesel" :sweat:

C'est juste moi qui suit surpris de voir dans la pub un black représentant le côté diesel du véhicule et une femme blanche immaculée le côté électrique ?

Je me suis fait la même remarque, mais je me suis décidé d'être optimiste et de ne pas y voir un message un peu nauséeux. J'y vois donc le pluralisme multiculturel, la force et la beauté du metissage, qui donnent souvent de jolis résultats comme par exemple ce 3008 H4 (ou Sonia Roland...).

Franchement vous cherchez la petite bête et le politiquement correct :pfff: :pfff:

Vous êtes prêts pour aller aux USA ou le film intouchable est critiqué pour racisme [:unclebens:8] , car c'est un noir pauvre qui sert un blanc riche :pt1cable:

Bonjour chers amis et non,

à ma surprise je vois que même la modeste conclusion du test de la 3008 HYbrid4 que j'avais posté plus haut a disparu - cette fois pas par moyen d'élimination du message, mais par "avertissement" à mon site de hebergement. Est-ce que je dois remercier quelqu'un de particuler (alvone??) ici pour ce "service"??

Soit - heureusement le test est accessible ailleurs, ce que peut être intéressant pour les lecteurs du forum qui vivent dans des pays ou cette publication n'est pas vendu ou accessible.

Au même endroit on pourrá bientôt lire le test complèt apparue dans "Moniteur Automobile", qui n'est plus vendu sur le territoire français........

Au même endroit on pourrá bientôt lire le test complèt apparue dans "Moniteur Automobile", qui n'est plus vendu sur le territoire français........
C'est dommage que Le Moniteur ne soit plus distribué en France, j'amais beaucoup ce magazine.
Au fait de quel "endroit" parles-tu?

Bonjour chers amis et non,

à ma surprise je vois que même la modeste conclusion du test de la 3008 HYbrid4 que j'avais posté plus haut a disparu - cette fois pas par moyen d'élimination du message, mais par "avertissement" à mon site de hebergement. Est-ce que je dois remercier quelqu'un de particuler (alvone??) ici pour ce "service"??

Soit - heureusement le test est accessible ailleurs, ce que peut être intéressant pour les lecteurs du forum qui vivent dans des pays ou cette publication n'est pas vendu ou accessible.

:non: Bah pour le coup j'y suis pour rien, mais si j'avais été modo en 3008 je pense que je l'aurais sucré mais ce n'est pas le cas et je donne pas de leçon aux "collègues".

@alvone;

Okédoké - no offence meant ;) .
Bon c'est pas tout ca mais je cherche à commander un modèle 99g et malgré le site Peugeot qui le permet je n'arrive pas à le commander à un commercial ! :(
Qqn aurait des infos à ce sujet ?

B'jour,

La version "Évasion & 4x4" de l'Auto-Journal a testé la 3008 HY4 - positivement. Les doués parmis vous sauront où le trouver ;) .

:hello:

Je participe parce que j'ai envie.
Je suis depuis longtemps intéressé par le 3008, mais à deux reprises j'ai finalement opté pour un autre véhicule (la deuxième fois à cause de la nullité du service commerciale du concessionnaire de Francfort). Mais je ne ne desespère pas, l'année prochaine je dois changer mon RAV4, fin de leasing, et ma short list est pour l'instant :
* Mazda CX5 175cv, super équipé
* 3008 Hybride, pour le fun et aider l'industrie francaise
* DS5 200THP (l'hybride est trop chère), magnifique et pour encourager Citroen
* Mercedes classe B si une motorisation sympa sort d'ici là,
* ou le remplacant du RAV4 ou même le verso 177cv, pour le moteur et l'équipement
* éventuellement BMW X1
Critères
Mon budget max est 37000€, max max 38000, si possible 36000
Dynamisme, confort, praticité pour la vie de tous les jours
Longueur max 4,50, sur-élevé
Puissance min 170cv mais surtout 400N.m (le 205cv de Peugeot / Ford a l'air top, mais dispo que sur la 508 qui est beaucoup trop longue pour moi)
Equipement : caméra de recul, entrée sans clé, sono sympa, GPS, si possible 4x4, Xenon et boîte auto sympa.

Pour ma part Le 3008 HY4 est trop cher. et pour une utilisation principalement autoroutiere ( 110km/h) cela ne vaut pas le coup.

avec 83000 km Peugeot me reprenait mon 3008 que 13000€. j'ai vu le mazda CX 5 et j'ai craqué pour le 150CV avec des conso plus interessantes que le 3008 HY pour l'utilisation que j'en fais.

Le commercial qui m'a reçu m'a fait une meilleure proposition que peugeot qui m'a envoyé petre.

ma premiere japonaise...... ;)

ouai j'attend les retour sur la conso réel du mzcaca...
Pourquoi caca :???: :???:
Il a une bonne bouille ce CX5 :jap:
442345.jpg

Quand à la conso... on attend encore plus le retour des 3008 Hybride dans la vrais vie ;) .
Car :
1) Le topic concerne avant tout le 3008
2) On attend la réalité des promesse de l'Hybride

Pourquoi caca :???: :???:
Il a une bonne bouille ce CX5 :jap:
http://images.lpcdn.ca/569x379/201112/01/442345.jpg

Quand à la conso... on attend encore plus le retour des 3008 Hybride dans la vrais vie ;) .
Car :
1) Le topic concerne avant tout le 3008
2) On attend la réalité des promesse de l'Hybride

de toute façon on attend la conso de l'hybride sur les parcours urbain, le seul endroit justifiant le mode ZEV du 3008. Quand je vois les articles faisant mention de conso egale ou plus elevé que la version HDI 163 en faisant de l'autoroute, c'est soit qu'ils ont rien compris au concept de l'hybride soit qu'ils sont vraiment pas futfut :o